Aller au contenu

#1 05-07-2013 20:46:03

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

[Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Salut tous smile

Bon, je m'y colle et je complète modestement le joli récit de Myrtille à qui je succède dans le coin.

Après avoir pas mal regardé les cartes, je décide de mon point et de ma date de départ: à partir de Peyresc, le 26 juin.

Jour 1/ Peyresc-Cabane Vieille

Je laisse ma moto sous un magnifique tilleul, devant l'église, et je m'engage dans le sentier, direction les Lacs de Lignin, et puis après on verra.

Pas de programme précis, donc.

Je laisse dans ma moto la moitié de mes provisions de bouche, et la batterie externe de mon iPhone, avec le projet de repasser dans 48 heures et faire une autre boucle.

Il est tard, 19h30.

Quelques 2 heures après, je me pose en surplomb du Ravin du Serre, dans lequel je descend prendre de l'eau.

Auparavant, je suis passé à distance respectueuse de la Cabanne Vieille, bien "défendue" par 5 patous et 2 bergers qui ne répondent pas à mon salut hmm .

Flemme de monter mon abri, je mange et puis me glisse dans mon Walden, à l'intérieur de mon sursac.

Comme souvent la première nuit, j'ai du mal à trouver le sommeil, d'autant qu'un des patous vient aboyer à quelques mètres de moi.

Ombre blanche, fugace, en pleine nuit, genre le Chien des Baskerville (il est des lectures qui marquent ad vitam eternam).

Réveillé à six heures du matin par le troupeau de brebis qui m'encerclent et les patous qui viennent me renifler, je tente un deuxième salut de la main aux 2 bergers, qui, encore une fois, m'ignorent sad .

La prochaine fois, je mets ma perruque blonde lol

Un petit 0°, le sursac couvert de givre, en voilà une journée qu'elle commence bien! mad

Jour2/ Cabane Vielle-Plan des Mouches, environ 8 heures de marche

Je lève rapidement le camp et me mets en route en mangeant 2 barres de céréales.

Jolie montée vers les Cabanes du Pasquier, où je fais un stop au soleil pour faire sécher tout ça.

Elles sont ouvertes, et plutôt accueillantes, bon à savoir (chamois de bienvenue smile ).

6219_coyer.jpg

Une petite heure après, je me remets en route, direction la Baisse du Détroit, avec un petit goût de ça va pas dans la bouche: la montée ne me passionne pas, la Baisse du Détroit m'énerve et le spectacle du cirque des Lacs de Lignin, une fois parvenu au col, me désole carrément: c'est moche et flippant, et je suis énérvé d'être énervé mad .

6219_coyer_2.jpg

Et l'examen de la face nord du Grand Coyer, que j'envisageais de grimper, n'est pas fait pour me remonter le moral: après m'être approché au plus près, sur la crête, je constate que ce n'est simplement pas possible: les charmes de l'improvisation.

Bon, c'est pas grave, c'est moche aussi:

6219_coyer_17.jpg

Je traine un peu, puis décide de bouder les lacs au profit d'horizons plus verdoyants, au sud:

6219_coyer_4.jpg

Le grand plateau, au dessus de cette belle barre rocheuse, c'est le Plan des Mouches: j'y vais tongue .

6219_coyer_5.jpg

Je descend le Collet d'Emburles, fais un petit stop à la cabane de Pra Mouret et fonce droit sur la barre, cap sur une forme horizontale posée quelques mètres dessous.
C'est un magnifique tronc d'arbre, assez surprenant à cette altitude, coupé bien net par la main de l'homme (qui le trouvait trop grand?).

6219_coyer_6.jpg
6219_coyer_7.jpg

J'y suis:

6219_coyer_8.jpg

Malgré le vent, le moral remonte rapidement, c'est beau:

6219_coyer_12.jpg
6219_coyer_13.jpg
6219_coyer_14.jpg

Oh, la jolie petite cabane (du Coyer)! j'espère pouvoir m'y abriter du vent, et de l'orage qui menace.

6219_coyer_11.jpg

Super, elle est ouverte, et c'est bien, parce que le vent souffle très fort, dans tous les sens, et fouette méchamment .

Il est 17h30, je vais me poser là, en espérant que le berger ne va pas rappliquer.

A priori non, pas d'enclos, pas de crottes fraîches, abreuvoirs bien rangés, sur le dos, pas de traces de vie récentes dans la cabane, les brebis ne sont pas encore là, j'ai bon espoir smile.

