Aller au contenu

#51 20-06-2013 16:52:10

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Je déterre ce post car j'ai en idée le même projet... Mais je sais pas trop, je me tâte... Au départ j'étais partie sur un abri o_livier, ce que je ferais surement un jour aussi. Mais à force de lire plein de trucs sur le forum, je trouve l'idée du tipi vraiment sympa. C'est grand, convivial, on peux y mettre des vélos, le chien... J'aime bien quoi.

J'ai fait un prototype papier en reprenant l'idée développée plus haut dans le sujet, en exploitant l'idée des 6 faces dans un morceau de 6m de long. Je tombe aussi sur une hauteur de toit de 1,57m.

"Pour faire une copie de la Hex 3 / Shangri-la 3, il faudrait (je pense) 6 triangles de 1m45 par 1m75. Donc dans une bande de Silnylon de 1m50 x 1m80 on peut faire 2 triangles: une avec couture centrale et une sans. Conclusion: il faudrait 3 x 1m80 = 5m40 de Silnylon pour faire les 6 triangles ( et seulement 3 coutures centrales wink). La découpe est donc très optimisée et il y a peu de pertes de tissu. Et a 50g / m2 on obtient un poids "brut" de 405g. Donc, au final, sans doute 500g sans les piquets et 600g avec. Pas trop mauvais non ? Ou alors je me suis encore vautré ?"

fcc269b14d5145426aed8a45c4e480cc1f4c36.jpg

50e7837e7d8b8fcce8cbdf9a9fdb3fe8f63ab5.jpg

j'ai pas encore tout bien en tête... La couture ça va, je connais bien puisque j'ai eut ma période couture où je me faisais des robes, des hauts, des tas de trucs... Mais je potasse le forum pour les styles de coutures, les renforts, les aérations...

Je me donne une semaine de réflexion avant de commander le tissu. Toute manière faut que je commande, j'ai besoin de guêtres d'eau pour l'Islande et de housses diverses et si c'est pas un tipi ça sera un abri o_livier.

Au final quelqu'un l'a fait ce tipi? Y a des trucs que je dois savoir, des avertissements, des conseils, des limites? Je sais pas... n'importe quoi en fait, lol. Ça fait si je ne m'abuse 8 coutures pour coudre les pans entre eux, ce n'est pas trop? Bien cousus et imperméabilisés ça peut le faire?

A terme si je le fais j'y rajouterais en option une moustiquaire pour la Norvège.

Hors ligne

#52 20-06-2013 16:59:09

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Salut, smile

Le mat va sans doute transpercer le dormeur du milieu !  lol à moins que tu cales dans le nombril ?  Pour 4, alors.
Tu peux faire aussi un mat désaxé vers l'entrée.  En temps de pluie tu mouillerais pas l’intérieur.

Dernière modification par Bousey (20-06-2013 17:05:02)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#53 20-06-2013 17:10:36

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Lol, mon copain a fait la même réflexion! XD Il a dit qu'il voulait pas être au milieu! C'était juste pour me donner une idée de la place. Au départ c'est pour deux personnes avec deux sacs et un chien surtout, c'est le cas le plus classique pour nous. Quand on est plus les gens ont leur propre tente en général, mais c'est sympa de pouvoir se réunir à plus de deux dessous pour discuter un soir où il fait moche par exemple. Dans le Diois c'est ce qu'on avait fait, dans la Nemesi 2 de Ferrino on tient à 3 voir 4 assis, si on est pas exigeant! Là ça fait carrément palace quoi.

Tu peux faire aussi un mat désaxé vers l'entrée.  En temps de pluie tu mouillerais pas l’intérieur.

Comment ça tient un mât désaxé?

Hors ligne

#54 20-06-2013 17:16:41

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Un mat désaxé tient d'un coté par la toile et de l'autre par un hauban, mais ça change un peu la forme tipi.
Si c'est pour deux et le chien, ça va !

