Aller au contenu

#1 09-06-2013 22:36:12

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

[Abri] + hamac Kammok

Kickstarter

"Adventure..." Ça commence fort! lol

Si toi aussi tu aimes dévaler des pierriers en jean comme un crétin en te niquant les mains, au ralenti...
Si toi aussi tu rêves de dormir dans une potentielle baignoire s'il pleut et que le vent se lève...
Si toi aussi tu kiffes l'animation 3D d'un pauv' bout de plastique sur lequel tu peux visser une bouteille (Waouh, la technologie de ouf!)...

Ce kickstarter est là pour assouvir tes plus vils fantasmes. smile

J'oublie la bouteille en inox mousquetonnée à l'extérieur du sac, les 2x30 cm de sangle de ventrale qui se baladent au vent, etc).

Caractéristiques : J'en sais rien.
Poids : J'en sais rien.

Consternant. Surtout quand on voit que les gars ont déjà récolté 66000 dol de commande.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2 09-06-2013 22:50:56

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

Je te trouve dur... Il y a de l'idee...

Que tu ne puisses pas blairer Bear Grylls, c'est une chose. Tu n'es pas la cible de toute maniere. wink Mais le produit a quand meme l'air interessant... hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#3 09-06-2013 23:07:01

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] + hamac Kammok

Tu rigoles des genoux? smile

Quelle idée? Tendre une tarp au-dessus d'un hamac? DD Hammocks, par exemple.

A part le bout de plastique pour visser la bouteille (animation 3D à l'appui!) ils n'ont rien inventé du tout, c'est juste du pauv' marketing à 2 balles...

Depuis 10 ans je suis concepteur. C'est mon métier, voilà. Alors les pauv' gus qui n'apportent rien de concret et qui s'investissent seulement dans la promotion et le marketing, je trouve ça royalement consternant.
Je ne suis pas dur, je suis juste (de mon point de vue personnel smile). Et je préfère le prendre avec le sourire, même si au fond, ce n'est pas si drôle que ça pour l'avenir de notre civilisation.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 09-06-2013 23:15:13

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

Francois L'Embrouille : "Tu me rigoles, tu me plaisantes la ?" lol

Ben c'est pour concurrencer DD alors. Je n'ai pas dit qu'ils avaient invente un truc revolutionnaire. Je veux dire que j'ai l'impression que tu pourris le produit a cause de Bebert et pas forcement a cause du produit en lui-meme. Je n'ai pas tout analyse mais ca me parait etre une bonne idee de recuperer l'eau de pluie... Surtout en jungle ou il n'y a pas toujours un acces facile a l'eau potable... hmm

EDIT : Grille avec ta modif... wink

Dernière modification par Ontheroad33 (09-06-2013 23:16:46)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#5 09-06-2013 23:44:29

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] + hamac Kammok

fredlafouine a écrit :

A part le bout de plastique pour visser la bouteille (animation 3D à l'appui!) ils n'ont rien inventé du tout, c'est juste du pauv' marketing à 2 balles....

Hennesy hammock le proposait déjà.

Hors ligne

#6 10-06-2013 05:53:02

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] + hamac Kammok

La casquette est pas mal. smile

Hors ligne

#7 10-06-2013 06:02:40

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] + hamac Kammok

Quand même quand il descend le pierrier j'ai eu peur qu'il se prenne sa thermos dans la tête! yikes
Je m'attendais aussi en voyant le titre à un système de hamac interessant, mais c'est vrai qu'en voyant la vidéo on a l'impression qu'on va nous sortir un hamac conçu par la nasa pour être utilisé en conditions non gravitationnelles. En réalité, un tarp, un hamac, une ficelle pour accrocher la bouteille sous le tarp pour qu'elle recueille l'eau...
FLF, j'admire ta capacité à grogner moi j'ai l'impression qu'on ne voit plus que des trucs comme ça.

