Aller au contenu

#1 10-09-2006 17:08:06

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Frontale "E+Lite" par Petzl

Voici la toute dernière lampe de chez Petzl:
16aac8f4c8cb9f3fdaac66572e3c860e0de1e0.jpg
http://fr.petzl.com/petzl/LampesProduits?Produit=607

Franchement une belle réussite!

3 leds d'une portée de 19m
1 leds rouge pour la vision de nuit
mode clignotant pour la signalisation
changement d'éclairage simple à l'aide d'une molette
se fixe à peu près partout
tout ça pour 27g... (sans la grosse boite rouge)

Les deux piles sont des lithium CR2032, c-à-d une grande pile plate de montre (certains modèles de suunto l'utilise).

Le seul point noir, l'autonomie : maximum 45h...  mais je crois qu'il faut relativiser, perso chaque fois que je pars en rando pour 10-15 jours, je mets des piles neuves et n'utilisant la lampe que +/-2h chaque soir... 45h c'est bien assez... donc l'autonomie énorme des tikka n'est pas forcément nécessaire.
Et pour des randos de quelques jours c'est bien suffisant.

Dernière modification par Carn mor Dearg (10-09-2006 17:42:19)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 10-09-2006 17:18:50

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Frontale "E+Lite" par Petzl

Effectivement pas mal mais difficile de marcher de nuit avec.
Moi avec la zipka je trouve que c'est déja juste. La 1 ere 1/2 heure ça va mais aprés bof bof (faut dire que la derniere fois c'etait pour faire de l'orientation hmm)

Dernière modification par highpictv (10-09-2006 17:32:10)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 21-11-2006 14:18:31

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Frontale "E+Lite" par Petzl

Je viens de trouver ce test pour nous éclairer un peu sur cette lampe:
http://www.outdoorsmagic.com/news/artic … 97/v/3/sp/

Je l'ai vue dans le magasin où j'ai acheté ma veste Rab.  Elle est vendue 25 euros.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 22-12-2006 19:04:33

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : Frontale "E+Lite" par Petzl

Bonjour
J'ai vu la lampe dans un magasin, je suis parti en courant pour pas craquer ( c'est les fêtes, j'ai pas mal dépensé ) mais je sais ou la trouver, elle est vraiment petite, bien fini, du Petzl quoi !!!   . J'en veux une.......
A+ Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#5 22-12-2006 20:11:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Frontale "E+Lite" par Petzl

Le Den a écrit :

Bonjour
J'ai vu la lampe dans un magasin, je suis parti en courant pour pas craquer ( c'est les fêtes, j'ai pas mal dépensé ) mais je sais ou la trouver, elle est vraiment petite, bien fini, du Petzl quoi !!!   . J'en veux une.......
A+ Le Den

Moi aussi je l'ai vu, je l'ai testé et je l'ai vite reposée. Mais si je la recroise je pense que je craquerai ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 22-12-2006 21:27:10

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Frontale "E+Lite" par Petzl

Je vous dis ça aprés le 25 wink

Hors ligne

#7 22-12-2006 21:33:15

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Frontale "E+Lite" par Petzl

J'ai pas attendu père Noël... wink
Pour livrer vos impressions, j'i déjà ouvert un sujet ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2721


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums