Aller au contenu

#26 14-06-2013 18:24:44

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

oui. c'est même marqué poids total 550g sur l’étiquette.

surement une erreur grossière à l'usine.

mais bon, bricolage terminé. je me suis fait un quilt/pied d'éléphant (il s'arrete sous mes aisselles) en moins d'une heure. 435g. il a 2 objectifs:
- sdc pour une plage de température entre +10 et +15°c. (et à l'usage, je verrais bien ce qu'il vaut). il sera  utilisé DANS mon sursac.
- un éventuel complément de mon sac actuel pour lui rajouter ponctuellement (une à 2 fois/ an) quelques degrés.


Le tissu de l'enveloppe est assez costaud je trouve. bien assez pour les 10 nuits par an où j'en aurais l'usage. (mais sans sursac, il risquerait de morfler bien vite)

Hors ligne

#27 14-06-2013 23:52:30

GUS44
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 23-12-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Une idée du volume comprimé, après les modifs ?


Il faut prendre le temps de vivre ses passions...

Hors ligne

#28 15-06-2013 08:05:15

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

un peu plus de 3L dans un sac de compression.

Hors ligne

#29 25-06-2013 01:46:02

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Acheté cette apres'm, elle pèse 591gr, en volume je dirais entre 4 et 5L, elle rentre facilement dans mon sac étanche 8L et ce comprime presque jusqu'à la moitié de celui-ci

Edit: Couché à 1h45 du matin, fenêtres grandes ouverte (avec volets en bois), réveillé par le froid vers 6h30, Température extérieur 9°, dans la chambre 17°.
Je l'ai donc plié en deux et enfilé dans un sac à viande, ça va un peu mieux mais du coups elle couvre plus trop les cotés du corps.

Dernière modification par Samy (25-06-2013 11:59:24)

Hors ligne

#30 26-06-2013 10:25:17

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

J'ai retesté cette nuit
Couché par 23° dans la chambre avec fenêtres ouvertes volets fermés puis réveillé quelques heures plus tard car j'avais froid par 20°, comme quoi nous n'avons pas tous la même tolérance au froid.
Il faudrait lui rajouter une enveloppe car j'ai l'impression quelle est beaucoup trop "poreuse"
J'irai dormir dans le jardin cette nuit sous l'element II+bug net
Il fera 11° avec quelques pluies, je vais tester plié en deux dans un sac à viande avec une micro polaire et un caleçon. Je mettrai mon panyam 500 à proximité

Hors ligne

#31 26-06-2013 10:50:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Attention, ce genre de tests n'est amha pas vraiment significatif: j'ai déjà eu froid en testant un SDC (Phanthom 32) chez moi, sur mon lit, dans ma piaule, fenêtre ouverte, par 12° alors qu'ensuite j'ai passé de très bonnes nuits dehors, dans ce même sac, en rando, par des températures bien plus basses.
Je n'ai pas d'explications. smile

Hors ligne

#32 26-06-2013 10:59:53

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Courant d'air?


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#33 26-06-2013 12:26:00

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Samy a écrit :

J'ai retesté cette nuit
Couché par 23° dans la chambre avec fenêtres ouvertes volets fermés puis réveillé quelques heures plus tard car j'avais froid par 20°, comme quoi nous n'avons pas tous la même tolérance au froid.
Il faudrait lui rajouter une enveloppe car j'ai l'impression quelle est beaucoup trop "poreuse"
J'irai dormir dans le jardin cette nuit sous l'element II+bug net
Il fera 11° avec quelques pluies, je vais tester plié en deux dans un sac à viande avec une micro polaire et un caleçon. Je mettrai mon panyam 500 à proximité

L'as-tu simplement posée à plat comme une couette ou bordée sous toi sur les côtés et aux pieds comme un quilt ?

Il y a une très grande différence entre ces 2 modes avec cette "couette" (j'ai également froid vers 18-20°C en la posant simplement) !

