Aller au contenu

#26 19-04-2013 10:06:48

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : écussons RL

Le mieux pour faire de la 'pub' ou pour montrer que l'on appartient à une communauté c'est le T-SHIRT smile

Ex.: Un fan de Johnny se reconnait très facilement, il porte toujours un T-shirt noir avec un loups et des indiens dessus tongue (Joke)

Hors ligne

#27 19-04-2013 10:44:51

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Ouaip un bon tshirt en coton lol

Le mérinos ça ne s'imprime pas donc si quelqu'un a des talents de broderie big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#28 19-04-2013 11:18:52

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : écussons RL

Dans le genre objet hyper visible qui peut facilement se personnaliser : le couteau. Il suffit de voir quelle taille de lame est la plus courante. Au pire, on n'est même pas obligé de s'en servir en randonnée, mais chez soi ou pour un pique-nique pas léger (avec nappe pique-nique, poulet à découper...) ça sert toujours.

D'ailleurs le mien est un opinel publicitaire.

Par contre, ça coûte plus cher.



Personnellement, les serviettes en microfibre, je n'y reviendrais plus, j'ai trop l'impression de me sécher avec une poche plastique. Je préfère mille fois les bâches qui ont des "poils", sont beaucoup plus agréables au toucher et donnent l'impression de mieux sécher. Et puis, j'en ai déjà une de serviette, je ne vois pas l'intérêt d'en racheter encore une. (alors que des couteaux, de toute façon, j'en ai déjà plein dans ma cuisine alors un de plus, ça me gêne pas  wink)


Sinon, l'écusson RL, pas forcément facile de l'accrocher sur un sac en cuben collé duquel on a enlevé toutes les étiquettes  big_smile

Hors ligne

#29 19-04-2013 12:34:08

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : écussons RL

Si c'est un opinel, autant qu'il soit ultra léger: il faudrait relancer la production des n°1  big_smile

Hors ligne

#30 19-04-2013 12:53:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Le couteau c'est pas très visible (et certains n'en utilisent pas wink )
Le carré de microfibre qui sèche pendu au sac nous semblait plus visible.
Et ce n'est pas forcément pour se sécher. Ça peut servir a éponger la condensation, servir de gant de toilette ou que sais je d'autre.

Le mieux serait la bache en tyvek en 2m sur 2 avec le logo en grand. Mais pas facile à trouver ...

Dernière modification par highpictv (19-04-2013 12:54:16)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#31 19-04-2013 13:08:38

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : écussons RL

highpictv a écrit :

servir de gant de toilette ou que sais je d'autre.

Aîe vue l'utilisation que je fais du "gant microfibre", il faudrait que le logo soit inscrusté dans la maille et ne provoque pas d'allergies. Sinon bonne idée, pourquoi pas si meilleure qualité que le microfibre D4 qui éponge si peu (du moins celui que j'ai).

oli_v_ier a écrit :

La seule fois où j'ai mis un "logo" MUL (ça date wink ), sur mon sac en rando, je n'ai vu personne de toute la rando lol lol !

2 hypothèses : soit ton sac léger t'avais rendu si véloce que la rapidité t'as empêché de voir qui que ce soit   ; soit ce logo a fait fuir, même de loin, les autres randonneurs... A ton avis ?

Merci en tous les cas Spigi pour ce fil de franche rigolade. J'en avais bien besoin car à Paname l'ambiance est plutôt électrique.

Hors ligne

#32 19-04-2013 13:35:00

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : écussons RL

highpictv a écrit :

Le carré de microfibre qui sèche pendu au sac nous semblait plus visible.
..


ou .....

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10462

Hors ligne

#33 19-04-2013 13:36:15

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : écussons RL

@ fiannae

Autre hypothèse : les mulets sont grégaires et suivent " bêêêtement les traces de leurs prédécesseurs, quand les MULs sont plus disposés à quitter les sentiers reçus et les idées battues .......

Sinon, un bon vieux t-shirt des familles, ce serait sympa pour l'assoc.....

Dernière modification par Hareotoko (19-04-2013 13:37:04)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#34 19-04-2013 13:54:36

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : écussons RL

Les doigts, c'est plus facile à laver. smile

J'avais (sérieusement) pensé à des cannettes de bière personnalisées pour faire des P3RS sinon. Mais réflexion faite, le seul truc qui n'alourdirait personne, ça reste le tatouage. big_smile

Hors ligne

#35 19-04-2013 14:01:57

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : écussons RL

highpictv a écrit :

Le couteau c'est pas très visible (et certains n'en utilisent pas wink )
Le carré de microfibre qui sèche pendu au sac nous semblait plus visible.
Et ce n'est pas forcément pour se sécher. Ça peut servir a éponger la condensation, servir de gant de toilette ou que sais je d'autre.

Le mieux serait la bache en tyvek en 2m sur 2 avec le logo en grand. Mais pas facile à trouver ...

Le couteau peut servir chez soi aussi  wink

Je suis peut-être la seule mais je ne fais quasiment sécher ma serviette dehors. J'essaye de ne pas m'en servir le matin (je secoue la tente et basta) et vu sa taille et la matière, elle a le temps de sécher toute la nuit après la toilette du soir smile Je vois plus se chaussettes sécher sur les sacs par contre !

Hors ligne

#36 19-04-2013 14:51:01

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : écussons RL

Je propose que RL lance ça gamme de vêtements, T-sirt, chaussettes, casquettes, string, les vêtements de base en somme wink

Hors ligne

#37 19-04-2013 15:02:24

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : écussons RL

Un mini bic avec logo.

Hors ligne

#38 19-04-2013 17:34:19

Petitpas
Mulet repentant
Lieu : Montagnes de Pyrène
Inscription : 26-10-2010

Re : écussons RL

Un BoB ???  neutral UL bien sûr !  roll  Un BUL en somme ...  tongue . Bon, je crois que je vais aller faire un tour dehors ... A plus !


Marche ... ta tête ne sait pas où tes pieds conduisent ton coeur.

Hors ligne

#39 19-04-2013 18:11:21

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : écussons RL

Les adeptes de la "rando nue" ne portent pas toute une panoplie de signes distinctifs, mais arrivent tout de même à se reconnaitre, en restant très légers.

Blague à part, est ce vraiment important pour vous de porter ces signes de reconnaissance ? Ne devient on pas un peu sectaire ? Lorsque nous croisons des randonneurs, ne voudrions nous causer qu'avec des MULS, et pour cela pouvoir les reconnaitre, afin d'être bien certains de ne pas parler à quelqu'un qui ne fréquenterait pas le forum ?

Hors ligne

#40 19-04-2013 18:35:46

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : écussons RL

Bah...nonsk !
Quand je fais du trail, je prends le temps de m'arrêter tailler une bavette avec un groupe de Japonais qui fait le TMB...ou avec les bergers du coin quand ils ont gagné leurs estives
Ce sont des occasions de se rapprocher et de partager des choses que nous avons en commun, découvrir ce qui fait la richesse de l'autre. Pourquoi se snobber parce que nous sommes différents ?( dans nos cultures, accoutrements, etc...)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#41 19-04-2013 22:54:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : écussons RL

100% d'accord avec Oscar .

fiannae a écrit :

2 hypothèses : soit ton sac léger t'avais rendu si véloce que la rapidité t'as empêché de voir qui que ce soit   ; soit ce logo a fait fuir, même de loin, les autres randonneurs... A ton avis ?

A mon avis tu as manqué d'imagination smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#42 20-04-2013 08:56:39

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : écussons RL

.

Oscar a écrit :

. . . est ce vraiment important pour vous de porter ces signes de reconnaissance ? Ne devient on pas un peu sectaire ? Lorsque nous croisons des randonneurs, ne voudrions nous causer qu'avec des MULS, et pour cela pouvoir les reconnaitre, afin d'être bien certains de ne pas parler à quelqu'un qui ne fréquenterait pas le forum ?

À moins que ce soit justement dans le but inverse, fuir à la vue d'un écusson RL !
C'est vrai quoi, déjà que sur le forum, on ne parle que d'allègement, alors dehors,
pas question d'entendre un randonneur se venter que son réchaud canette est le
plus léger du monde, que son tarp xxxxs ne pèse que 89 gr, que le cuben est la
meilleure invention de l'homme . . . Y'a pas que le cul poids dans la vie lol

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#43 20-04-2013 09:12:14

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

Re : écussons RL

JE trouve pas ca forcement sectaire. Mais les autres randonneurs (autre que mul) ce moque assez fréquement de mon petit sac a dos et de ma bache en sinylon. 2 jours de chartreuse 2 randonneurs m'ont adressé la parole et beaucoup se fouté litteralement de ma geule a croire que j'alais mourir avec mon matos.

Franchement les personnes qui rigolait en me voyant sa ma réellement deçu (2 mecs qui randonner avec 2 sac de 70L, c'est moi qui aurait du me moquer) , je suis ouvert a tout le monde je suis pa raciste des randonneur non mul mais si ces pour ce moquer je prefere parler a des muls AMHA

Dernière modification par ted-demul (20-04-2013 09:19:31)


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#44 20-04-2013 09:48:23

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : écussons RL

oli_v_ier a écrit :

A mon avis tu as manqué d'imagination smile .


car pressée, comme toute bonne parisienne, et par paresse  tongue  Je trouve celle d'H. plus rigolote. big_smile

Dernière modification par fiannae (20-04-2013 09:48:47)

Hors ligne

#45 20-04-2013 09:52:41

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

Re : écussons RL

Désoler pour mon petit coup de geule HS.

Je suis chaud Kam pour le tatouage big_smile


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#46 20-04-2013 15:09:49

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : écussons RL

velox a écrit :

Un mini bic avec logo.

Je viens de regarder très rapidement les prix, et c'est pas cher du tout. Sur le second site que j'ai trouvé, ça revenait à un peu plus de 90 ct pièce pour 300 unités (et moins cher encore pour de plus grosses quantités). Moins cher que chez le buraliste, et c'est l'un des très rares objets qui pourrait servir à presque tout le monde...

Hors ligne

#47 20-04-2013 15:23:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Oscar a écrit :

Les adeptes de la "rando nue" ne portent pas toute une panoplie de signes distinctifs, mais arrivent tout de même à se reconnaitre, en restant très légers.

Blague à part, est ce vraiment important pour vous de porter ces signes de reconnaissance ? Ne devient on pas un peu sectaire ? Lorsque nous croisons des randonneurs, ne voudrions nous causer qu'avec des MULS, et pour cela pouvoir les reconnaitre, afin d'être bien certains de ne pas parler à quelqu'un qui ne fréquenterait pas le forum ?

Je pense qu'on est déjà sectaire alors un peu plus ou moins lol ... et l'idée est de faire connaitre RL pas de se reconnaitre ...

Kam a écrit :
velox a écrit :

Un mini bic avec logo.

Je viens de regarder très rapidement les prix, et c'est pas cher du tout. Sur le second site que j'ai trouvé, ça revenait à un peu plus de 90 ct pièce pour 300 unités (et moins cher encore pour de plus grosses quantités). Moins cher que chez le buraliste, et c'est l'un des très rares objets qui pourrait servir à presque tout le monde...

niveau visibilité on est loin de la bâche en tyvek de 2m sur 2 big_smile et puis se serait bien que ce soit typé "objet MUL" wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#48 20-04-2013 15:26:15

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : écussons RL

Excellente idée Kam  smile

Hors ligne

#49 20-04-2013 17:17:22

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : écussons RL

Petitpas a écrit :

Un BoB ???

Sachez, Monsieur, qu'un bob ne peut porter qu'une seule marque ............ RICARD !

Hors ligne

#50 20-04-2013 18:11:04

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : écussons RL

Rafraîchissant , naaa , ti'chat !

PS
Oui, j'ai craqué ! Chaque fois que je vois une intervention de Antoinepierre , je ne peux m'empêcher de penser à Philippe Noiret dans Alexandre le bienheureux , dont la bonhomie rappelle celle de l'avatar du Sieur cité un peu plus haut  tongue


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

Pied de page des forums