Dernière modification par Bousey (20-06-2013 17:28:43)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#55 20-06-2013 18:11:07

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Le sommet du tipi peut ne plus se trouver au dessus du centre du "sol" (me suis-je bien fait comprendre  wink ?)
Le tipi devient asymétrique, on dégage plus de place d'un côté.
Si la forme est parfaitement symétrique, en déplaçant la base du mât, on gagne aussi de la place. Les contraintes sur le mât vont être un poil plus grande, et il peut être nécessaire de rajouter un hauban depuis le sommet pour compenser un peu.

Hors ligne

#56 30-01-2014 15:04:47

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Caroline73, as-tu finalement réalisé ton tipi?


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#57 02-02-2014 02:04:04

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Abri] Tipi en silnylon

7740_tipi_geogebra_02-02-14.png

Je viens de me prendre la tête faire avancer la communauté pour ceux qui envisagent de fabriquer un tipi smile

J'ai fait un petit script sur Geogebra (outil que je viens de découvrir et que je recommende fortement pour dessiner des patrons d'abri) pour avoir le patron d'un tipi hexagonal en fonction de la hauteur, du côté et de l'excentrement, l'excentration, du déplacement du mât. Je peux envoyer le fichier .ggb à ceux/celles que ça intéressent

Il ne reste plus qu'à trouver la façon la plus économique de découper le tissu big_smile

------------------------

[edit]

Je viens de me faire un modèle 1/10e qui rentre sur un rectangle de 4m x 3.15m (nécessite 8m de tissu et 2 coutures)
Hauteur=180cm
Côté=137cm
Mât excentré de 40cm
Surface de toile= 8.9m² (perte d'un peu moins de 3m²)

7740_tmp_20140202_120124-923580522_02-02-14.jpg
7740_tmp_20140202_120114-713394896_02-02-14.jpg
7740_tmp_20140202_120056415698630_02-02-14.jpg
7740_tmp_20140202_1201351118373836_02-02-14.jpg
7740_tmp_20140202_1202181018276704_02-02-14.jpg

Un rectangle de 1m (2 matelas) x 1.80m (pleine longueur) x 35cm(de hauteur) passe. Plus haut par contre ça risque de toucher dans les coins du fond

Il ne reste plus qu'à bien penser les aérations et la couture du sommet et hop hop hop big_smile

Dernière modification par Dryou (02-02-2014 12:38:47)


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#58 26-05-2014 11:00:44

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Zut, j'avais pas vu tes messages Dryou! Désolée  hmm

Oui, je l'ai fait, je pars avec pour deux mois dans 3 jours ^^

J'ai mis beaucoup de temps à le finir. Pas la toile principale, ça ça allait. Mais pour faire toutes les finitions. Je suis pas trop sortie cet hiver ni ce printemps alors j'ai laissé trainer. Et j'ai eut du mal à trouver une fermeture éclair.

Bref, on s'en fiche.

Photos:
17b0262afb9aa558667090dca5289b5c733a3d.jpg

3ec1e2c9fe03956a38a5a02521a0fa82ab9a79.jpg

cb760de1887e70567de7d43eb951d11523385f.jpg

e4d15ccfe4fc3d8f610197f7af110ed40652fe.jpg

Je réclame l'indulgence: c'est mon premier abri! La couture ça va, je connais, mais sur d'aussi grands morceaux et avec un tissu aussi pénible à coudre, c'est pas facile...

Testé en petites randos de deux jours avec nuit sous la pluie et dans mon jardin, RAS il est top.

Faut que je le pèse une dernière fois. La toile brute faisait environ 400 à 450g. Avec tous les renforts, les attaches, la fermeture éclair qui est assez lourde, et les ficelles des haubans, il est environ à 700g il me semble. On dort à deux dedans avec le chien et les sacs sans problème. On mange à quatre aussi en cuisinant dedans, no problem.

Dernière modification par Caroline73 (26-05-2014 11:03:35)

Hors ligne

#59 26-05-2014 11:17:05

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Pas besoin d'indulgence, il est superbe ton abri! smile
Je trouve les attaches pleine toile un peu hautes.

Hors ligne

#60 26-05-2014 11:44:21

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Les renforts du sommets sont cousus à la va comme je te pousse. Un cousu en-dessous, un cousu au-dessus, donc triple épaisseur, mais les deux renforts ne coïncident pas tout à fait: coudre deux ronds quasi sans visibilité et en plein milieu de la toile sur un morceau conique... c'est juste super galère.

Le mélange silicone white spirit a été posé n'importe comment. C'est la première fois que je le faisais et comme une bonne blonde j'ai pas pensé que ça collait... -_- j'ai badigeonné, j'ai laissé un moment, puis j'ai démonté le truc en me disant: ça séchera dans mon garage. Avant de capter que ça collaaaaaaaait!! Du coup c'est tout moche >_<

Enfin, il a plein de petits défauts, mais il protège bien de la pluie et du vent et il est costaud (pour l'instant...), c'est le principal.

Avec le polycree, la moustiquaire et la maximum de sardines, il fait donc un poids total de 1100g environ. Pour notre usage le plus habituel: deux personnes et un chien et pouvoir accueillir les amis sous la toile pour la soirée il est top. Pour moi seule en Norvège ça sera un palace.

Je trouve les attaches pleine toile un peu hautes

Tu les aurais placé à quel niveau? Sans trop d'infos je les ais mises au milieu.

Question débile: ça passe à la machine à laver ce tissu? J'ai un truc de Nikwax pour machines à laver, je pensais l'utiliser pour ma Marmot Essence qui est pas top. Mais si ça peut booster le tipi pourquoi pas...

Hors ligne

#61 26-05-2014 13:03:24

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Je les aurais mises au tiers voire au quart de la hauteur, là ou tu as de l'espace inutilisable car trop bas de plafond. Mais tout le monde n'est pas d'accord là-dessus donc te casse pas la tête.  wink

Hors ligne

#62 26-05-2014 13:57:31

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Ah oui, la fermeture éclair aussi, encore un truc de blonde. C'est en la recevant qu'un truc a fait tilt dans ma tête: mais... si y a une tirette que d'un côté, comment tu fait pour ouvrir et fermer quand tu es de l'autre côté?? Bon, du coup c'est pas grave, faut juste passer la main dehors à chaque fois, mais c'est ce genre de petits trucs qui font que le deuxième sera mieux que le premier!

Au niveau du coût je me souviens plus trop, mais ça doit être environ 70€ tout compris.

Je les aurais mises au tiers voire au quart de la hauteur, là ou tu as de l'espace inutilisable car trop bas de plafond. Mais tout le monde n'est pas d'accord là-dessus donc te casse pas la tête.

Effectivement en re-regardant des photos de Shangri-La elles sont un poil plus basses ^^

Hors ligne

#63 27-05-2014 19:41:55

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Tipi pesé: 650g tout rond! Avec des ficelles de haubans moins lourdes que les Decat on devrait pouvoir arriver à 600g. A la limite je changerais ça en rentrant.

Hors ligne

#64 29-07-2014 11:51:05

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Le tipi (et moi) est de retour de son premier gros voyage.

Entre deux fjords
7375_img_4635_29-07-14.jpg

Au vrai Cap Nord
7375_img_5205_29-07-14.jpg

Au-dessus des gorges de la Reisa
7375_img_5315_29-07-14.jpg

Celui-là il a la palme du bivouac le plus isolé du voyage, à quelques kilomètres de la frontière Norvège/Finlande, le premier humain doit être à 30 ou 40 kilomètres...
7375_img_5355_29-07-14.jpg

En Finlande
7375_img_5447_29-07-14.jpg

C'était trop bien, il a tenu toutes ses promesses, rien à lui reprocher, je suis contente de mon premier abri. Pour une seule personne forcément c'est un palace. Ça me donne envie d'en refaire un, avec de meilleures finitions et de petites améliorations.