J'ai le temps, je fais le tour du plateau, c'est magnifique.

Apéro, repas froid (c'est un choix pour cette sortie), je n'ose pas trop allumer le poêle, ni la gazinière.

Je finis par me coucher, sur un sol en béton bien propre, et je passe une bonne nuit.

Au réveil, ça caille bien et l'appel du café, vu dans un placard, se fait pressant.

J'avoue, j'ai volé une dosette, et un peu de gaz hmm .

Toutes mes excuses, gentille bergère (fringues féminines, suspendues) et merci, mille fois, d'avoir laissé ouvert wink.

Jour 3/ Le Plan des mouches-Le Fugeret, environ 11 heures de marche.

Je pars donc assez tôt, avec l'idée  de zoner un peu du côté des Lacs et de descendre plein sud, via le Ravin de Baume Frachière et le Vallon de Fouès.

Ce paysage des lacs est étonnant, mais je le traverse au pas de charge, malgré un moral au beau fixe, et plonge dans le vallon, pour une longue, longue, descente.

6219_coyer_18.jpg
6219_coyer_20.jpg
6219_coyer_19.jpg

Dans le vallon, paysages et flore variés, chamois, marmottes,

6219_coyer_22.jpg
6219_coyer_23.jpg

un petit souvenir pour mon épouse:

6219_coyer_27.jpg

Des ravins impressionnants, un passage en dévers un peu anxiogène, après être passé sur la rive gauche, mais l'eau à tous les étages (zoomer):

6219_coyer_26.jpg
6219_coyer_25.jpg

Les chamois, que j'ai dérangés, foncent dans une pente quasi-verticale, dans les éboulis, c'est pas raisonnable roll.

Et puis Aurent, adorable petit hameau perdu, mais habité par une poignée d'habitants, une boîte aux lettres (on sait jamais wink ) et, surtout, un gîte, en accès libre et gratuit tongue .

6219_coyer_28.jpg
6219_coyer_29.jpg
6219_coyer_30.jpg
6219_coyer_31.jpg
6219_coyer_32.jpg

Un havre béni, dont je ne profiterai pas, soucieux de trouver à acheter de la nourriture (il est 17h, je n'ai plus rien depuis le matin).

Toutes mes excuses aux habitants, que j'ai à peine salués en passant (s'ils me lisent un jour).

Je continue donc, rive droite, pour rejoindre Argenton, par un magnifique sentier en balcon, parfois très étroit mais jamais dangereux:

6219_coyer_33.jpg

Orchidées sauvages?

6219_coyer_34.jpg

J'arrive à Argenton, où un gars du coin (merci encore), me confirme que je ne pourrais certainement pas rejoindre Peyresc le soir-même.

Il me rapproche de 3 ou 4 km et me met sur un sentier menant à Le Fugeret, où je pourrai trouver à manger.

Plus de batterie, plus de photos! sad

J'arrive donc au gîte du village, le Gîte St Pierre, où je fais un bon repas, arrosé d'un demi-litre de rouge bienvenu, et où je décide de dormir, la faute à l'heure tardive, à la gentillesse de la patronne, à l'absence de coins propices au bivouac, au vin rouge, un peu tout ça.

Et ça me coûtera une fortune: 38 €! cool .

Jour4/ Le Fugeret-Congerman, environ 10 heures de marche

Après m'être trompé sur le chemin pour rejoindre Méailles (un tour facultatif dans une magnifique châtaigneraie), je m'égare encore en cherchant à rejoindre Peyresc, sur les mauvaises indications d'une habitante et en suivant les traits jaunes d'un sentier (non indiqué par IGN) apparemment destiné aux spéléos visitant les grottes de Méailles! mad .

Il est 13 h, et même en marche rapide pour redescendre sur Méailles, j'ai perdu environ 3 heures.

Donc, retour sur Méailles, puis remontée sur Peyresc, sagement  par le GTPA (joli retour) puis par la route pour finir.

Arrivée, enfin, à Peyresc, où je prends une petite heure pour discuter, faire des photos et manger.

6219_coyer_36.jpg
6219_coyer_37.jpg

Peyresc, l'histoire de son sauvetage, valent le déplacement (infos sur le web).

Il est 17h, je quitte Peyresc à moto pour faire les Gorges de St-Pierre, avec l'idée de dormir après les gorges (je veux être à une heure de la moto pour pouvoir rejoindre Marseille en milieu de journée.

Pas déçu par les Gorges:

6219_coyer_42.jpg

encore un joli sentier en balcon, creusé dans la roche:

6219_coyer_45.jpg

TO, tu n'avais plus d'eau, fallait descendre jusqu'à la source, en face lol

6219_coyer_46.jpg
6219_coyer_44.jpg

Super!

Une petite heure de plus pour monter jusqu'aux cabanes de Congerman, à travers une magnifique forêt (chamois), et, surprise, des éclats de voix à l'approche de celles-ci, eh merde yikes .

Une bande de joyeux sexagénaires (des vieux, donc, pour mes 57 balais) a loué la cabane principale pour la nuit, et j'arrive pile-poil pour l'apéro cool .

On sympathise immédiatement, et je me retrouve très vite à faire le déballage de mon matos, sur la pression insistante de cette douzaine de curieux plus qu'intrigués par ce sac ridicule (un peu de prosélytisme ne nuit pas, surtout à l'heure de l'apéro).

Ils insistent pour m'inviter à partager leur repas, et j'insiste pour ne pas refuser lol .

Ils ont des arguments:

6219_coyer_47.jpg

Pas de photos pour les différents liquides à boire sans modération tongue .

Bonne ambiance, des gens adorables, un chalet super bien aménagé (bon plan pour une prochaine sortie du CR Sud-Est):

6219_coyer_48.jpg
6219_coyer_49.jpg
6219_coyer_52.jpg
6219_coyer_53.jpg
6219_coyer_57.jpg
6219_coyer_58.jpg
6219_coyer_60.jpg

C'est pas un peu le luxe, ça, à 2000m, en pleine foret? (douches chaudes):

6219_coyer_61.jpg

Ma cabane à moi (oh, à quoi elle a servi, la Wild Oasis?):

6219_coyer_56.jpg

Bonne nuit dans ma cabane personnelle, café avec mes potes, adieux déchirants (merci encore à vous tous; Claude, j'ai fait passer le message à Michel wink ) et retour par les Gorges avec halte à la Chapelle St Pierre (bivouac d'urgence possible):

6219_coyer_65.jpg
6219_coyer_64.jpg
6219_coyer_63.jpg

Voilà, je ne regrette pas du tout mes choix, et je me réserve de revenir pour explorer la partie plus au nord de ce coin sauvage et magnifique.

Ma liste (j'avais fait le choix de manger froid et de laisser la moitié de ma nourriture dans la moto, pour la deuxième partie):
6219_listecoyer.jpg

Dernière modification par domweb (05-07-2013 21:04:02)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#2 06-07-2013 08:53:17

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Bonjour  smile

Merci pour le récit et les photos.

En plus, le coin à saucisses que tu as déniché sur la fin à l'air pas mal  tongue

Ptit question (je ne suis pas sûr d'avoir compris un truc que tu as dit) : tu es passé là où j'ai dessiné un pointillé ?

balcon en pointilles ?

Dernière modification par ventcalme (06-07-2013 08:56:28)

Hors ligne

#3 06-07-2013 09:14:25

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Tes "orchidées sauvages" ressemblent fort à des lys martagons.
Sauf la couleur, trop vermillon, ceux que je connais sont entre pourpre et violet.
C'est donc du lys turban, Lilium Pomponium.



Fraute de fappe corrigée.

Dernière modification par JollyJumper (06-07-2013 10:53:16)

Hors ligne

#4 06-07-2013 10:19:52

kawick52
Membre
Inscription : 22-02-2013

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

JollyJumper a écrit :

Tes "orchidées sauvages" ressemblent fort à des lys maragons.
Sauf la couleur, trop vermillon, ceux que je connais sont entre pourpre et violet.
C'est donc du lys turban, Lilium Pomponium.

Lys marTagons...


Celui qui m'a appris à marcher savait déjà courir...

Hors ligne

#5 06-07-2013 12:05:46

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Oui, ventcalme, c'est le chemin, mais ça se fait bien, juste 3 ou 4 passages un peu plus étroits où il faut faire un peu plus attention.

Bon, c'est vrai, j'évite de regarder en bas roll .

