Aller au contenu

#26 22-02-2011 17:25:24

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

fredlafouine a écrit :

Ajout du Topic Unique : Quelle doudoune synthétique choisir ?

Il manque à ces sujets clé des discussions "vélo" ou encore "alpinisme". Vous avez des liens à proposer? smile


Pour l'alpi, il y aurait https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2755


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#27 22-02-2011 17:41:50

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Ajouté. wink

Hors ligne

#28 20-06-2011 18:38:59

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Bonjour,

serait-il possible d ajouter dans la section "autre" des discutions ayant rapport avec le kayak léger et le camping avec materiel de plongé (ou PMT seulement).

Je cherche des listes avec des PMT les plus léger qui soit. C est un peu comme une liste haute montagne qui contiendrait crampons + piolet.

Ce sont des sujets qui interessent certains membres du sites (pratiquants de plongé sous marine ou kayakistes).

Merci à vous pour ce superbe site déjà très garni.

Hors ligne

#29 20-06-2011 19:48:21

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Carrément. smile
Quand tu auras fait ta sélection propose-la ici. Bonne recherche!


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#30 03-06-2012 17:25:57

smauriss
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 03-06-2012

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Merci à tous et surtout aux administrateurs et modérateurs pour ce site génial! Particulièrement cette synthèse qui reprend beaucoup de sujets intéressants.

Premier message pour moi, même si ça fait près de deux ans que je vous lis et que je m'inspire de vos idées. Résultats; je m'allège de randos en randos et je passe un nombre d'heures incalculables à bricoler, à tchecker des produits toujours plus légers et alléchants sur le net...parfois même au détriment de mes "devoirs". wink

Et mes listes se peaufinent...je compte vous faire part de tout cela lorsqu'elles seront prêtes et vérifiées sur le terrain. Je dis mes listes parce je suis en permanance face à un dilemne: j'ai trop de choses que j'aime et je suis obligé de choisir entre celles-ci. Je m'explique. Je pratique la rando bien évidemment, que ce soit à la journée, à plusieurs semaines, ici en Belgique dans les Ardennes ou en pays étranger plus ou moins loin. Mais je pratique aussi le trail (en amateur), et la photographie (notamment animalière), ce qui nécéssite un matériel plus particulier. Je prépare donc plusieurs listes en fonction des différentes disciplines. Je porte donc moins en trail mais beaucoup plus en rando photo...
Pas toujours simple de concilier tout ça, mais grâce à ce forum, je m'y atèle!

Je voulais juste tous vous remercier.
BAV

Az


Az.

Hors ligne

#31 04-06-2012 10:02:48

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Bonjour Smauriss et bienvenue parmi ceux qui rédigent. wink
Les remerciements font toujours chaud au coeur. smile

(Note : le forum trombinoscope est pratique pour se présenter et permet surtout aux membres du forum de répondre librement, ce que ce fil de discussion n'invite pas à faire... hmm )

Hors ligne

#32 04-06-2012 11:24:43

smauriss
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 03-06-2012

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Très bien merci, je ferai une petite présentation officielle un de ces jours! big_smile


Az.

Hors ligne

#33 04-06-2012 12:01:16

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Ne faudrait-il pas l'épingler ce fil ?

Je ne savais même pas qu'il existait.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#34 04-06-2012 12:14:51

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Il est indiqué dans le menu de gauche (Forum, deuxième onglet)  wink

Hors ligne

#35 04-06-2012 12:27:23

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Il est aussi indiqué dans le "A propos de ce forum".

Hors ligne

#36 04-06-2012 13:28:55

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

OK désolé, trop l'habitude sur un autre forum des sujets épinglés.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#37 04-06-2012 19:04:53

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Tiens au passage, ne faudrait-il pas éditer le premier message en virant les références aux TU, puisqu'il s'agit de SRSR? Il n'y a peut-être que moi qui fasse la différence, mais dans mon esprit, TU = sujets de synthèse pour faire un truc sur le wiki, SRSR = sujets généralistes sur un thème donné que l'on remonte régulièrement lorsqu'on a une question sur le sujet.

Au passage, quelques suggestions de nouveaux SRSR (dont deux honteusement créés par moi):

EDIT - Ah bah non en fait, il ne s'agit pas que de SRSR - un peu perdu du coup. wink

Dernière modification par Kam (04-06-2012 19:07:02)

Hors ligne

#38 04-06-2012 20:05:39

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Je pense qu'à terme, les SRSR vont se faire englober en TU pour la majorité d'entre eux.
Ce sujet réunissant les SRSR peut d'ailleurs être un TU : le TU des sujets intéressants à lire pour avoir une bonne idée de ce qu'est la Mul dans sa diversité, son originalité, sa complexité... et que sais-je encore. tongue

D'où la disparition des SRSR à terme... wink
Les nouveaux arrivants seront canalisés vers la page du wiki présentant tous les TU. Ce sera une page qui remplacera sans doute très bien la FAQ.
A méditer... wink

Hors ligne

#39 04-06-2012 20:17:45

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Je pense que TU et SRSR sont complémentaires.

TU = condensé d'infos sur le wiki
SRSR = sujets où l'on peut intervenir et poser des questions éventuellement "connes"

Après, il faut aussi que les gens se bougent pour créer de nouveaux sujets sur le wiki (TU), et aussi, éventuellement (et désolé pour ce petit rappel), qu'il y ait de la réactivité de la part des admins à ce sujet. Je ne cherche pas à déféquer sur le forum, hein, et je trouve la modération en règle générale géniale. Mais j'avoue que demander 3 fois qu'un sujet sur la liste thématique que j'ai faite, ou sur des problèmes techniques, soient ouverts dans la section "wiki" sans que rien ne soit fait, ça démotive un peu.

Dernière modification par Kam (04-06-2012 20:20:39)

Hors ligne

#40 04-06-2012 20:40:05

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Lance un signalement sur les questions qui coincent. Je n'ai pas suivi et je ne dois pas être le seul. hmm

Hors ligne

#41 04-06-2012 20:55:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Kam a écrit :

Après, il faut aussi que les gens se bougent pour créer de nouveaux sujets sur le wiki (TU), et aussi, éventuellement (et désolé pour ce petit rappel), qu'il y ait de la réactivité de la part des admins à ce sujet. Je ne cherche pas à déféquer sur le forum, hein, et je trouve la modération en règle générale géniale. Mais j'avoue que demander 3 fois qu'un sujet sur la liste thématique que j'ai faite, ou sur des problèmes techniques, soient ouverts dans la section "wiki" sans que rien ne soit fait, ça démotive un peu.

Franchement on a pas le temps de tout lire donc quand tu as un truc a demander : MP ou signalement

Qu'est ce qu'on doit faire au juste ? (oui je suis a a rue lol)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#42 04-06-2012 21:18:58

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Pour reprendre le sujet cité plus haut, j'avais suggéré de créer un sujet à part pour l'index thématique, ce qui éviterait d'encombrer le sujet des TU (messages #15-56 et 59-62 à transférer je crois), et un sujet sur les questions techniques par rapport au wiki (code, mise en page, etc): il y a un certain nombre de trucs qui me bloquent au niveau de la syntaxe par exemple, alors que je suis certain que des informaticiens pourraient résoudre le problème en moins de deux (première fois que je bosse sur dokuwiki). Que ça se fasse ou non, ce n'est pas le soucis. C'est juste que c'est mieux quand on a une réponse (histoire de savoir à quoi s'en tenir).

Ceci dit, je note pour le coup du MP ou du "signaler". Ca pourra être utile pour créer des sujets sur de nouveaux TU genre les sad ou les doudounes: ça motive plus quand il y a un sujet existant...

Sinon, il y a toujours l'option de laisser les membres poster de nouveaux sujets dans la section wiki, mais j'imagine que si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez dû y réfléchir et que le "contre" l'emporte sur le "pour"...

EDIT - En parlant de l'index thématique, un petit lien quelque part sur le wiki pourrait être aussi intéressant - je ne sais pas ce que vous en pensez. Pour l'instant, c'est une page orpheline... Mais bon, c'est un peu HS.

Dernière modification par Kam (04-06-2012 21:24:45)

Hors ligne

#43 08-07-2013 18:32:55

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

que pensez vous d'ajouter ce fil sur les peurs que créent notre imaginaire et qui sont à frein pour beaucoup:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2021

Hors ligne

#44 10-04-2014 10:22:31

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Quatre sujets très intéressants et pleins d'infos sur le portage ces derniers jours, qui mériteraient sans doute d'être cités ici :

[Sac à dos] Huckepack à ma façon : Un DIY de Florencia très documenté qui a donné naissance aux suivants :
[Sac à dos] Existe-t-il une forme "idéale" pour un sac a dos ?
[Sac à dos] Meilleur type et forme des bretelles ?
[Sac à dos] Sangles de rappel ou bretelles fixées plus hautes ?

Dernière modification par You (10-04-2014 10:27:38)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#45 06-06-2014 11:01:20

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Et un autre, très, très complet : Concevoir son 1er abri en 13 étapes


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#46 06-06-2014 12:46:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

You a écrit :

Et un autre, très, très complet : Concevoir son 1er abri en 13 étapes

Ajouté ! Dès qu'Alaricus me dit que c'est ok, je l'intègre aussi au wiki smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#47 29-09-2014 09:00:03

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Dans la série des fils généralistes féconds : [Vêtements] Brainstorming pour création veste imper/respi.
Plein d'idées à récupérer sur ce qui existe sur le marché, ce qui devrait exister, comment le faire etc, selon les usages.

Et un index de liens vers des bricolages maison : L'Atelier des Bricoleurs» [Autre] Vos derniers petits bricolages, trucs et astuces


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#48 13-12-2014 11:36:32

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Hors ligne

#49 31-01-2015 07:45:08

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

Je m'abonne.
Merci

Hors ligne

#50 02-02-2015 19:24:48

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Liste des sujets les plus marquants du forum

il manque ce sujet qui est l'un des meilleurs de RL : MUL, plusieurs cheminements

Par ailleurs, il serait pas plus simple de Wiki-fier la page? ça faciliterait les mise à jour. Mais tout le monde pourrait ajouter n'importe quoi.

Dernière modification par dolgan (02-02-2015 19:26:21)

Hors ligne

Pied de page des forums