Aller au contenu

#251 20-04-2013 10:48:52

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

fredlafouine a écrit :

Aux connaisseurs de pompes minimalistes : pourriez-vous svp dépenser 11€ dans une paire de new feel, sans la semelle proposée en supplément, et donner votre avis?

Comme diraient les modos : la fonction recherche est ton amie ! lol

En l’occurrence : mot-clé = newfeel / auteur = jeronimo

P.ex. (mais il y en a d'autres) : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 74#p212374

jeronimo a écrit :

Enfin, dernier test: les Newfeel Many One achetées 20€ chez D4.
La paire pèse 568g en T43, avec une semelle interne épaisse et lourde (92g la paire; semelle très -trop?- large, talon très amorti, coque plastique pour l'arrière de la voute plantaire, avant-pied plus mince et aéré par de petits trous) et une semelle externe parfaitement plate mais faite dans un caoutchouc très dense et lourd. Le poids et l'amorti ne font pas de ces chaussures des minimalistes, mais leur respirabilité, leur souplesse et l'absence de pente talon/avant-pied semblaient intéressantes.
J'ai commencé à les tester avec deux heures de marche en ville et une heure de course en ville. Pour la marche, elles me semblent faire l'affaire et depuis j'ai continué à les porter au quotidien (métro-boulot mais pas dodo); pour la course, je ne recommencerai pas, j'ai eu de mauvaises sensations... Mais elles ne sont pas faites pour ça.
Comme D4 vend séparément la chaussure (Many) et la semelle (One), je recommande de n'acheter que la chaussure, et de glisser dedans ses propres semelles. Je suis en train de les porter avec des semelles très fines et très aérées (poids total de la paire avec ces semelles: 508g) pour voir ce que ça donne et pour le moment les sensations sont plutôt bonnes.

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais enfilé ces Newfeel (même en magasin), mais d'une manière générale je n'aime pas les semelles qui "anesthésient" les sensations des pieds : soit fines mais trop rigides (apparemment le cas de ces Newfeel selon ta description), soit souples mais trop épaisses (tendance fréquente chez Nike pour les gabarits légers). Çà n'est pas vraiment une question de d'amorti ou de dureté (p.ex. les Merell Trail Glove sont relativement dures mais souples), mais de mauvaises sensations perturbant la perception du sol par le pied et donc de mauvaise proprioception.

Pour illustrer les avantages d'une bonne perception du sol : il y a 2 ans je me suis flingué une cheville avec des chaussures trop amorties alors que dans le même cas de figure avec mes semi-minimalistes mon pied à rattrapé la situation avec une sorte de "coup de ressort" totalement réflexe. Dans un cas le pied  n'a pas "senti" le sol se dérober sous l'appui et a encaissé passivement tout le poids du corps, alors que dans l'autre cas la réaction réflexe a été tellement rapide et puissante pour remettre la cheville dans l'axe que j'ai eu l'impression de me faire éjecter (difficile à décrire mieux, mais çà ressemblait au fameux test du marteau sur le genou chez le médecin mais appliqué à la cheville en dynamique).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#252 20-04-2013 14:12:13

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

kstt a écrit :

(...) j'ai essayé de courir sans chaussures du tout hier, le long de voies de hallage. Au programme : de la terre douce par endroit, et du gravier qui pique à d'autres endroits, mais jamais de gros caillou tranchant, et pratiquement pas de débris (type verre, ferraille ...).

C'était marrant smile   Ça pique un peu mais ça me rappelle mon enfance pieds-nus, sur les plages de rochers, ce n'est pas désagréable ... je dirais même que c'est riche en sensations diverses tongue

J'y suis retourné ce matin pour le tour intégral, donc je suis parti de chez moi pieds nus. Les premiers kilomètres se sont bien passés, mais ensuite je me suis mis à avoir mal sous les pieds assez rapidement, et j'ai franchement douillé pour rentrer chez moi ... Je vous épargnerai une photo du résultat, mais il y a plusieurs trous qui saignaient, et une cloque géante à l'avant de la plante, juste devant les orteils.

Question de dosage, c'était marrant mais fallait pas abuser ... là je me demande combien de temps je vais mettre à récupérer mes pieds sad


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#253 20-04-2013 20:53:09

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Salut Kstt
Quand tout sera rentré dans l'ordre ( plus de plaies ouvertes ), essaie de passer la plante des pieds régulièrement avec du jus de citron, ou une crème genre NOK de chez Akiléïne.


