Aller au contenu

#1 02-01-2007 20:39:10

LCDI133
Membre
Inscription : 26-04-2006

2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

Salut à tous,
comme mon camarade YOYO - que je salue wink
j'ai finalement écrit mon aventure, le temps d'apprendre le "oueb" et voilà.
Elle est lisible sur http://periades.free.fr

Je tiens à vous remercier tous pour votre sympathique aide lorsqu'au mois de mai je préparais ma virée. Votre site a été ma principale source d'informations.
Longue vie aux MULs !

Hors ligne

#2 03-01-2007 04:29:01

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

Encore un récit, on est gâtés ! Merci à toi.
Tu as l'air d'en avoir bavé des bavantes ! lol wink


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 03-01-2007 07:20:30

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

LCDI133 a écrit :

j'ai finalement écrit mon aventure, le temps d'apprendre le "oueb" et voilà.
Elle est lisible sur http://periades.free.fr

2a4bf125c12e4d23139cc5ce652bbb39c7bac0.gif
Salut Alain

C'est rigolo de voir le récit de quelqu'un avec qui on a fait un bout de chemin...il faudrait que Patrice fasse de même!
Je viens de mettre un lien vers ton site sur mon blog

Si tout ça ne fait pas de éMUL!!!

Hors ligne

#4 03-01-2007 14:46:44

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

LCDI133 a écrit :

j'ai finalement écrit mon aventure, le temps d'apprendre le "oueb" et voilà.
Elle est lisible sur http://periades.free.fr

72992a90e1aabd3e9c7e5af0118883858c89c2.gif
A lire ton compte-rendu, j'ai l'impression qu'on n'a pas fait le même voyage...je sens chez toi pas mal de désillusion, voire de déception. Il en ressort que les "galères" prennent l'ascendant sur les moments de bonheur. Et puis le sentiment que tu donnes de "t'être fait arnaquer" alors que je n'ai rencontré que des gens accueillants, aimables et prévenants...
Et les Encantats? Les lacs sous le Besiberri, le cirque de Colomers? Tu es passé à côté de ces merveilles de la nature...
L'arrivée à Banyuls directement à la gare sans passer par la Méditerranée!!!

Allez mon gars Alain, reviens dans les Pyrénées voir les aiguilles d'Ansabère et les Encantats! Reviens-y plus "cool" et prend donc le temps!. Je suis prêt à t'accompagner dans une errance somptueuse...

Hors ligne

#5 03-01-2007 15:15:35

taddeus
Vieux mais bébé Mul
Inscription : 07-11-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

A force de lire le parcours de yoyo...
En dehors du balisage, et n'étant pas montagnard (du tout), quelqu'un peut il m'expliquer les différences gr10 et hrp ?
faut il escalader?
difficultés différentes? je me doute que l'orientation est plus délicate sur le hrp...
durée différente?
la question principale étant "un non montagnard peut il faire le hrp ou doit il se limiter au gr10?"
et dans mon cas, à partir de quel moment de l'année peut on partir?
Merci par avance
ps: dans mes previsions: paris-vezelay-st jean pied de cochon-hendaye-banyuls

Dernière modification par taddeus (03-01-2007 15:22:50)


Il y a pire que de ne pas avoir réussi.....c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#6 03-01-2007 15:48:18

LCDI133
Membre
Inscription : 26-04-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

Ah mais pas du tout sad
Je le précise au debut : c'est le contenu de mon carnet, donc à chaud hmm
J'ai un excellent souvenir de ma traversée ! Don't worry tongue
J'y reviendrai avec ma moitié, car j'ai bien envi d'en refaire quelques bouts que j'ai traversé trop vite, c'est sur lol
J'aime le sport et la competition, cette traversée je l'ai terminée comme une course avec mon compagnon Patrice, nous étions volontaire big_smile
Dans le genre je suis encore un amateur, car j'ai echangé aussi qq mots avec
un autre fou, son récit : http://hrp.skyblog.com/
Retiens ton souffle wink

Hors ligne

#7 03-01-2007 16:52:57

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

taddeus a écrit :

A force de lire le parcours de yoyo...
En dehors du balisage, et n'étant pas montagnard (du tout), quelqu'un peut il m'expliquer les différences gr10 et hrp ?
faut il escalader?
difficultés différentes? je me doute que l'orientation est plus délicate sur le hrp...
durée différente?
la question principale étant "un non montagnard peut il faire le hrp ou doit il se limiter au gr10?"
et dans mon cas, à partir de quel moment de l'année peut on partir?
Merci par avance

06e5c8c4bdccb803d3b09c714dd30be8226121.gif
GR 10 = balisage rouge et blanc
HRP = morceaux du GR 10 (notamment au Pays Basaque et dans les P.O.) + morceaux de GR 11 espagnol (lui aussi balisé rouge et blanc) + divers sentiers balisés ou pas + pas de sentier avec carte et boussole...la HRP, en gros, c'est aller de l'Ouest vers l'Est (ou l'inverse) en évitant de descendre trop bas (comme le fait le GR 10)...et s'autoriser des coups de coeur!

Toute personne pratiquant la randonnée en montagne, en bonne condition physique et sachant utiliser une carte et une boussole peut traverser les Pyrénées par la HRP. Après, c'est une histoire de temps (1 mois, 1 mois 1/2, 2 mois...)
Le bivouac est recommandé (tellement mieux et plus sécurisant)

A mon avis , le moment le + propice se situe avant août. Cetains l'ont faite en septembre/octobre...les jours raccourcissent mais bon, faut voir...

Hors ligne

#8 03-01-2007 16:55:58

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

LCDI133 a écrit :

Ah mais pas du tout

3880c29ae19006778296f650fc69e954e978c4.gif
OK Alain, je dois pas être dans le même état d'esprit que toi...à chacun son truc! Et à bientôt alors!

Hors ligne

#9 03-01-2007 18:21:47

taddeus
Vieux mais bébé Mul
Inscription : 07-11-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

merci yoyo


Il y a pire que de ne pas avoir réussi.....c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#10 04-01-2007 17:42:48

LCDI133
Membre
Inscription : 26-04-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

YOYO a écrit :
LCDI133 a écrit :

Ah mais pas du tout

OK Alain, je dois pas être dans le même état d'esprit que toi...à chacun son truc! Et à bientôt alors!

Bon, ca me chagrine tout ça, j'vais essayer de te faire comprendre mon point de vue hmm
j'ai ronchonné grave pendant la traversée c'est vrai, mais quand on fonce, on a mal, et on râle mad
J'ai commencé cool avec toi cool, mais une fois seul, je n'arrive pas a rester zen, il faut que je fonce. c'est mon truc à moi, et ca me plait smile
Avec Patrice, j'ai trouvé un partenaire plus fort que moi. c'était dur, mais encore une fois, je me suis éclaté big_smile
L'étape du Canigou en est un bon exemple. Pour une fois, j'étais devant tongue
J'ai promis à Pascale de l'emmener, car au début on devait partir ensemble. J'y reviendrai donc c'est promis.
Et on passera te voir si tu es dans le coin, hein wink

Hors ligne

#11 17-01-2007 12:51:17

jean-cri
Membre
Inscription : 05-10-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

Ayant moi aussi fait la quasi totalité du HRP (pratiquement autant que l'auteur, si on compte les km en stop...) je dois dire que j'ai trouvé le récit moi aussi, assez froid.

Peut-être cela est-il dû effectivement à l'écriture sitôt l'étape faite. En faisant dans l'analyse quasi-littéraire, j'ai eu l'impression que tu t'intéressais plus à ton rythme, ton chrono, tes sous qu'au paysage environnant. Le fait de ne pas aller jusqu'à la mer, c'est presque de la caricature de sportif qui passe deux quarts d'heure à te raconter comment il a pris deux minutes à ses voisins....

Je reconnais que moi aussi il m'arrive de bien bourriner (souvenir d'une étape Pierre St Martin- Borce en une journée, version Mulet) mais bon dans ma mémoire c'est surtout les moments passés AVEC les autres DANS la nature qui me restent.

Bon malgré le coup de gueule toujours c'est toujours du plaisir de lire les aventures des autres

Dernière modification par jean-cri (24-05-2007 12:02:53)

Hors ligne

#12 17-01-2007 14:25:19

LCDI133
Membre
Inscription : 26-04-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

oli_v_ier a écrit :

Encore un récit, on est gâtés ! Merci à toi.
Tu as l'air d'en avoir bavé des bavantes ! lol wink

Euh..j'ai loupé ton post, trop occupé à repondre à Yoyo wink
Effectivement, j'ai eu qq moments ds le rouge tongue à essayer de m'accrocher à mon compagnon de route.
Cela a commencé en promenade, et fini en course yikes
Et dire que jusque là, je me plaignais de ne pas trouver compagnon qui marche à ma vitesse, ben là, j'ai été servi lol

Hors ligne

#13 17-01-2007 15:31:12

LCDI133
Membre
Inscription : 26-04-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

jean-cri a écrit :

Ayant moi aussi fait la quasi totalité du HRP (pratiquement autant que l'auteur, si on compte les km en stop...) je dois dire que j'ai trouvé le récit moi aussi, assez froid.

Pas de pb pour la critique, c'est toujours bienvenu smile
Froid ? euh, j'ai plutôt souffert de la chaleur lol
Ton analyse est juste, nous étions préocupés par la date d'arrivée, Patrice avait un chantier qui l'attendait. En fait cela nous a servi de prétexte pour bourriner big_smile Quand aux sous, nous n'avions pas le même budget hmm
C'est vrai que de ne pas aller jusqu'à la mer, là j'ai déc.. Le soleil m'a tappé sur la tête cool
La mémoire ne conserve que les bons moment c'est connu. Certains récits sont à ce titre de vrais romans roll lol J'ai pris le parti inverse, écrire ce que j'ai..écrit sur l'instant hmm

Faut avouer que c'est plutôt un truc d'homme cette HRP ! lol

Hors ligne

#14 17-01-2007 15:55:43

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 01-10-2005
Site Web

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

J'ai été visité ton site, pour ma part, je l'ai bien aimé car le récit est décrit avec des détails  journaliers de randonneur qui raconte ses étapes comme un carnet de bord.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#15 17-01-2007 16:13:04

LCDI133
Membre
Inscription : 26-04-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

manou a écrit :

J'ai été visité ton site, pour ma part, je l'ai bien aimé car le récit est décrit avec des détails  journaliers de randonneur qui raconte ses étapes comme un carnet de bord.

Ahh, merci Manou wink

Hors ligne

#16 20-02-2007 18:07:35

isadbx
Membre
Inscription : 22-08-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

"Faut avouer que c'est plutôt un truc d'homme cette HRP"

??? ah bon ... et bien je pense que cela peut être un bon plan pour les femmes aussi, la preuve en textes, dessins, photos, cartes et détails techniques sur le site que j'ai lancé l'année dernière : http://isadbx.perso.cegetel.net/

Pour ma part je trouve toujours intéressant de parcourir les traversée des autres randonneurs car cela fait écho à un vécu personnel mais c'est vrai que je n'adhère pas trop au rythme que tu as adopté pour ta traversée. Et du coup, ton site a un peu le même format : tout paraît synthétique, minuscule et bref. Enfin, j'ai eu un peu de mal à me laisser porter par ton exploit ...

Peut-être prendre plus le temps la prochaine fois, Pascale appéciera certainement wink

Isadbx

Hors ligne

#17 20-02-2007 18:47:35

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

Sympa ton site Isa! Je l'avais déjà parcouru et je te félicite! Les photos sont très belles.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#18 21-02-2007 07:49:50

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

zaack77 a écrit :

Sympa ton site Isa! Je l'avais déjà parcouru et je te félicite! Les photos sont très belles.

Comme zaack77 : très très bon site Isa. Joli et synthétique. Gros travail de présentation des cartes notamment.
Pour Yoyo et LCDI133 : merci c'est sympa  de partager vos expériences.

Hors ligne

#19 21-02-2007 09:03:22

LCDI133
Membre
Inscription : 26-04-2006

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

isadbx a écrit :

"Faut avouer que c'est plutôt un truc d'homme cette HRP"

??? ah bon ...

Isadbx

Je faisais allusion à la difficulté, et citait mon film préféré "les tontons flingueurs". rien d'autres, hein smile
Je connais ton site pour l'avoir lu avant de commencer ma traversée. Tu penses bien !
Pour le "look and feel", c'est une première et je manque un peu de savoir faire.
Je te remercie pour ton commentaire, et j'en profite pour passer un bonjour amical aux autres membres du forum. Ce site est une belle réalisation.
lcdi133

Hors ligne

#20 06-03-2007 11:23:58

Pascal
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 15-03-2005

Re : 2006 - HRP - Enfin le récit est en ligne ;)

Bonjour.Louis Audoubert a traversé les Pyrénées en suivant la ligne de partage des eaux.Je suis à la recherche de son ouvrage:"la grande traversée des Pyrénées" qui relate cette aventure exceptionnelle,quelque chose comme 45 bivouacs.Cet ouvrage paru au éditions Milan en 1992 est épuisé.Si quelqu'un sait ou on peut le trouver,peut ètre dans une bouquinerie pyrénéenne.Après la H.R.P.,c'est un projet qui commence à murir doucement dans la tète...

Hors ligne

Pied de page des forums