Aller au contenu

#51 20-04-2013 19:08:59

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : écussons RL

Bonjour à tous
+ 1 avec antoinepierre

Hors ligne

#52 09-05-2013 08:04:42

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : écussons RL

Bonjour à vous, gents dames et messieurs,

Mon humble opinion .
Je ne serais pas contre un petit objet marqué MUL, utile en vadrouille mais aussi en ville .
Je pense ne pas être sectaire et m'ouvre à tout randonneur MUL ou mulet auxquels je dispense avec plaisir mes idées sur la MUL . Mais j'ai aussi un côté "famille" pour distinguer avec "communautarisme" . Un esprit "club" M.. ? Aarrggh . Même si je ne suis pas l'un des plus productifs , je n'ai pas ouvert mon "fichier" dans le trombi  car je suis un homme de l'ombre et ne me livre pas à qui veut  wink . Un peut sauvage la bête mais joueuse et câline en famille . Et cela ne me déplaît pas de rencontrer un membre de temps en temps , metttre un visage sur un pseudo, des photos , un récit et des idées .
Cela pour vous dire que j'apprécierais pouvoir reconnaître l'un de vous dans la population urbaine et échanger ne serait-ce qu'un bonjour .
Ensuite selon l'idée de HP : faire connaître la MUL , il faut selon moi que cela soit lisible au propre comme au figurer car un logo ne sera pas suffisant au grand public pour la leur faire connaître . Il faut les amener à s'interroger à nous interroger . Que se soit en ville ou en rando et il y a beaucoup de mulet en ville . Je ne suis pas reconnaissable en temps que MUL en ville , je suis en mode mulet (sac de 6kg au quotidien auquel je fixe régulièrement mon col R.L.) .

Que les vents vous portent

Hors ligne

#53 09-05-2013 10:05:13

Charlie
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 15-02-2012

Re : écussons RL

Bonjour à tous,

Pourquoi pas un drapeau ?

Dimensions de 10 x 10 cm (ou guère plus grand), en tissu le plus léger possible avec des œillets dans les coins
Possibilité de l'accrocher soit comme un drapeau (en haut) avec jonc en fibre de verre ou carbone
ou flottant sur un coté du sac à dos ou en bas du sac à dos (attaché par 2 coins)

Les œillets peuvent être de simples coutures (gain de poids).
Ça ne devrait pas dépasser quelques grammes.

Dans tous les cas , cela se remarquera vu que ça dépasse
On change de sac, on décroche, on raccroche...

Hors ligne

#54 09-05-2013 11:06:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Charlie a écrit :

Pourquoi pas un drapeau ?

Parce que ça ne sert a rien. Le but est d'avoir un objet utile (polyvalent si possible) et qui en plus se reconnaisse comme provenant de RL : oui ça complique les chose lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#55 09-05-2013 11:10:59

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : écussons RL

Dans ce cas il suffit de concevoir un "drapeau" en micro-fibres pouvant servir de serviette, de protection solaire pour la nuque sous une casquette ou d’étendard sanglant levé contre la tyrannie des mulets ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#56 09-05-2013 11:23:09

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Phil67 a écrit :

Dans ce cas il suffit de concevoir un "drapeau" en micro-fibres pouvant servir de serviette, de protection solaire pour la nuque sous une casquette ou d’étendard sanglant levé contre la tyrannie des mulets ! lol

On ne trouve pas de serviette microfibre avec impression perso (sauf en chine par paquet de 10000) : si quelqu'un a une piste ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#57 09-05-2013 11:27:04

Charlie
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 15-02-2012

Re : écussons RL

highpictv a écrit :

Parce que ça ne sert a rien.

Ça ne sert pas à rien.
Ça sert à se faire connaitre !

Hors ligne

#58 09-05-2013 11:47:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Charlie a écrit :

Ça sert à se faire connaitre !

Ce n'est pas l'objectif premier, les MUL ne veulent porter que des choses indispensables wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#59 09-05-2013 11:58:16

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : écussons RL

highpictv a écrit :
Charlie a écrit :

Pourquoi pas un drapeau ?

Parce que ça ne sert a rien. Le but est d'avoir un objet utile (polyvalent si possible) et qui en plus se reconnaisse comme provenant de RL : oui ça complique les chose lol

un SAD me parait utile!


Paix dans le monde

Hors ligne

#60 09-05-2013 12:07:57

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

makhno a écrit :

un SAD me parait utile!

Sac à Dos ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#61 09-05-2013 12:14:41

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : écussons RL

Moi je trouve que la meilleure idée, c'était les buffs.

Ils sont utiles, multi-fonctions et présents dans quasi toutes les listes par ici. Le seul hic, c'est qu'ils sont reconnaissables par les membres du forum mais pas forcément par le randonneur lambda. hmm


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#62 09-05-2013 15:14:13

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : écussons RL

highpictv a écrit :
makhno a écrit :

un SAD me parait utile!

Sac à Dos ?

oui.Il me semble que tout le monde utilise un SAD.Deux modèles au choix serait très bien pour celles et ceux qui ont deux mains gauches.

Dernière modification par makhno (09-05-2013 15:21:40)


Paix dans le monde

Hors ligne

#63 09-05-2013 15:36:51

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : écussons RL

makhno a écrit :
highpictv a écrit :
makhno a écrit :

un SAD me parait utile!

Sac à Dos ?

oui.Il me semble que tout le monde utilise un SAD.Deux modèles au choix serait très bien pour celles et ceux qui ont deux mains gauches.

Le seul hic, c'est que pour randonner il faut un SAD et forcement on en a déjà tous au moins un.

Hors ligne

#64 09-05-2013 15:53:11

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : écussons RL

Reclaimer a écrit :
makhno a écrit :
highpictv a écrit :

Sac à Dos ?

oui.Il me semble que tout le monde utilise un SAD.Deux modèles au choix serait très bien pour celles et ceux qui ont deux mains gauches.

Le seul hic, c'est que pour randonner il faut un SAD et forcement on en a déjà tous au moins un.

Pas forcément,par ex,en Septembre je vais m'en acheter un nouveau car celui que j’utilise est lourd,tout le monde sur ce forum n'est peut  être pas équipé totalement.


Paix dans le monde

Hors ligne

#65 09-05-2013 18:47:24

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : écussons RL

Salut makhno !  smile

Je pense que tu n'as pas compris le schmilblick !  roll
Moi ce que j'ai compris c'est que l'asso cherche à créer un objet utile pour la rando, que pas mal de membres puissent utiliser, mais avec un coût pas trop élevé et qui soit visible pour la promotion de la randonnée légère.

Le sac à dos, c'est quand même couteux, très spécifique et chacun a des besoins différents sur cet item (armature ou pas, contenance, imperméable ou pas, etc...).

Enfin je crois... smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#66 09-05-2013 18:58:18

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : écussons RL

Salut,

Quand on lit les listes de chacun, le mot "bandana revient souvent !  Un article multi-usage et pas cher.  Pourrait être fabriqué en France, à Choley par exemple.  Pourrait être imprimé d'une grosse plume, ou une pièce de couleur unie avec une plume brodée dessus.  Différentes couleurs possible.

Bousey

edit: orthographe

Dernière modification par Bousey (09-05-2013 19:02:14)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#67 09-05-2013 19:03:09

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : écussons RL

Ouep d'ac avec toi Bousey, c'est un peu ce que je disais quelques messages plus haut, buffs, tours de cou, ou bien bandanas.

C'est ce qui me semble le mieux sachant que ça peut aussi servir à autre chose que sa fonction première (serviette, éponge, poignée de popote, etc...)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#68 09-05-2013 19:26:42

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

zorey a écrit :

Le sac à dos, c'est quand même couteux, très spécifique et chacun a des besoins différents sur cet item (armature ou pas, contenance, imperméable ou pas, etc...).

Parfaitement !

zorey a écrit :

Ouep d'ac avec toi Bousey, c'est un peu ce que je disais quelques messages plus haut, buffs, tours de cou, ou bien bandanas.

Oui mais déjà fait ... (tour de cou) wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#69 09-05-2013 19:47:28

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : écussons RL

Oui je sais bien ô highpictv ! smile
Mais bon je trouvais ça bien, pis j'en ai pas eu moi ! wink


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#70 09-05-2013 21:21:59

Oona
à dos de MUL
Lieu : Yec'hed mad
Inscription : 28-11-2012

Re : écussons RL

Une boussole ou une mini-boussole avec le logo RL.  tongue

Hors ligne

#71 09-05-2013 21:24:59

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : écussons RL

Briquet, boussole, serviette... Que des trucs que je n'emporte pas ! lol Bon ce n'est pas tres grave...

Dans la liste des trucs que je n'emporte pas, il y a aussi les cuilleres. Moins de 1 euro avec le logo... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#72 09-05-2013 21:49:09

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : écussons RL

et pourquoi pas une bâche de tarpe ?

@+ wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#73 09-05-2013 21:59:18

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : écussons RL

Un porte-cartes/monniae en cuben avec l'écusson RL collé ou peint dessus (type pochoir/tampon avec encre indélébile)

Et pis cela permettrait de répondre à

l'appel d'offre pour les artisans muls

En plus, cet objet peut être utile en ville et en vadrouille nature.

Hors ligne

#74 09-05-2013 22:32:38

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : écussons RL

Pour moi, le meilleur support est le T-shirt (je me répète je sais) ou micro polaire pour les temps froid.

Il doit être possible de trouver des T-shirt respirant personnalisable

Hors ligne

#75 01-06-2013 14:03:34

GenVortex
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-06-2010

Re : écussons RL

fiannae a écrit :

Un porte-cartes/monniae en cuben avec l'écusson RL collé ou peint dessus (type pochoir/tampon avec encre indélébile)

Et pis cela permettrait de répondre à

l'appel d'offre pour les artisans muls

En plus, cet objet peut être utile en ville et en vadrouille nature.

+ 1 pour le porte monnaie en Cuben.

Mais pas facile de se reconnaitre grâce au porte-monnaie...  hmm

Dernière modification par GenVortex (01-06-2013 17:42:08)

Hors ligne

Pied de page des forums