Elle est légère mais drape moins bien le corps que de la plume ou d'autres SDC synthétiques, du coup l'air frais passe facilement par le moindre interstice et l'air chaud peut s'échapper en bougeant.

Problème :
c96d07d1273b088c1cf95e7ea1443b9b2d2855.jpg

Solutions potentielles (j'utilise la 2ème) :
6342_quilt-borda-cota.jpg6342_quilt-borda-dessus.jpg


Concrètement j'ai utilisé la mienne une 8aine de nuits (mais pas encore en bivouac : yoyo des températures trop hautes ou trop basses et planning de juin trop chargé) avec ou sans courants d'air (même légère brise fraîche), avec ou sans humidité, avec ou sans sous-vêtements, mais dans tous les cas sans aucune "housse" et en la bordant bien.

À chaque fois j'ai dormi confortablement quasiment à poils jusqu'à +15°C même avec des courants d'air et l'humidité du matin. En fermant toutes les écoutilles çà allait jusqu'à +13°C sans vent. Je suis "descendu" à +12°C en pleins courants d'airs avec un buff (protection de la tête obligatoire), un tshirt en coton fin, un caleçon basique et des chaussettes simples en coton, mais il fallait lutter contre les entrées d'air au niveau des épaules. Honnêtement je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup plus perméable aux courants d'air... vivement que les conditions soient réunies pour la tester sur le terrain.


Je me considère dans la moyenne (un peu moins frileux que d'habitude car pas trop affuté physiquement en ce moment, mais relativement sensible au froid habituellement) : les températures "limite confort" de la norme EN sont trop basses pour moi pour dormir confortablement dans la tenue officielle des tests normalisés (sous-vêtements fins non thermiques). Ma "zone de confort" se situerait à mi-chemin entre T°confort et T°limite.

En comparaison avec des SDC du marché :
   - elle est un peu plus chaude qu'un S15 (vérifié plusieurs fois hors gros vent à condition de fermer toutes les écoutilles ce qui est plus difficile qu'avec un SDC)
   - elle a plus de gonflant que tous les SDC +12°C à +15°C "tâtés" dans un Go Sport (elle est plus proche des +10°C en gonflant, mais évidemment pas en efficacité thermique)


Il faut impérativement rajouter quelques "nouettes" (c'est l'affaire de moins d'1H même à la main) :
   - pour pouvoir former facilement une footbox
   - pour pouvoir la border sur les côtés en la solidarisant au matelas
   - ou pour la refermer comme un sac de 75cm de large

J'hésite à coudre un élastique froncé ou à faire un bourrelet replié au niveau du cou pour limiter les entrées d'air dans le dos en dormant sur le côté.


Idéalement il faudrait l'utiliser en extérieur dans un sursac ou avec une housse (coupe-vent ?). Tu avais évoqué l'emport d'un sac à viande pour ton périple corse. S'il est assez large il faudrait essayer de se rouler dans la couette puis d'enfiler le sac à viande par-dessus, çà pourrait résoudre les soucis d'entrées d'air.


Autres points :
   - l'enveloppe commence à boulocher dans les zones de frottements (cou et joues : poils de barbe durs) mais rien de grave
   - les coutures transversales ne sont pas bien arrêtées et commencent à se défaire sur 3-5cm aux bords (qui frottent en étant bordés sous moi)


Çà reste selon moi une bonne solution d'appoint pour l'été ou base de bricolage. Elle ne résistera évidemment pas à un tour du monde mais pourrait faire un été sans trop la maltraiter ou servir d'appoint thermique en hiver (un apport de +10°C n'est pas irréaliste : différentiel vérifié plusieurs fois avec thermomètre IN et OUT). Le tout pour 4€ !


Rien d'insurmontable avec 10 minutes de machine à coudre ou moins d'1H à la main (plutôt que de s'affaler devant la TV ou polémiquer sur RL wink )...

Dernière modification par Phil67 (26-06-2013 12:35:08)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#34 26-06-2013 12:53:51

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Merci Phil de ce retour.

Je me pose de sérieuses questions sur cette couette.
Je possède actuellement un SdC D4 S5 synthétique. Dans certaines situations, je le trouve peut-être un peu trop chaud. D'autant que je l'utilise systématiquement avec un drap de soie (oui c'est paradoxale d'avoir trop chaud et d'utiliser une couche fine supplémentaire).

Est-ce que l'on peut imaginer que pour quelqu'un qui a naturellement + chaud (en configuration avec le drap de soie, en caleçon, je pense être capable de descendre sans trop d'inquiétudes en dessous des 5°C avec le S5), la couette est utilisable avec des "nouettes" + drap de soie à une température "clémente" tel qu'un 10° humide ou un 6-8° sec ?

Autre question, vers quoi vous tournez-vous pour trouver un sac de compression ? Je sais on peut en trouver sur certaines boutiques en ligne mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de discussion ou de page du wiki qui leur ait dédié alors que c'est un élément important.
Est-ce qu'utiliser le sac de compression (je ne sais pas si ça en est vraiment un) de mon actuel S5 est une solution intéressante ?


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#35 26-06-2013 12:55:25

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Phil67 a écrit :

L'as-tu simplement posée à plat comme une couette ou bordée sous toi sur les côtés et aux pieds comme un quilt ?

Posé à plat tout simplement, j'avais un peu trop chaud. Quand j'ai senti le froid je me suis mis sur le ventre, puis bordé la couette sous moi et bien fermé au niveau du coup, j'étais en limite confort, je ressentais quand même le froid.

Phil67 a écrit :

Il faut impérativement rajouter quelques "nouettes" (c'est l'affaire de moins d'1H même à la main) :
   - pour pouvoir former facilement une footbox
   - pour pouvoir la border sur les côtés en la solidarisant au matelas
   - ou pour la refermer comme un sac de 75cm de large
J'hésite à coudre un élastique froncé ou à faire un bourrelet replié au niveau du cou pour limiter les entrées d'air dans le dos en dormant sur le côté.

N'hésites pas, pour le prix c'est un très bon produit pour faire des testes smile

Phil67 a écrit :

Idéalement il faudrait l'utiliser en extérieur dans un sursac ou avec une housse (coupe-vent ?). Tu avais évoqué l'emport d'un sac à viande pour ton périple corse. S'il est assez large il faudrait essayer de se rouler dans la couette puis d'enfiler le sac à viande par-dessus, çà pourrait résoudre les soucis d'entrées d'air.

C'est que j'ai fait la première nuit après m'être fait réveillé par le froid, je l'ai plié en deux* puis enfilé dans le sac à viande, c'était mieux mais ne me bordait pas trop bien
Edit:* plié en deux sur moi et non autour

Phil67 a écrit :

Rien d'insurmontable avec 10 minutes de machine à coudre ou moins d'1H à la main (plutôt que de s'affaler devant la TV ou polémiquer sur RL wink )...

Qu'est ce que je fait encore la smile

Dernière modification par Samy (26-06-2013 12:56:49)

Hors ligne

#36 26-06-2013 13:25:43

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Quand on s'est refroidi, il est très difficile de se réchauffer, peut-être faut-il chercher de ce côté là ?

Hors ligne

#37 26-06-2013 14:05:48

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Le mode couture est lancé, je fais un quilt façon Fils.

Je me pose même la question pour la fermeture au niveau des épaules/cou, tunnel+cordelette élastique?

Hors ligne

#38 26-06-2013 15:04:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

OranginaRouge a écrit :

Est-ce que l'on peut imaginer que pour quelqu'un qui a naturellement + chaud (en configuration avec le drap de soie, en caleçon, je pense être capable de descendre sans trop d'inquiétudes en dessous des 5°C avec le S5), la couette est utilisable avec des "nouettes" + drap de soie à une température "clémente" tel qu'un 10° humide ou un 6-8° sec ?

Pas facile de donner un avis raisonnable avec autant de variables dont le métabolisme et la régulation thermique très variables entre individus.

Pour ce qui me concerne personnellement les +10°C humides me paraissent à vue de nez trop optimistes en "drap de soie + caleçon". En revanche en configuration micro-polaire (type Forclaz 20) + collants type mérinos ou polaire ou pantalon + buff ou bonnet minimaliste (type Forclaz 20) + chaussettes correctes çà devrait passer sans grelotter.

Dans tous les cas : ces valeurs sont purement subjectives et ne doivent pas être prises comme références sans tests individuels préalables (la gestion des courants d'air pouvant modifier beaucoup plus l'équation qu'avec un SDC classique) !


Est-ce qu'utiliser le sac de compression (je ne sais pas si ça en est vraiment un) de mon actuel S5 est une solution intéressante ?

Telle quelle (non retaillée) la couette ne rentre pas dans un sac de compression de S15 qui est vraiment compact, en revanche elle rentre dans un sac de compression d'un D4 S5 ou d'un MH Lamina 35 bien serré (il faudrait que je refasse le test et une photo).


Samy a écrit :

Posé à plat tout simplement, j'avais un peu trop chaud. Quand j'ai senti le froid je me suis mis sur le ventre, puis bordé la couette sous moi et bien fermé au niveau du coup, j'étais en limite confort, je ressentais quand même le froid.

Le fait de dormir sur le ventre avec un isolant qui ne drape pas trop bien le corps explique peut-être en partie tes sensations de froid. J'ai l'habitude de dormir majoritairement sur le côté et un peu sur le dos en m'emmitouflant en rabattant instinctivement le tissu contre moi au moindre coup de frais.


C'est que j'ai fait la première nuit après m'être fait réveillé par le froid, je l'ai plié en deux* puis enfilé dans le sac à viande, c'était mieux mais ne me bordait pas trop bien
Edit:* plié en deux sur moi et non autour

Tu devrais faire le même essai en te glissant entre les 2 couches, même en mode "sac de 75cm de large" si tu ne la retaille pas. La plage d'utilisation étant assez étroite on se retrouve vite aux limites ce qui amplifie le moindre point froid.


Guybrush84 a écrit :

Quand on s'est refroidi, il est très difficile de se réchauffer, peut-être faut-il chercher de ce côté là ?

Remarque très judicieuse surtout lorsqu'on utilise un SDC ou une couette à des températures proches de leurs limites : difficile de "relancer la machine" une fois refroidi sans moyens de booster l'isolation même temporairement.

Je n'ai jamais attendu d'avoir froid pour fermer les écoutilles, au contraire je ferme par défaut (même par +18°C) quitte à ouvrir plus tard pour réguler.


Samy a écrit :

Le mode couture est lancé, je fais un quilt façon Fils.

Je me pose même la question pour la fermeture au niveau des épaules/cou, tunnel+cordelette élastique?

Attention aux dimensions si tu as l'intention de retailler la couette façon Fils : avec du recul ses dimensions me semble vraiment au plus juste surtout en longueur. Même en la retaillant je pense garder les 2m de long pour pouvoir glisser la tête à l'intérieur en dormant de côté sans comprimer les pieds (je mesure 1M75).

Vu le prix de la couette (et sa durabilité tout de même limitée) j'irai au plus simple sans faire trop de fioritures ou dépenser plus en mercerie que la valeur initiale (on y arrive très vite à moins de faire de la récup').

Pour le cou le mieux serait peut-être simplement de faire un bourrelet (façon collerette) formant un tunnel pour un élastique + tanka (de récup' évidemment wink ) en repliant quelques cm de l'extrémité avec l'isolant le tout cousu en traversant la double épaisseur...

Dernière modification par Phil67 (26-06-2013 15:08:40)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#39 26-06-2013 16:00:13

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Ok pour le bourrelet, pour la longueur j'ai gardé les 2m, je fais 181cm smile

Me reste qu'a faire le bourrelet en haut et j'ai fini.
ps: j'ai récup 152gr de chute, ce qui donne une couette à ~440gr, lacet pour fermer la footbox compris

Edit: Testé dans le sac à viande c'est nickel je peux tourner dedans sans problèmes, le sac retenant les bord la couette ne bouge pas

Dernière modification par Samy (26-06-2013 16:02:22)

Hors ligne

#40 26-06-2013 16:13:31

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

le retour de Samy me rassure, je croyais être le seul à avoir eu froid avec cette couette par ~18° wink

Phil67 : tu utilises la couette biplace c'est bien ça ? parce qu'avec la 1 place, je vois pas comment tu peux 'fermer les écoutilles' toute une nuit durant. les bordures de la couette passent tout juste sous le corps (et je suis mince pourtant), il suffit de bouger d'un poil pour que le bordage se défasse. aussi, il est impossible d'improviser une mini footbox pour limiter les courants d'air, la couette n'est pas assez longue. pour info, je fais 1.75m comme toi.

Hors ligne

#41 26-06-2013 16:53:11

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

tres_bien_merci a écrit :

Phil67 : tu utilises la couette biplace c'est bien ça ? parce qu'avec la 1 place, je vois pas comment tu peux 'fermer les écoutilles' toute une nuit durant. les bordures de la couette passent tout juste sous le corps (et je suis mince pourtant), il suffit de bouger d'un poil pour que le bordage se défasse. aussi, il est impossible d'improviser une mini footbox pour limiter les courants d'air, la couette n'est pas assez longue. pour info, je fais 1.75m comme toi.

J'avais commencé par tester la biplace avant d'acheter la monoplace pour les tests. Vu la canicule récente la biplace sert maintenant de "couette domestique estivale" et je n'utilise plus que la monoplace en mode proto-bricolo-MUL.

Difficile en effet de la maintenir bordée sans attaches si on bouge beaucoup ou qu'on se plie en dormant sur le côté. J'ai la chance de ne pas dormir en "étoile de mer" et de ne pas trop bouger. Le mieux pour les tests est d'utiliser quelques épingles à nourrice pour former la footbox en V et passer un élastique ou une cordelette en zigzag dans dos comme pour les quilts.

À noter que Fils arrive à dormir dans un modèle de 180cm de long en forme de trapèze de 125-90cm (contre 200cm de long et 150cm de largeur constante). Dans ce cas c'est effectivement très étroit : je pense rester sur 140-150 de large en haut et au moins 110-120cm en bas (à affiner).

J'arrive à dormir également dans la couette repliée intégralement en 2 sur 75cm de large mais c'est assez ajusté et je suis loin d'avoir les épaules d'Alain Bernard (environ 110-115cm de circonférence pour moi).

Détails d'un quilt classique (Cumulus) :
3889_dsc03365_copier.jpg

Système de fixation au matelas de la couette de Fils :
3c1b0cf231b9a47f292eced38c00b166bb7d71.JPG

Dernière modification par Phil67 (26-06-2013 16:57:48)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#42 26-06-2013 17:34:46

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

perso, par 15°c, j'ai littéralement crevé de chaud dans mon petit bricolage fait avec cette couette.  (mais la mienne est peut-être fourrée avec un isolant plus épais. cf son poids qui est trop élevé)

Sans test plus poussé (2 nuits seulement), je ne la prendrais pas pour descendre en dessous de 10°c.

6-7°c sec, habillé et dans un sursac (windproof) ça me parait très limite confort.

Hors ligne

#43 26-06-2013 17:36:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Phil67, je suis impressionné: arriver en si peu de temps à faire acheter autant de ces couettes à des gens qui n'en ont ni le besoin, ni l'usage, je dis chapeau! Rien à te proposer pour l'instant, mais dès qu'un poste se libère... lol

Hors ligne

#44 26-06-2013 18:23:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

velox a écrit :

Phil67, je suis impressionné: arriver en si peu de temps à faire acheter autant de ces couettes à des gens qui n'en ont ni le besoin, ni l'usage, je dis chapeau! Rien à te proposer pour l'instant, mais dès qu'un poste se libère... lol

L'objectif secret est de piquer le marché de 000, CSC, Cumulus et Climashield.

J'ai bien réussi à faire consommer massivement des boissons énergétiques pour bricoler un Groove / Top Notch Stove !

Prochain défi : arriver à te faire acheter du D4 ou une Mica (mais çà relèverait de l'exploit) ! tongue


Au départ c'était censé rester de l'isolant en nappe à utiliser en matière première pour tester des bidouilles genre liner / poncho thermique en complément pour l'hiver. Je n'avais pas l'intention d'en faire un sujet sur RL mais j'en ai parlé au détour d'une autre discussion et elle a suscité la curiosité. Vive le marketing viral !

Vous aviez raison au sujet des marque : j'aurais mieux fait de ne pas la citer pour pouvoir la revendre en "noname" à 20€ sur RL ! big_smile

J'ai encore quelques bidouilles ultra-low-cost en stock, mais il faudrait monter cette fois un véritable business plan pour arrondir mes fins de mois...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#45 26-06-2013 19:25:41

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Velox a écrit :

Phil67, je suis impressionné: arriver en si peu de temps à faire acheter autant de ces couettes à des gens qui n'en ont ni le besoin, ni l'usage, je dis chapeau! Rien à te proposer pour l'instant, mais dès qu'un poste se libère... lol

Velox et les autres...vous comprendrez le pourquoi de ce volontarisme pro-couette...


Philou d'IKEA

Nous t'avons démasqué Philou... lol

Hors ligne

#46 26-06-2013 21:41:49

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Décidément, c'est la journée des révélations publiques !

La précédente campagne avait plutôt bien fonctionné en Europe et Outre-Atlantique chez les MUL et les survivors.

Certains objets publicitaires sont également adoptés massivement chez les MUL.

Le duvet des oreillers était utilisé pour bricoler des quilts à 460g.

La couette va peut-être faire la traversée de la Corse.

Un tipi d'1,3kg et un abri d'1kg sont déjà au catalogue à 20€ ainsi qu'un matelas mousse de 25kg/m³ à 16€, sans oublier le fameux sac XUL de 130g à 0,80€ !


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#47 26-06-2013 22:17:37

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

velox a écrit :

Phil67, je suis impressionné: arriver en si peu de temps à faire acheter autant de ces couettes à des gens qui n'en ont ni le besoin, ni l'usage, je dis chapeau! Rien à te proposer pour l'instant, mais dès qu'un poste se libère... lol

j'ai dormi des années durant dans un S15 criblé de trous de cigarettes, remplacé il y a quelques mois par un autre synthétique également utilisé en configuration couette.

à présent j'ai une vraie couette dédiée et la housse IKEA qui va avec, donc effectivement, un coup de chapeau à Phil wink

Hors ligne

#48 26-06-2013 22:28:56

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

C'est absolument scan-da-leux. Je réclame la fermeture de cette couette.

Hors ligne

#49 26-06-2013 22:31:14

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Bon, je t'en prends 800 tipis et 500 abris...tu me fais un prix??? lol

Non, non...à ce rythme là, on fout en l'air l'entreprise de Peyo...déjà qu'ailleurs...il est sur les nerfs... mad
Bon au pire, ça ne serait pas la honte de passer d'Ark...à IKEA...une entreprise internationnnnale!!!

Je vais bientôt en Corse...ça me donne envie d'essayer vers Nino...

Hors ligne

#50 27-06-2013 00:50:59

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Salut smile

Qu'est-ce que vous prendriez comme tissu léger pour faire une enveloppe pour cette couette mais tout en conservant le côté lowcost ? Un tissu léger pas cher et agréable au toucher quoi... smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums