Aller au contenu

#151 02-04-2013 23:10:23

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Hareotoko a écrit :

Salut Eloi smile
J'ai vu plus haut dans le fil, que tu avais utilisé ta trailstar en conditions ventées assez fortes. Comment avais tu " pitonné " la bestiole ? Combien de sardines, si tu préfères ?
La toile qui claquait, c'était normal ? J'ai vu sur le site de MLD, que la trailstar pouvait encaisser jusqu'à 60 mph de vent en position basse. Tu confirmes ?
Je te demande tout celà, car j'ai prévu de faire l'acquisition de ce modèle prochainement. Silnylon ou cuben, je ne sais trop pour le moment......?
Cordialement

Je te propose de me poser cette question sur le fil dédié à la Trailstar, je t'y répondrai avec grand plaisir. C'est fait, c'est ici

Kstt a écrit :

Pour le TS ML en protection solaire, j'ai trouvé il y a quelques semaines un modèle au rayon cycles de D4, en polyester blanc pétant à mailles jersey fines, 135g en L, 7€ ou 8€, confortable et sèche vite. Pas encore testé sur le terrain. Il pourrait bien remplacer mon merinos l'été, car + léger, moins chaud, et sèche nettement + vite.
Au final c'est l'hiver que je préfère porter le merinos, en première couche.

J'ai essayé un ML D4 blanc manches longues, mais c'est du synthétique et ça pue au bout d'une demi journée, en plus je n'aime pas le toucher. Par contre ça sèche extrêmement vite.
Je pense rester sur le mérinos qui me semble très adapté à la haute montagne en été. S'il y a un petit coup de vent, pas besoin de sortir tout de suite l'imper, je n'ai pas peur d'avoir trop chaud s'il fait soleil...

Dernière modification par Eloi (02-04-2013 23:26:11)

Hors ligne

#152 09-04-2013 21:09:53

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Salut Eloi, petit up sur le TS ML polyester de D4 qu'on a évoqué. Je l'ai testé ce week-end en condition assez variables, et je n'en suis pas content. Sa plage d'utilisation est trop faible, on a vite chaud, et vite froid la dedans, ce qui oblige à s'arrêter tout le temps pour modifier ses couches. Ultra pénible, sérieux ... J'avais pris mon merinos pour le bivouac, et je l'ai finalement porté pour marcher : la plage d'utilisation était nettement plus grande, ça a réglé le problème.
Bon cela dit il y a synthé et synthé, ma copine avait un autre truc (genre "subzero factor 1" - ou 2 je sais plus), 140g en S, elle ne l'a gardé toute la journée sans problème, alors qu'elle est assez délicate sur les températures.
C'est plus léger, ça sèche plus vite ... reste le problème éventuel des odeurs wink


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#153 10-04-2013 01:48:28

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

kstt a écrit :

reste le problème éventuel des odeurs wink

Ben si il a pas prevu de draguer Sonicflood, c'est pas les marmottes que ca va deranger... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#154 10-04-2013 17:17:19

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Salut,
Le week-end dernier j'ai pu continuer à tester quelques trucs :
- Les chaussures, j'y suis toujours aussi bien, si ce n'est qu'au pied droit, l'avant dernier orteil marche en partie sur son voisin, le plus petit des 5. Résultat : ampoule. A force, la peau va se raffermir à cet endroit et je ne devrais plus avoir d'ampoule.
- L'altimètre : Sur la rando précédente, j'avais constaté que dans certaines conditions, il donne des valeurs d'altitude très variées dans un intervalle de temps très court. J'ai constaté le même phénomène alors que nous étions dans une salle de château en ruine, à laquelle il manquait le toit. L'altitude affichée variait beaucoup, je suppose qu'avec le vent très turbulent à l'extérieur, la pression dans la pièce changeait sans cesse. Plus tard, sur un sentier en plein vent, ça affichait une altitude cohérente, qui augmentais mètre par mètre au fur et à mesure que je montais. Je vais continuer à le surveiller. Je veux savoir si je peux m'y fier avant de l'emmener sur la HRP.
- La marmot Mica. On a pris de la pluie modérée pendant quelques heures et ça n'a pas traversé. Ceci dit, je ne lui fait pas complètement confiance, et je vais peut-être me payer une veste imper/respi plus sérieuse pour la HRP.
- Le réchaud Jacoosy : Je ne valide pas le réchaud en lui même. Le modèle que j'ai fabriqué consomme clairement plus qu'un P3RS (modèle fabriqué un peu à l'arrache je l'admet). Par contre le support-pare-vent s'est montré très efficace, même pour le P3RS. Je vais m'en refaire un adapté à la hauteur du P3RS et en aluminium (vu qu'il ne fait pas support, il n'a pas besoin d'être en acier)
- La couette CSC 430 L : Je valide. On a eu une température un peu positive (3°C de mémoire) et j'y étais très bien en gardant la doudoune et le collant en mérinos 250g/m². Je n'aurais certainement pas eu froid sans ces vêtements.

Le week-end à venir, je repars marcher, cette fois dans les Albères avec des amis. Je pensais en profiter pour tester une forme d'abri d'olivier avec un tarp D4 (3mx3m), mais d'une part je n'ai pas d'arceau ni rien qui y ressemble, et d'autre part, j'ai pas envie de consacrer ma soirée à déplacer des attaches d'olivier. Je testerai ça dans mon jardin.
Je testerai :
- une popote constituée d'un bol snow-peak + un couvercle DIY en canette d'alu + une poignée D4 un peu lourde. Total : 86gr. Je testerai aussi le réchaud à bois avec ça, pour voir ce que ça donne sur le terrain. J'ai déjà utilisé tout ça avant d'acheter ma première popote, mais ça fait un bail. [Edit] : OK je suis une lavette, mais pour ce week-end je vais garder ma grosse popote car j'expéréimente un mélange kinoa etc de chez tipiak, et vu la quantité que je compte ingurgiter, je prérère voir large pour la popote.
- Une lampe frontale Petzl E+Lite achetée hier
- Le poncho-Tarp Golite en couette et sans Bivy (les conditions seront clémentes)
- Le PO CSC en taille L s'il me va (gentiment prêté par Krusaf)

Eloi

Dernière modification par Eloi (10-04-2013 19:22:16)

Hors ligne

#155 10-04-2013 19:22:47

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

kstt a écrit :

- un pull-over polaire F20 noir : 140g en M


Pour toutes ces raisons, je suis vraiment ravi d'avoir trouvé cette polaire F20 de 140g à 5€  big_smile


smile Bonjour kstt,

Cette polaire respire-t-elle : un peu, à la folie, pas du tout ?

Dernière modification par cernunos (10-04-2013 19:23:05)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#156 10-04-2013 20:13:20

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

cernunos a écrit :

smile Bonjour kstt,

Cette polaire respire-t-elle : un peu, à la folie, pas du tout ?

Oui ça respire bien, c'est un tissu polaire peu dense, l'air circule librement là-dedans. Le week-end dernier j'ai sué dedans et elle ne m'a pas étouffé (contrairement à ma première couche en polyester). Attention, seul le modèle femme a ce tissu léger, le modèle homme a un tissu très dense.
Sinon, en sortant la polaire de la machine, après un essorage à 800rpm, je l'ai trouvée pratiquement sèche cool
Attention par contre, ce n'est pas coupe-vent du tout. Dans le vent, c'est presque comme si on portait rien smile Il faut mettre un coupe-vent par dessus pour valoriser l'isolation.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#157 10-04-2013 20:20:21

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Eloi,

pour le support alu + p3rs, méfie-toi un peu. Le jacoosy est un tout cohérent wink  En particulier, le support alu est suffisant car le réchaud est de basse puissance. Un réchaud haute puissance va rapidement dégrader le support s'il est trop près. Du coup l'acier n'est pas une mauvaise option pour cet usage. Si tu ne cuis rien, regarde également le groove stove de Phil, qui renouvelle agréablement le genre du p3rs smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#158 10-04-2013 20:39:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

kstt a écrit :

Eloi,

pour le support alu + p3rs, méfie-toi un peu. Le jacoosy est un tout cohérent wink  En particulier, le support alu est suffisant car le réchaud est de basse puissance. Un réchaud haute puissance va rapidement dégrader le support s'il est trop près. Du coup l'acier n'est pas une mauvaise option pour cet usage. Si tu ne cuis rien, regarde également le groove stove de Phil, qui renouvelle agréablement le genre du p3rs smile

Ma popote est large, donc le pare-vent est assez loin des flammes à mon goût.
je viens de terminer un pare-vent en alu à base de canettes de bière. Pour cela, j'ai vidé deux de ces canettes dans mon gosier, à jeun et je m'excuse si j'écris en zig-zag.
Le pare-vent pèse 15gr avec ses deux attaches trombone. Le pare-vent de jacoosy (en acier et plus haut) pesait 45gr.
Le groove stove me tente bien aussi, je le testerai dès que j'aurai bu une mini-canette de soda.

Eloi

Hors ligne

#159 10-04-2013 20:50:47

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Méfies-toi des mélanges et surtout des sodas, c'est pas bon à notre age. Les canettes de 1664 (évoquées ici) ont également un petit diamètre, et en plus sont assez haute pour tailler un groove-stove de base dans une unique canette smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#160 10-04-2013 23:03:17

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

kstt a écrit :

Méfies-toi des mélanges et surtout des sodas, c'est pas bon à notre age. Les canettes de 1664 (évoquées ici) ont également un petit diamètre, et en plus sont assez haute pour tailler un groove-stove de base dans une unique canette smile

C'est de l'alu ? Même en tant qu'alsacien buveur de bière je n'ai pas de 1664 sous la main.

En revanche la Licorne en format "sleek" de 33cl (diamètre intermédiaire entre les petites 15/25cl et les habituelles 33/50cl) est en acier mais bien meilleure à déguster ! tongue => https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=288710

(Auto-promotion à peine dissimulée pour soutenir la production 100% locale à 1km à vol d'oiseau. wink)


PS : À quoi bon essayer de gratter les grammes sur les réchauds si c'est pour en rajouter au niveau abdominal à force de vider des cannettes ? lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#161 11-04-2013 10:36:38

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

salut ELOI


même constat avec la mica !
pourtant j'en étais content jusqu’à maintenant (bruine  , petite drache ok) je l'ai depuis  2 ans pas de détérioration mais pas suffisamment étanche en cas de gros ORAGE  sad  je viens de faire l’expérience ce week -end )  bien trempé en dessous

Dernière modification par powknee (15-04-2013 06:52:25)


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#162 11-04-2013 10:47:47

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Phil67 a écrit :

En revanche la Licorne en format "sleek" de 33cl (diamètre intermédiaire entre les petites 15/25cl et les habituelles 33/50cl) est en acier mais bien meilleure à déguster ! tongue => https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=288710

(Auto-promotion à peine dissimulée pour soutenir la production 100% locale à 1km à vol d'oiseau. wink)

Peut-être, mais c'est quand même Karlsbrau derrière, et donc allemand in fine. (parle-moi plutôt de Meteor wink)

Dernière modification par velox (11-04-2013 10:55:21)

Hors ligne

#163 14-04-2013 21:03:28

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Encore une rando et le test de quelques éléments :

- Le poncho-Tarp : testé surtout pour être sûr de ne pas le prendre. Utilisé uniquement en mode tarp par une nuit venteuse, j'ai très mal dormi : Premier montage (un petit côté plaqué au sol, un bâton au milieu du petit côté opposé, et un autre dans la capuche), la toile claquait, ce qui faisait vibrer un bouton pression : bruit de bourdon. Deuxième montage, deux côtés adjacents au sol (ou demi-tipi avec un angle relevé). Plus protecteur face au vent et moins bruyant, mais le vent aplatissait la toile sur moi. Heureusement, il faisait chaud et il n'y avait aucune condensation.

- Les chaussures : C'est bien ma taille. Après une centaine de km je les trouve globalement confortables, même si elles me maintiennent moins le talon dans les dévers que les XA Pro. J'ai un problème d'ampoules dues au frottement des orteils entre eux. Pensant que c'était du à un laçage trop serré à l'avant du pied, j'ai desserré un peu, mais le problème persiste. Je suppose que c'est lié au fait que la chaussure est bien plus molle que mes précédentes XA Pro. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi alors je ne prends pas des XA Pro pour ma traversée, c'est très simple : leur pointure maximale m'est un peu petite.
D'ici Juillet, je vais guetter les ventes privées et promos concernant les chaussures Montrail (ou autres marques faisant ma pointure).

- L'altimètre. Je l'ai enfin démonté de son support en caoutchouc muni d'un mousqueton. L'altimètre seul pèse 35gr, et le support 50gr. Depuis ce démontage, je n'ai plus constaté le problème d'indication variable d'altitude. En gros je suis ravi de cet altimètre et je le recommande.

- La popote constituée d'un Bol Snow-Peak, d'un couvercle bricolé en canette d'alu et d'une pince à alléger ou remplacer : Contenance insuffisante pour mes besoins gargantuesques. J'ai du dîner en 2 services, et pareil pour le thé du petit déjeuner. Je vais rester sur une vraie popote de 900mL qui n'est pas beaucoup plus lourde (je sais, faut pas dire ça)
Pour rester dans le chapitre cuisine, le pare vent de 15gr en canette d'alu s'est avéré très efficace.

Hors ligne

#164 15-04-2013 16:03:57

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

smile Salut,

Merci pour les infos sur la polaire.

Sitpad, j'utilise la méthode suivante :

1 Coupe de l'arkmat à ma taille
2 Recoupe d'un rectangle dans le matelas ainsi réduit
3 J'utilise le rectangle comme sitpad
4 la nuit je place le rectangle sous le haut du matelas gonflant (ou en bas du matelas gonflant -court- si je veux dormir recroquevillé - je peux créer un angle).

Bref, le même morceau d'arkmat transporté une fois coupé en deux fait office de protection de mon matelas gonflant et d'isolation supplémentaire + de sitpad. Gain 50g.

Tu peux gagner 5 g sur la boussole avec la recta clipper.
Fiole à alcool : étui pompote
Sac à bouffe : ziploc Téfal
Chaussettes : les extremlight de Xsocks sont increvables et éliminent les odeurs efficacement

Personnellement je trouve le buff merinos trop chaud en actif et en double couche avec polaire ou merinos à col ou même avec la doudoune le soir (j'en prends deux un synthé, un merinos pour la nuit quand il fait froid roll ) Le synthé est plus léger et mieux en mode cagoule en actif (avec la capuche d'un coupe-vent c'est top)

Il te manque des gants imper et un jeu de pile de rechange pour la Petzl et/ou une lampe de secours type http://www.arklight-design.com/PBSCProd … D=11990048

Un TS merinos MC combiné avec un coupe-vent et ton ML permettrait de faire l'impasse sur le PO et de garder la doudoune duvet...
TS ML MC polaire et coupe-vent offrent une variété de combinaisons importante et une possibilité de séchage de la transpi sur soi... Tu peux porter la polaire et le ML humides par dessus le cas échéant aussi... C'est une sécurité supplémentaire...

Plus de polaire dans ta liste ?

Dernière modification par cernunos (15-04-2013 16:16:57)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#165 15-04-2013 17:23:34

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

cernunos a écrit :

Sitpad, j'utilise la méthode suivante :

1 Coupe de l'arkmat à ma taille
2 Recoupe d'un rectangle dans le matelas ainsi réduit
3 J'utilise le rectangle comme sitpad
4 la nuit je place le rectangle sous le haut du matelas gonflant (ou en bas du matelas gonflant -court- si je veux dormir recroquevillé - je peux créer un angle).

Bref, le même morceau d'arkmat transporté une fois coupé en deux fait office de protection de mon matelas gonflant et d'isolation supplémentaire + de sitpad. Gain 50g.

Je n'envisage plus de prendre une protection pour le matelas, et il est à mon avis inutile de booster l'isolation d'un néoair en Juillet. Les retours positifs et ma propre expérience du X-Lite me poussent à le poser directement sur le polycree. De plus, un bout d'Arkmat serait trop mou pour tenir à l'emplacement du sitpad sur le KS40. J'ai déjà essayé, il remonte constamment (carré d'arkmat 50x50cm plié en deux). Je ne vois pas où est le gain de 50gr. as tu vu ma dernière liste postée?

cernunos a écrit :

Tu peux gagner 5 g sur la boussole avec la recta clipper.

A 10€ les 5gr gagnés, je note l'info, mais pas sûr que j'investisse.

cernunos a écrit :

Fiole à alcool : étui pompote

Souvent utilisé. Je me suis maintenant habitué au confort d'une vraie fiole qu'on peut remplir facilement. Je pèserai (à la balance de cuisine tongue ) le pour et le contre.

cernunos a écrit :

Sac à bouffe : ziploc Téfal

Je ne suis pas convaincu par cette idée, déjà proposée plus haut. Je me suis là aussi trop habitué au confort d'un sac à bouffe pratique, qui s'ouvre largement et se range facilement. Il faut là aussi que je pèse le pour et le contre.

cernunos a écrit :

Chaussettes : les extremlight de Xsocks sont increvables et éliminent les odeurs efficacement

Je n'ai jamais eu de Xsocks, mais je n'en ai pas entendu que du bien. De plus, ils ne font pas ma pointure. Côté odeurs, je suis béni par les dieux, je ne suis (trop) sujet à ce problème.

cernunos a écrit :

Personnellement je trouve le buff merinos trop chaud en actif et en double couche avec polaire ou merinos à col ou même avec la doudoune le soir (j'en prends deux un synthé, un merinos pour la nuit quand il fait froid roll ) Le synthé est plus léger et mieux en mode cagoule en actif (avec la capuche d'un coupe-vent c'est top)

Si je comprends bien, tu me conseilles de m'alourdir d'un buff en synthé en plus du buff en mérinos? J'ai pas mal utilisé mon buff en mérinos et je n'ai pas pas trop chaud dedans, ou alors je le retire et je suis bien. Je le garde.

cernunos a écrit :

Il te manque des gants imper et un jeu de pile de rechange pour la Petzl et/ou une lampe de secours type http://www.arklight-design.com/PBSCProd … D=11990048

Pour les gants, ce n'est pas un "manque" mais un "choix". Pour les piles de rechange de la E+Lite, je ne suis pas sûr d'en prendre. En été je l'allume rarement, je me couche et me lève avec le soleil la plupart du temps. Je pense que les 70h d'autonomie suffiront.

cernunos a écrit :

Un TS merinos MC combiné avec un coupe-vent et ton ML permettrait de faire l'impasse sur le PO et de garder la doudoune duvet...
TS ML MC polaire et coupe-vent offrent une variété de combinaisons importante et une possibilité de séchage de la transpi sur soi... Tu peux porter la polaire et le ML humides par dessus le cas échéant aussi... C'est une sécurité supplémentaire...

Encore une idée pour m'alourdir smile. En ce qui me concerne, un TS MC manque cruellement de polyvalence. S'il y a du soleil, il me faut des manches longues (le week-end dernier j'ai réussi à prendre des coups de soleil sur les mains, heureusement que j'avais un ML pour protéger les bras) et s'il n'y a pas de soleil, le manche longues convient très bien.
Je reste pour l'instant sur la combinaison TS ML mérinos + PO synthé + veste imper-respi

cernunos a écrit :

Plus de polaire dans ta liste ?

Et non, la polaire j'aime pas ça, je n'en prends une qu'en hiver pour utiliser en dynamique en journée, booster un peu la doudoune le soir et faire un peu de volume dans l'oreiller la nuit. En été, je n'en vois tout bonnement pas l'intérêt (si j'ai déjà un ML fin en mérinos et une doudoune)

Hors ligne

#166 15-04-2013 21:49:32

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Salut Eloi smile

Je relisais la quatrième mouture de ta liste , qui commence à avoir une sacrée gueule.... wink
Question matos photo, la house est à 52 grammes...c'est celle d'origine, ou c'est du bricolé maison ?
Y'aurait peut être quelque chose à faire sinon...


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#167 17-04-2013 11:10:15

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Eloi a écrit :

D'ici Juillet, je vais guetter les ventes privées et promos concernant les chaussures Montrail (ou autres marques faisant ma pointure).

Yo Eloi, jette un coup d'oeil sur privatesportshop, je ne sais pas s'il y a ta taille ni le modèle qui te convient mais il y a en ce moment quelques pompes Montrail.  smile

Edit : je viens de regarder, je ne crois pas qu'il reste ta pointure  sad  sinon il y en a sur racingtheplanet mais elles ne sont pas en promo  hmm

Dernière modification par zorey (17-04-2013 11:30:01)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#168 20-04-2013 09:02:49

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Voici la version 5 de ma liste :
4408_liste_hrp-v5.jpg

Le week-end dernier j'ai pu essayer le PO CSC en taille L (merci Krusaf) et c'est trop étroit au niveau des épaules. Je compte le commander en XL.
Au passage j'ai aussi essayé la veste Montane Spektr Smock. Elle un poil plus lourde que la Mica mais son étanchéité semble durer plus longtemps. Par contre, je la trouve un peu courte en hauteur.

Hareotoko a écrit :

Question matos photo, la house est à 52 grammes...c'est celle d'origine, ou c'est du bricolé maison ?
Y'aurait peut être quelque chose à faire sinon...

Non, ce n'est pas la housse d'origine, mais une housse D4 (Géonautes) à quelques €. Il y a un passant pour ceinture et un mousqueton. Le mousqueton d'origine a lâché l'an dernier sur la montagne de la Ste Victoire, j'ai failli perdre mon appareil photo. Je l'ai remplacé par un petit mousqueton de chez AD.
Je pourrais effectivement gagner du poids là dessus. Quand j'aurai fini mon abri d'olivier, il devrait me rester des chûtes de skytex. Je bricolerai peut-être un truc. Je verrais bien une double couche de skytex enfermant du papier bulle.

Hors ligne

#169 13-05-2013 21:15:06

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

De retour de 4 jours de rando dans l'Hérault, j'ai quelques nouveaux éléments :

Le PO CSC : acheté à ma taille, c'est à dire XL, et adopté !

Les chaussures Asics Gel Fuji Trabuco : Je les aime beaucoup, mais j'ai un problème : le petit orteil droit (seulement le droit) se retrouve avec une ampoule au bout de pas longtemps au contact de son voisin. Je vais essayer d'autres modèles, enfin, je vais essayer de trouver d'autres modèles à ma taille dans le mois et demi qui me reste.
Idéalement il faudrait que je trouve un modèle de chez Asics (car je sais quelle pointure prendre chez eux) qui ressemble à des XA Pro en terme de rigidité. J'aime beaucoup la souplesse (molesse peut-être même) des Trabuco, mais je me demande si ça ne participe pas à mon problème d'ampoule.

Côté abritage, j'ai commencé à coudre l'abri d'olivier avec l'aide de Fils. Enfin pour le moment je n'ai fait qu'une couture : celle qui transforme une bande de tissu de 7mx1.5m en une bâche de 3m50 x3m. Suivront les tests et la couture des attaches et renforts.

Je profite de l'occasion pour présenter mon réchaud à bois, fortement inspiré de l'Emberlit Stove :
4408_cimg1962_copier.jpg
Il marche vraiment bien mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de m'en faire découper un plus léger. 140gr ça plombe. Sur un prochain modèle, il faudra que j'agrandisse les entrées d'air en bas, ce qui améliorera le fonctionnement tout en réduisant encore le poids.

Hors ligne

#170 13-05-2013 22:34:07

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Pour éviter ce type d'ampoules, les chaussettes à orteils séparés sont pas mal.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#171 13-05-2013 23:10:51

Puck
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Tu l'as peut-être précisé mais pourquoi tu prends deux réchauds ? Le réchaud à bois au quotidien et celui à alcool en secours si tu trouve pas de bois ou que t'as pas le temps d'en chercher ?

C'est quoi la législation pour les réchauds à bois dans le parc national ?

Dernière modification par Puck (13-05-2013 23:11:24)

Hors ligne

#172 14-05-2013 00:05:59

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Eloi a écrit :

il faudrait que je trouve un modèle de chez Asics (car je sais quelle pointure prendre chez eux).

les Gel Kahana 6 peut-être, même chaussant en un peu plus confortable à mon goût, ils en ont en ce moment à D4.

Hors ligne

#173 14-05-2013 17:35:54

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

@Kstt : les chaussettes à orteils séparés ça pourrait être une idée, mais je n'ai pas trop envie d'expérimenter ça sur une si longue rando. De plus, je suppose que j'aurais du mal à en trouver à ma taille.

@Puck : 2 réchauds parce que : J'utiliserai le réchaud à bois autant que possible, mais impossible de l'utiliser sous la tente s'il pleut averse. Pour ce qui est de la législation sur les réchauds à bois, il y a un ou des sujets qui abordent ce point un peu délicat.

@tres_bien_merci : Merci pour l'info, je vais me renseigner sur ce modèle. Il est un peu plus cher que les trabuco et n'est pas distribué par la boutique en ligne où je me fournis habituellement. Si elles étaient dispo à ma pointure (49) chez D4, je le saurais tongue . La semaine dernière j'ai fait tous les magasins de sport de Toulouse sans rien trouver à ma taille.


J'hésitais entre garder ma Marmot Mica ou opter pour une veste imper-respi plus sérieuse. J'ai trouvé la réponse le week-end dernier. Sous une pluie modérée sans vent, j'ai pris l'eau par la fermeture éclair. Je vais donc voir ce que vaut un nouveau modèle de chez Patagonia, que j'avais vu rapidement en boutique, mais vu le prix je n'avais pas regardé en détail. Sinon Ce sera peut-être une Montane Spektr, mais je la trouve très courte. En tout cas beaucoup plus courte que le PE CSC que je porterai en dessous hmm

Eloi

Hors ligne

#174 14-05-2013 18:08:42

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Les chaussettes à orteils se trouvent facilement dans toutes les tailles, sur le net au moins smile
Je n'ai jamais essayé mais j'ai fait quelques randos avec une fille qui en était très contente.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#175 14-05-2013 18:21:44

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Salut Eloi,

Tu ne prends ni casquette ni creme solaire ? Les jours de grosse chaleur, tu comptes utiliser ton buff merinos ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums