Aller au contenu

#1 13-01-2007 09:21:48

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Cuillère - Fourchette

Vu sur le net une cuillère fourchette un peu comme celle que peyo a faite :

http://www.rei.com/online/store/Product … REI_SEARCH

Bon WE

Hors ligne

#2 13-01-2007 14:15:00

Guigz
Membre
Inscription : 12-08-2006

Re : Cuillère - Fourchette

Tu peux récupérer un cuillette ou une fourchière sur les plateaux repas qu'on t'offre si gentiment sur certains vols. Exactement la même forme, en plastique (donc moins solide...), gratis.
Juste une remarque au passage...

Bon appétit !
Guigz.

Hors ligne

#3 13-01-2007 19:13:36

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Cuillère - Fourchette

Je lui préfère 100 fois cell-ci : http://www.light-my-fire.se/engines/page___386.aspx

La "Spork" (spoon et fork) de chez Light My Fire.

Bien plus légère et comportant une vraie fourchette et une vraie cuillère!

J'ai jamais compris à quoi servait ces modèls avce des semblants de dents sur la cuillère hmm

2ccd3b3de813da4fe71f60dac7c5f74b46e9dc.jpg

Dernière modification par Carn mor Dearg (16-01-2007 15:03:00)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 19-06-2007 09:23:14

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Possibilité toute bête aussi de trouver cette cuillère chez D4 :

f84b0c5e0367cd999eb690b8785ed16a1e4888.jpg

Voilà tous les avantages que je lui accorde :
- poids 9g (mais y'a moyen de gratter un peu du côté du manche pour ceux qui veulent).
- polyéthylène quasi incassable. Très résistante si la dose purée / eau tourne au béton...
- et un prix défiant toute concurrence : 1,10 euros ! ( elles est en fait livrée aussi avec un couteau et une fourchette  réliés par un petit mousqueton lui assi très léger, mais je laisse tout ça chez moi...)
- pas de bord coupants, agréable à utiliser, et assez "profonde"

Bre, simple solide et pas cher !

C'est le seul truc que j'emporte (avec le couteau) pour le miam ! J'ai jamais trouvé l'utilité d'une fourchette en rando.

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#5 19-06-2007 17:16:25

Toma
N.U.L.
Inscription : 22-04-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Pas un peu fragile la cuillere de D4 ?

Hors ligne

#6 19-06-2007 17:39:18

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Cuillère - Fourchette

Toma a écrit :

Pas un peu fragile la cuillere de D4 ?

C'est solide, très solide. Je n'ai jamais essayé de la plier jusqu'à la casser (car assurément, elle doit pouvoir casser), mais c'est une cuillère effectivement incomparablement plus solide qu'une cuillère plastique banale. Elle n'est vraiment pas souple... Son seul défaut, c'est que pour 3 grammes de plus, on peut en trouver en inox (demander à Peyo ou Achem, ils doivent savoir où en trouver), et donc, écologiquement parlant, c'est beaucoup mieux : c'est du métal et pas du pétrole, et la durée de vie est inégalable. wink

Hors ligne

#7 19-06-2007 17:48:15

Raffa
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Re : Cuillère - Fourchette

D4 c'est un  magasin ? (decathlon ?)

Sinon oui l'inox est mieux wink Il y a également des couverts en bambou il me semble mais la durée de vie ne sera certainement pas celle de l'inox. Mais enfin si on la perd elle est biodégradable wink

Dernière modification par Raffa (19-06-2007 17:48:27)

Hors ligne

#8 19-06-2007 18:30:00

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : Cuillère - Fourchette

Oui D4 c'est bien Décathlon wink

Carn, j'ai du mal à me rendre compte même avec les mesures si la cuillère de ta "Spork" est très profonde.

Hors ligne

#9 19-06-2007 20:22:23

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Carn mor Dearg a écrit :

La "Spork" (spoon et fork) de chez Light My Fire.

Et où peut-on en acheter?

a+

Hors ligne

#10 20-06-2007 07:16:21

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Cuillère - Fourchette

Sur E-bay: sûr, direct, pas cher smile

Hors ligne

#11 20-06-2007 08:09:14

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Oui, ok, question recyclage et écolo, y'a mieux que ma p'tite cuillère en plastique de Décathlon.
Bon, vu qu'elle est bien solide, j'envisage pas de la remplacer tous les jours...

Et puis un dernier petite avantage que je lui trouve, et qui est tout bête : quand ça caille sec dehors, le contact avec le métal, quel qu"il soit est des plus désagréable... Le polyéthylène est bien plus agréable de ce côté là.

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#12 20-06-2007 15:19:33

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Cuillère - Fourchette

facol a écrit :

Carn, j'ai du mal à me rendre compte même avec les mesures si la cuillère de ta "Spork" est très profonde.

Ben en fait, j'utilise pas ce modèle...  je l'ai vu plusieurs fois en magasin.  La cuillère n'est effectivement pas très profonde.
J'ai renseigné ce modèle qui est vraiment cuillère et fourchette, plus utile amha que les cuillères avec des petites pointes de rien du tout.
Perso, j'utilisie une cuillère Sea to Summit qui ressemble fort à celle de D4:

11fd2a15d07d27cfb9dc96dbd15332d304add5.jpg
Bien sûr, le reste est perdu quelque part dans un tiroir wink

Dernière modification par Carn mor Dearg (20-06-2007 15:19:50)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#13 20-06-2007 15:44:05

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : Cuillère - Fourchette

Carn mor Dearg a écrit :

[Perso, j'utilise une cuillère Sea to Summit qui ressemble fort à celle de D4:

C'est aussi ce que j'utilise mais je prend la fouchette et la cuillère pour un poids aux alentours des 22 Grs.

Donc avec la Fork ca fait gagner dix grammes (;)) pour un usage possiblement équivalent.

Bon je la commande sur Ebay (trouvé à quelques euros chez un vendeur suisse) et je vous tiendrais au courant.

Hors ligne

#14 20-06-2007 15:54:13

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Cuillère - Fourchette

facol a écrit :

Donc avec la Fork ca fait gagner dix grammes (;)) pour un usage possiblement équivalent.

Je ne cuisine rien en rando qui nécessite une fourchette... donc juste la cuillère STS (11g) et après la montagne, si je traine un peu dans les parages en camping ou hotel, je ne vais qu'au resto lol

Les couverts STS me semblent plus solides que la Fork de Light my fire.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#15 20-06-2007 16:31:21

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Juste pour relancer le débat; j'utilise une cuillère de Macdo. Incassable et seulement 4 grammes. En plus, elle rentre facilement dans un yaourt.

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#16 20-06-2007 18:34:38

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Cuillère - Fourchette

patbald a écrit :

Juste pour relancer le débat; j'utilise une cuillère de Macdo. Incassable et seulement 4 grammes. En plus, elle rentre facilement dans un yaourt.

J'avais un peu étudié ce genre de cuillère "jetable" (1g big_smile), on en parle un peu ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3571

A quoi ressemble ta cuillère McDo?  Une photo peut-être


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#17 20-06-2007 19:51:20

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Cuillère - Fourchette

Diesel a écrit :

Jeûner reste ce qui se fait de plus léger quand même non ?. tongue

Vous vous battez à coup de gramme pour tout ou vous jouez à qui sera le plus MUL sur le papier ?.

J'ai hâte d'en rencontrer des vrais pour voir ça de mes propres yeux. big_smile

Je te rassure tout de suite, mon dernier coéquipier de rando m'a surnommé Gandhi lol... paraitrait que je mange pas beaucoup en montagne...

Se battre? Jamais... wink
MUL sur le papier?  En deux ans, j'ai jamais posté de liste... mon matos est trop changeant et comme tu peux le constater, il fait encore l'objet de recherches poussées, entre autres sur l'épineux sujet des cuillères big_smile wink

Voir de tes propres yeux?  Oui, mais tu nous verras deux minutes le matin, puis seulement au bivouac le soir lol  Je déconne, je sais que tu n'es pas contre certains aspect MUL et que tu laisses sur place tes collègues survivors.  Mais c'est clair que certains chez DM hallucineraient bien devant certains sacs tongue


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#18 20-06-2007 20:47:42

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Et ben moi je me marre.....!  smile

Tout ça pour une p'tite cuillère...

Ben ça relance sacrément le débat ! wink  Cette discussion était plutôt en phase morte depuis le dernier message de Carn Mor Dearg du 13 janvier 2007...
Et comme un c** je m'amène avec ma ptite cuillère de chez D4...et un p'tit post hier, 19 juin !
Depuis, y'a affluence ici !

Comme quoi y'a toujours de la matière ! (mais moins y'a de matière, mieux c'est...)

Cuillèrement Vôtre,
Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#19 20-06-2007 21:23:12

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : Cuillère - Fourchette

Disons que quand il s'agit de s'alléger on n'y va pas avec le dos de la cuillère smile

La Spork est commandée....donc bientôt la phase de test!!!

Hors ligne

#20 21-06-2007 09:32:56

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Cuillère - Fourchette

Ah tiens, tant que j'y suis, je suis un fan de la spork moi aussi.
Je me mullifie encore un peu plus, j'ai même acheté il y a quelque temps une bouilloire MSR en titane.  roll
Pourtant, je les ai gardé longtemps mes 2 gamelles en alu de mon globe trotter.
Comme quoi l'alu est bien nocif sur le cerveau .... à moins que ce ne soit la lecture répétée de RL. big_smile

Carn mor Dearg a écrit :

Voir de tes propres yeux?  Oui, mais tu nous verras deux minutes le matin, puis seulement au bivouac le soir lol  Je déconne, je sais que tu n'es pas contre certains aspect MUL et que tu laisses sur place tes collègues survivors.  Mais c'est clair que certains chez DM hallucineraient bien devant certains sacs tongue

Je sens qu'on va bien s'amuser effectivement . tongue

Dernière modification par Diesel (21-06-2007 10:18:51)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#21 21-06-2007 09:40:50

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Tiens, j'utilise aussi une cuillère McDo. Je l'ai même transformé en spork lol.

a+

Hors ligne

#22 21-06-2007 10:11:08

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Cuillère - Fourchette

Un modèle de chez Alpkit :

La TiTi, 13g en titane pour 5£ soit ds les 8-9€ avec les FP pour la france je pense.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#23 21-06-2007 10:34:56

Raffa
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Re : Cuillère - Fourchette

Carn mor Dearg a écrit :
Diesel a écrit :

Jeûner reste ce qui se fait de plus léger quand même non ?. tongue

Vous vous battez à coup de gramme pour tout ou vous jouez à qui sera le plus MUL sur le papier ?.

J'ai hâte d'en rencontrer des vrais pour voir ça de mes propres yeux. big_smile

Voir de tes propres yeux?  Oui, mais tu nous verras deux minutes le matin, puis seulement au bivouac le soir lol  Je déconne, je sais que tu n'es pas contre certains aspect MUL et que tu laisses sur place tes collègues survivors.  Mais c'est clair que certains chez DM hallucineraient bien devant certains sacs tongue

Scuzez pour le HS hein wink je suis nouvelle et je comprends pas toutes les feintes. On parle bien du forum vie sauvage (DM/survivors) ? Ils ne sont pas "MUL" ? Comment peut-t-on faire de la rando de pls jours sans chercher à s'alléger au max ? Y'a-t-il des débats d'école en la matière ? (toujours désolée hein mais je débarque dans l'univers moderne de la rando)

Ceci dit c'est vrai que je n'ai jamais atteints les poids de sac que vous donnez ici (mais c'était y'a plus de 10 ans donc) et que pour toutes les randos que je faisais le sac était vraiment le facteur limitant de la progression (je me souviens notamment des début de rando avec la bouffe pour la semaine, en boîte de conserve and co).

Cela voudrait-il dire que les "MUL" cherchent la vitesse avant tout et que c'est pour cela qu'il cherche le poids minimal ? Pourquoi certains seraient "contre les aspects MUL" ?

Dernière modification par Raffa (21-06-2007 11:25:20)

Hors ligne

#24 21-06-2007 11:07:36

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : Cuillère - Fourchette

Raffa a écrit :

Pourquoi certains seraient "contre les aspect MUL" ?

Oula, on n'est pas contre les MUL hein wink. Il y a du bon à prendre des deux côté et je crois que le bon compromis est un mixte entre les deux. Pas mal de membre actif de DM participent sur RL et inversement.

Après, il existe certaines différence: couteau à lame fixe (petit ou grande) chez DM et une lame de rasoir voir rien du tout chez RL big_smile.
Ou alors le sac de couchage en synthé chez DM (mais certains passent au duvet, comme Diesel et moi par exemple) et sac de couchage en duvet chez RL.

Bon bref, je crois qu'il n'y a qu'un monde: ceux qui aiment le grand air, un point c'est tout smile.

Perso, je cherche le poids minimum tout en ayant les mots "sécurité" et "autonomie" dans la tête!

a+

Dernière modification par Guillaume (21-06-2007 11:08:31)

Hors ligne

#25 21-06-2007 11:20:59

Raffa
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Re : Cuillère - Fourchette

Guillaume a écrit :

Bon bref, je crois qu'il n'y a qu'un monde: ceux qui aiment le grand air, un point c'est tout smile.

Ben oui pour moi aussi c'est pour ça que je comprends pas bien.

Les différences que tu donnes là sont, me semble-t-il, juste des différences en fonction du contexte.  Tu as besoin d'un couteau si tu décide de profiter de ce que tu trouves sur place, de couper des racines ou de pêcher.

ET pourquoi sac de couchage synthé là-bas et duvet ici ? Il y a une raison particulière?

Enfin pour moi la seule spécicifité de Vie Sauvage par rapport à ici c'était justement ... la vie sauvage lol (manger ce qu'on trouve, construire un abris enfin ce genre de chose quoi) pour le reste la rando c'est de la rando... non ? Enfin soit n'en faisont pas un débat c'est juste que je vois pas d'opposition en fait et qu'effectivement il faut "chercher le poids minimum tout en ayant les mots "sécurité" et "autonomie" dans la tête". Ce n'est pas le cas en MUL ?

Dernière modification par Raffa (21-06-2007 11:26:50)

Hors ligne

Pied de page des forums