Hors ligne

#8 10-06-2013 07:01:01

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Abri] + hamac Kammok

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:58:42)

Hors ligne

#9 10-06-2013 08:59:53

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] + hamac Kammok

Moi, ça me parait pas mal - à condition qu'il ne pleuve pas  lol  ...

Oui, mais alors, le système de récupération d'eau est inutile   mad   roll

Mais si il pleut et qu'il y a même un chouïa de vent, le truc est trop court par rapport au hamac, et le BG mijote dans la flotte - ce qui n'est sans doute guère pire que Grylled  lol

Verdict AMHA  wink : de la daube mal conçue   lol


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#10 10-06-2013 09:14:45

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

J'ai bien aimé l'imitation du kangourou en début de vidéo. Bon, j'ai pas vu la suite, mon ordi surchauffe avec ces videos en flash pourries, et finit par s'éteindre - j'ai pas voulu tenter le diable.

Dernière modification par Kam (10-06-2013 09:15:05)

Hors ligne

#11 10-06-2013 09:14:48

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] + hamac Kammok

salut mad
La forme hexagonale qu'on voit sur plein de forums américains te semble peu appropriée au hamac? Ou ce sont ses dimensions qui te gênent?
Je viens de passer au hamac, et je me pose des tas de questions sur les formes et dimensions du tarp nécessaire pour aller avec. (sans parler de cyclone bien sûr). J'avais évoqué la couverture de survie silencieuse de 100g faisant cuvette sous le hamac et remontant un peu pour protéger en partie les flancs. Ca te parait une bonne idée? (tu peux répondre sur le fil de bigcactus si tu penses qu'on est HS ici)

Hors ligne

#12 10-06-2013 11:21:29

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

fredlafouine a écrit :

Quelle idée? Tendre une tarp au-dessus d'un hamac? DD Hammocks, par exemple.

A part le bout de plastique pour visser la bouteille (animation 3D à l'appui!) ils n'ont rien inventé du tout, c'est juste du pauv' marketing à 2 balles...

Ta crise d'urticaire au marketing wink (j'y suis également allergique) t'as fait rater une innovation essentielle sur laquelle ils ne communiquent pas assez : il s'agit d'un tarp REVERSIBLE yikes ... mais en plus avec une face SOMBRE et une face ARGENTEE yikes yikes yikes (avec du tissu-de-la-mort aux nano-particules utilisées par la NASA et qu'on ne trouve même pas chez Extr*mT*xt*l) !

Depuis 10 ans je suis concepteur. C'est mon métier, voilà. Alors les pauv' gus qui n'apportent rien de concret et qui s'investissent seulement dans la promotion et le marketing, je trouve ça royalement consternant.
Je ne suis pas dur, je suis juste (de mon point de vue personnel smile). Et je préfère le prendre avec le sourire, même si au fond, ce n'est pas si drôle que ça pour l'avenir de notre civilisation.

Pourtant leur vidéo respecte à fond tous les codes visuels actuellement à la mode (profondeur de champ, contrastes, lumières, ralentis...), ils sont "commited to produce the highest quality products" et ils ont déjà conçu leur "revolutionnary hamac hanging suspension system" !

Que les métiers du marketing, de la vente, du juridique et de la finance soient généralement mieux considérés socialement et financièrement que les ingénieurs, concepteurs ou chercheurs n'est pas nouveau (de même pour les métiers touchant à la santé, l'enseignement, l'humain au sens large, l'alimentation...). hmm

Dernière modification par Phil67 (10-06-2013 11:22:37)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#13 10-06-2013 11:46:38

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

Merci FLF pour cette vidéo hilarante et pour tes commentaires tout aussi hilarants !
Voir ce grand dadais gesticuler sur la rocaille, j'ai fini mon dimanche en beauté !


