Aller au contenu

#26 14-12-2006 16:33:22

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

Diesel a écrit :

(j'avais juste envie d'être ch..nt aujourd'hui lol )

aujourd'hui ?????!!!!!!     yikes

Hors ligne

#27 15-12-2006 00:25:22

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

gerald a écrit :
Diesel a écrit :

(j'avais juste envie d'être ch..nt aujourd'hui lol )

aujourd'hui ?????!!!!!!     yikes

Euh... c'est pas Diesel qui a écrit ça... hmm
Mais bon tout le monde sait qui c'est lol


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#28 15-12-2006 07:59:49

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Les scies des MUL

Carn mor Dearg a écrit :

Euh... c'est pas Diesel qui a écrit ça... hmm
Mais bon tout le monde sait qui c'est lol

En tout cas je vous ai trouvé vachement lent a la détente. Je pensai me faire jeter dans la seconde wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 15-12-2006 12:41:49

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

Bof, moi j'ai pensé que c'était un lapsus innocent. wink
Mais comme je n'interviens que très peu sur ce forum, j'ai laissé la priorité aux autres grognards de votre forum le soins de mater les troupes. big_smile
ça a tout de suite plus de de poids.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#30 15-12-2006 20:20:22

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Les scies des MUL

Remarque un diesel, lent à la détente, c'est plutot rassurant.

Merci Carn pour ce Wiki-Forum sur les scies. Je n'avais effectivement pas envisagé de m'encombre d'un tel ustensile mais j'y réfléchirais la prochaine fois.

Hors ligne

#31 10-01-2007 22:42:38

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

Le wiki des scies est nés avec quelques modèles supplémentaires :
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … es_des_mul


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#32 11-01-2007 17:50:18

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

Salut,
A propos de scies... J'ai vu dans le cata du VC  une scie (je cite)- la "TRONCONNEUSE" de poche. S'utilise avec 2 anneaux ou 2 poignées. Chaine en acier auto-affûtant, longueur 80 cm. Rapidité et coupe exceptionnelle quel que soit le diamétre. Poids:240g. Prix: 29,90€.
Quelqu'un connait ???

Hors ligne

#33 11-01-2007 19:17:47

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

valier a écrit :

Salut,
A propos de scies... J'ai vu dans le cata du VC  une scie (je cite)- la "TRONCONNEUSE" de poche. S'utilise avec 2 anneaux ou 2 poignées. Chaine en acier auto-affûtant, longueur 80 cm. Rapidité et coupe exceptionnelle quel que soit le diamétre. Poids:240g. Prix: 29,90€.
Quelqu'un connait ???

voir ici

Hors ligne

#34 11-01-2007 20:28:59

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

Oui Dams64, c'est bien celle-là.
Mais quelqu'un connait-il ce modéle (efficacité, rapidité, facilité...)?????

Hors ligne

#35 11-05-2007 20:49:59

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

Bon, tout ça date un peu mais pour cette tronçonneuse de poche je suis pas fana : elle coince très facilement et s'avère assez difficile à mettre en oeuvre. J'ai fini par lma remiser au fond du garage et j'ai opté pour la fiskars que j'ai trouvé assez mailgne (lame coulissante dans le manche). On se prend aussi moins la tête à l'utiliser.

Hors ligne

#36 13-05-2007 10:30:41

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

Keltiq, la FISKARS,  quel usage tu en fais et quel diamétre tu arrives à scier avec?  En clair, qu'en pense tu?
Je recherche ce type de produit pour faire du bois afin de chauffer les cabanes de montagne dans lesquelles je passe les nuits.
Enfin, où se procurer ce matériel et à quel prix.
Merci

Dernière modification par valier (13-05-2007 10:31:58)

Hors ligne

#37 13-05-2007 10:41:06

jelo
Membre
Inscription : 25-01-2007

Re : [Autre] Les scies des MUL

La fisker est trés bien, j'en ai la même utilisation que toi: chauffer une cabanne en hiver.
Bien sur c'est pas fait pour couper un arbre, mais jusqu'a 20 cm de diametre ça passe. Ce qui est très pratique c'est la lame coulissante. Achetée a leroy-merlin.

Hors ligne

#38 13-05-2007 18:09:02

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

Ok merci Jelo. J'ai un Leroy Merlin à quelques km de chez moi. Demain en passant je m'y arrête.
Et toi keltiq, ton opinion...

Hors ligne

#39 13-05-2007 21:57:34

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

Idem et achetée aussi chez Leroy Merlin wink Je pense que ce sera vite fatiguant pour du bois sec (et donc dur) au-delà de 20 cm, mais le rapport poids/encombrement/performances/prix est assez imbattable.

A noter qu'elle est livré avec une attache maligne et ultralight qui permet de la porter à la ceinture ou de l'accrocher facilement.

Hors ligne

#40 12-12-2007 13:13:52

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

Savez vous ou l' on peut acheter les lames de rechanges pour les scies pliantes bahco ou LM ?

Carn a parlé du site de Rei Mears, mais n' est ce pas possible d' en trouver en France, sur le net ou en magasin?

Hors ligne

#41 12-12-2007 14:37:02

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

ibiscus a écrit :

Savez vous ou l' on peut acheter les lames de rechanges pour les scies pliantes bahco ou LM ?

Carn a parlé du site de Rei Mears, mais n' est ce pas possible d' en trouver en France, sur le net ou en magasin?

Si ma mémoire est bonne, en france la scie Laplander est référencée sous "PG-72". Tu pourrais poser la question à un magasin comme Botanik (là ou j'ai acheté la mienne) de voir si on peut commander une lame de rechange. Je n'ai pas trouvé de lame de rechange dans leur catalogue.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#42 12-12-2007 22:43:36

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

Pour info j'ai acheté une lame de rechange pour scie bahco dans un magasin "gamm vert" (jardinerie).

Hors ligne

#43 13-12-2007 18:56:34

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

Merci pour ces réponses, c' est vrai que je ne suis pas encore aller voir du cote jardinerie.

Par contre je me suis renseigné chez Lm et Casto mais je suis tombée sur des mines d' incompétence du style le gars me répondait qu' ils étaient en rupture de stock de ces scies là ou encore que ça ne se fait pas de détailler ces lames là..

Hors ligne

#44 14-12-2007 07:20:24

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Autre] Les scies des MUL

ibiscus a écrit :

le gars me répondait qu' ils étaient en rupture de stock de ces scies là ou encore que ça ne se fait pas de détailler ces lames là..

Ben voyons !!

Comme ça on jète les 2/3 du produit et on leur en rachète un autre...C'est scandaleux !

et le développement durable alors ?

Pour ma part j'ai acheté la lame chez celui qui m'avait vendu la scie :Gammvert, Manosque.

Hors ligne

#45 05-01-2008 12:09:37

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : [Autre] Les scies des MUL

Personne ne parle des scies fil genre ça :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … prd=205878

J'y réfléchis pour une utilisation au Maroc, dans le Haut-Atlas l'été prochain. On compte utiliser au quotidien un réchaud à bois pour éviter d'être dépendants du gaz, apparemment difficile à trouver en dehors des grandes villes, ou d'autre combustible ...

Apparemment, on trouve là bas quasiment partout une végétation au ras du sol constituée de branchettes de disons 2cm de diamètre. Une scie fil serait une bonne aide pour récupérer des branchettes mortes au quotidien sans se mettre les mains systématiquement en sang. Pour 20g ce serait pas mal ...

Je me doute bien que pour couper des buchettes c'est pas le top, mais pour mon utilisation qu'en pensez vous ?




Sinon, quid des scies qu'on trouve sur les couteaux suisses ?

Hors ligne

#46 05-01-2008 12:52:39

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

__Nico__ a écrit :

Personne ne parle des scies fil genre ça :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … prd=205878

J'y réfléchis pour une utilisation au Maroc, dans le Haut-Atlas l'été prochain. On compte utiliser au quotidien un réchaud à bois pour éviter d'être dépendants du gaz, apparemment difficile à trouver en dehors des grandes villes, ou d'autre combustible ...

Apparemment, on trouve là bas quasiment partout une végétation au ras du sol constituée de branchettes de disons 2cm de diamètre. Une scie fil serait une bonne aide pour récupérer des branchettes mortes au quotidien sans se mettre les mains systématiquement en sang. Pour 20g ce serait pas mal ...

Je me doute bien que pour couper des buchettes c'est pas le top, mais pour mon utilisation qu'en pensez vous ?




Sinon, quid des scies qu'on trouve sur les couteaux suisses ?

Farfouille sur le forum des survivors (DManise) : toutes les réponses y sont...

@+

Hors ligne

#47 05-01-2008 13:14:05

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Les scies des MUL

__Nico__ a écrit :

Personne ne parle des scies fil genre ça :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … prd=205878

J'y réfléchis pour une utilisation au Maroc, dans le Haut-Atlas l'été prochain. On compte utiliser au quotidien un réchaud à bois pour éviter d'être dépendants du gaz, apparemment difficile à trouver en dehors des grandes villes, ou d'autre combustible ...

Apparemment, on trouve là bas quasiment partout une végétation au ras du sol constituée de branchettes de disons 2cm de diamètre. Une scie fil serait une bonne aide pour récupérer des branchettes mortes au quotidien sans se mettre les mains systématiquement en sang. Pour 20g ce serait pas mal ...

Je me doute bien que pour couper des buchettes c'est pas le top, mais pour mon utilisation qu'en pensez vous ?

J'ai utilisé une scie fil (en Cappadoce - Turquie)... pour couper des rondins de 8/10 cm de diamètre...
C'est pas le top, mais ça marche et niveau poids/encombrement c'est nickel.

Par contre l'intérêt de couper des branchettes de 2 cm de diamètre??? big_smile  Tu n'as pas de mains ou de pieds? 2cm ça se casse tout seul... ensuite avec ton réchaud bois tu les fends en 2 ou 4 avec un couteau pour démarrer et c'est plié... Pas besoin d'une scie pour ça...

eraz

Dernière modification par eraz (05-01-2008 13:14:43)

Hors ligne

#48 05-01-2008 13:54:04

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : [Autre] Les scies des MUL

Merci Tavera smile Je n'y ai pas trouvé d'info sur les petites scies fil pour l'instant, seulement sur les "lames de trançonneuse", mais je fouille

Merci pour ta réponse Eraz

eraz a écrit :

Par contre l'intérêt de couper des branchettes de 2 cm de diamètre??? big_smile  Tu n'as pas de mains ou de pieds? 2cm ça se casse tout seul... ensuite avec ton réchaud bois tu les fends en 2 ou 4 avec un couteau pour démarrer et c'est plié... Pas besoin d'une scie pour ça...

__Nico__ a écrit :

Une scie fil serait une bonne aide pour récupérer des branchettes mortes au quotidien sans se mettre les mains systématiquement en sang.

J'ai pas vu les "buissons" mais apparemment ce serait TRES piquant et ça casse pas si facilement. On m'a conseillé une petite scie pour ça, je risquerais de me lasser ... On part 1 mois, dont bien 15 jours je pense en autonomie il faut que ce soit efficace et pas prise de tête !


Ta scie fil tu l'as beaucoup utilisée ? Modèle équivalent au lien ? Une idée sur sa fiabilité ?

Hors ligne

#49 05-01-2008 17:39:09

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : [Autre] Les scies des MUL

D'autre liens utiles sur les scies:



http://www.davidmanise.com/forum/index. … 341.0.html

et ne pas oublier "recherche"!

http://www.davidmanise.com/forum/index. … ing#simple


@+

Dernière modification par Tavera (05-01-2008 17:41:18)

Hors ligne

#50 05-01-2008 18:10:16

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : [Autre] Les scies des MUL

ben justement à propos de la recherche, c'est moi qui suit beuleu lol ou elle est désactivée ?

Hors ligne

Pied de page des forums