Aller au contenu

#51 07-06-2012 20:55:57

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

smile Salut,

La version 26 lumen est dispo au Vieux Campeur (Paris).
Ele comporte non pas un cordon comme la version antérieure mais une cordelette retractable automatiquement à l'instar de la zippka.

Annoncée 26 g sur la boite, 27 sur la plaquette intérieure et pesée 28 à 29 g (avec les piles).

J'en dirais plus après un test de marche de nuit.
La version antérieure était AMHA un peu juste pour cet usage.
En revanche pour le soir au bivouac c'était déjà bien suffisant.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#52 27-10-2012 15:51:54

petitjean
Membre
Inscription : 06-07-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

et donc?

Hors ligne

#53 05-02-2013 23:54:21

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

smile Salut,

Et donc elle est pas mal...
Évidemment on ne peut pas s'en contenter pour une marche de nuit en haute montagne mais pour la moyenne montagne ça passe...
Attention l'intensité baisse au fur et à mesure de l'usage...
Pour des marches de nuit de quelques heures et pour les camps, c'est bon...
Je n'utilise plus que celle-là avec une photon freedom de sécurité... pour changer les piles au cas où...

Avantages :

Poids 27 g
Système de ficelle à enrouleur (gène moins l'évaporation de la transpiration frontale qu'une sangle élastique AMHA)
Les piles de rechange sont légères également et de très faible encombrement...

Dernière modification par cernunos (05-02-2013 23:57:40)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#54 23-02-2013 14:41:30

enduser
Membre
Inscription : 20-09-2008

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Effectivement le nouveau modèle est plus puissant, 26 lumens au lieu de 16.

Cependant la cellule qui contient les diode n'a pas évolué en poids ni en forme c'est exactement le même à 16 g.

Il y a du y avoir une grosse évolution technologique au niveau des diodes car l'autonomie, à batterie équivalente, a augmenté presque autant que la portée (en comparant les fiches techniques et en testant).
Par contre  la puissance de la diode rouge aussi que son autonomie a diminué sensiblement.

Pour autant je préférais l'ancien modèle pour la sangle et le sifflet.

J'ai donc interchangé les cellules, en déclipsant clipsant les cellules. Le problème c'est que la rotule du nouveau modèle est un peu moins large que le précédent donc elle ne bloque plus.

Solution : j'ai remis un peu de Sugru   qui me restait de l'isolation de ma tasse. Ca marche la rotule coulisse mais ne glisse plus.
On doit pouvoir atteindre le même résultat avec un micro-goutte de Silnet / Silicone sous la rotule.

Voilà donc un petit upgrade intéressant à iso-poids.

PS : Pour éviter les déconvenues sachez que le fait de déclipser la cellule crée un peu de jeu, en clair même si vous la remettez telle que, elle va glisser plus qu'avant.

Dernière modification par enduser (26-02-2013 01:21:02)


West Coast Trail - GR20 - Islande Nord-Sud - Kerry Way - Cap Wrath Trail

Hors ligne

#55 23-02-2013 17:31:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

A propos des avantages supposés de la lumière rouge pour l'éclairage: http://www.plaisance-pratique.com/la-vision-nocturne

En résumé: c'est un mythe. Elle fut utile, aujourd'hui plus du tout smile .
Préférer le vert ou le blanc faible intensité.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#56 23-02-2013 21:31:36

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

oli_v_ier a écrit :

A propos des avantages supposés de la lumière rouge pour l'éclairage: http://www.plaisance-pratique.com/la-vision-nocturne

En résumé: c'est un mythe. Elle fut utile, aujourd'hui plus du tout smile .
Préférer le vert ou le blanc faible intensité.

Intéressant, je pensais plutôt au jaune : en VTT lorsque le temps est maussade, j'utilise les verres jaunes et la perception des détails est considérablement améliorée en sous bois ...
Peut-être que le vert ne serais pas utilisable car justement on est dans une dominante vert à l'origine ...

Dernière modification par Grimperic (23-02-2013 21:32:00)

Hors ligne

#57 24-02-2013 11:32:07

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

smile Salut,

+ 1 faible intensité pour la marche de nuit. Les fortes luminosités ont tendance à écraser les reliefs du sol et à éblouir plus qu'autre chose.

La E-lite 26 lumen est très bien pour le camp ou la marche de faible durée de nuit. En revanche, sur la longue durée en marche rapide, c'est plus limite. D'autant que l'intensité décroit assez vite au fil des heures... Mais prévoir des piles de rechange n'est pas un soucis, elles pèsent peu...

Pour un éclairage suffisant en marche très active toute la nuit prévoir un jeu toute les trois à quatre heures, donc un jeu ou deux de change selon la saison, le couvert nuageux... et la lune... Les piles usagées, mais pas totalement usées, sont réutilisables pour une utilisation plus conventionnelle (soirées au camp) ...

Bémol : Je la porte à même le front et le plastique de la lampe à son contact n'est pas top, je songe à coller une autre matière, type feutrine comme sur d'autres modèles Petzl, la sensation de froid est désagréable en marche hivernale ou au petit matin... Aucun pb lorsqu'on la porte avec un bonnet bas sur les yeux évidemment...

Plus : elle est solide et ne bouge pas avec le temps malgré une utilisation très régulière sur plusieurs mois (y compris le mécanisme à enroulement)... Le faible poids des piles de rechange...

Au total : C'est une très bonne lampe...petite, compacte, légère et d'inclinaison orientable. Pour ceux qui comme moi n'apprécient pas d'avoir une sangle autour de la tête à l'effort (transpiration frontale et à la nuque) le système de fil à enroulement est un plus.

Conclusion : 27 g amplement suffisants en rando classique.

Dernière modification par cernunos (24-02-2013 11:36:02)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#58 08-03-2013 12:25:02

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Je suis vraiment tenté.
Une question pour ce qui est des piles toutefois. Il s'agit de piles plates CR2032, en trouve-t-on "partout"? En France? En Europe? ... autre continent?


enduser a écrit :

Pour autant je préférais l'ancien modèle pour la sangle et le sifflet.

Sur le site du Vieux on décrit le modèle 26 lumens comme ayant un sifflet: E lite Petzl 26 lumens (Vieux Campeur)

Problème de description? Le sifflet aurait-il été oublié sur certains exemplaires?
A moins que tu voulais dire qu'il y a bien un sifflet mais pas aussi bien que l'ancien.

Hors ligne

#59 08-03-2013 13:41:14

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Ludomero a écrit :

Problème de description?

Je pense car sur la mienne il n'y en a pas!


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#60 08-03-2013 14:12:30

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Moi j'ai bien un sifflet, c'est la pièce qui est accroché à l'élastique et qui permet de régler l'élastique.

7536d6b4fe6d2501ac8220363bcece97176a8b.jpg

En effet certain modèles n'en ont pas :

198396617de2245b17ce510714f91fadcd6ddd.jpg

J'ai acheté ma lampe il y a environ 2 ans.

Hors ligne

#61 08-03-2013 14:15:24

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Ludomero a écrit :

Je suis vraiment tenté.
Une question pour ce qui est des piles toutefois. Il s'agit de piles plates CR2032, en trouve-t-on "partout"? En France? En Europe? ... autre continent?

Les CR2032 sont des piles très courantes dans nos contrées. Tu en trouveras dans toutes les supérettes, les magasins d'électroménager et les magasins de sport. Chez moi, elles équipent mes compteurs de vélo et ma balance de cuisine par exemple  big_smile

D'ailleurs j'en ai toujours une d'avance dans un tiroir.

Hors ligne

#62 08-03-2013 14:36:47

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Guybrush84 a écrit :

Moi j'ai bien un sifflet, c'est la pièce qui est accroché à l'élastique et qui permet de régler l'élastique.

http://www.amgpro.fr/693-1216-thickbox/ … -elite.jpg

En effet certain modèles n'en ont pas :

http://www.fitsense.co.uk/blog/wp-conte … -elite.jpg

J'ai acheté ma lampe il y a environ 2 ans.

C'est donc l'ancienne version.

Je peux me tromper, mais la nouvelle version à 26 lumens n'aurait plus de sifflet vu que l'élastique a été remplacé par un système à enrouleur comme sur les Zipka (système très pratique sur ma vieille Zipka et très solide contrairement aux apparences) :
ef1ee3ccd6531646810ac4f1449854dba06443.jpg
(Modèle identique à celles vues sous blister dans un GoSport il y a 1 semaine et qui ne semblaient pas avoir de sifflet.)


Greewy a écrit :
Ludomero a écrit :

Je suis vraiment tenté.
Une question pour ce qui est des piles toutefois. Il s'agit de piles plates CR2032, en trouve-t-on "partout"? En France? En Europe? ... autre continent?

Les CR2032 sont des piles très courantes dans nos contrées. Tu en trouveras dans toutes les supérettes, les magasins d'électroménager et les magasins de sport. Chez moi, elles équipent mes compteurs de vélo et ma balance de cuisine par exemple  big_smile

D'ailleurs j'en ai toujours une d'avance dans un tiroir.

Çà se trouve relativement facilement, mais à un tarif maxi-premium : au moins 20x plus cher qu'un achat par lots en Chine frais de port compris (p.ex. D**lExtr*m ou eB*y). yikes

Prix par lot avec frais de port depuis la Chine : ~0,15€/pièce => https://www.randonner-leger.org/forum/v … 48#p248248

Vu le poids négligeable et la longue durée de vie d'une CR2032 (lithium), le plus simple est de partir avec un stock d'avance (en les testant pendant 1 minute préalablement).

Je dois avoir un stock d'une bonne 20aine de CR2032, CR2025 et CR2016 qui m'a couté moins cher que 2x CR2032 dans une épicerie, un D4 ou un magasin de bricolage qui les vendent avec un marge monstrueuse gargantuesque (à moins que çà ne soit les 2 ou 3 marques se partageant l'exclusivité du marché français qui empochent la différence).  mad


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#63 08-03-2013 14:38:23

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Phil67 a écrit :

Je peux me tromper

Tu ne te trompes pas, j'ai la nouvelle version et elle ne possède pas de sifflet! smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#64 16-03-2013 02:19:18

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Je viens de l'acheter et moi aussi j'ai été privé de sifflet.
Sur la balance j'ai vu 26g (avec ses piles), mais ma balance est souvent optimiste, on va donc s'en remettre au poids officiel: 27g

J'avais un peu peur que son système d'attache minimaliste soit inconfortable (juste un fil) mais comme il n'y a pas beaucoup de poids à maintenir en place une faible tension suffit et finalement je la trouve sympa à porter (d'un autre côté je n'ai pas eu le temps de la tester pendant des heures)
Pour l'instant je ne suis pas déçu de cet achat.

Hors ligne

#65 16-03-2013 09:28:21

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

smile Salut,

Quand on la porte des heures, c'est encore mieux... On l'oublie... C'était moins vrai avec l'autre système...

Et pour la transpiration frontale, y a pas photo... wink Seul bémol, il manque une feutrine sur la partie reposant sur le front...

Là ils ont lésiné, c'est très c... ça conduit (un peu) le froid... Quand on ne porte qu'une capuche c'est pas top... Avec bonnet à moins de le porter bas sur les yeux ou de porter la lampe haute sur le front... Mais, dans cette dernière hypothèse, ça peut être moins stable...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#66 01-08-2014 13:56:41

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Ce site est vraiment intéressant.
Ce n'est plus une surprise mais c'est toujours un réel plaisir de chercher des infos en profitant de la qualité des messages postés.

Anyway...
Je viens  de lire les 3 pages et rares sont les critiques négatives sur la E+Lite.
Et ses rares défauts - intensité de la lumière et durabilité des piles- semblent avoir été réglés par le nouveau modéle de 2012.
ECoté fragilité, il semblerait qu'elle n'en ait que les aspects.


A priori, pour une utilisation en bivouac, ce serait donc toujours le meilleur rapport Poids/Qualité du marché, non?


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#67 01-08-2014 15:54:42

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:30:01)

Hors ligne

#68 01-08-2014 16:02:35

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

sebastien heritier a écrit :

Ce site est vraiment intéressant.
Ce n'est plus une surprise mais c'est toujours un réel plaisir de chercher des infos en profitant de la qualité des messages postés.

Anyway...
Je viens  de lire les 3 pages et rares sont les critiques négatives sur la E+Lite.
Et ses rares défauts - intensité de la lumière et durabilité des piles- semblent avoir été réglés par le nouveau modéle de 2012.
ECoté fragilité, il semblerait qu'elle n'en ait que les aspects.


A priori, pour une utilisation en bivouac, ce serait donc toujours le meilleur rapport Poids/Qualité du marché, non?

Je possède cette lampe (E+Lite) depuis plusieurs années (pas la nouvelle) et j'en suis très satisfait, mais pour le poids je préfère la Freedom micro de Photon

https://www.youtube.com/watch?v=_xGlHwLYqf4

Pour la maintenir sur la tête j'utilises un Velcro sur mon buff!

https://www.youtube.com/watch?v=Xssy3xEbNgo

A+

Hors ligne

#69 02-08-2014 20:11:29

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Incrédule a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Petit joujou pas cher pour ce que c'est. Pratique car peut se clipser presque partout, peut se charger avec un allume-cigare, je l'utilise principalement pour le boulot mais elle va largement remplacer cette daube de petzl e+ lite. Un conseil pour celles et ceux qui souhaite s'orienter vers ce type de lampe fonctionnelle et peu onéreuse : vérifiez le bon fonctionnement de la lampe avant le passage en caisse et que la boîte contient bien tous les éléments, une lampe qui est déchargée sans son chargeur spécifique c'est embêtant. On est chez D4 ils sont assez souples pour les échanges de ce type.

Pourrais tu expliquer sur le fil approprié ce qui te déplait dans la e+lite stp? smile (je cherche toujours une minifrontale de bivouac et malgré le prix et en désespoir de cause je pensais m'orienter vers la elite). Merci d'avance de m'éviter un achat inutile? wink
https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=2721&p=3

Ca n'a pas grand intérêt mais puisque tu me le demandes...
J'ai eu deux fois cette lampe. La première j'ai fini par la donner au cours d'une vente. La seconde a rendu l'âme au niveau des piles, j'ai eu la flemme de les changer. Pour un usage uniquement au boulot je ne trouvais pas pratique le système d'attache et la puissance. Un jour en discutant avec notre regretté Pat le chauve, on était tombé d'accord sur le principe de cette lampe, à savoir un joli packaging un point c'est tout. Pat la déconseillait pour la marche de nuit. J'ai fini par être sur la même ligne que lui. Voilà tu sais tout Incredule...


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#70 02-08-2014 20:13:44

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Merci Ambrose. Et question fiabilité, dans une optique de bivouac uniquement?

Hors ligne

#71 02-08-2014 20:34:01

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Incrédule a écrit :

Merci Ambrose. Et question fiabilité, dans une optique de bivouac uniquement?

Je pense que tu peux éclairer la zone où tu fais ton pipi dans la nuit histoire de ne pas mouiller tes affaires...


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#72 02-08-2014 22:59:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

ambrose chapelle a écrit :

J'ai eu deux fois cette lampe. La première j'ai fini par la donner au cours d'une vente. La seconde a rendu l'âme au niveau des piles, j'ai eu la flemme de les changer. Pour un usage uniquement au boulot je ne trouvais pas pratique le système d'attache et la puissance. Un jour en discutant avec notre regretté Pat le chauve, on était tombé d'accord sur le principe de cette lampe, à savoir un joli packaging un point c'est tout. Pat la déconseillait pour la marche de nuit. J'ai fini par être sur la même ligne que lui. Voilà tu sais tout Incredule...

Pat (il y a donc quelques années) + faible puissance = certainement l'ancien modèle (v1)

ambrose chapelle a écrit :

Je pense que tu peux éclairer la zone où tu fais ton pipi dans la nuit histoire de ne pas mouiller tes affaires...

CQFD : tout indique qu'il s'agit de l'ancien modèle qui était vraiment faiblard.

Je n'ai pas testé le nouveau modèle, mais j'utilise une lampe pouvant être réglée à la même puissance que E+Lite "nouvelle" version (v2) et ça permet tout de même de s'éclairer bien plus que ta description.

En revanche je n'ai pas compris l'histoire des piles : s'agit-il d'une panne par faux contact ou simplement la flemme d'acheter un jeu de piles pour les changer (la lampe étant alors hors de cause) ?


EDIT : la v2 remonte déjà à juillet 2012 => https://www.randonner-leger.org/forum/v … 39#p250039

Dernière modification par Phil67 (02-08-2014 23:03:18)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#73 03-08-2014 06:20:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Ambrose Chapelle a écrit :

Un jour en discutant avec notre regretté Pat le chauve, on était tombé d'accord

Pat n'étant plus là pour confirmer ou réfuter les propos qu'on lui attribue....

Aucun problème avec cette lampe (version 1). A un moment, elle n'éclairait plus. Après un instant de panique, j'ai eu l'idée de remplacer les piles et c'était reparti. smile
Un de mes premiers achats, toujours en fonction. Utilisée à vélo (pour être vu - de face ou par l'arrière), au bivouac et en marche nocturne, positionnée ailleurs que sur le front (mais je préfère marcher sans lumière).

Est-ce une nouvelle tendance sur RL? Brûler aujourd'hui ce qu'on a apprécié il y a quelques années? Je parle de produits de qualité - e-lite, Pocket Rocket...
Un genre de "meurtre du père?"

Dernière modification par velox (03-08-2014 07:46:54)

Hors ligne

#74 03-08-2014 08:55:48

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

velox a écrit :
Ambrose Chapelle a écrit :

Un jour en discutant avec notre regretté Pat le chauve, on était tombé d'accord

Pat n'étant plus là pour confirmer ou réfuter les propos qu'on lui attribue....

Aucun problème avec cette lampe (version 1). A un moment, elle n'éclairait plus. Après un instant de panique, j'ai eu l'idée de remplacer les piles et c'était reparti. smile
Un de mes premiers achats, toujours en fonction. Utilisée à vélo (pour être vu - de face ou par l'arrière), au bivouac et en marche nocturne, positionnée ailleurs que sur le front (mais je préfère marcher sans lumière).

Est-ce une nouvelle tendance sur RL? Brûler aujourd'hui ce qu'on a apprécié il y a quelques années? Je parle de produits de qualité - e-lite, Pocket Rocket...
Un genre de "meurtre du père?"

On voit ça en mp Velox.
Sinon pour ce qui est de brûler ce qu'on a apprécié, je ne pas persuadé de cet effet de mode que tu décris. La Marmot Mica en est un exemple. Le temps a mis à l'épreuve les faiblesses de cette veste, à savoir la durabilité, la respirabilité et la qualité. Donc pourquoi nier qu'on a tous plus ou moins fait fausse route ? Idem avec d'autres produits. Sur certains blogs, forums liés à la randonnée légère on ne compte plus les remises en question de ce qui a marché et de ce qui ne marche plus. C'est aussi finalement ce qui permet d'avancer. Désolé pour le HS. smile
A Phil, oui j'ai oublié de le préciser, il s'agit du premier modèle sorti.

Dernière modification par ambrose chapelle (03-08-2014 10:24:33)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#75 03-08-2014 13:56:25

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Carn mor Dearg dès le premier post a écrit :

Une lampe idéal pour le bivouac et pour se sortir d'une journée qui aurait été plus longue que prévue.  Pour la marche de nuit volontaire, il faudra repasser wink

d4 dis aussi que ce n'est qu'une lampe de secours.

on ne demande pas a un coupevent de protéger de la drache.

Hors ligne

Pied de page des forums