Aller au contenu

Annonce

#1 26-06-2013 17:48:13

Rabinou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2013

[Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Salut la compagnie, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des produits en terme de tee shirt manche longue et/ou chemise manche longue mais qui respire suffisament.

Car quand je porte mon sac sur mon dos, je SUE COMME PAS POSSIBLE (me comprendrons ceux qui le vivent : Enlever sac et remettre le sac avec son dos mouillé grrrr)
Je cherche pas forcément quelque chose de Chaud (Voyage dans les vosges de cet été)

Le tout en ayant un prix convenable : ~20€

Merci

Hors ligne

#2 26-06-2013 18:02:24

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Le problème (si cela en est un) n'est pas le tee-shirt mais le sac. Le seul moyen de ne pas avoir de la sueur dans la dos, ou moins de sueur, est d'avoir de l'air qui circule. Le seul concept aujourd'hui qui semble viable est le sac à dos avec filet tendu. C'est fragile, un peu lourd, mais efficace.

Pour ma part, je trouve que le poids engendré ne vaut pas le coût. Ca ne me dérange pas quoi... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#3 26-06-2013 18:27:15

Rabinou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2013

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Je fonctionne avec un Sac de 40L
Forclaz air 40 de chez D4

0efc24c694716b5a6d8bc7420faa8ec4f5ff1b.jpg

Mais j'suis quand même embeter des fois sad

Hors ligne

#4 26-06-2013 18:28:47

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Tu utilises quoi comme TS ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#5 26-06-2013 18:32:35

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Ontheroad33 a écrit :

Pour ma part, je trouve que le poids engendré ne vaut pas le coût. Ca ne me dérange pas quoi... wink

+1 avec OTR....
De plus Un bon tee-shirt ML en mérinos que je préfère  de couleur noir séche assez vite....

Amitiés...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#6 26-06-2013 18:33:51

Rabinou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2013

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Ontheroad33 a écrit :

Tu utilises quoi comme TS ?

Des tee shirt lambda big_smile

Hors ligne

#7 26-06-2013 18:35:21

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Rabinou a écrit :
Ontheroad33 a écrit :

Tu utilises quoi comme TS ?

Des tee shirt lambda big_smile

Pas en coton au moins ? Surtout en été.... wink


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#8 26-06-2013 18:42:07

Rabinou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2013

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

to-ny a écrit :
Rabinou a écrit :
Ontheroad33 a écrit :

Tu utilises quoi comme TS ?

Des tee shirt lambda big_smile

Pas en coton au moins ? Surtout en été.... wink

Non pas du tout big_smile

Bon j'partirai avec les miens en synthetique faire un essai

Hors ligne

#9 26-06-2013 23:47:02

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

prends un TS merinos D4, ça fera le taff.

ton dos sera mouillé à l'effort mais il restera "frais", c'est le gros avantage comparé au coton qui gratte et dont le port est désagréable quand on transpire.

Hors ligne

#10 26-06-2013 23:52:16

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Ou pour 10€ de plus tu peux essayer de dégoter un TS mérino de qualité (marque Icebreaker par exemple).
Il faut fouiller le net, ça se trouve dans les 40€.
La différence est vraiment importante, c'est un bon investissement. smile

Edit : attention, ça ne va pas régler le problème. Tu vas continuer à suer abondamment (ce qui ne me dérange pas à l'effort, pourtant j'ai souvent le dos  complètement trempé) mais un teeshirt mérino sentira moins fort (portable sans problèmes plusieurs jours sans change).

Il n'y a pas de secret, si tu veux moins suer du dos il faut un sac plus lourd, à filet tendu.

Dernière modification par fredlafouine (27-06-2013 00:19:06)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#11 27-06-2013 00:48:58

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

les TS merinos D4 sont en soldes autour de 15e en ce moment. la qualité n'est pas la même certes, mais la différence de prix est significative.

fredlafouine a écrit :

Ou pour 10€ de plus tu peux essayer de dégoter un TS mérino de qualité (marque Icebreaker par exemple).

une question par rapport aux TS Icebreaker, il yen a en 150 et 200g/m² pour usage estival. lesquels utilises-tu ?

Hors ligne

#12 27-06-2013 00:57:59

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

A 15 euros effectivement, il y a des séries intéressantes chez D4. smile Mais tout de même, un icebreaker va durer au moins 2 fois plus longtemps, la qualité de la laine et de la coupe est incomparable..

Même en plein cagnard le 200 me convient,  zip de col ouvert et manches remontées sous le coude.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#13 27-06-2013 01:18:20

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

on trouve quelques TS en soldes (manches courtes, longues, col zippé) de la série des "Everyday LS..." qui a l'air d'être assez polyvalente.

perso j'ai du mal avec l'idée d'investir dans un TS, couche de base qui nécessite le plus de lavages et qui se désintègre le plus rapidement à l'usage.

je vais quand même jeter un oeil à tout ça, merci.

Hors ligne

#14 27-06-2013 06:17:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

fredlafouine a écrit :

Il n'y a pas de secret, si tu veux moins suer du dos il faut un sac plus lourd, à filet tendu.

Il ne suera pas vraiment moins du dos, la sueur s'évacuera juste plus vite. Mais oui, ça peut être une solution.

Dernière modification par velox (27-06-2013 07:37:40)

Hors ligne

#15 27-06-2013 11:16:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

fredlafouine a écrit :

Même en plein cagnard le 200 me convient,  zip de col ouvert et manches remontées sous le coude.

Même en noir ? Malheureusement 90% des modèles IceB****** soldés sont en noir !

Question subsidiaire : la sueur ne finit pas par laisser des auréoles de sels définitivement incrustées (d'autant plus visibles sur le noir) ?

J'ai eu ce problème sur 2 maillots D4 Techwool MC d'été (soldes ou fin de séries à ~12-15€ wink) : impossible à éliminer malgré toutes sortes de tests de lavage / trempage (visiblement çà s'incruste plus facilement dans la laine que dans un synthétique ou coton).


Globalement les D4 ML 100% mérinos de grammage moyen du rayon fitness (Domyos) ainsi que les ML plus fins mais en mélange laine + synthétique (trouvés uniquement sur leur site web) me semblent plus durables que les modèles fins du rayon rando (qui n'apprécient pas trop les lavages, même manuels)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#16 27-06-2013 11:40:18

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Phil67 a écrit :
fredlafouine a écrit :

Même en plein cagnard le 200 me convient,  zip de col ouvert et manches remontées sous le coude.

Même en noir ? Malheureusement 90% des modèles IceB****** soldés sont en noir !

Question subsidiaire : la sueur ne finit pas par laisser des auréoles de sels définitivement incrustées (d'autant plus visibles sur le noir) ?

J'ai eu ce problème sur 2 maillots D4 Techwool MC d'été (soldes ou fin de séries à ~12-15€ wink) : impossible à éliminer malgré toutes sortes de tests de lavage / trempage (visiblement çà s'incruste plus facilement dans la laine que dans un synthétique ou coton).

..

pour moi le 200g est trop chaud je ne l'utilise qu'en dessous de  5°c environ

j'ai :

le Tshirt ML + zip, capuche de BPL en 150g/m2 ( vert clair )

et celui avec zip et manche longue de rab en 165g/m2 ( existe en noir,vert et rouge)


mon "record" sans lavage ni aucun rinçage est de 12j, cela commence à sentir un peu , mais pas d'auréoles ni de contatc désagréable avec la peau.

pour l'hiver j'ai une chemise icebreaker en 200g, mais le surpoid est important par rapport à un TS ML + zip, je l'utilise plus en contexte "vacance" que rando.

Hors ligne

#17 27-06-2013 16:40:50

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Phil67 a écrit :

Globalement les D4 ML 100% mérinos de grammage moyen du rayon fitness (Domyos) ainsi que les ML plus fins mais en mélange laine + synthétique (trouvés uniquement sur leur site web) me semblent plus durables que les modèles fins du rayon rando (qui n'apprécient pas trop les lavages, même manuels)...

+1

http://www.decathlon.fr/tee-shirt-en-la … 83928.html

j'ai porté ceux du rayon fitness tout l'hiver dans la vie de tous les jours, avec de nombreux lavages en machine à 30° ou 40°, ils n'ont pas bougé

je viens de passer en début d'après midi dans le D4 près de chez moi, il ne sont pas encore soldés, ni les MC du rayon rando d'ailleurs  sad

Hors ligne

#18 27-06-2013 19:32:48

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

lynx18 a écrit :

http://www.decathlon.fr/tee-shirt-en-la … 83928.html

j'ai porté ceux du rayon fitness tout l'hiver dans la vie de tous les jours, avec de nombreux lavages en machine à 30° ou 40°, ils n'ont pas bougé

Réponse dans le sujet consacré au mérinos D4 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 32#p309832


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#19 27-06-2013 23:59:47

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Vêtements] Tee shirt ou Chemise respirante

Aucun tshirt, aucune chemise ne réussira à t'empêcher de transpirer, remettre le sac avec le dos mouillé n'est vraiment pas un souci.

Le souci peut venir d'un refroidissement à la pause; si tu es seul et qu'il fait frais, tu enfiles un coupe-vent; si vous êtes 2, faites la pause dos à dos.
Pas la peine de rigoler, technique très efficace lorsque la température baisse lors d'une courte pause.

Hors ligne

Pied de page des forums