Tiens impec bourré au poing avec le polycree, les sardines et encore de la place pour d'autres choses, dans la poche ouverte devant le Talon:
7375_img_6440_29-07-14.jpg

Se démonte en 2 minutes chrono, y a juste à tourner autour et retirer les sardines XD

Dernière modification par Caroline73 (29-07-2014 11:56:00)

Hors ligne

#65 29-07-2014 12:46:45

nanne
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Pour un premier essai, tu t'en sors très bien !
J'aimerais bien trouver le temps de m'en fabriquer un...  sad.

As-tu eu de la condensation ?
Pas trop difficile de bien tendre la toile sur terrain moyennement plat ? Ou de bien plaquer le bas de la toile sur le sol ?
Est-ce que tu changerais la place des attaches des haubans ?
C'est pas trop galère à monter tout seul ?

Hors ligne

#66 29-07-2014 14:08:14

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Oui, ça condense. Mais comme c'est grand j'ai pas trouvé ça dérangeant. Juste un peu pour le pied de mon sac de couchage, je gigote pas mal la nuit.
Sur terrain moyennement plat y a toujours un angle où la toile va être un peu molle (les haubans règlent alors une partie du problème pour retendre l’ensemble). Par contre plaquer la toile ça va, les attaches entre deux angles font bien leur boulot.
Je mettrais les haubans un poil plus bas, mais pas sûre que ça change quelque chose.
J'ai trouvé ça facile à monter seule. Je commence par le monter à plat, bien régulier, j'ouvre la porte, je fourre mon bâton dedans pour soulever la toile, je me glisse dedans et je règle la bâton au max. J'ai pas regardé mais ça doit prendre 5 minutes.
Mais c'est vrai que c'est une question que je me suis posée: comment vous les montez vos tipis?

Pour les améliorations:
- j'aimerais changer la porte, mais je sais pas trop en quoi...
- des petites attaches à l'intérieur pour la moustiquaire amovible, peut-être des petites lanières avec des boutons pressions
- mieux faire l'aération et le renfort de sommet, mais c'est vraiment dur avec autant de toile. Faire des coutures plus régulières et changer la façon dont j'ai cousu les attaches des haubans
- faire des attaches en bas qui soient réglables
- le faire avec des lanières et de la ficelle de haubans plus légères et adaptées (les lanières de celui-ci sont des vieilles lanières de raquettes données par un gars d'un magasin de sport avec qui je discutais)

Dernière modification par Caroline73 (29-07-2014 14:09:31)

Hors ligne

#67 29-07-2014 14:22:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tipi en silnylon

clic

Sinon, amha tes haubans sont beaucoup trop hauts : je les placerais à 30-40 cm des arêtes basses. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#68 29-07-2014 14:48:17

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

je les placerais à 30-40 cm des arêtes basses

C'est pour quoi faire en fait exactement? Gagner de l'espace? Je pensais que c'était juste pour le faire tenir encore mieux au sol quand y a du vent, du coup je me disais que en haut ou en bas ne changeait rien.

clic

J'utilise la méthode 1, lol, parce que la 2 et la 3 c'est trop élaboré et intelligent pour moi... La méthode 1 au début ça marche pas, mais après quelques dizaines de montages ça marche ^^ faut juste être obstinée et ne pas vouloir faire les choses intelligemment...

(Caroline ou l'art de na pas se poser de questions... ou de les poser bien après...)

Hors ligne

#69 29-07-2014 15:01:19

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Augmenter le volume habitable bas (position allongée), résistance au vent supérieure, tension de la toile.

Avec des haubans aussi hauts, en les mettant sous tension (en tirant vers le sol), tu as tendance à détendre une grande surface de toile (toute la toile située en-dessous des haubans). Toute cette surface détendue offre de magnifiques poches au vent, pas bon.

Au contraire avec des haubans plus bas, tu vas tendre une surface de toile bien plus grande (toute la toile située au-dessus) et très légèrement détendre (voir pas du tout, car la toile située sous le hauban sera quasi verticale et le hauban quasi horizontal) une surface la plus petite possible, mais qui permet juste de gagner ce qu'il faut en habitabilité.

Vu le petit boulot de couture que ça représente, à ta place je m'y collerais direct ton abri aura une bien meilleure gueule (et tu auras moins tendance à toucher la toile avec tes petits petons). smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#70 29-07-2014 15:41:27

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Super, merci pour l'explication! Soit je vais tester en recousant sur ce tipi là, soit j'essayerais sur le prochain, mais je vois bien ce que tu veux dire.

Hors ligne

#71 03-08-2014 22:42:45

Matt81
Membre
Inscription : 22-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Caroline73 a écrit :

clic

J'utilise la méthode 1, lol, parce que la 2 et la 3 c'est trop élaboré et intelligent pour moi... La méthode 1 au début ça marche pas, mais après quelques dizaines de montages ça marche ^^ faut juste être obstinée et ne pas vouloir faire les choses intelligemment...

(Caroline ou l'art de na pas se poser de questions... ou de les poser bien après...)

J'ai rajouté ma méthode, moins mathématique et très fonctionnelle si tu veux voir wink
Sinon, beau travail. Sur mon tipi "commercial", je n'ai pas trop condensation sur les parois, sauf en bas au contact avec l'herbe et juste au-dessus. Il y a une ouverture en haut, peut être que ça aide. J'aime beaucoup mon tipi.
Pour info, les haubans sont à mi-hauteurs. Mais je n'ai jamais vécu de très très gros vent avec et j'en utilise normalement qu'un seul pour écarter la toile de mes pieds. Même sans hauban, le tipi tient bien aux vents auxquels j'ai eu à faire (pas très très fort, pourtant ça fait quelques années que je l'utilise).
a+ smile

Hors ligne

#72 14-02-2016 15:01:16

pirouetteol
Membre
Inscription : 07-01-2011

Re : [Abri] Tipi en silnylon

après avoir explorer le site en long et en large (presque.... big_smile ), j'en ai conclu que cette forme était celle qui convenait pour mon premier abri homemade et puis; j'ai la nostalgie de mon premier "vrai" tipi en coton 5,5m de diametre
je me débrouille à peu près en couture et je devrais y arriver, je me pose quand même quelques questions
j'hésite entre du silnylon 55g facile à mettre en boule et à tasser, pas facile à coudre?
du skytex 38 je crois qui a les propriétés quasi inverses?
et du silpoly?...
-quel tissu me conseilleriez vous pour cette forme d'abri?
-les coupes caténaires seraient plus appropriées pour les deux derniers tissus, exact?
-je n'ai pas de"reste"(pour le moment!) de tissu technique sous la main , est ce que rajouter un metre de tissu serait une option valable pour les doublures, notamment pour le renfort du sommet, ou ai je interet à prendre un metre de tissu de cordura (ou autre) par exemple?
-d'autre part, dans l'éventualité ou je ne trouverais rien d'autre que ma vieille singer manuelle à points droits (à ce propos je n'ai pas trouvé la distance mini entre les points, la plus grande possible, j'imagine) est ce que le point droit est plus adapté à certains tissus ?
merci de votre aide

Hors ligne

#73 21-02-2016 16:11:56

Kabouik
Membre
Inscription : 12-04-2015

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Je parasite ce thread moi aussi parce que je commence à envisager un tipi aussi, sauf que je suis incapable de le fabriquer moi-même (non, cherchez pas à être gentils avec moi et à me rassurer, je suis vraiment pas capable big_smile). Du coup, je cherche à savoir s'il existe de petits artisans quelque part qui fabriquent des tipis deux places en silnylon, capables de résister au grand nord (le voyage que Caroline a fait en scandinavie, c'est un peu le genre d'endroits où je traînerais le tipi).

Je ne sais pas encore si c'est la forme la plus adaptée à ce que j'envisage, mais ça me semble quand même pas mal. C'est résistant au vent, facile à monter, facile à démonter, et ça demande pas d'arceaux (ou une seule tige si on n'utilise pas de bâtons). En revanche, je voudrais une chambre interne comme avec les WickiUp (même si on peut toujours choisir de ne pas l'emporter), ou au pire juste un tapis de sol si jamais il n'y a pas de problème de condensation/perméabilité/flotte projetée depuis la toile vers les occupants à chaque rafale.

Quand je dis que je cherche un petit artisan, je pense à des types comme Marc chez Trekkertent (la Stealth 2 est une autre tente que j'envisage, mais je me dis qu'un tipi pourrait peut-être être encore mieux), mais après tout je ne sais pas, y a peut-être des gens sur le forum qui prennent ce genre de commandes. Avant toute chose, je prends des renseignements et compare des modèles pour voir les dimensions déplié/replié, le poids, les matériaux, etc., mais je manque de modèles à comparer.

Merci pour vos conseils !

[Edit] J'ai trouvé ça par exemple, avec chambre interne 2 places, mais je sais pas si c'est de la bonne came. Ça manque un peu de détails je trouve, et je sais pas si 30D est suffisant pour la toile externe.
Trouvé ça aussi, et y a des chambres internes vendues séparément. La plupart sont juste en filet donc intérêt limité pour moi qui cherche plutôt du double paroi pour protéger de l'eau et du froid, mais il y a aussi des versions en silnylon semble-t-il. Je suis moyennement convaincu par la forme rectangulaire, ça laisse pas de place pour le matos.
Y a aussi des pistes chez Mountain Laurel Designs apparemment, mais ça m'a l'air hyper cher.

Dernière modification par Kabouik (21-02-2016 20:52:58)

Hors ligne

#74 27-08-2017 10:51:58

pirouetteol
Membre
Inscription : 07-01-2011

Re : [Abri] Tipi en silnylon

bonjour , j'ai rajouté mad un pan supplémentaire à ce tipi car je voulais quelque chose de plus ouvert,
on peut faire fermé, semi ouvert , très ouvert, une sorte de mélange avec une trailstar
c'est tres lourd, mais j'ai de la marge pour optimiser
tissu: 920g ( de mémoire du 55g de chez et) (300g de renforts,ficelles, silicone?... faire attention la prochaine fois...)
sardines 240g
tapis de sol tyvek:  350g (là , je dois pouvoir mieux faire)
mat central: bambou: 300g (les batons de randonnée sont rarement comptés dans le poids de la tente, il me semble, mais une solution deux mats emboitables alu me tenteraient bien, voir le poids? , mais ce serait plus pratique à transporter, dégagerait la place au milieu et serait peut être plus léger?)pour le petit, c'est un luxe, donc un baton ds la nature...
ce qui nous fait 1810 g , j'esperais faire 1200g, hmm (si vous avez des idées, je suis bien sur preneur!)
sinon, c'est très confortable et je partais de 3,5 kgs ! ( une vieille tente arceaux)
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -08-17.jpg
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -08-17.jpg
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -08-17.jpg
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -08-17.jpg
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -08-17.jpg

Dernière modification par pirouetteol (27-08-2017 16:46:06)

Hors ligne

#75 28-08-2017 10:48:30

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Tipi en silnylon

Bonjour pirouetteol,

J'aime bien le principe de ton abri spacieux (donc en groupe), modulaire et simple. smile

pirouetteol a écrit :

[...]j'ai rajouté un pan supplémentaire à ce tipi car je voulais quelque chose de plus ouvert,
on peut faire fermé, semi ouvert , très ouvert, une sorte de mélange avec une trailstar [...]

Aurais-tu un schéma de principe ou un plan pour les dimensions "clefs" genre hauteur au sommet, longueur d'un côté et emprise au sol?

Merci pour le partage,
V


Z

Hors ligne

Pied de page des forums