Pour les martagons, ça me va aussi smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#6 06-07-2013 13:09:17

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Salut Domweb smile ,

Bravo, beau coin dans lequel on a toujours envie de retourner, même pour croiser les Patous. Les conditions de neige avait un mois et demi d'écart avec l'année dernière appariement.

Je corrige également pour la fleur : c'est le Lys Turban, typique (voire endémique) du Mercantour, que j'ai déjà photographié vers Gréolières et autres endroits. On peut le confondre à la rigueur avec le Lys Orange, plus grand, mais pas avec le Martagon qu'on reconnaît par ses motifs en damier. Bref, c'est beau.

Dommage pour le Grand Coyer. Tu ne te souvenais plus de mon CR ? Sur l'image représentant mon parcours ainsi que dans le récit, on voit qu'il faut contourner le sommet en longeant son pied Sud à travers des rochers (il y a même quelques très anciennes balises quasiment effacées et qui ne servent à rien) avant de remonter la pente sommitale Est, très accessible.

Les lacs de Lignin et la Baisse du détroit moches ? Mais tu devais carrément être en dépression ! lol lol

Content que tu aies bien profité des cabanes.

Sinon, ta liste, c'est toujours pour moi un bel exemple de légèreté.

A+

James

edit=ortho

Dernière modification par JJondalar (06-07-2013 13:25:12)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#7 06-07-2013 13:55:00

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Quelques belles photos des différentes familles de lys

http://www.florealpes.com/genre_Lilium.php

très belle rando,
j'avais bien aimé aussi celle de JJondalar,j'ai d'ailleurs retracé celle ci sur openrunner,pour une prochaine fois.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#8 06-07-2013 13:56:59

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Salut Domweb,  smile

J'ai bien aimé ta virée.  Surprenant la barre rocheuse du plan des Mouches.  Alors toi aussi, tu t'y mets à conter fleurette.  Les saucisses, c'est pour ce soir chez moi.  Une petite erreur dans la somme "cuisine" de ta liste, rien de grave, pas de quoi se luxer une épaule.  Tes gants en polaire fine, c'est quoi le modèle ?  Comme dit plus haut, belle liste, légère et personnalisée.  J'ai noté, j'irai, merci.


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#9 06-07-2013 17:45:34

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Merci pour vos commentaires smile


JJondalar a écrit :

Salut Domweb smile ,

Je corrige également pour la fleur : c'est le Lys Turban, typique (voire endémique) du Mercantour, que j'ai déjà photographié vers Gréolières et autres endroits. On peut le confondre à la rigueur avec le Lys Orange, plus grand, mais pas avec le Martagon qu'on reconnaît par ses motifs en damier. Bref, c'est beau.

Dommage pour le Grand Coyer. Tu ne te souvenais plus de mon CR ? Sur l'image représentant mon parcours ainsi que dans le récit, on voit qu'il faut contourner le sommet en longeant son pied Sud à travers des rochers (il y a même quelques très anciennes balises quasiment effacées et qui ne servent à rien) avant de remonter la pente sommitale Est, très accessible.

Les lacs de Lignin et la Baisse du détroit moches ? Mais tu devais carrément être en dépression ! lol lol

James

edit=ortho

Salut James, et merci pour la précision sur la fleur. Encore un peu, je déclenche la polémique lol .

Pour le Grand Coyer, je suis parti un peu à l'arrache et je ne me souvenais plus de tout ce que j'avais lu quelques semaines auparavant. Pas grave.
Tu confirmes ce que j'ai compris sur le terrain.
Oui, moches, même le lendemain, faut pas m'énerver, moi lol .
Bon, moche, c'est peut-être un peu fort wink .

Bousey a écrit :

Salut Domweb,  smile

Une petite erreur dans la somme "cuisine" de ta liste, rien de grave, pas de quoi se luxer une épaule.  Tes gants en polaire fine, c'est quoi le modèle ?  Comme dit plus haut, belle liste, légère et personnalisée.  J'ai noté, j'irai, merci.

Non, non, pas d'erreur, je n'ai pris que la cuillère, donc 10g en tout cool  (mais j'ai mangé un soir au resto et un soir invité à Congerman lol )
Mais ça ne m'aurait pas dérangé de manger froid et sans café pour quatre jours.

Mes gants en polaire fine, c'est un modèle D4 à pas cher, que je traine depuis longtemps et qui font bien le job.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#10 08-07-2013 20:12:56

TO
Invité

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

j'arrive à l'instant de 3 jours autours du lac d'allos
je lirais ton CR demain
d'abord manger et dodo
A+

#11 08-07-2013 20:35:59

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Salut

je reviens du Grand Coyer, où j’ai passé deux jours. Vu le peu de temps qu’a duré ma rando (d’autant que le second jour j’ai pas fait grand chose à cause des orages), je ne comptais pas faire de CR. Mais comme je ne suis pas d’accord avec toi (comment ça, les lacs du Lignin sont dépressifs ? mad ), j’vais quand même aller mettre quelques photos dans mon trombi, histoire de rétablir la vérité. tongue

EDIT : en attendant, une photo prise lors de ma descente depuis le Grand Coyer. Ok, c’est lugubre, mais c’est à cause de l’orage qui s’approche tongue (j’vous jure que j’ai flippé, quand le tonnerre a commencé à gronder alors que j’étais au sommet hmm )

eab2ceca867a3c4dbfe2fece950f130d59154b.jpg

Dernière modification par Shanx (08-07-2013 20:38:51)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#12 09-07-2013 22:10:58

TO
Invité

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

@DOMWEB
excellent smile
j'ai un enseignement à tirer de ton retour plein d'humour et de sagesse
des saucisses accompagnées de vin rouge, c'est souverain pour les coups de blues
tu devrais toujours en avoir dans ta besace lol
beau périple, trois jours ça semble être une bonne durée pour dérouler à l'aise
quelques questions( j'y retourne en septembre)
cabane du coyer,et  Congerman y avait il de l'eau aux fontaines?
le plateau des mouches est il le superbe bivouac que l'on devine sur les photos
j'ai noté les bons plans:
cabanes du pasquier, le gite d'aurent et l'abri de la chapelle st pierre
je note également de ne pas oublier 200 m de corde pour aller puiser de l'eau à la cascade tongue
es tu satisfait du sursac KS ( complément d'isolation, condensation)? je pense en commander un customisé en septembre wink
A+

#13 10-07-2013 18:59:44

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Salut TO smile ,

Oui, il y avait de l'eau, en tous cas à Congerman.

Il faut quand-même se renseigner pour savoir si la fontaine n'est pas asservie à la vanne à l'intérieur de la grande cabane, qui est normalement fermée (OT de Villars-Colmars, je crois).

Attention, pas d'eau au robinet de la cabane du Coyer, mais je n'ai pas cherché la source (ni la vanne), j'avais ce qu'il fallait avec moi.

Je suppose que quand le berger est là, le robinet doit être ouvert.

Le Plan des Mouches est magnifique.

Le sursac fait partie de ma liste de base, parce qu'il pèse 105g, me sert de tapis de sol (en complément de ma bande de Polycree)  si je ne suis pas dedans, et offre une protection supplémentaire contre le vent me permettant de garder un montage haut de ma Wild Oasis la plupart du temps.

Mais mon Walden était bien mouillé en surface après cette nuit à la belle étoile, par le givre qui a fondu: donc une déperlance juste suffisante pour le point de rosée, faut pas rêver hmm .

Que dit le gouvernement pour Le Mourre de Chanier? lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#14 10-08-2013 15:39:45

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Salut Domweb! smile

Je reviens sur le site et cherche ton CR sur le Gd Coyer que je n'avais pas vu...

bien animé tout cela, entre les phases "dépressives" ( lol ), les patous et la soirée saucisses et j'en passe
enfin très rigolo à lire, chaque jour est complètement différent big_smile
pour les Lignin moi non plus je ne suis pas d'accord mais par contre je dirais que le Plan des Mouches est plus accueillant, superbes prairies d'altitude
le Gd Coyer lui-même n'est pas beau, suis d'accord, et très belle photo de fleurs (fleurs d'églantier je pense)

Pour la liste tu es vraiment léger:
c'est pour quoi la bougie? lampe du soir ?
pour la nourriture seulement 1kg4?
tu n'as pas de pharmacie?

encore merci pour ton CR
Myrtille smile

Hors ligne

#15 10-08-2013 18:12:10

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Salut Myrtille smile

Merci pour tes commentaires.

Léger, oui, mais tout est OK, même si j'ai encore évolué un peu roll .

A noter aussi que je porte une partie à la ceinture (j'en ai donc fabriqué une pour éviter de porter les pochettes sur la ceinture du sac à dos, ce qui n'était pas pratique, si tu te rappelles, pour l'avoir essayé.

La bougie: en fait je ne l'avais pas (je n'avais emporté que les items dont le poids figure dans la colonne suivante).
Je la prends quand il fait plus froid: c'est très agréable le soir dans l'abri et ça me sert aussi le matin à préchauffer l'eau du café.

Nourriture: 1,4kg pour deux jours, soit la moitié de mon ravitaillement, puisque je reprenais ma moto à mi-parcours.
J'avais pris seulement du froid (salades en conserves plastiques, Krisprolls, fromages, chorizo, barres de céréales...) et donc que ma cuillère (impasse sur le café).

Pharmacie: si, ziplock médicaments 22g: 2 pansements, quelques antalgiques, immodium, tire-tiques...

PS: je vais faire une virée de 2 jours avec J.Jondalar, dans le Mercantour, le 19 août (départ du parking de Vens, au nord de St Etienne de Tinée), et nous lançons quelques invitations.
Si ça te dit, nous serions heureux de t'avoir avec nous smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#16 10-08-2013 18:26:17

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

domweb a écrit :

PS: je vais faire une virée de 2 jours avec J.Jondalar, dans le Mercantour, le 19 août (départ du parking de Vens, au nord de St Etienne de Tinée), et nous lançons quelques invitations.

Ah, ça m’intéresse. Puis-je venir vous tenir compagnie ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#17 10-08-2013 20:49:31

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Salut Shanx smile

Oui, bien-sûr tu es le bienvenu!

Dans les grandes lignes:

je ne peux rester que 2 jours-2 nuits, mais J.Jondalar avait initialement prévu un peu plus.

La partie commune prévue étant, grosso-modo:

Parking de Vens-Refuge de Vens- Lac de Rabuons (bivouac)

et retour (en tous cas pour moi) par le Chemin de l'Energie, et deuxième bivouac vers les lacs de Vens.

Inspiré de ça: http://www.camptocamp.org/routes/293370 … _container


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#18 10-08-2013 21:08:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

C’est une belle coïncidence : j’avais prévu de passer le week-end dans ce secteur (notamment une journée pour faire les sommets autour du lac de Rabuons : le Corburant, le Ténibre, et peut-être un autre, à voir). On pourrait passer la première journée ensemble, et ensuite faire chacun le parcours qui nous plait (si quelqu’un veut se joindre à moi, je ne dis pas non contre un peu de compagnie pour faire ces 3000). Je t’envoie un MP demain ou en début de semaine (je mettrais J.Jondalar en copie, j’ai son adresse).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#19 10-08-2013 22:04:37

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Hi !
Je t'envoie un MP, Shanx pour préciser le parcours prévu (HS ici et je ne crée pas de discussion).
A+


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#20 11-08-2013 19:55:23

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

chemin de l'énergie tunnel effondré, passage impossible mi juin sad

réparé ?

Hors ligne

#21 12-08-2013 08:56:38

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

Bonjour Domweb smile ,

merci pour tes précisions, tu t'es bien allégé, et manger froid y contribue sûr! je ne peux pas faire l'impasse sur le thé chaud du matin yikes

PS: je vais faire une virée de 2 jours avec J.Jondalar, dans le Mercantour, le 19 août (départ du parking de Vens, au nord de St Etienne de Tinée), et nous lançons quelques invitations.

ça aurait été très volontiers mais pas possible j'emmène mon époux au Thabor big_smile

à plus en tout cas, et bonne virée à l'équipe smile
Myrtille

Hors ligne

#22 12-08-2013 10:16:37

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] 4 jours autour du Coyer, juin 2013

domi33 a écrit :

chemin de l'énergie tunnel effondré, passage impossible mi juin sad

réparé ?

Bonjour,

L'info est ici : http://www.cdrp06.org/sentiers.php (mise à jour le 21 juilllet).
PR St Etienne de Tinée chemin de l'Energie fermé par arrêté municipal entre B110 et B111.Des travaux sont prévus assez rapidement.

Dernières infos : un aménagement provisoire permet de passer. Sinon, possibilité de passer par le lac Fer (plus haut). Un itinéraire est cairné, qui rejoint le plan de Ténibre et le refuge de Rabuons (je n'en sais pas plus).

edit avec infos récentes.

Dernière modification par JJondalar (12-08-2013 13:15:54)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums