Aller au contenu

#26 29-04-2013 09:51:32

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Salut à tous smile ,
La date retenue est le week end du 8-9 juin.

Récapitulatif des lieux proposés :
- Lure
- Luberon
- Ventoux
- autour de Sisteron
- Le Chiran avec le Mourre de Channier au départ de Majastres
- lac des monges
- montagne d'aujour et lac de pessier

Il faut un lieu avec suffisamment de place pour une dizaine d'abris, de l'eau et du bois si possible.
D'expérience, on marche moins que d'habitude, on discute beaucoup. big_smile

Hors ligne

#27 29-04-2013 11:57:00

jigue
Banni(e)

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Je suis pas sûr que Luberon soit la meilleure option pour ceux qui pompent beaucoup de flotte en sortie...  hmm

#28 29-04-2013 12:35:42

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Hello,
J'aimerais la montagne de Lure, mais je n'ai pas de préférence en fait, sauf que je suis un peu frais pour la montagne d'Aujour. J'ai calculé 400 km (7h) de voiture AR. neutral

Je n'y suis jamais allé mais à l'est de Sisteron je vois sur la carte un terrain de jeu qui peut être sympa : Authon, Reynier avec entre les deux la montagne de Jouère. D'ailleurs, pour Authon, j'irais marcher 3 jours à Pentecôte en partie grâce à TO qui m'a donné envie de parcourir les refuges d'art.

Le Mourre de Chanier, je connais un grand plateau où se situe la bergerie, au sud-est du sommet. C'est beau, plein d'eau, et pour le bois beaucoup de buissons.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#29 29-04-2013 12:53:33

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Lure on y a déjà fait 2 rencontres, je changerais bien.

400 km ça me parait beaucoup pour réunir du monde.

Au sommet des Monges (au dessus d'Authon) il y a de la place pour bivouaquer. ça pourrait nous changer de bivouaquer en haut d'un sommet non ?
Par contre, je ne me souviens pas y avoir vu du bois.
De plus c'est assez central comme endroit.

Continuez à donner vos avis, je vois Techlab mardi soir, on décidera probablement du lieu.

Hors ligne

#30 29-04-2013 19:18:15

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

salut salut, vous vous voyez sur Marseille? si c'est le cas, je peux vous rejoindre et participer à l'orga.
Dans la lure, j'ai déjà fait des repérages, j'ai de bons endroits en tête, pour le bivouac, pour le bois et pour l'eau aussi.
à plus.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#31 29-04-2013 19:50:07

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Salut tous smile

Ainsi que je le disais plus haut, j'en profiterai sûrement pour prendre un ou deux jours autour de ce week-end, j'attends donc de connaître le lieu choisi pour m'organiser.

Je serais heureux de partager ça smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#32 29-04-2013 20:11:18

TO
Invité

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

salut
tout me convient
autour d'authon beau terrain de jeu
- cabane de clapouse source captée, bon bivouac, bois un peu loin
- lac des monges, beau bivouac mais risque de monde (refuge ONF), bois à profusion, source en contrebas (à traiter)
- col de clapouse et refuge du seignas (cabane)
- plus bas bergerie et cabane de chine,  quelques sources
- en haut crêtes des monges, cretes de la laupie et du clot ginoux

a+

#33 30-04-2013 11:00:02

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

techlab a écrit :

Salut à tous smile ,
La date retenue est le week end du 8-9 juin.

Récapitulatif des lieux proposés :
- Lure
- Luberon
- Ventoux
- autour de Sisteron
- Le Chiran avec le Mourre de Channier au départ de Majastres
- lac des monges
- montagne d'aujour et lac de pessier

Il faut un lieu avec suffisamment de place pour une dizaine d'abris, de l'eau et du bois si possible.
D'expérience, on marche moins que d'habitude, on discute beaucoup. big_smile


Lure Un exemple départ Lardiers Bisse de Malcor Bivouac sur le Contras  Eau à Coumère
Luberon pas d'eau Faut la monter
Ventoux Compliqué en ce moment l'ONF fait des feux controlés Eau près du sommet
Le reste des propositions accès plus facile avec l'autoroute, eau plus abondante et renouvellement


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#34 30-04-2013 23:17:06

TO
Invité

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

@CHIB84
"Lure Un exemple départ Lardiers Bisse de Malcor Bivouac sur le Contras  Eau à Coumère"
le contras c'est superbe avec  la source  " font ginestoue" au sud est de la baisse de malcort
A+

#35 01-05-2013 08:12:38

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

J'ai aussi un bon souvenir du Contras, malgré un temps pourri mad

N'importe où, ça ira, à condition d'éviter les aires d'autoroutes lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#36 01-05-2013 09:51:22

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

TO a écrit :

@CHIB84
"Lure Un exemple départ Lardiers Bisse de Malcor Bivouac sur le Contras  Eau à Coumère"
le contras c'est superbe avec  la source  " font ginestoue" au sud est de la baisse de malcort
A+

Coumère coule bien en ce moment, inutile de prendre de l'eau dans l'immense citerne verte. Elle coulera encore bien en juin vu les intensités des pluies du moment, sans parler de la neige pas encore complètement fondue. Encore -3° C mardi et mercredi matins.... Y aller chercher de l'eau après avoir installé le bivouac sur le Contras permettra aux plus fougueux de se défouler un peu plus.
Font ginestoue pas sûr qu'elle coule encore en juin.
Le belvédère avec vue sur les Alpes vaut le détour et en juin le Contras devrait être fleuri.

Pour le Chiran et Mourre de Chanier. La situation est comparable. Il y a de l'eau pas trop loin du sommet, sinon il faut la prendre à Majastres. Le belvédère est magnifique avec vue sur les Alpes et les gorges du Verdon.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#37 01-05-2013 13:28:19

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Hello,

Décision prise avec Techlab, ce sera vers Authon et les Monges.
A l'est de Sisteron, il faut moins de 2 heures de Marseille.

On bivouaquera à moins de 2 heures des voitures, pour permettre aux retardataires de nous y rejoindre.
Jérôme donnera une itinéraire quand il l'aura finalisé.
Départ Samedi matin, on va organiser du covoiturage.

Techlab, Wax, Domweb partent de Marseille.
Je pars d'Aix en Provence avec Irving et peut-être Rico. Il me resterait donc une place, voire 2 si on prend une autre voiture.

Et vous, d'où partez vous ? Qui a besoin de covoiturage ?



Deuxième proposition on va faire une présentation réchaud à bois. Beaucoup en ont à prêter, (techlab en a 4 en ce moment, Wax est bien fourni aussi, j'en ai 2)
Réchauds à gaz et à alcool interdits ! big_smile

Une idée pour manger en commun ?

Qui veut un réchaud à bois? Pour combien de personne ?

Hors ligne

#38 01-05-2013 13:53:43

jigue
Banni(e)

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Guybrush84 a écrit :

Qui a besoin de covoiturage ?

Heu... moi ?  Si vous pouvez encore me supporter bien-sûr ^ ^

#39 01-05-2013 14:15:03

RedFox
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Dites... vous acceptez un étranger? ça me dirait bien de venir. Je confirme très prochainement. Dans l'éventualité:

Guybrush84 a écrit :

Qui veut un réchaud à bois? Pour combien de personne ?

Volontiers, pour une personne.

Et: Guybrush, tu me prêterais ton quilt cumulus? J'hésite à en acheter un, j'aimerais bien tester.


“I am prepared to go anywhere, provided it be forward.” David Livingstone

Hors ligne

#40 01-05-2013 15:01:31

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Très bien.

Habitant près de Grasse, ma route sera, comme d'habitude, la N85 (Castellane, st André les Alpes puis direction Digne). Donc, le détour par Aix ne m'intéresse pas. Par contre si quelqu'un habite le 06 ou l'est-Var, on peut voir.

Heureux que vous m'initiez au réchaud à bois. Il y en aurait un pour moi (ou à partager) ? Mon MSR restera au placard mais pour l'instant je n'ai rien d'autre.

Jond.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#41 01-05-2013 15:23:50

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Pas de co-voiturage pour moi, je viendrai certainement à moto, et de toute façon je compte rester deux ou trois jours.

Jond, tu viens avec ton Aston Martin DB5? lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#42 01-05-2013 15:31:47

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Vu la météo pourrie, le Jura est tombé à l'eau. Je vais donc surement me tourner vers le sud la semaine prochaine. Je pourrais donc vous rejoindre le samedi ou vous attendre au point de bivouac. A confirmer.

Si quelqu'un a un quilt synthétique en stock, j'aimerais tester de même que le réchaud à bois (un evernew Ti Dx serait parfait).


Lentement mais surement...

Hors ligne

#43 01-05-2013 15:53:14

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Salut Nayana  smile ,
Tu vas nous attendre jusqu'au 8 juin?  lol

Dernière modification par techlab (01-05-2013 15:55:04)

Hors ligne

#44 01-05-2013 15:54:39

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Normalement je pourrais participer et je viendrais par mes propres moyens depuis Apt sauf s'il faut emmener quelqu'un. Côté réchaud à bois j'ai un vieil hexagon qu'il faut que je retrouve.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#45 01-05-2013 16:04:42

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

lol

Bon ben je ferais des repérages pour vous alors  tongue


Lentement mais surement...

Hors ligne

#46 01-05-2013 16:09:17

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Pour moi ce sera solo en moto, ou bien avec les enfants en voiture, donc pas de covoiturage possible  neutral
J'ai un réchaud à bois, et je pense vous rejoindre au lieu du bivouac le samedi soir, puisqu'on est pris l'après midi.
Pour le menu, les saucisses grillées au réchaud, on sait que ça ne marche pas , mais sur le feu de camp !!!!!!  big_smile  big_smile
Purée saucisse, ou bien purée saucisson, ou bien purée autre chose, ça ce fait vite au réchaud à bois, et ça plait à tout le monde.
à plus.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#47 01-05-2013 16:44:07

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Lafrelou a écrit :

Pour moi ce sera solo en moto, ou bien avec les enfants en voiture, donc pas de covoiturage possible  neutral
J'ai un réchaud à bois, et je pense vous rejoindre au lieu du bivouac le samedi soir, puisqu'on est pris l'après midi.
Pour le menu, les saucisses grillées au réchaud, on sait que ça ne marche pas , mais sur le feu de camp !!!!!!  big_smile  big_smile
Purée saucisse, ou bien purée saucisson, ou bien purée autre chose, ça ce fait vite au réchaud à bois, et ça plait à tout le monde.
à plus.

Alors là je ne comprends plus rien. Comment saucisses? Guy a pas du tout expliquer. Normalement, une grande battue est organisée, enfin grande c'est suivant le nombre, et après l'atelier épieu durci au feu de bois et l'atelier tatouage au charbon de bois, on mange ce qu'on tue. Des fois des écrevisses, souvent rien. Quelques glands ou champignons pas toujours comestibles et encore ça dépend de la saison...


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#48 01-05-2013 17:04:52

jigue
Banni(e)

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

... et de la caïpirinha sauvage aussi.  On la trouve parfois sous terre ou dans les feuilles.

Dernière modification par jigue (01-05-2013 17:05:14)

#49 01-05-2013 17:46:51

TO
Invité

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

j'aimerai bien en être pour avoir le plaisir de vous rencontrer, vous qui n'êtes pour l'instant que des mots sur un écran. wink
pour le départ rendez vous samedi matin à Authon devant le gite ? et à quelle heure?
je viens en voiture, départ marseille 13007, si quelqu'un est intéressé..
pour ceux qui découvrent le site, un petit aperçu, histoire de chasser la pluie
toutes mes excuses pour le coté gnan gnan , c'était ma première sortie seul , et de plus avec ma gatewood , forcément j'étais un peu ému... wink
CLIC
A+

#50 01-05-2013 17:51:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Rencontre comité sud-est Printemps 8-9 juin

Un petit recensement, peut-être?

Lafrelou, tu viens? On amène masque et tuba?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums