Aller au contenu

#101 24-11-2012 14:12:42

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

hello jeanjacques!

je viens de terminer ton périple smile
ce que j'apprécie c'est le compte-rendu des réussites et des échecs, et puis ça repart toujours
et au gré des rencontres, c'est vrai que lorsqu'on a un objectif, c'est important de ne pas le perdre de vue
pourtant c'est bien aussi de ne pas être borné
même et surtout si on voyage en solitaire, les rencontres restent des souvenirs marquants
au fait vous avez parlé de quoi avec les 3 pêcheurs?

jeanjacques a écrit :

Pédaler dans ce décor est tout simplement hallucinant.

ah j'aimerais bien pédaler au milieu des arbres géants! La différence d'échelle est une des choses les plus marquantes aux US et Canada

pour terminer j'aime bien ton idée de pouvoir randonner avec un petit sac, sans que l'on puisse voir que tu vas bivouaquer  wink
je pense que ça n'est pas trop difficile pour les non initiés qui imaginent que les itinérants sont ces randonneurs avec des sacs énormes surmontés d'un matelas roulé
sympa d'avoir répondu à chacun, Merci pour ce long travail
Myrtille

Hors ligne

#102 26-11-2012 23:18:08

niouss
Membre
Inscription : 07-01-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Merci Jean-Jacques pour cette belle aventure, à caractère bien sportif smile
j'ai pu en apprendre un peu plus sur le PCT, ses avantages et ses inconvénients. et moi qui avait dans l'idée de faire ça à terme, et eh bien avec tout cette organisation, ce manque de surprises, le côté moins "sauvage", j'ai un peu moins envie maintenant wink
mais j'ai d'autres projets et toi aussi ?

A bientôt

Hors ligne

#103 29-11-2012 18:25:44

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Salut !

Je viens de finir de lire.
Passionnant et plein de sincérité !

Merci de l'avoir posté !
smile


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#104 03-12-2012 21:19:30

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Petite question jeanjacques : ce fameux t-shirt bleu ML à capuche sur lequel nous avons tous "louché" ,c'était quoi en fait?

Hors ligne

#105 03-12-2012 21:47:29

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Coucou Moka, moi aussi j'ai louché. tongue

C'est un sweat patagonia : voici le lien smile

J'en profite pour remercier Seb pour sa réponse au sujet de la veste, ça m'intéresse car je pense me tourner vers Haglofs pour une prochaine veste imper-respi et le critère durabilité est important : merci big_smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#106 04-12-2012 14:03:15

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Salut Seb. smile

Ta patrol est une custom cuben 0.55 (19 gr/m2)? Tu pourrais à l'occasion poster quelques photos dans son sujet?

Tapis de sol 34 gr : Quel grammage de cuben, quelles dimensions?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#107 04-12-2012 16:18:32

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

fredlafouine a écrit :

Ta patrol est une custom cuben 0.55 (19 gr/m2)? Tu pourrais à l'occasion poster quelques photos dans son sujet?

Tapis de sol 34 gr : Quel grammage de cuben, quelles dimensions?

Non non, cuben 0,7. Par contre j'ai découpé pas mal de truc qui pendouillait un peu partout wink

Le tapis de sol est en 0,5. Il a percé à deux trois endroits, ce n'est pas bien important. Pour la dimension, aucune idée, je me suis couché dessus et j'ai découpé autour tongue Je prendrai des mesures ce weekend.

Dernière modification par jeanjacques (04-12-2012 16:47:29)

Hors ligne

#108 04-12-2012 16:47:40

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Phil67 a écrit :

Concernant l'idée de transformation en pignon fixe : vas-tu randonner sur du "quasi" plat ? Je ne connais pas le profil de la route "one-O-one", mais dans mon souvenir les routes US sont moins pentues qu'en Europe et il ne me viendrait pas à l'idée de passer en moyenne montagne en pignon fixe.

Avant de pédaler aux US, j'avais fait plus de kilomètre en pignon fixe qu'en vélo classique. Perso je n'en vois pas les limites. Si cela ne passe pas, tu marches à coté et voila, problème réglé smile

Phil67 a écrit :

En revanche sorti des villes et régions plates j'ai du mal à voir l'intérêt dès que le relief s'élève : le gain de poids sera inutile dès que la pente ne pourra plus être franchie (çà se calcule précisément en fonction des développements et du poids total roulant).

Tu résumes tout l'intérêt du PF: arrêté de se prendre la tête tongue
Tu montes sur ton vélo, tu pédales et c'est tout. C'est assez simple pour que j'assimile, 3 plateaux, une dizaine de pignon, c'est trop pour moi ! big_smile

Phil67 a écrit :

À la limite il faudrait prévoir un pignon spécifique montagne et le changer en route. Il existe également des roues avec moyeux flip-flop permettant de monter un pignon différent de chaque côté (il suffit alors de retourner la roue). Dans les 2 cas il faudra impérativement un tendeur de chaîne.

Un tendeur de chaine est impossible à mettre sur un fixe, seulement sur single-speed. Quand tu montes un flip-flop tu fais normalement en sorte que ta patte soit assez longue pour assurer la tension entre les deux pignons.

Greewy a écrit :

As-tu pesé ton vélo ?

Non, j'ose pas big_smile

Greewy a écrit :

Un bon compromis entre les 2 : mono-plateau et du multivitesses à l'arrière ?

Oui, c'est vers quoi je pense me diriger pour un prochain trip en vélo wink

Je regarde au niveau du poids du vélo avec les pistes que tu m'as indiqué, merci.

wwwfabien a écrit :

Ptite question qui me passe par la tête, le PCT ça passe en VTT ?

Non, c'est même formellement interdit. En même temps, l'impact d'un VTT n'est pas négligeable et le chemin est souvent très étroit. La cohabitation risquerai d'être houleuse.

Myrtille88 a écrit :

au fait vous avez parlé de quoi avec les 3 pêcheurs?

Typiquement de tout et de rien smile Ils étaient curieux par rapport à mes motivations de faire ce voyage et surtout ce qu'en pensait ma famille. Puis ensuite ils m'ont parlé de leur famille, du pourquoi ils venaient ici se retrouver, ce que faisait leurs enfants, de politique etc. Un petit volet ouvert sur l'Amérique wink

niouss a écrit :

j'ai pu en apprendre un peu plus sur le PCT, ses avantages et ses inconvénients. et moi qui avait dans l'idée de faire ça à terme, et eh bien avec tout cette organisation, ce manque de surprises, le côté moins "sauvage", j'ai un peu moins envie maintenant wink
mais j'ai d'autres projets et toi aussi ?

Oui j'ai d'autre projet, la plupart hors sentier pour l'instant mais je continue à regarder pas mal de site consacré au CDT smile
Les grands trails américains sont tout de même un rêve. Pouvoir passer autant de temps dehors dans cette ambiance, c'est unique.

zorey a écrit :

ça m'intéresse car je pense me tourner vers Haglofs pour une prochaine veste imper-respi et le critère durabilité est important : merci big_smile

Durable, durable.. Cela reste une veste en 2,5 couches vraiment fine. Pour mon usage cela convient parfaitement mais peut être que toi tu pourrai utiliser  une veste plus légère comme certaine Marmot ou DryDuck ou à l'inverse avoir besoin d'une veste un peu plus solide.
Le mot "durable" n'a pas vraiment de sens, c'est surtout l'usage que tu en fais qui va déterminer ce paramètre.

Dernière modification par jeanjacques (04-12-2012 16:51:29)

Hors ligne

#109 04-12-2012 22:04:05

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

jeanjacques a écrit :

(...)

wwwfabien a écrit :

Ptite question qui me passe par la tête, le PCT ça passe en VTT ?

Non, c'est même formellement interdit. En même temps, l'impact d'un VTT n'est pas négligeable et le chemin est souvent très étroit. La cohabitation risquerai d'être houleuse.
(...)

Arf c'est ce qui me déplaît un peu sur le continent nord américain A, trop d'organisation de la nature, trop d'interdits... bon on y vient en France aussi.
C'est quoi l'impact d'un VTT ?
On fait une expérience, tu es pieds nus et je te marche sur un pied avec mes chaussures de rando, et je te roule sur l'autre avec mon VTT et ses pneus gros volume à pression relativement faible, je te laisse deviner auquel des 2 pieds tu auras mal wink

Le sentier n'a pas l'air surchargé de trailer, ça doit faciliter la cohabitation. Enfin si c'est interdit...

Hors ligne

#110 04-12-2012 23:38:23

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

wwwfabien a écrit :

C'est quoi l'impact d'un VTT ?
On fait une expérience, tu es pieds nus et je te marche sur un pied avec mes chaussures de rando, et je te roule sur l'autre avec mon VTT et ses pneus gros volume à pression relativement faible, je te laisse deviner auquel des 2 pieds tu auras mal wink

Le sentier n'a pas l'air surchargé de trailer, ça doit faciliter la cohabitation. Enfin si c'est interdit...

Il suffit de voir l'état du sentier dans les portions fréquentées par les VTTistes: ornières profondes, traces multiples, végétation abimée dans les courbes, etc.

Personnellement, je serai extrêmement peu aimable avec un type venant en VTT sur les sentiers que je fréquente. Obligé de me pousser, d'être aux aguets pour pas me faire surprendre, penser différemment mes endroits de bivouac, contact impossible vu la différence de vitesse de progression et autre joyeuseté.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me promener dans un circuit de VTT, j'en attend de même dans le sens inverse wink

Apres je ne pratique pas cette activité, si c'était le cas, j'aurais surement une autre vision et j'imaginerai un monde paisible où tout le monde cohabite sans problème smile

Dernière modification par jeanjacques (04-12-2012 23:46:12)

Hors ligne

#111 05-12-2012 01:17:59

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

jeanjacques a écrit :
zorey a écrit :

ça m'intéresse car je pense me tourner vers Haglofs pour une prochaine veste imper-respi et le critère durabilité est important : merci big_smile

Durable, durable.. Cela reste une veste en 2,5 couches vraiment fine. Pour mon usage cela convient parfaitement mais peut être que toi tu pourrai utiliser  une veste plus légère comme certaine Marmot ou DryDuck ou à l'inverse avoir besoin d'une veste un peu plus solide.
Le mot "durable" n'a pas vraiment de sens, c'est surtout l'usage que tu en fais qui va déterminer ce paramètre.

Yep je suis d'accord avec toi, à moi de définir le bon compromis selon ma pratique.
Merci quand même, ça reste bien sûr subjectif mais ça donne une petite idée. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#112 05-12-2012 10:45:34

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

jeanjacques a écrit :
wwwfabien a écrit :

C'est quoi l'impact d'un VTT ?
On fait une expérience, tu es pieds nus et je te marche sur un pied avec mes chaussures de rando, et je te roule sur l'autre avec mon VTT et ses pneus gros volume à pression relativement faible, je te laisse deviner auquel des 2 pieds tu auras mal wink

Le sentier n'a pas l'air surchargé de trailer, ça doit faciliter la cohabitation. Enfin si c'est interdit...

Il suffit de voir l'état du sentier dans les portions fréquentées par les VTTistes: ornières profondes, traces multiples, végétation abimée dans les courbes, etc.

Personnellement, je serai extrêmement peu aimable avec un type venant en VTT sur les sentiers que je fréquente. Obligé de me pousser, d'être aux aguets pour pas me faire surprendre, penser différemment mes endroits de bivouac, contact impossible vu la différence de vitesse de progression et autre joyeuseté.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me promener dans un circuit de VTT, j'en attend de même dans le sens inverse wink

Apres je ne pratique pas cette activité, si c'était le cas, j'aurais surement une autre vision et j'imaginerai un monde paisible où tout le monde cohabite sans problème smile

Ca c'est un problème de personne, de savoir vivre, pas de moyen de déplacement  wink
Comme à pied en VTT tu n'es pas obligé de couper les virages, pas obligé de rouler en dehors du chemin, etc...

C'est moche de segmenter la nature...
Je préfère le monde des bisounours où le marcheur cohabite avec le VTTiste, le trailer, l'animal sauvage, le cavalier smile

Dernière modification par wwwfabien (05-12-2012 10:46:27)

Hors ligne

#113 17-12-2012 00:55:48

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

T'as des nouvelles de Dwain?

Il a fait le CDT avec un sac poubelle comme abri? Seulement avec sa doudoune en duvet ou il avait une couche thermique synthé? Tu peux développer?

Il a l'air vraiment cool ce mec, une belle rencontre. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#114 20-12-2012 17:26:38

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

fredlafouine a écrit :

T'as des nouvelles de Dwain?

Non, il fuit tout ce qui est informatique wink

fredlafouine a écrit :

Il a fait le CDT avec un sac poubelle comme abri? Seulement avec sa doudoune en duvet ou il avait une couche thermique synthé? Tu peux développer?

Ouep, et non il n'avait rien d'autre en couche thermique, juste sa pata en duvet, son SDC et toutes ses chemises.

Dans le même ordre d'idée, je n'ai vu aucun hiker protéger leur matelas auto-gonflant ou gonflant avec un matelas mousse. N'avoir qu'un néoair mis dans le sursac ou dans la tente sans rien d'autre est la norme.

Surement une spécificité françaises d'être précautionneux à outrance avec le matos wink

Dernière modification par jeanjacques (20-12-2012 17:27:16)

Hors ligne

#115 16-05-2013 16:07:03

C_Dan
Membre
Inscription : 02-05-2011

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Salut jeanjacques,

un voyage extraordinaires que je viens de relire aujourd'hui avec un brin de nostalgie! Je suis partie 3 mois l'été derniers faire le tour des USA "un mix de greyhound, voiture et rando" et plusieurs de t'es photo me sont familières...

a+

Hors ligne

#116 17-05-2013 23:39:23

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Salut Jean Jacques,

Je viens de finir ton récit, quelle aventure! J'aime bien l'idée de s'adapter à ses envies, je me lasse de la marche à pieds, je continue à vélo! Je garde cette idée dans la poche si jamais  je devais me lasser du Te araroa!


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#117 18-05-2013 00:32:07

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Cela fait toujours plaisir de voir un de ses récits remontés wink
@C-Dan, là est un peu l'idée du récit, donner envie de découvrir un lieu, un pays, ou pour certain donner l'envie d'y retourner et peut être d'une nouvelle manière smile
@DR400 le Te Araroa a l'air d'être un sacré trail ! M'étonnerait que tu t'en lasses !

Hors ligne

#118 18-05-2013 15:21:54

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Salut jj  wink

Ouah sérieux j'ai vraiment pris du retard sur le forum,j'ai parcouru ton CR ce matin au réveil... wink avec un bon café... smile
P....n quelle aventure magnifique,ça fait rêver....
Merci pour ce partage,mais par contre vache les "crotales",je crois que ça me flipperait un peu quand même... hmm
Tu dis aussi que tu aurais pu t'alléger bien plus encore ?

to-ny

Dernière modification par to-ny (18-05-2013 17:51:20)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#119 13-07-2013 10:55:11

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Bonjour Jean Jacques,
n'as tu jamais été embêté par le manque de rechange lors de ton périple à vélo? Avec un seul haut, quand il est trempé de transpiration et puant,  comment fais tu pour avoir une vie sociale après l'étape? Aller au restaurant,  dans un bar, rencontrer des gens,  etc...
Tu passes outre? Tu te fais systématiquement ta popote et ainsi plus de problème? La réponse "je ne transpire pas" n'est pas acceptée!

Hors ligne

#120 14-07-2013 23:00:13

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Salut polochon smile

Si ça ne t'embête pas, je me permets de parler de mon expérience.

En extérieur, ça ne pose pas de problèmes. Les gens n'ont pas un odorat aussi développé que les ours.
En intérieur, je m'excuse au préalable, ça les fait rire et le premier contact est fait dans la bonne humeur... smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#121 15-07-2013 02:41:54

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

salut otr, je parlais vraiment pour la section a vélo (ce que tu as peu fait il me semble). je ne sais pas pourquoi mais a pieds ca ne me derange pas de randonner et de me pointer au resto après,  "ca passe". je l'ai fait de nombreuses fois pendant mon voyage, et le merinos était d'ailleurs pratique de ce point de vue.
mais en velo, je suis une vraie fontaine et ma veste est tres vite imbibée de transpiration. elle seche très vite, est ultra respirante, mais elle pue a la fin de la journée.  le midi on mange souvent sur le bord de la route donc ca passe, et dans les restaurants aussi. les gens te voient arriver de nul part, ca ne me pose pas de problèmes.  mais le soir, sans vélo,  je ne me vois pas du tout remettre ma veste (qui est souvent en train de secher car je la lave dès que possible).
bref, a velo j'ai vraiment besoin d'un change dont j'arrive a me passer a pieds.  suis je le seul?

Hors ligne

#122 15-07-2013 11:31:13

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Je ne vois pas la différence entre les deux (je transpire beaucoup dans tous les cas). Je sors donc.
N'oublie pas que tu peux être MUL et prendre un change. wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#123 18-07-2013 09:59:34

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

polochon777 a écrit :

Bonjour Jean Jacques,
n'as tu jamais été embêté par le manque de rechange lors de ton périple à vélo? Avec un seul haut, quand il est trempé de transpiration et puant,  comment fais tu pour avoir une vie sociale après l'étape? Aller au restaurant,  dans un bar, rencontrer des gens,  etc...
Tu passes outre? Tu te fais systématiquement ta popote et ainsi plus de problème? La réponse "je ne transpire pas" n'est pas acceptée!

Salut, pour ce voyage à vélo, je n'ai jamais rencontré ce type de problème, j'ai dormi dehors toutes les nuits et n'ai fréquenté que très peu de restaurant et aucun bar. Donc une petite lessive de temps en temps suffisait, pour les autres moments, je m'adapte et comme l'a dit OTR, cela permet un premier contact fort amusant smile

Si je devais voyager autrement en faisant plus d'escale et en passant plus de temps dans des lieux fréquentés par des bipèdes propres, je prendrais un change avec un polo MC sans trop hésiter wink

Hors ligne

#124 19-07-2013 12:06:51

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Merci pour vos réponses à tous les 2. Alors mon "problème" n'est pas de savoir si je serai plus ou moins mul avec un change en plus ou en moins, mais je cherche toujours a réduire mon poids. J'ai de longues heures de selle,  j'ai donc tout le loisir de faire plein de listes imaginaires avec "oh, et si je retirais ça? "! Du coup sur le vélo j'ai repensé a ta liste PCT plutot minimaliste, d'où ma question.
Pour l'instant je ne vais rien changer, je pense que j'ai quelque chose de bien adapté a mon usage et au climat très... pluvieux du coin...
Merci smile

Hors ligne

#125 25-08-2013 10:01:16

Thruhiker
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 13-12-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] PCT - PCR: 3300km sur la Côte Ouest des Etats-Unis

Salut Jean Jacques !

Je tombe seulement maintenant sur ton retour.

J'ai fait le PCT avec Elodie en 2011 et je crois même que tu nous avais contacté à l'époque pour avoir deux trois infos avant de partir ...
Nous nous demandions avec Elodie pourquoi tu avais arrêté, et bien nous avons la réponse.
Bravo pour avoir changé tes plans si le PCT n'était pas ce qui te plaisait finalement !
Belle aventure !

C'est vrai que le CDT est moins parcouru et moins maintenu que le PCT.
Par contre, je voudrais juste appuyer une remarque que tu fais : il est vrai que la partie que tu as parcouru est celle où l'on trouve le plus de trail angels (enfin tout est relatif, il n'y en a pas quand même tous les jours !!!) et celle où le trail est le mieux tracé et maintenu. En 2011, nous avons continué après Kennedy Meadows pour traverser la Sierra, et là, c'était une toute autre histoire ... et suivant les conditions sur le terrain (neige, rivières en crue, trail conditions, météo), tu aurais pu (je pense) trouvé l'aventure que tu cherchais (entre 3000 et 4000 m, il n'y a pas beaucoup de trail angels et au niveau navigation, nous avons passé un mois et demi sans voir le sentier qui était sous la neige ou complétement détruit par les avalanches). Cependant, en 2012, année très sèche, il est vrai que cela devait plus ressembler à de la rando plus classique ...

Enfin, en tout cas, je voulais dire à ceux qui lisent ce retour que nous, avec Elodie, le PCT nous a donné plus que ce que l'on était venu chercher et une aventure incroyable, tout au long du chemin.

Note retour est sur www.elodiestephanevoyages.fr

Et merci à Jean Jacques pour nous avoir fait partager son ressenti ... et nous avoir montré les paysages de la côte en vélo !!!  smile

Stéphane

Dernière modification par Thruhiker (25-08-2013 10:57:38)

Hors ligne

Pied de page des forums