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#14 10-06-2013 11:48:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] + hamac Kammok

Le problème est souvent le même: l’image que tu vas donner de ton projet est au moins aussi importante que le contenu technique du projet lui-même. Simplement parce que c'est ce que retiendront les banquiers (les banquiers aiment les images, surtout celles dessinées sur le billets de banque).
Alors dans les projets Kickstarter ou tout passe par l'image et rien que par l'image...
A contrario un projet solide techniquement et/ou conceptuellement mais mal vendu aura du mal à trouver des fonds.


Bon, on va peut-être pas non plus se fendre d'une découverte matos pour tous les projets pourris qui nous passent sous les yeux. wink (parce que la vraie question est là: pourquoi, FLF, as-tu posté là dessus, hein?)

Dernière modification par velox (10-06-2013 11:49:36)

Hors ligne

#15 10-06-2013 11:51:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] + hamac Kammok

Parce que ça m'a fait marrer, et que c'était dommage de garder ça pour moi. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#16 10-06-2013 12:36:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] + hamac Kammok

Ce projet a plein de défauts, il a certainement aussi quelques qualités. La com' qui l'accompagne est assez risible, c'est certain. Il n'en demeure pas moins que si ce projet trouve son financièrement (ça semble être le cas), et des bêta testeurs en nombre suffisant, leurs retours permettront assez vite de corriger les défauts les plus évidents et de tendre vers quelque chose de fonctionnel. Ou bien?
Rome ne s'est pas faite en un jour non plus. wink

Dernière modification par velox (10-06-2013 12:37:59)

Hors ligne

#17 10-06-2013 12:48:57

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

Le produit n'apporte rien !  Par contre le marketing communication est tellement puéril, en total disproportion.  Ty Clark, le responsable marketing m'a bien fait rire aussi, avec sa ceinture autour de la tête.  C'est du lourd !  C'est cette disproportion qui est hilarante.

Edit:  Mais comment ils se la pètent pour un hamac sous un tarp !

Dernière modification par Bousey (10-06-2013 13:03:07)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#18 10-06-2013 13:20:08

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

Ce qui me sidere moi c'est que vous vous en parliez sur le forum alors que le produit n'apporte rien a la randonnee legere... lol Parce que mine de rien, toute pub est bonne a prendre. Donc meme si on se moque de BG, ca lui fera du pognon en plus... wink

Je trouve la pub Cilitbang ridicule et pourtant je n'en fais pas etalage. Je ne suis pas la cible, je n'acheterai jamais ce produit. Point barre. hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#19 10-06-2013 13:40:48

V.J.
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-01-2013

Re : [Abri] + hamac Kammok

Ontheroad33 a écrit :

Je n'ai pas tout analyse mais ca me parait etre une bonne idee de recuperer l'eau de pluie... Surtout en jungle ou il n'y a pas toujours un acces facile a l'eau potable...

C'est ce que j'avais pensé lors d'un de mes premiers campements sous carbet bâche, j'ai découvert qu'avec un feu a proximité l'eau avait un goût fumé atroce et avec les débris végétaux celui d'un thé innommable...
Si l'on tient à récupérer de l'eau avec une bâche, le mieux c'est de l'installer pour l'occasion et l'ôter sitôt après.
Amitié
Jacques

Hors ligne

#20 10-06-2013 13:56:03

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] + hamac Kammok

V.J. a écrit :
Ontheroad33 a écrit :

Je n'ai pas tout analyse mais ca me parait etre une bonne idee de recuperer l'eau de pluie... Surtout en jungle ou il n'y a pas toujours un acces facile a l'eau potable...

C'est ce que j'avais pensé lors d'un de mes premiers campements sous carbet bâche, j'ai découvert qu'avec un feu a proximité l'eau avait un goût fumé atroce et avec les débris végétaux celui d'un thé innommable...
Si l'on tient à récupérer de l'eau avec une bâche, le mieux c'est de l'installer pour l'occasion et l'ôter sitôt après.
Amitié
Jacques

Ouaip - mais quand tu n'as pas d'eau (et c'est con, mais ça arrive même en Amazonie, si tu es sur une crête ou un inselberg), l'eau fumée, c'est vouachtement mieux que l'eau sêche tongue  ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#21 10-06-2013 14:00:13

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] + hamac Kammok

Incrédule a écrit :

salut mad
La forme hexagonale qu'on voit sur plein de forums américains te semble peu appropriée au hamac? Ou ce sont ses dimensions qui te gênent?
Je viens de passer au hamac, et je me pose des tas de questions sur les formes et dimensions du tarp nécessaire pour aller avec. (sans parler de cyclone bien sûr). J'avais évoqué la couverture de survie silencieuse de 100g faisant cuvette sous le hamac et remontant un peu pour protéger en partie les flancs. Ca te parait une bonne idée? (tu peux répondre sur le fil de bigcactus si tu penses qu'on est HS ici)

Non, les losanges ou autres hexagones peuvent convenir à un hamac (mais tu perds bêtement la polyvalence d'une tarp rectangulaire pour un gain de poids ridicule), à condition que ce soit assez grand : là, les pointes de l'hexagone sont presque à la verticale des extrémités du hamac. C'est sûr que tu ne risque pas de te dessécher si ça flotte un chouïa lol


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#22 10-06-2013 14:16:06

V.J.
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-01-2013

Re : [Abri] + hamac Kammok

mad a écrit :

Ouaip - mais quand tu n'as pas d'eau (et c'est con, mais ça arrive même en Amazonie, si tu es sur une crête ou un inselberg), l'eau fumée, c'est vouachtement mieux que l'eau sêche...

C'est sûr qu'un inselberg en saison sèche, il peut faire soif! Mais la récupération de la pluie devient aléatoire, et rien n'empêche de disposer une bâche au vent du campement.
Cela dit, les plus belles rincées que je me suis pris c'est au sommet d'un inselberg des Tumuc Humac, la pluie tropicale ET le vent, il fallait quasiment fermer les bâches pour pas se noyer  big_smile . Mais entre les averse, quel confort, douches, baignoires, tout comme en France. Sans parler de la vue.
J'aime les inselbergs!  wink
Amitié
Jacques

Dernière modification par V.J. (10-06-2013 14:19:15)

Hors ligne

#23 10-06-2013 14:33:44

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

mad a écrit :

là, les pointes de l'hexagone sont presque à la verticale des extrémités du hamac. C'est sûr que tu ne risque pas de te dessécher si ça flotte un chouïa lol

Rahhh... vous êtes mauvaise langue ! tongue

Il suffisait de lire la section commentaires :

The picture is actually deceiving because of the angle it was shot. The Glider is a good 2.5 feet longer than our Roo hammock and provides plenty of coverage. We will post more pics to show. This thing has been tested for the past two years and it has never allowed rain into the hammock.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#24 10-06-2013 14:45:00

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] + hamac Kammok

Phil67 a écrit :

... Rahhh... vous êtes mauvaise langue ! tongue

Il suffisait de lire la section commentaires :

The picture is actually deceiving because of the angle it was shot. The Glider is a good 2.5 feet longer than our Roo hammock and provides plenty of coverage. We will post more pics to show. This thing has been tested for the past two years and it has never allowed rain into the hammock.

Un canard qui ressemble à un canard et qui fait coin-coin, j'appelle ça un canard. Et si on me dit en commentaires que c'est une cigogne, je le cuis quand même comme un canard lol ...

En tous cas, angle ou pas angle, c'est trop court, et si le mec l'a testé dans son grenier, c'est son problème, mais moi je n'en veux pas pour aller faire joujou là où je vais wink !


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#25 10-06-2013 15:36:33

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] + hamac Kammok

Salut Mad,

Lors de ta prochaine sortie en Amazonie, tu ne veux pas en prendre un (en plus que ce que t'as) histoire de definitivement l'enterrer ? smile

EDIT HS : Ou trouves-tu tes cuilleres chinoises en inox super light ?

Dernière modification par Ontheroad33 (10-06-2013 15:37:32)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums