Aller au contenu

Annonce

#1 13-11-2006 14:51:02

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

[Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Salut,

Je viens d'acheter le PO Rab Generator (129€). En taille M, il fait 290g (MAJ - Mesure effectuée chez moi sans les étiquettes - A noter qu'il est donné pour 330g en M...).
Ce PO est garni de 60g de primaloft avec une enveloppe intérieure et extérieure en pertex quantum. Ce PO ressemble énormément au Berghaus Infinity Light de Peyo.

La qualité semble très bonne, le pertex est très agréable au toucher mais paraît extrêmement fragile. A vérifier sur le terrain. La coupe est bonne et ne gêne pas les mouvements.

Ce PO me servira de couche thermique (principalement au bivouac). Une veste aurait été plus 'user friendly' mais la seule veste abordable en synthétique disponible au vieux campeur est la veste Haglofs Barrier. Donnée pour 415g en L, je l'ai mesurée à 450g en M.... Donc exit. De plus, (d'après le vendeur du vieux), l'isolant (du thermolite de DuPont) est moins bon que le primaloft et du coup, bien que mieux garnie (80g), cette veste est, semble-t-il, équivalente au PO Rab niveau thermicité!

Dernière modification par zaack77 (26-10-2009 13:58:40)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#2 16-11-2006 14:04:57

jean-cri
Membre
Inscription : 05-10-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Je viens de mettre dans le wiki les mesures de la veste Down de Patagonia, vu hier chez Mont-Blanc à Nantes. Elle pèse donc 240 g en S, mais avec les étiquettes. Pour une fois, le poids est moins élevé que ce qu'annonce le constructeur sur le Net. Concernant les matières, je ne suis pas encore pro, mais le site dit " Extérieur et intérieur : nylon mini-ripstop 10 deniers, 2,5-g, traité avec déperlant durable DWR Deluge®. Garnissage : duvet d'oie européen premium 800 CUIN* (*indice de gonflant)". Je suis preneur d'élément de comparaison pour savoir si la différence de prix et de poids est justifiéé.

Hors ligne

#3 16-11-2006 15:03:39

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

jean-cri a écrit :

Je viens de mettre dans le wiki les mesures de la veste Down de Patagonia, vu hier chez Mont-Blanc à Nantes. Elle pèse donc 240 g en S, mais avec les étiquettes. Pour une fois, le poids est moins élevé que ce qu'annonce le constructeur sur le Net. Concernant les matières, je ne suis pas encore pro, mais le site dit " Extérieur et intérieur : nylon mini-ripstop 10 deniers, 2,5-g, traité avec déperlant durable DWR Deluge®. Garnissage : duvet d'oie européen premium 800 CUIN* (*indice de gonflant)". Je suis preneur d'élément de comparaison pour savoir si la différence de prix et de poids est justifiéé.

Laquelle ? Parce qu'il existe la parka, la patrol jacket et la sweater !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 18-11-2006 18:33:16

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Re,

Quelques photos  :

.: Photos du Rab Generator Smock

Comme je l'ai déjà dit, ce PO de 290g est garnie de 60g de primaloft, avec une enveloppe intérieure et extérieure en pertex Quantum (30g/m²), possède une fermeture éclair de 38cm et un dos rallongé sur 10cm.

On note également une poche de poitrine qui sert de housse de rangement. La housse possède une petite lanière. Comme on le voit sur les photos, la housse est assez volumineuse, et il y a moyen de gagner au moins deux fois en volume avec une autre housse de compression (mais laquelle???).

Au toucher, le pertex est très doux et très agréable mais dégage une impression de fragilité qui n'est, j'espère, qu'une impression! A confirmer après utilisation. Pour les Frenchies, ce PO est disponible pour 129€ au vieux-campeur.

Ciao

PS : Si vous souhaitez des photos particulières, un petit MP et hop!

Dernière modification par zaack77 (26-12-2009 17:43:29)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#5 21-11-2006 14:16:18

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Tu ne parles pas de la poche kangorou, a-t-elle été supprimée??
(ce qui expliquerait peut-être le fait qu'elle est 50g plus légère qu'annoncé)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 21-11-2006 14:31:58

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Salut Carn,

Il y a deux poches pour les mains qui se 'chevauchent' dans le PO. Je ne sais pas si c'est bien la poche kangourou dont tu parles (pour moi une poche kangourou est une vaste poche aux niveaux des abdos avec une ouverture horizontale - là ou se réfugie bébé kangourou quand sa mère l'engueule! big_smile).

Au niveau de la masse annoncée, c'est vrai que cela est surprenant d'avoir un gain de 50g! Pour une fois que c'est dans ce sens.

En tout cas chez  Rab, ils font du bon matos! Entre ce PO, ta veste et la photon hoody, la concurrence française est loin derrière! On peut aussi noter que Montane (autre marque britannique) fait des vêtements 'feather-light'.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#7 21-11-2006 14:45:53

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

God saves the MULs! wink

J'ai toujours bien apprécié le matos anglais smile quand on pense que jusqu'il y a peu des marques comme rab et terra nova fabriquait tout en Angleterre, je me dis que j'ai attendu trop longtemps.  Ma tente terra nova fait encore partie du "Made in Sheffield", avec le nom du bonhomme et tout cool.  Le problème c'est de devoir commander sans voir, quitte à devoir recommander une autre taille voir pire à trouver le truc hideux en réalité.

Je vais pas tarder à aller commander mon PO Generator big_smile

La concurrence française... Outre-manche, c'est plutôt la mentalité qui doit changer!

P.S.:c'est bien la poche kangorou wink

Dernière modification par Carn mor Dearg (21-11-2006 15:21:11)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 21-11-2006 15:30:42

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Carn a écrit :

Je vais pas tarder à aller commander mon PO Generator big_smile

Il est pas distribué en Belgique? Tu vas le prendre chez quel web marchand?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#9 21-11-2006 19:20:36

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Elle pas en stock dans le magasin le plus proche de chez moi qui vend du Rab hmm mais à force que je leur commande des trucs "neutrino" ils vont finir par plier lol


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 21-11-2006 19:44:15

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

LOL!

En tout cas, pour votre gouvernante wink, le neutrino est une des particules élémentaires du modèle standard. Le neutrino existe sous 3 "saveurs" différentes et posséde (d'après le modèle standard) une masse nulle (c'est très MUL ça!).

Mais apparement certains types de neutrinos peuvent se transformer et devenir un autre type, mais cela voudrait dire que le neutrino a, en fait, une masse. Mais bon, là-dessus, les astrophysiciens et les physiciens des particules sont encore de spéculer, alors...

Dernière modification par zaack77 (21-11-2006 19:45:49)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#11 09-12-2006 19:18:48

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Ca y est, mon Generator Smock est arrivé smile big_smile
Quelle merveille!
306g en large... Mulissime!
La tissu pertex quantum (que je n'ai jamais beaucoup apprécié) semble toujours aussi fragile hmm mais bon, on peut pas tout avoir wink

Sinon le Primaloft utilisé dans cette doudoune s'est, me semble-t-il, offert une nouvelle jeunesse depuis 3 ans.  En effet, il est bien plus "ouateux" et "gonflant"  que celui qui rembourre ma Red Point Optimus de TNF achetée il y  a 3 ans.  Tant mieux smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#12 08-03-2007 23:44:40

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Salutatous,

Achetée il y a une semaine au Vieux en noir, avant d'avoir vu vos avis mais sur la base de sa fiche technique et par comparaison avec la berghaus.

Je trouve la finition très bonne et tout est bien pensé : il n'y arien en trop et rien ne manque pour l'usage que je veux en faire (bivouac du soir et fond de sac). Je l'ai testé en balade cool avec ma douce, par une température de 6°-8°C, du soleil et 35 km/h de vent, sur un t-shirt Quechua synthétique à 5 euros : impecc'.

Effet coupe-vent marqué, régulation assez facile par l'ouverture de la fermeture éclair du col.

295 g en taille M avec les 5-6 étiquettes d'origine ! Attention, il taille grand (je prends plutôt du L d'habitude pour mes 1,80 et 70 kg)

Hors ligne

#13 09-03-2007 00:35:24

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

C'est marrant, moi je trouve pas que ça taille grand...
Par exemple la veste Drillium, je l'avais pris en M, puis j'ai changé pour L (trop serrant aux épaules, torse), mais la coupe est clairement "sport" (moins large que les autres vestes de la marque)

Le PO generator, je l'ai alors directement commandé en L, d'autant que pour ce genre de vêtements, il vaut mieux avoir de la place pour maximiser l'effet thermique...
Pour info je mesure 1,75m pour 74 kg

Une marque qui taille grand pour moi, c'est The North Face, je nage dans le Large wink

Dernière modification par Carn mor Dearg (21-04-2007 17:18:24)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#14 11-03-2007 19:41:55

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Pour moi qui taille "L" à l'habitude, j'ai dû prendre une "M". Avec la L j'avais les manches qui m'arrivait au bout des doigts et tellement de marge autour du torse que ça devenait un nid à courant d'air : pas vraiment le but recherché wink

Plus je l'utilise plus je l'apprécie ! Un petit frais : hop, vite enfilée et sensation de chaleur quasi immédiate. La compressibilité est impressionnante.

Hors ligne

#15 21-04-2007 16:27:57

Lofoten
Membre
Inscription : 02-04-2007

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de me décider à acheter moi aussi ce produit ... ou la micro puff de Patagonia ???

Ceux qui ont déja vu les deux produits peuvent ils me dire quelles sont les différences marquantes ? Car en fait je connais le micro puff pour l'avoir déja eu en main , mais si j'achète le modèle de RAB ce sera via le net , du coup je vais me fier à vos observations ...

D'avance, merci !

Lofoten.

Hors ligne

#16 21-04-2007 17:29:39

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Lofoten a écrit :

Ceux qui ont déja vu les deux produits peuvent ils me dire quelles sont les différences marquantes ?

Le micro puff a un tissu externe plus lourd (probablement plus solide)
Une isolation plus importante (77g contre 66g)
une poche de poitrine à la place des deux chauffes-mains.
Un sac de rangement à la place d'une stow pocket
Le prix (120 contre 170 euros)
Le poids... les 298g annoncé par patagonia sont fort optimistes hmm

Selon Anatoly, ce sont deux garnissages (primaloft-polarguard) sont radicalement différents (voir le wiki sac de couchage) mais je en suis pas encore convaincu par ses dires... car il semble que le primaloft soit aussi conditionné en "couche"...

Dernière modification par Carn mor Dearg (21-04-2007 18:36:39)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#17 22-04-2007 13:34:10

Lofoten
Membre
Inscription : 02-04-2007

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Bonjour,

Bien, après avoir rendu visite à mon détaillant, j'ai opté pour le micro puff Patagonia en taille L . Le produit me parait vraiment être de bonne facture et bien chaud.

Je pourrai le tester correctement cet été en Bolivie et je ne manquerai pas de poster un retour d'expérience à la suite de ce séjour " haute altitude".

@+++

Carn ---> merci pour ton post wink

Hors ligne

#18 13-05-2007 12:14:07

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

J'ai besoin d'un renseignement de taille sur le PO Rab generator.
Je fais 1, 65 m pour 58 kg - 60 kg. D'après vous je dois le commander en S ? (pas d'autre choix que de commander par le net). Les pocesseurs du rab je pense pourront me renseigner.
Merci


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#19 13-05-2007 13:35:20

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Difficile de conseiller une taille... moi chuis pas bien grand (1,75m) mais obligé de prendre du L (75kg)...  tout dépend où on met ses kilos wink

Regarde avec la "size chart" de Rab


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#20 13-05-2007 22:52:58

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Je te donne mon expérience pour ce qu'elle vaut : d'habitude je prends du L (1,80m, 72 kg) mais la taille L ne collait pas du tout (voir post un peu plus haut). Le M me va "pile poil" et si j'avais un choix à faire pour ta taille je prendrais du S.

Hors ligne

#21 22-05-2007 18:48:21

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Salut à tous.

J'ai moi aussi acheté ce PO au mois de décembre et l'ai testé au ski. Le résultat est à mon avis génial. Sur le télésiège à plus de 3000m par -15° avec un vent à décorner les boeufs j'avais juste un sous vetement synthétique carline et un coupe vent goretex en complément de ce PO et je ne me suis pas caillé! (j'avis quand même pris 2 polaires dans mon sac par sécurité smile  et je ne pense pas non plus que j'y aurais passé la nuit). Mais bon le test a été concluant pour moi et ce PO sera amplement suffisant pour l'usage que je compte en faire.
Si on ajoute le poids (280 g avec les étiquettes en S) ce n'est que du bonheur. Pour info je mesure 1m76 et pèse 67kg.
J'ajoute que ma copine s'est payée la veste sawtooth de Millet en LD et qu'elle ne s'est pas caillée non plus. Mais pour le poids ce n'est pas la même: 505 g en version m LD (pour info elle est annoncée à 428g sur le site du Vieux...). Mais elle semble plus chaude et plus résistante. Mais bon pour moi le choix a été vite fait big_smile

Hors ligne

#22 28-08-2007 19:39:12

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Suite à l'annonce des "soldes" chez ProliteGear, j'ai trouvé une veste de chez RAB : LA PHOTON SMOCK

Elle ressemble étrangement au PO Generator... hmm ... et je ne l'ai pas trouvée sur le site officiel de RAB !

D'où sort-elle donc ?!? roll

++

Hors ligne

#23 28-08-2007 22:19:30

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

De memoire, ca doit etre l'ancien modele, l'ancetre du generator.

L'astuce marketing ayant consiste a changer le nom pour faire croire a la reinvention de la roue...

Hors ligne

#24 28-08-2007 22:57:29

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

Merci pour le renseignement !

Hors ligne

#25 29-08-2007 19:38:53

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Doudoune Pull Over Rab Generator (en synthétique)

franzi a écrit :

De memoire, ca doit etre l'ancien modele, l'ancetre du generator.

L'astuce marketing ayant consiste a changer le nom pour faire croire a la reinvention de la roue...

C'est exact mais si on y regarde de près, il y a des changements qui vont dans le sens du gain du poids smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums