Aller au contenu

#51 30-11-2012 13:42:36

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Il serait intéressant de connaitre plus en détail le système 3 couches d'Eraz avec VBL wink

Eraaaaz ? big_smile

Edit: retrouvé le message au quel je pensais:

Eraz a écrit :

Par températures très froides et pour une utilisation sur plusieurs jours, je conseille le système 3 couches :

- une paire de chaussettes fines (de préférence laine ou mérino) en première couche contre la peau
- des vapor barrier
- une paire de chaussettes épaisses en laine.

Avantages : pas d'humidité, ni dans l'isolation ni dans les chaussures. Cela évite d'enfiler un bloc de glace au bout de quelques jours... L'isolant reste sec et très efficace. La paire de chaussettes fines aide à gérer la transpiration (mais je n'ai pas eu de problème de ce côté... même après plusieurs semaines d'utilisation). Une seule paire de chaussette isolante suffit : 3 semaines avec la même paire de chaussettes : pas sale, pas d'odeur, nickel... Par contre il faut des rechanges pour les chaussettes fines (mais beaucoup plus légères et moins encombrantes). Elles sèchent très facilement également.

Inconvénients : la mise en place est plus compliquée. Le coût des VBL (mais on peut bricoler facilement des VBL avec des sacs en plastique solides ou un bout de silnylon).

Extrait de ce fil: https://www.randonner-leger.org/forum/v … =19640&p=1
Plein de bonnes idées de chaussettes wink

Dernière modification par jeanjacques (30-11-2012 14:52:45)

Hors ligne

#52 30-11-2012 14:54:13

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

fredlafouine a écrit :

Bridgedale Speed Demon. 23% de merino, ont tenu 25 jours.

Et sont mortes ensuite ou...?

Hors ligne

#53 30-11-2012 15:20:14

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

3433_pb300005.jpg


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#54 30-11-2012 16:12:49

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

jeanjacques a écrit :

Il serait intéressant de connaitre plus en détail le système 3 couches d'Eraz avec VBL wink

Eraaaaz ? big_smile

Edit: retrouvé le message au quel je pensais:

Eraz a écrit :

Par températures très froides et pour une utilisation sur plusieurs jours, je conseille le système 3 couches :

- une paire de chaussettes fines (de préférence laine ou mérino) en première couche contre la peau
- des vapor barrier
- une paire de chaussettes épaisses en laine.

Avantages : pas d'humidité, ni dans l'isolation ni dans les chaussures. Cela évite d'enfiler un bloc de glace au bout de quelques jours... L'isolant reste sec et très efficace. La paire de chaussettes fines aide à gérer la transpiration (mais je n'ai pas eu de problème de ce côté... même après plusieurs semaines d'utilisation). Une seule paire de chaussette isolante suffit : 3 semaines avec la même paire de chaussettes : pas sale, pas d'odeur, nickel... Par contre il faut des rechanges pour les chaussettes fines (mais beaucoup plus légères et moins encombrantes). Elles sèchent très facilement également.

Inconvénients : la mise en place est plus compliquée. Le coût des VBL (mais on peut bricoler facilement des VBL avec des sacs en plastique solides ou un bout de silnylon).

Extrait de ce fil: https://www.randonner-leger.org/forum/v … =19640&p=1
Plein de bonnes idées de chaussettes wink

Kikoo à tous wink

Je suis assez étonné du retour sur les chaussettes en mérino... J'en utilise régulièrement et elles sont très confortables, tiennent bien chaud même mouillées. Je me souviens d'une rando en techamphibian : marche dans l'herbe mouillée pendant un week-end en automne (environ 5°C de mémoire). Avec chaussettes synthétiques = pieds gelés, avec chaussettes mérino = nickel. La différence était juste énorme, confort d'un côté, pieds gelés de l'autre, dans des conditions strictement identiques.

Pour les chaussettes fines en première couche du système VBL, les chaussettes ne s'usent pas du tout, car elles sont protégées par les chaussettes épaisses = aucun frottement ou usure constatés. A utiliser par températures franchement négatives... Mais idéal pour moi entre -10°C et -30°C (pas testé en-dessous, mais AMHA cela ne peut-être que mieux qu'une solution classique).

Je me suis fabriqué une paire de VBL ultra light en cuben = j'ai vu trop light et elles se sont usées lors d'une utilisation en 2 couches (chaussettes merino classiques + VBL). Je préconise donc un cuben assez résistant = 19 ou 25g/m2 pour des VBL. Et pas de tanka qui rentre dans la cheville!!! Une fermeture par duct tape fonctionne très bien, ou une shock cord bien réglée (pas trop serrée, pas trop lâche).

eraz

eraz

Hors ligne

#55 30-11-2012 16:29:41

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

eraz a écrit :

Je suis assez étonné du retour sur les chaussettes en mérino...

C'est peut-être une question d'épaisseur de la laine ?

Sur la photo de FLF elles ont clairement lâché dans une zone nettement plus fine juste entre 2 renforts plus épais. Il s'agissait visiblement plus de chaussettes "3 saisons" que de chaussettes chaudes pour l'hiver.

Tes modèles sont-ils en 100% mérino ou en mélanges et en quels grammages approximatifs ?

Pour ma part j'ai déjà testé les 2 extrêmes au niveau robustesse.

En version hiver de vulgaires LIDL ( yikes !) en mérinos tiennent bien le coup (modèles évidemment introuvables depuis mon achat presque par hasard) mais ont tendance à feutrer avec les lavages (c'est pas trop gênant par temps froid : elles deviennent plus "chaudes" mais un peu moins respirantes).

En "3 saisons" des chaussettes basses prévues pour du VTT en mélange laine majoritaire avec des renforts épais aux orteils et talon sont également increvables en usage trail ou marche (anciens modèles D4 soldées il y a plusieurs années).

Une solution "mixte" sans VBL par temps pas trop chaud ne serait-elle pas préférable : mérinos fines en 1ère couche (gestion des odeurs et de la température, mais protégées des frottements) et synthétiques plus robustes et également fines (running d'été) au-dessus (moins fragiles, moins chères, plus robustes, odeurs limitées par la 1ère couche en laine) ?

Dernière modification par Phil67 (30-11-2012 16:31:07)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#56 30-11-2012 16:57:50

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Autre paire percée en une sortie - et reprisée ensuite, des chaussettes de marque Makalu (laine majoritaire) achetées au Vieux.

Phil67 a écrit :

En version hiver de vulgaires LIDL ( yikes !) en mérinos tiennent bien le coup

Qui va vérifier que ce genre de chaussettes de marque ( lol ) contient bien ce qui est annoncé sur l'étiquette?

Dernière modification par velox (30-11-2012 17:05:15)

Hors ligne

#57 30-11-2012 17:33:46

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

velox a écrit :

Qui va vérifier que ce genre de chaussettes de marque ( lol ) contient bien ce qui est annoncé sur l'étiquette?

Pour L*dl :
8c5fd67e77c6b50b71d6f5a20167ea2e511b97.jpg

Par contre la laine est plus épaisse que les ultra-super-micro mérinos de compétition à 0,1 nanomètre : serait-ce un paramètre expliquant leur longévité ?

En tout cas elles ne me grattent pas comme les anciennes chaussettes tricotées par mémé wink et font leur job correctement (avec les avantages et inconvénients classiques de la laine).

Le mérinos "classique" existe depuis des décennies avant sa "réinvention" récente, n'est pas forcément cher et fait son job en hiver pour des activités pas trop intenses (risque de surchauffe) : j'ai plusieurs pulls classiques 100% mérinos (souvent italien) trouvés en soldes à 10€ ou moins et pouvant être portés directement sur la peau.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#58 30-11-2012 23:46:36

Bouzique
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Vous pouvez expliciter un peu sur cette couche "vapor barrier", je ne vois pas trop ce que c'est?

Hors ligne

#59 01-12-2012 01:38:36

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Kikoo à tous wink

Mes chaussettes merino sont des IceBreaker : RAS (sauf que ça coûte un bras). J'utilise des light et des mid.

Le VBL ou Vapor Barrier Liner est un film imperméable qui va empêcher tout échange d'humidité, transpiration, etc. On l'utilise dans des sacs de couchage ou pour des vêtements.

L'idée est de cantonner l'humidité d'un côté du film, pour éviter que l'autre côté soit mouillé. Dans le cas du VBL adapté aux chaussettes, on l'utilise en général pour éviter que la transpiration des pieds migre vers la chaussure et son isolant. En hiver, cet isolant se charge en humidité qui gèle ensuite. En très peu de temps tu te retrouve avec des chaussures qui sont gorgées d'eau dans un premier temps et qui gèle ensuite = tu marche alors avec les pieds dans la glace sad. Et il est bien sûr très difficile de s'en débarrasser...

Cette barrière permet donc de cantonner l'humidité au niveau de ta peau. Celle-ci, aidée par une chaussette de laine fine, va gérer l'humidité de ta transpiration. Et l'isolant (chaussette de laine, chaussure) reste sec et efficace, et ne se transforme pas en congélateur la nuit venue wink. Tu peux faire sécher les chaussettes fines avec ta chaleur corporelle pendant la nuit : je les dépose sur mes épaules, entre mon mérino première couche et la couche suivante : c'est parfaitement sec au matin (un truc que m'a montré Highpictv lors de notre première sortie ensemble, il y a 5 ans wink).

eraz

Hors ligne

#60 01-12-2012 02:12:20

Bouzique
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

C'est intéressant, j'ai lu aussi l'article de Skurka: http://andrewskurka.com/how-to/vapor-ba … plication/
Vous vous êtes bricolé vous même cette "barrière"? Sac poubelle?

Hors ligne

#61 01-12-2012 02:13:36

ThymCitron
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 14-11-2012

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Si j'ai bien compris :
-une paire de chaussettes fines
-une barrière étanche
-une paires de chaussettes épaisses
et le tout dans les chaussures !?


smile

Hors ligne

#62 01-12-2012 19:47:27

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

testé pendant une rando de 2jours avec de la neige au genoux en tech amphibian:

-pied
-chausette laine
-sac plastique
-chausette laine
-sac plastique
-chaussure sans semelle interne

conclusion et prédiction:
les sac plastique seront troués.
la premiere chausette sera très humide.
les pieds seront humides (quelque soit la saison c'est celle des champignons, la peau ne réagit plus de la même façon aux frottements)

Hors ligne

#63 01-12-2012 21:13:36

ThymCitron
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 14-11-2012

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Je porte au quotidien des chaussettes (courtes) en angora trouvée (achetées) dans un magasin bio.
Elles sont fines, douces (agréable à porter), et c'est sans odeur l'été dans mes chaussures de travail (brodequins).
Inconvénient majeur : pas très solides, je reprise et je renouvelle le stoc régulièrement.

L'hiver, je rajoute par dessus une paire de chaussettes en grosse laine (style montagnardes mais courtes) : Confort/chaleur au top. Elles sont un peu plus grandes que les angora et ne compriment donc pas le pied. Elles sont plus solides.

Mes chaussures d'hiver font une à deux tailles de plus pour pourvoir aussi y rajouter une semelle intérieure chaude en mouton.

J'ai aussi testé des chaussettes en mohair : Pour la chaleur, je n'ai pas trouvé mieux, (niveau chaleur, une paire en mohair = 1 angora + 1 laine) mais c'est fragile, çà feutre et un peu plus cher (fabrication artisanale française {les "grosse laine" aussi}). Mais j'insiste : J'en ai racheté une paire pour cet hiver tellement c'est chaud. Je crois qu'elles feraient de bonnes chaussettes de bivouac pour la mi-saison.

J'ai aussi quelques paires de mini-socquettes en coton pour l'été : solides mais il faudrait presque changer en cours de journée pour plus de confort. Je ne les portent presque plus.

Je n'ai plus de synthétique du tout (à part l'élastique qui n'est pas forcément en latex)

NB 1 : Je travaille debout, en statique dans un atelier peu chauffé, voire pas du tout lorsque j'y suis seule.
NB 2 : Je ne randonne pas (encore) l'hiver, juste une demi-journée par-ci par là roll .

Cdt


smile

Hors ligne

#64 07-04-2013 11:14:45

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Mes chaussettes merino sont des IceBreaker : RAS (sauf que ça coûte un bras). J'utilise des light et des mid.

salut, j'ai commandé une paire de hike lite crew après les avoir vu au VC. par contre, j'ai pas vu de différence flagrante entre les modèles mid et lite quand je les avait en main, pourrais-tu m'éclairer sur l'utilisation que tu en fait ? sont-elle interchangeables (bien qu'à priori les mid soient plus chaudes donc typées froid) ? de mémoire, les lite contiennent 77% de merinos, les mid 65% mais niveau poids et densité j'ai eu l'impression qu'elles étaient plutôt similaires.

Hors ligne

#65 17-04-2013 16:20:32

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

je reviens sur ce que j'ai dit après les avoir à nouveau comparées, les mid sont plus épaisses. j'ai testé les hike lite crew ce week end bien qu'elles ne soient pas destinées aux températures estivales; j'étais curieux de vérifier cette absence d'odeurs qu'on lui vante et effectivement, je dois admettre que j'ai été bluffé. beaucoup trop chaud pour les températures actuelles par contre mais c'est pas une surprise.

d'ailleurs à ce propos, j'aimerais savoir quelles chaussettes vous utiliseriez en printemps/été avec des chaussures tiges hautes, pour une marche au long cours. les chaussettes de trail me semblent trop basses pour être compatibles et celles typées rando, trop chaudes. il doit exister de bons compromis j'imagine.

Hors ligne

#66 17-04-2013 17:24:26

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Cet été je vais tester en Norvège ces deux paires de mérinos Woolpower : Liner Classic et Socks 200 , j'espère un meilleur confort/hygiène en milieu humide qu'avec mes textiles habituels et ne pas avoir trop chaud.
Poids de chaque paire 40g. J'attends des Liner un peu moins de chaleur et un peu plus de solidité par rapport aux 200, on verra bien.

Dernière modification par Iksarfighter (17-04-2013 17:25:21)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#67 18-04-2013 19:37:56

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

j'avais vu les liner de Icebreaker aussi, c'est vrai que c'est pas très épais, ça devrait probablement convenir pour l'été en chaussettes mi-mollets.

Hors ligne

#68 18-04-2013 20:42:32

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

smile Salut,

Port quotidien des Xsock Trekking Extreme Light (mid) depuis une dizaine d'années je crois.

Hiver comme été.

Idem en rando, raid et entrainements...

Pas encore une paire percée... Des milliers de Km sans ampoule. 

Exception : sur le Bourges Sancerre, toujours deux ampoules, et à chaque édition encore roll (marche très rapide sur sol boueux et dévers). C'est presque une tradition...

J'avais pas mal cherché, et marché avec différentes chaussettes typées "marche" qui s'avéraient du vrai papier de verre à l'usage, avant de trouver.

Je ne bouge plus (et elles non plus).

Je n'aime pas trop le côté pub de cette société et leur com. sur l'innovation qui suinte le marketing me saoule...

Mais objectivement, je n'ai jamais porté de chaussettes qui durent aussi longtemps, ni jamais autant marché avec de mêmes chaussettes d'ailleurs...

J'en achète une paire par an, j'en ai une belle collection.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#69 18-04-2013 20:51:11

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

merci pour ton retour cernunos, j'en avais lu un beaucoup plus mitigé sur un autre topic dédié aux X-Socks. par contre 20 euros pour des chaussettes légères, je trouve ça prohibitif, quels que soient les arguments techniques (marketing ?) avancés.

Dernière modification par tres_bien_merci (18-04-2013 21:00:22)

Hors ligne

#70 18-04-2013 21:24:51

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

smile

C'est vrai que c'est cher, mais je n'avais jamais porté des chaussettes qui tiennent près de dix ans...

J'en ai toute une série, j'en change tous les jours en régime normal.

Moins rando ou en raid (deux paires max) lol

Pas de pb d'odeurs, sèchent bien...

Au rythme où se flingueraient les autres compte tenu de mon kilométrage hebdomadaire je pense que leur coût est très relatif...

(Si j'en crois les renouvellements de personnes qui marchent parfois avec moi)...

Mais les chaussures ont aussi un impact.

Dans mes chaussons Salomon mid (avant) et bas (maintenant) ça frotte moins que dans des croquenots alpins... Quoique maintenant certaines hautes...

Dernière modification par cernunos (18-04-2013 21:26:24)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#71 18-04-2013 23:16:53

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Merci pour ce retour au sujet des Xsocks. Par contre, une question bête: si elles tiennent 10 ans, pourquoi en racheter une paire par an? big_smile

Sinon +1 par rapport au prix. L'une des dernières fois que j'ai racheté des chaussettes, j'ai pris des D4 à 5 euros en me disant que ça suffisait bien, résultat: un trou au bout d'une semaine à tout casser (et pas un endroit où ça arrive généralement). Avant ça j'avais des Monnet (je n'ai plus la référence malheureusement), super agréables à porter, dont deux paires étaient encore très utilisables après 6 mois d'utilisation quotidienne en alternance (3 mois chaque paire, quoi). Elles ont encore tenu plusieurs mois après ça. Les 15 euros par paire ont du coup été beaucoup plus amortis que les 5 euros des D4...

Hors ligne

#72 19-04-2013 08:17:39

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Kam a écrit :

Sinon +1 par rapport au prix. L'une des dernières fois que j'ai racheté des chaussettes, j'ai pris des D4 à 5 euros en me disant que ça suffisait bien, résultat: un trou au bout d'une semaine à tout casser (et pas un endroit où ça arrive généralement).

J'ai essayé aussi les D4 run intensive perf à 12€ et même constat (ainsi que les run 500 à 5€), au bout de deux sorties j'avais déjà deux gros trous sur la malléole de la chaussette gauche...
Ça faisait mal de mettre 15 € dans des chaussettes mais j'ai quand même investi dans des xsocks pour voir et je ne reviendrai pas en arrière, elles n'ont pas bougées depuis presque 1 an de rando, vtt et trail.

Hors ligne

#73 19-04-2013 08:58:58

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

J'ai des petites chaussettes "free run" de D4 (2€ la paire, 100% polyamide je crois) depuis quelques semaines. Elles doivent avoir une trentaine de km de càp, et une soixantaine de marche, dans des petites chaussures légères. Pas d'usure visible pour le moment. Elles pèsent 25g, et sont sèches à la sortie du lave linge en essorage 800rpm.  Question confort, RàS, c'est vraiment de la chaussette de base. Mon avis est étroit je précise, car hors hiver, j'ai toujours marché avec des saussettes-pas-sères en coton ou en synthé sans jamais trop me poser de question à ce niveau là. Je les balance au premier trou.

J'ai également des monnet renforcées avec bouclettes et tralala depuis 3 ans, ça résiste plutôt bien, mais c'est + lourd et plus chaud, donc je les réserve pour l'hiver dans les grosses.

Vous m'avez quand même donné envie d'essayer la laine smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#74 20-04-2013 17:35:20

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Bonjour à tous,
ça fait plusieurs semaines que je parcours de fond en comble ce forum, et je remercie au passage tous les gens qui y contribuent!
Mais je dois avouer que pour les chaussettes, malgré toutes mes lectures, je ne m'en sors pas. Entre celles en laine de mérinos, en polyamide, les woolpoxer, les coolmax double couche, etc., je ne sais quoi penser.
Je suis en train de revoir tout mon matériel rando avec un object MUL, sachant que je vais marcher principalement l'été, en moyenne-grande montagne (Auvergne, Pyrénées) et en Hérault, j'aurai d'ici là probablement investi dans des chaussures montantes rigides avec gore-tex, et j'hésite entre ces différentes paires suite à mes lectures :

  - 75% mérinos - 25% polyamide ( http://www.blacksocks.com/fr-fr/prod/pr … erinos.htm )

  - Coolmax doubles ( http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tout … olmax.html )

  - Woolpower 64% mérinos - 32% polyamide ( http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tout … 0-gr.html)

  - et des 80% mérinos - 20% polyamide ( http://www.damart.fr/F-10019-chaussette … cote-derby )

Que pensez-vous de ces choix par rapport à mes futures marches en été pré-citées?

Merci d'avance pour vos lumières, car je suis en plein brouillard!

Hors ligne

#75 08-05-2013 23:15:15

LibreMax
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Ontheroad33 a écrit :

Pareil pour moi... 3 semaines pour mes chaussettes Smartwool. sad

Pour des sorties weekend, ca peut le faire mais pour du plus long il faut prevoir de les changer en cours de route...

Qu est ce que vous conseillerai pour du long cours? J ai l impression que les Xsocks ont l air de satisfaire sur la duree.

Dernière modification par LibreMax (08-05-2013 23:30:24)


En Preparation

Hors ligne

Pied de page des forums