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#254 17-05-2013 16:31:31

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

fredlafouine a écrit :

Aux connaisseurs de pompes minimalistes : pourriez-vous svp dépenser 11€ dans une paire de new feel, sans la semelle proposée en supplément, et donner votre avis?

Les « NewFeel » (chaussure Many avec la semelle One) ou « comment D4 ré-invente l'espadrille à lacets »...
J'ai déboursé quelques zeuros pour ces chaussures. J'en ai pris plusieurs paires, particulièrement en "chaussures" détente pour le WE.

Le modèle « temps chaud » avec le dessus aéré est très aéré. Faut aimer, moi ça me va. Concernant la semelle interne dont l'achat est conseillé, c'est vrai que c'est très épais. Voulant les porter sans inquiétude, je trouve ça bien mais un minimaliste trouvera ça vraiment trop (désolé je n'ai pas le poids).

Concernant la chaussure en elle-même. Hé bien, aucune surprise, c'est du D4 pas cher : semelle juste correcte (les commentaires les disent très glissantes), aucun maintien du pied à proprement parlé (comparer à mes Merrell Glove par exemple), talon mal construit (j'ai conduit 4h avec, ça me faisait mal - manque d'arrondi), laçage peu enveloppant ni favorisant la « toebox ».
Bref, c'est sympa éventuellement pour sa balader en ville, aller à la plage, etc. Mais ce ne sont pas des chaussures de randonnées, loin de ça, y compris pour les barjos*.

Enfin, chaussant en moyenne un 44, je les ai pris en 45 car j'ai le pied large. Mais du coup je flotte un peu au bout et je dirais que la chaussure est formé pour ceux qui ont le pied long...

Enfin, je pense que vous comprenez maintenant pourquoi je parles « d'espadrilles à lacets ».

* dans barjo, j'entends ceux qui prennent des risques pour gagner du poids mais sans se rendre compte qu'il y a des meilleures solutions juste à côté.


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#255 21-05-2013 12:51:58

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Ces Many Newfeel ne sont PAS des minimalistes: chaussures assez lourdes (unité: 254g en taille 43, +46g la semelle One) et surtout semelles très rigides ne restituant aucune sensation du sol... C'est le contraire de chaussures qui accompagneraient le mouvement naturel du pied.

Donc elles ne sont pas vraiment à leur place dans cette discussion....  big_smile

Dès que possible je ferai un retour sur le tour de Belle-île en minimalistes....  tongue

Dernière modification par jeronimo (21-05-2013 12:55:57)

Hors ligne

#256 23-05-2013 22:33:11

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

tiens, on vient de faire un demi-tour de Belle-Ile le week-end dernier, sans doute la dernière rando de mes Trail Gloves smile

pour moi, résultat sans appel, la douleur sur le côté du genou qui était apparue dans le Tyrol en Trail Gloves est réapparue après le week-end à Belle-Ile. Je pense que je dois avoir un truc qui va pas dans ma foulée. Autant dans le Tyrol j'avais fait le con (descentes en courant, sauts, sac un peu lourd...), autant à Belle-Ile j'étais tout tranquille et le sac pour un week-end au printemps en Bretagne pesait pas bien lourd.

Bref, je suis pas bien avancé : mes Trail Gloves sont rincées (j'arrive à la rockplate sur chaque avant-pied), mes trails classiques sont bien usées aussi. Je suis beaucoup plus à l'aise en minimalistes, mais après 2 ans j'arrive pas à les utiliser correctement, toujours des douleurs articulaires. Je pense passer à du semi-minimaliste : léger, souple et à plat, mais avec un peu d'amorti pour une foulée plus "classique". Mais pour essayer ce genre de chaussures c'est la galère.

Vous avez des idées de magasins où on peut en essayer différents modèles, sur Paris par exemple ?

Hors ligne

#257 27-05-2013 22:20:39

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

pierrot22 a écrit :

Vous avez des idées de magasins où on peut en essayer différents modèles, sur Paris par exemple ?

à ma connaissance, pas de Vivobarefoot essayables à Paris;
pour les Inov-8, il y a Unik au 16 boulevard Beaumarchais à côté de la Bastille;
il y a plusieurs sortes de Merrel minimalistes au Vieux Campeur.
Il doit y avoir des Minimus New Balance chez quelques magasins de course à pied, à vérifier

Hors ligne

#258 01-06-2013 16:58:06

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Comme promis, un petit retour sur le (quasi) tour de Belle-Ile en chaussures minimalistes pendant le pont de la Pentecôte.

Les conditions :
On a démarré au Palais, en descendant du bateau, le samedi vers 11h. Il faisait beau et nuageux, avec des températures de l'ordre de 15-17°C, et un léger vent du nord qui ne nous a pas gêné car on a choisi de suivre le sentier côtier vers le sud, donc en faisant le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce choix venait de l'observation que la majorité des descriptions du tour étaient dans le sens inverse des aiguilles d'une montre; je pensais que ce serait plus confortable de croiser les promeneurs que de les doubler, ce qui s'est avéré adéquat pour ce beau samedi où les groupes ont été nombreux!
Le samedi soir nous avons posé les abris dans un bosquet au fond du Port de Pouldon vers 19h, après donc une journée de marche de 8h pauses comprises; l'unique problème a été de faire le plein d'eau, car comme nous étions cinq, les personnes que nous avons dérangé chez eux à Samzun puis au Grand Cosquet ont été surprises du nombre de bouteilles que nous leur demandions de remplir! Au Grand Cosquet, au total on a réclamé 12 litres, puisque nous voulions faire notre repas du soir à base de soupes et lyophilisés, puis notre petit déjeuner, puis de quoi démarrer la journée suivante... Du coup, entre temps à Locmaria nous avions préféré acheter des bouteilles dans une superette...
Le dimanche, alors que nous longions la côte sauvage, le choix de faire le tour dans ce sens a impliqué recevoir de face toute la journée un vent violent et turbulent, tandis que le ciel n'a fait que se couvrir. Heureusement, il n'a plu que le soir, après avoir monté les abris au camping de Sauzon. C'est pour cela que je dis que nous avons fait le quasi-tour, car nous avons quitté le sentier côtier à hauteur de la grotte de l'Apothicairerie, sans poursuivre vers le nord jusqu'à la Pointe des Poulains.
Le lundi (après une nuit ininterrompue de pluie), en effet, nous devions reprendre le bateau à midi, ce qui nous a donné le temps de reprendre le sentier côtier entre Sauzon et Le Palais avec un temps variable, où de gros passages nuageux succédaient à de belles éclaircies, toujours avec un vent important mais qui de nouveau venait de dos.

Les chaussures :
modèle Breatho Trail de la marque Vivobarefoot ; poids 275g l'unité en taille 43, donc lourd pour une minimaliste ;  c'est un modèle sans pente (zero drop), avec une semelle externe très souple et très crantée, une semelle interne amovible très fine, une tige en mesh avec un maintien assuré par des bandes en simili cuir.
Comme ce modèle chausse très grand, je flotte un peu dedans alors que je chausse habituellement du 43 en chaussures de ville ; c'est pourquoi je dois les porter avec des chaussettes, qui étaient pour cette randonnée des Injiji en mérinos avec les orteils séparés.
J'ai porté les chaussures 8h d'affilée le premier jour, 10h le deuxième jour, 4h le troisième jour, avec un sac à dos de 5-6 kilos. Les deux premiers jours, j'ai gardé les pieds au sec et je n'ai eu ni trop chaud, ni trop froid. Le troisième jour, nous avons commencé en traversant la baie de Sauzon à marée basse, et je me suis instantanément trempé les pieds dans de l'eau salée ; ensuite, le sentier était étroitement bordé d'herbes détrempées par la pluie qui était tombée toute la nuit et j'ai donc continué à me mouiller les pieds pendant une heure; je suis resté à la limite d'avoir un peu froid aux pieds, mais il m'a clairement semblé que c'est le mouvement complet du pied qui tenait ce froid à distance. Petit à petit, mes chaussures ont commencé à sécher et quand nous sommes arrivés au Palais quatre heures après le départ chaussures et chaussettes n'étaient plus trempées mais seulement humides. Je suppose que comme j'avais commencé dans l'eau salée, il était impossible qu'elles sèchent complètement sans être rincées d'abord à l'eau douce.
J'ai trouvé le confort et l'accroche des chaussures tout à fait adéquats à cette randonnée. Maintenant bien habitué à marcher en posant l'avant-pied sans y penser, je n'ai ressenti aucune gêne ni pendant, ni après la marche et je n'ai eu aucune courbature aux mollets lors des démarrages le matin, contrairement à mes débuts en minimalistes.

En conséquence, je valide pour moi l'usage de minimalistes pour de la grande randonnée avec sac, sur des terrains faciles comme celui-ci:

La côte sauvage (occidentale)
1001_20130519-0943-detail.jpg

Les camarades n'étaient pas tout à fait MULs

1001_20130519-1453-leger.jpg

La côte moins sauvage (orientale, entre Sauzon et Le Palais):
1001_20130520-0936-leger.jpg

Hors ligne

#259 24-06-2013 13:20:33

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Je reviens du GR20, que j'ai donc parcouru sur la pointe des pieds, dans les merrell current gloves (dont je parle un peu plus haut).

Tout bien pesé, je ne recommande franchement pas ce type de chaussure sur ce GR ... La théorie du « je pose délicatement la pointe de mon pied pour amortir mon corps » se heurte à la dure réalité du terrain : le sol est majoritairement composé de pierres acérées qui labourent la plante des pieds, quoi qu'on fasse. On tricote comme on peut entre les tranchants, mais ça ralentit beaucoup la progression, ça fatigue, et ça finit par faire bobo quand même ...

C'est dommage parce-qu'en dehors de ça, le concept est plaisant : grande souplesse, excellente respirabilité, légèreté, précision sur les passages fins etc. Mais ce terrain fait vraiment trop mal aux pieds ... vive la bonne grosse semelle protectrice big_smile

J'ai encore mal sous la plante du pied (5 jours après la fin de la rando), et, originalité, mes pieds se sont nettement allongés : j'ai du mal à supporter mes chaussures de ville habituelles, j'ai les orteils qui appuient au fond hmm

Dernière modification par kstt (24-06-2013 13:21:29)


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#260 24-06-2013 15:47:15

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

kstt a écrit :

originalité, mes pieds se sont nettement allongés : j'ai du mal à supporter mes chaussures de ville habituelles, j'ai les orteils qui appuient au fond hmm

J'ai la même impression: que mes pieds se sont très légèrement élargis et allongés depuis que je marche en minimalistes.

Sinon, pour le GR20, la HRP ou d'autres hautes randonnées, je n'irai pas (encore?) en chaussures ultra-minimalistes; pour le moment sur ces terrains j'oscille entre la Ray (Asolo) et la Roclite 318gtx (Inov-8) qui ont des semelles très protectrices.

Hors ligne

#261 24-06-2013 16:02:20

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

jeronimo a écrit :
kstt a écrit :

originalité, mes pieds se sont nettement allongés : j'ai du mal à supporter mes chaussures de ville habituelles, j'ai les orteils qui appuient au fond hmm

J'ai la même impression: que mes pieds se sont très légèrement élargis et allongés depuis que je marche en minimalistes.
.

Tu me fais peur là jeronimo ... Je compte bien récupérer rapidement ma taille de pieds normale smile  Je me vois mal changer toutes mes chaussures pour cette petite fantaisie.

Ce soir je vais mettre mes pieds dans mes chaussons de grimpe, j'avais perdu une demi-pointure comme ça wink


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#262 24-06-2013 16:06:47

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Pourquoi infliger cette torture chinoise à tes pieds?
Laisse les vivre, laisse les respirer, laisse les grandir!

FLP canal LOCh
(Front de libération des pieds, canal Lutte contre l'Oppression des Chaussures)

Hors ligne

#263 24-06-2013 16:11:52

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Comme je le disais dans le fil du GR20 de Jeanjacques, je vois une limite aux minimalistes type trail glove (donc très peu d'amorti) lorsque la distance commence à s'allonger (>30-40km en montagne): douleur aux mollets, échauffement de la plante des pieds.

Pour la taille des pieds, j'ai aussi du gagner une pointure en deux ans 44->45 (je rentre plus dans mes pompes de ski datant de 3 ans big_smile  hmm ). Mais le plus flagrant, c'est les pieds qui se sont élargis au niveau des métatarses: du coup c'est plus difficile de trouver des chaussures adaptées pour le vtt par exemple, car on se sent compressé à ce niveau là (ça doit venir autant de la forme de la chaussure que du fait d'être dans une chaussure plus serrée qu'habituellement big_smile ).

Dernière modification par xackurush (24-06-2013 16:12:31)

Hors ligne

#264 24-06-2013 16:19:10

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Roh, arrêtez de me faire flipper comme ça yikes
J'en ai pour au moins deux milles boules de pompes de ville, de sports, de rando, de ski et de grimpe dans mes placards ... si je dois les changer je vais déposer le bilan.  Jeronimo, ton FLP prévoit un fond d'indemnisation des victimes du minimalisme ?  big_smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#265 24-06-2013 16:24:31

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Non sérieux moi aussi ça me fait flipper ! Je pense de plus en plus passer aux minimalistes mais je chausses déjà du 48... Je galère déjà à trouver des pompes ! lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#266 24-06-2013 16:26:35

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

jeronimo a écrit :
kstt a écrit :

originalité, mes pieds se sont nettement allongés : j'ai du mal à supporter mes chaussures de ville habituelles, j'ai les orteils qui appuient au fond hmm

J'ai la même impression: que mes pieds se sont très légèrement élargis et allongés depuis que je marche en minimalistes.

Argh... bien que ne me classant pas vraiment dans la catégorie des minimalistes(*) j'ai chopé le même virus des chevilles qui enflent pieds qui grandissent ! mad

Je m'en suis rendu compte en rechaussant une paire de multi-activités restées dans un placard depuis l'été dernier : elles ont rétréci d'un coup en longueur, largeur et volume (çà passe plus inaperçu avec des chaussures utilisées régulièrement).


(*) Les NB MT101 et MT330 sont plus des chaussures de "transition" que "minimalistes" et les D4 NewFeel One Many portées quotidiennement avec des semelles ultra-fines depuis plus de 2 mois ne sont malheureusement pas tout à fait conformes aux "canons" du minimalisme. wink


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#267 24-06-2013 16:29:23

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Pas sur que cela vienne entièrement des pompes, mais plus de la marche en général. Les minimalistes pourraient par conte accélérer le phénomène. Je faisais du 44,5 il y a un peu plus de 2 ans, et là je fais du 46, voir 46,5...  hmm

Hors ligne

#268 24-06-2013 16:33:32

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Même genre de phénomène pour moi depuis que je suis passé aux capotes ultralights !

Ok, c'est par ici la sortie.

Edit : auto-modération

http://www.google.fr/imgres?client=fire … 2,s:0,i:88

Dernière modification par chroniquesanscarbone (24-06-2013 16:36:18)

Hors ligne

#269 24-06-2013 16:39:42

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

jeanjacques a écrit :

Pas sur que cela vienne entièrement des pompes, mais plus de la marche en général. Les minimalistes pourraient par conte accélérer le phénomène. Je faisais du 44,5 il y a un peu plus de 2 ans, et là je fais du 46, voir 46,5...  hmm

Décidément c'est la fellation l'inflation ! Mais que fait le gouvernement ?

Je n'ai pas constaté ce genre de phénomène en pratiquant la course à pied sur routes avec des chaussures classiques pendant plus de 10 ans.

En revanche je suis potentiellement intéressé par la nouvelle gamme produits CSC. tongue


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#270 24-06-2013 16:42:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Et modeste, avec ça! lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#271 24-06-2013 16:48:22

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

chroniquesanscarbone a écrit :

Même genre de phénomène pour moi depuis que je suis passé aux capotes ultralights !

Ok, c'est par ici la sortie.

Edit : auto-modération

http://www.google.fr/imgres?client=fire … 2,s:0,i:88

excellent !  big_smile  lol  big_smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#272 24-06-2013 17:56:25

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

smile Salut,

La marche y est pour autant que les chaussures... Les pieds se musclent...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#273 24-06-2013 18:04:10

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Certainement que la marche modifie déjà beaucoup le pied. Mais, dans mon cas, c'est pas ma première rando d'une semaine, mais c'est bien la première fois que je reviens avec les pieds allongés dans ces proportions. Il n'y a plus que dans mes chaussures minimalistes que je me sens bien maintenant, c'est malin, ça fait un cercle vicieux  lol


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#274 24-06-2013 18:31:31

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

kstt a écrit :

Il n'y a plus que dans mes chaussures minimalistes que je me sens bien maintenant, c'est malin, ça fait un cercle vicieux  lol

C'est en fait un vaste complot du lobby des fabricants de chaussures qui a lancé cette mode pour nous forcer à renouveler plus souvent nos achats (le concept de croissance des pieds est encore plus fort que celui d'obsolescence programmée).

Ils auraient fait faillite depuis longtemps si tout le monde se contentait d'une bonne paire de Super Galibier qui devaient certainement valoir moins de 1000 Francs avant l'Euro tout en tenant plus de 10 ans d'usage intensif avec quelques ressemelages :
ce2e1157da6f2e95a4e3b397702a67b981665e.jpg


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#275 24-06-2013 18:34:36

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

A part les lacets rouges, on dirait les chaussures orthopédiques de mon pater! lol

a2236c6a7af4f8f58fb00409e880fb00608128.jpg


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums