Aller au contenu

Annonce

#1 25-05-2013 21:01:54

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Rando 15 au 19 juin. Vanoise ou Buech ?

Bonjour,

Je vous propose une rando glaciaire - donc déjà le début de l'alpinisme - au départ de Pralognan la Vanoise du 15 au 19 juin.

J'hésite encore un peu entre la Vanoise et le massif du Mont Blanc, au départ du Tour et pour une rando glaciaire /alpinisme facile plutôt côté suisse. Sachant que nous viendrons en transports en commun depuis Paris, et qu'aucun des 2 massifs n'est pratique pour le retour en milieu de semaine. Quelle que soit la destination in fine, ce sera accessible en transports en commun, avec tout de même pour la Vanoise la nécessité de prendre un taxi (ou faire du stop) pour rejoindre la gare de Moutiers au retour.

3 étapes sur glaciers pour la Vanoise (4 si massif du Mont Blanc), donc il vous faudra l'équipement adéquat (corde, crampons, piolet, baudrier, matos pour sortir d'une crevasse et faire un mouflage).

Et l'expérience qui va avec ce matos !

Rythme "normal".

Nuits en refuge. S'ils sont gardés, on prendra de surcroit la demi pension.

La sortie sera annulée en cas de mauvais temps, et surtout de mauvaises conditions, notamment de risques d'avalanche.

D'ailleurs, quelqu'un sait il si, en Vanoise,  les avalanches de fonte "du printemps" sont coulées ?

Pour faire mon rabat joie, si des membres de RL participent à cette sortie, je ne souhaite pas que des photos reconnaissables de mon copain et moi même soient postées sur le forum.

Dernière modification par Oscar (06-06-2013 08:23:18)

Hors ligne

#2 06-06-2013 08:26:38

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Rando 15 au 19 juin. Vanoise ou Buech ?

Finalement, pour diverses raisons, on devrait changer de destination.

Toujours aux mêmes dates, on irait dans le Buech, au départ de Veynes (train de nuit depuis Paris, départ le 14 au soir et retour à Paris le 20 au matin).

Certainement plus ou moins suivant la rando décrite par Denq.

Sous tente.

On choisit début de semaine prochaine, mais ce devrait être le Buech plutôt que la Vanoise.

Hors ligne

#3 10-06-2013 11:53:35

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Rando 15 au 19 juin. Vanoise ou Buech ?

Ce sera le Buech...

Hors ligne

Pied de page des forums