Aller au contenu

Annonce

#26 07-05-2012 12:56:56

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Salut Bousey  smile

oui, j'avais vu ton info.
effectivement, 15 gr pour 2 L c'est intéressant!

merci   smile

flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#27 11-05-2012 14:06:10

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Salut Florencia,

je reviens sur le portage d'eau: je suis satisfait des bidons sur les bretelles, bien pratiques, mais, c'est vrai, c'est 240g.

J'ai pensé au portage sur les hanches, mais les solutions que j'ai pu regarder me gênaient (j'ai un Wanderer).

Quel est exactement ton système?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#28 11-05-2012 14:14:42

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Salut Domweb   smile


C'est une adaptation du système FLF 1.0:

Photo n°5 et 6 ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19833

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#29 11-05-2012 15:44:30

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Encore bravo!

Aucun risque que je me lance dans un tel projet, je me contenterai donc de mes porte-bidons Camp, le Wanderer étant mal adapté à une fixation à la ceinture.

Merci pour l'info

Dom

Edit: je commence à avoir quelques petites douleurs dans les épaules au bout de 6/7h de marche quasi ininterrompue avec un poids total de 7/8kg

Dernière modification par domweb (11-05-2012 19:10:19)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#30 24-04-2013 17:55:10

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Coucou Florencia,
ta liste va-t'elle subir des modifications cette année ?

Question au sujet des guêtres, tu en portais en 2011 mais là, elles n'apparaissent même plus de la liste des objets enlevés. Tu les prends ou tu les prends pas du coup ?

EDIT : ton legging, il n'est pas transparent ? C'est quelle marque/modèle ?

Dernière modification par Greewy (24-04-2013 18:35:00)

Hors ligne

#31 24-04-2013 18:18:39

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

pap2jour22 a écrit :

Salut,


Pourquoi marcher avec du synthétique MC alors que tu as du mérinos ML dans le sac?
La crème solaire avec un chapeau et un foulard on doit pouvoir s'en passer en masquant le visage et le reste aux heures les plus chaudes (si ta peau n'est pas trop claire)

p.

j'ai le même et il sèche en 15 a 20mn.


Paix dans le monde

Hors ligne

#32 24-04-2013 22:01:57

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Salut Greewy  smile

Ma liste a effectivement continué à évoluer.

6253_corse_liste_001.jpg
6253_corse_liste_002.jpg


Les principaux changements depuis 2012-2013 :

- nouvel abri mono paroi DIY.
- nouveau SAD DIY ( sans armature)
- nouveau SDC transformé en Quilt, plus lourd, mais avec un gain de T° confort de 5° C théorique (+3 à –2°C) (vente du Walden,  coût 0 €).
- achat nouvelle veste imper/respi Haglof ozo
- passage aux chaussures basses et disparition des sandales de bivouac


Tout a déjà été testé sur le JMT aux USA, sauf l’abri, que je n’utilise que depuis cet hiver.


Les guêtres avaient bien été retirées de ma liste, depuis je m’en suis fabriquée en cuben 25 gr avec renforts internes ( double couche).
J’hésite à les emmener cet été : risque de pluies fréquentes modérées et chaleur+, mais probable passages de névés et caillasses++ .

Le legging est en nylon de couleur noir, non transparent malgré le faible poids ;
Je ne me rappelle plus la marque, DIM ou quelques choses dans le genre…

Flo

edit: ajout chaussures

Dernière modification par florencia (24-04-2013 23:15:11)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#33 25-04-2013 15:38:42

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Coucou Florencia,

merci pour ta réponse, du coup, j'ai plein de nouvelles questions  tongue

tes guêtres respirent ou elles sont juste coupe-pluie ? Sans chaussures imper, leur intérêt va se limiter à éviter les cailloux tout en faisant chauffer la cheville (si elles ne sont pas repi) ?

Qu'est-ce qui t'a fait passer au sac sans armatures ? je croyais que sur ton sac précédent, tu voulais un dos tendu pour pb de dos. Tu as réussi à passer directement du dos tendu au sans armature ?

En ce qui concerne la brosse, j'ai vu qu'après un passage au peigne, tu étais revenue à la brosse  wink Si ça peut t'aider, voilà ma technique pour supporter le peigne. J'ai les cheveux souples, qui arrivent aux épaules. Ils sont très épais et j'en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup trop !! Je viens de tester 1 mois d'affilée avec mini-peigne de 5 cm. C'était supportable en se peignant matin et soir et en attachant les cheveux par grand vent. Quand je me lavais les cheveux, c'était coup de peigne avant de rentrer sous la douche, puis coup de peigne juste après le shampooing et enfin coup de peigne après les avoir essuyés à la serviette et encore un petit dernier coup 2-3h après une fois les cheveux secs. Les noeuds n'avaient pas le temps de s'installer et le peignage n'était pas trop difficile. Bon quand je suis rentrée chez moi, je me suis jetée sur ma grosse brosse évidemment !!

Je vais me pencher sur la question du legging. En nylon, il a plus l'aspect d'un caleçon que d'un collant très opaque du coup ?
Je suis nulle en legging et je n'ai pas très envie de me promener avec un truc transparent comme on voit beaucoup dans la rue  hmm

Tu as supprimé ton gilet doudoune aussi ?

Hors ligne

#34 25-04-2013 15:42:37

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Une seule brosse, pour les cheveux et les dents, ça marche très bien lol .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#35 25-04-2013 15:46:30

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Greewy a écrit :

tes guêtres respirent ou elles sont juste coupe-pluie ? Sans chaussures imper, leur intérêt va se limiter à éviter les cailloux tout en faisant chauffer la cheville (si elles ne sont pas repi) ?

Je me permets de donner mon avis : pas seulement! Même avec mes baskets de running en mesh aéré, il m'est beaucoup plus confortable de marcher avec des guêtres sous une pluie froide. Oui j'ai les pieds mouillés, mais d'eau tiède, car les guêtres évitent les coulées désagréables d'eau fraîche.
Idem à vélo.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#36 25-04-2013 16:47:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Salut Greewy,

@guêtres :
Effectivement non respirantes ; j’hésite à me fabriquer une paire en tissu élastiqué juste pour éviter les cailloux dans les chaussures; j’ai souvent la flemme de m’arrêter pour les enlever et cela me gonfle vite de devoir le faire yikes

@sac sans armature :
J’y suis allé progressivement.
Je n’ai jamais eu de problème de dos  smile
Mon premier SAD DIY était inspiré de mon exos osprey dont j’adorais le confort et le dos tendu : pas de transpiration et pas besoin de prendre grand soin pour le rangement du sac.
Depuis, j’ai réalisé un autre SAD avec armature amovible utilisée l’été dernier. Cet hiver, j’ai testé sans l’armature mais avec sitpad, puis sans rien sur mes 2 derniers randos Mars-Avril et cela me convient finalement parfaitement.

@brosse à cheveux
Je n’ai plus envie de me prendre la tête, c’est le cas de dire, avec cet objet ; ce sera mon petit luxe, bien que sans le manche juste avec les dents de la brosse, elle ne pèserait que 6 gr mais un peu moins pratique, à voir

@legging:
Oui c’est entre le caleçon et le collant, il ne sert pas comme un collant mais un peu plus près du corps qu’un caleçon long

@gilet doudoune synthé :
Oui, pour l’été, j’ai décidé de ne plus l’emporter, et il ne pas manqué l’été dernier. De plus, ayant un duvet avec T° confort plus basse, je ne perds pas vraiment en marge de sécurité.
Si j’ai un peu froid le matin au démarrage, j’enfile ma veste imper-respi et cela passe vite, aux pauses idem ; ma veste est toujours rapidement accessible.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#37 17-09-2013 17:53:54

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

florencia a écrit :

@brosse à cheveux
Je n’ai plus envie de me prendre la tête, c’est le cas de dire, avec cet objet ; ce sera mon petit luxe, bien que sans le manche juste avec les dents de la brosse, elle ne pèserait que 6 gr mais un peu moins pratique, à voir

Bjr Florencia,

Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais la brosse, sans la partie en plastique, et avec juste une petite sangle pour la tenir avec lé main ? Cela ne devrait pas être trop lourd et à peu près pratique.
Genre comme ceci (la, c'est un gant de crin, mais pour montrer l'idée...) :
ea2e3470ed8f9091d2fec5c2e77afe23c8fcbd.png


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#38 17-09-2013 20:43:19

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Depuis cet été, j'ai gagné 2 gr  lol

Une brosse à cheveux entière... rayon enfant, à 22gr.

Validée  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#39 19-09-2013 14:54:31

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Je suis intrigué par ce tee-shirt manche longue indiqué à 103g ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#40 19-09-2013 20:06:38

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Salut Opitux,

Désolée, il s'agit d'un TS MC synthétique. Erreur de réactualisation du tableau: Cf poste 1


Flo

Dernière modification par florencia (19-09-2013 20:08:03)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#41 20-09-2013 07:53:43

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

hello,
ne pourrais tu pas encore gagner sur le réchaud avec un modele DIY à alcool à moins de 10 gr  ??( à rajouter aussi le poids d'un pare-vent)

Sinon, question qui m'intrigue..
A quoi sert le miroir ??

si vraiment indispensable, y a moyen de s'en séparer.
si tu as quelque chose en métal, genre réchaud ou pare-vent,
tu peux polir une partie jusqu'à ce qu'elle soit comme un miroir.

et je ne vois pas de carte IGN dans ta liste, un oubli ??

Dernière modification par profil supprimé 13 (20-09-2013 07:56:22)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#42 20-09-2013 08:15:16

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Il s’agit d’une liste générale de mon matériel de base que je modile en fonction de la destination.

Donc pas de cartes IGN pour la simple raison que le nb de feuilles A4 est très variable selon la durée de la balade:

1 feuille recto verso à 6gr à 14 feuilles soit 84 gr sur ma dernière rando de 5 semaines

De plus cela fait partie des consommables puisque je jette dès que possible les feuilles au fur et à mesure.


Pour le réchaud :

-je n’aime pas l’alcool liquide smile
-en ajoutant le contenant pour alcool + l’alcool, même si considéré comme consommables, sera toujours plus lourd que mon réchaud à bois seul + quelques pastilles d’alcool solide de dépannage surtout sur le long cours.

Ajout: je me vois mal polir mon réchaud en titane circulaire et minuscule avec plein de trous smile

Le miroir :

-Détecter les tiques dans des zones difficilement accessibles
-Evaluer la gravité d’une blessure, là aussi, non à la porter des yeux (du vécu…)
-Réflecteur de soleil en cas de problème si le portable ne passe pas
-Accessoire sur le long cours pour « s’entretenir » smile

ajout: sur ma dernière rando, préférant ne pas utiliser le mode bois pour des raisons de sécurité, j'ai pris un réchaud à alcool solide à 12 gr juste en dépannage.

Flo

Dernière modification par florencia (20-09-2013 08:26:33)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#43 20-09-2013 08:37:20

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

Ok  wink

Sinon, pour le miroir (désolé d'insister la dessus  tongue  ),
Adhésif miroir ( de qualité ) collé au dos du téléphone (ou autre),
c'est pas pour les 14gr de gagnés, plus pour avoir un truc de moins à se trimballer.

et c'est vrai que quand on retombe sur des zones civilisées, c'est pas mal de vérifier la gueule qu'on a dans un miroir des fois !!!    lol
c'est peut être pour ça que les enfants me jettent des pierres dans les villages...

Dernière modification par profil supprimé 13 (20-09-2013 08:37:48)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#44 20-09-2013 13:21:38

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

J'ai regardé rapidement l'adhésif miroir.

A priori difficile d'en trouver en petite dimension et c'est relativement onéreux, je trouve  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#45 20-09-2013 15:00:23

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] évolution 2012: 3600gr "sans" réinvestir

florencia a écrit :

Désolée, il s'agit d'un TS MC synthétique. Erreur de réactualisation du tableau: Cf poste 1

oK, merci pour ton retour.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums