Aller au contenu

#1 29-07-2013 18:16:38

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

[CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Navigation inter-posts

-> CAMP DE BASE 2013 - Le Sommaire et les réactions des participants

-> CAMP DE BASE 2013 - La rando découverte près de Cadéac
-> CAMP DE BASE 2013 - La présentation du matériel
-> CAMP DE BASE 2013 - La première rando bivouac - Du côté du Bastan d'Aulon
-> CAMP DE BASE 2013 - La seconde rando bivouac - Pic de Madamète / Pic de Néouvielle

-> CAMP DE BASE 2013 - Divers - Photos off du CDB 2013 (installation, repas, journées libres, etc...)




[CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages

Nous sommes de retour du Camp de Base 2013 qui a eu lieu dans les Pyrénées (en vallée d'Aure) en cette fin Juillet 2013.
Tout le monde a survécu, même si des batailles de boules de neige puis de pommes de pin ont bien failli décimer les rangs des MULs big_smile.


Pour que les MULs partagent les aventures de la semaine du camp, nous avons créé un certain nombre de discussions (voir sommaire ci-dessus).

Merci aux participants de ne pas multiplier les posts pour garder une bonne clarté sur le sujet. Le traitement des photos et l'écriture du texte prend du temps, soyez patients. Les participants sont invités à mettre leurs photos dans les sujets dédiés.


Ce post "[CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs" servira de "fil principal" et permettra de naviguer entre les autres discussions et de permettre aux participants de donner leurs réactions.


IMPORTANT : Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos, veuillez le signaler à l'équipe des admins/modos et de l'association.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#2 29-07-2013 20:10:40

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

MERCI à vous tous!

Encore une fois, on s'est bien marré!

Les nouveaux ont bien assurés et les anciens... bah, ils sont de plus en plus anciens mais pas plus sages.... lol

Merci à Eroes (pour sa cuisine), Hichpiche (pour ses randos), à l'Assoc' et aux gens qui la font vivre, aux bonnes volontés, aux amis nouveaux, aux amis anciens, au maître du feu, à mon co-HRPiste, au créateur du forum sans qui tout ça n'existerait pas (mais pas merci pour les pommes de pin tongue), au co-admin toujours aussi... lui-même big_smile, aux HRPistes promo 2013, ... Ah et si, j'oubliais, merci a la corde qui m'a retenu au bout de 5m et à mon assureur, à la dame de pique et à la neige pour avoir mis de l'ambiance...  roll


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 29-07-2013 21:40:55

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Bonsoir  smile

merci à l'asso, aux bénévoles et à tous les participants :

  • pour l'accueil bienveillant

  • pour la générosité

  • pour l'esprit de partage

  • pour la dynamique de groupe

  • pour les apéros-rigolos

  • pour la cuisine généreuse

  • pour les repas à rallonge sous le barnum

  • pour les fins de soirée improbables autour du feu
    maman requin tutu tululu tulululululututulutu...
    papa requin tutu tululu tulululululututulutu...
    ...
    jeune fille qui nage tutu tululu tulululululututulutu...
    Requin la voit tutu tululu tulululululututulutu...


Souvenirs en vrac :

  • le 1100kms de covoiturage avec des pipelettes, très enrichissants

  • une maison en paille

  • un vélomobile

  • des paysages magnifiques

  • une bande de joyeux Muls

  • des Muls qui ressemblent à leur personnage virtuel, d'autres moins

  • des abris multicolores parsemés çà et là (ni trop près ni trop loin) sur les zones de bivouac

  • la montée au bastan d'Aulon "avec les mains"

  • voir l'orage se former sur le Pic de Néouvielle et s'approcher trop vite

  • le visage des montagnards qui ne laisse aucun doute sur l'urgence de redescendre au plus vite

  • la descente sous l'orage et la grêle qui fait accélérer le pas

  • le tonnerre qui tournoie

  • ... hé mince ! j'ai oublié les piquets de Guybrush84 sur un rocher ce matin !

  • beaucoup de gens abrités dans la cabane pendant l'orage... bon bin on repart

  • escalader une voie sur falaise jusqu'à 30 mètres de haut

  • observer, angoissé, le défi et la progression d'un grimpeur téméraire (assister à sa chute pour le voir finalement vaincre la voie)

  • tester un packcraft (Eraz = marathon man)

  • un frisbee au fond d'un lac de montagne (et son sauvetage improbable sur un néoair)

  • se lever avant le soleil pour gravir le pic de Néouvielle

  • se sentir entouré

  • se jeter sur un névé pour s'essayer à l'arrêt piolet

  • progresser avec les crampons sur un devers

  • avoir du mal à respirer à proximité du sommet

  • manger un burrito fourré aux chips à 3091m

  • descendre 600m de dénivelée en ramasse en 15 minutes (et avec la banane), qu'il a fallu 3 heures pour monter

  • se jeter sur un névé... juste pour s'amuser

  • le plaisir partagé de "l'avoir fait ensemble"

  • la clope du soir d'Isa

  • les odeurs de pieds dans la voiture

  • boire une bonne bière chaude

... une semaine hors du temps et, pour ma part, constructive.

Dernière modification par ThiX (29-07-2013 21:48:59)


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#4 30-07-2013 17:40:00

RedFox
Membre
Inscription : 10-06-2011

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Vos photos sont superbes! ça me fait un petit pincement au coeur d'avoir pas pu venir et vous revoir (ou vous rencontrer).

mais bon:

ThiX a écrit :

[...]papa requin tutu tululu tulululululututulutu...[...]

Y'avait un petit peu de moi au CdB, ça va  lol


“I am prepared to go anywhere, provided it be forward.” David Livingstone

Hors ligne

#5 30-07-2013 18:34:10

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Idem ici. Pleins de visages connus et d'autres nouveau, ça fait un petit pincement.

Moins de monde que les 2 précédentes années, il me semble par contre ?


Lentement mais surement...

Hors ligne

#6 30-07-2013 18:45:03

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

@ Nayana :peut-être est-ce la conséquence de l'ambiance pas top qui règne parfois sur le forum avec beaucoup de rixes verbales,les gens n'ont plus envie de se rencontrer...

Hors ligne

#7 30-07-2013 19:42:36

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Nayana a écrit :

Moins de monde que les 2 précédentes années, il me semble par contre ?

C'est parce-que tu n'y es pas allée, tout simplement  roll  smile

Vos comptes-rendus sont très chouettes à lire, et ça m'aurait fait bien plez' de pouvoir venir vous voir.


PS : l'ambiance ici, je la trouve excellente. C'est pas les deux ou trois bricoles par ci par là de deux ou trois grognons qui va servir à déterminer l'ambiance générale du forum quand même ...  big_smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#8 30-07-2013 20:35:14

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Et si les soit disant grognons étaient venus, on se seraient bien marrés tous ensemble, comme d'hab.  wink
Il y a une énorme différence entre le virtuel et le réel.  cool

Hors ligne

#9 30-07-2013 20:37:39

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

2013, un bon cru...

rapidement, avant de repartir en vadrouille, j'ai chargé mes photos ici

(normalement ça devrait fonctionner!)

c'est bizarre, personne n'a encore parlé du challenger de papa requin...
(aaahhh oui je me tais!! rien que d'y penser je l'ai déjà en tête!  roll )

si j'ai le courage je mettrai l'une ou l'autre photos dans les posts appropriés.

en tout cas j'aime bien l'inventaire de thix, même si au moins les 10 derniers ne me correspondent pas vraiment!

courir seule sous l'orage, dans le vent et la grêle, avec la peur au ventre, mais une sensation incroyable en même temps, est peut-être un de mes plus beau souvenir cette année...

j'ai été très contente de vous revoir, pour certains, même brièvement, de vous revoir et vous rencontrer un peu plus pour d'autres, de vous rencontrer pour d'autres encore, et tout ça tout ça.

et merci à "papa", au "couistot" et au "grand chef" (ils se reconnaitront), sans qui rien ne serait arrivé, non?

Hors ligne

#10 30-07-2013 21:33:57

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Un grand merci à tous pour ces supers moments!

D'abord un grand merci à l'asso, au couisinier toujours aux fourneaux et toujours souriant, au guide pour avoir su doser les randos pour un groupe assez hétérogène et aux modos pour leurs animations... (Si si même si certains racontent 80% de filouteries, surtout aux jeux).
Ensuite un grand merci à chacun aussi pour l'ambiance et la dynamique. Tout roulait tout seul. Même les mômes paraissaient sages par rapport à certains adultes.
Sans fayoter, je suis content d'avoir revus des MULs et d'en avoir découvert d'autres!
Je ne suis arrivé que mercredi soir mais j'ai passé de super moments.
Seule petite ombre au tableau, maintenant l'envie de m'alléger me reprend... Je sens que je ne vais pas attendre l'usure de certains éléments pour les remplacer.

J'ai mis mes photos en ligne ici : CdB2013
Pour conclure :
jokes
Cliquez pour voir en grand (4.5Mo)

//edit : ortho//
PS : pour l'image en haut à droite j'ai l'accord des deux protagonistes

Dernière modification par faydc (30-07-2013 21:35:39)

Hors ligne

#11 30-07-2013 21:47:43

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Merci à tous pour ces photos, je me régale. cool
Encore!

Hors ligne

#12 30-07-2013 22:19:45

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

moka a écrit :

@ Nayana :peut-être est-ce la conséquence de l'ambiance pas top qui règne parfois sur le forum avec beaucoup de rixes verbales,les gens n'ont plus envie de se rencontrer...

Ben non c'est la crise, c'est pour ça... wink Il y a avait aussi un max de 60 personnes aussi demandé par les organisateurs et il me semble qu'il a été atteint.

Et je n'ai jamais rencontré autant de membres depuis que je gueule (je n'étais pas au CDB)... lol

C'est justement le "trop de monde" qui a fait que je n'y étais pas allé. Je me sens mieux dans les petits comités. Je suis campagnard quoi... cool


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#13 30-07-2013 22:34:46

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

On était 55 inscrits + quelques visites en journée, mais il y a eu des gens qui sont arrivés en milieu de semaine au moment où d'autres partaient. Il y a eu aussi des gens qui ne sont pas venus à la dernière minute. Au final, on était souvent une bonne quarantaine à table le soir, et il restait donc un peu de place puisque tout était prévu pour 50 personnes. wink (D'ailleurs, Eroes a toujours couisiné pour 50). wink

Hors ligne

#14 30-07-2013 22:39:40

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

hello,

merci pour les tofs sur les différents postes dédiés.

Dernière modification par xROMUx (28-09-2013 20:40:44)

Hors ligne

#15 30-07-2013 22:58:42

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

De toutes façons, il semble difficile d'organiser des camps de base à 60 personnes, car c'est difficilement gérable. Il vaut mieux faire plusieurs rencontres dans l'année, avec moins de monde. Il nous faudrait un troisième barnum pour réussir à loger plus de 50 affamés correctement, et donc, un camion plus grand (en inox pardi tongue ) pour réussir à ranger les chaises, tables, et matériel de cuisine.  wink

Par ailleurs, lors de la seconde journée du deuxième bivouac, nous étions un groupe de 32 personnes puisque très peu de randonneurs sont allés monter au le néouvielle (il fallait crampons + piolet + se lever avant le lever du soleil). Un si gros groupe avec des disparités de niveau et d'attentes est assez lourd à gérer.  cool

Dernière modification par BigCactus (30-07-2013 23:07:36)

Hors ligne

#16 30-07-2013 23:00:39

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Une marche à 32, même si mes gens sont cool... sad J'irai voir les MUL bordelais... wink

EDIT : Et félicitations en tout cas pour toute l'orga car les gens ont l'air ravis...

Dernière modification par Ontheroad33 (30-07-2013 23:01:58)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#17 30-07-2013 23:01:40

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Merci à tous pour toutes ces belles rencontres. J'ai été ravie de pouvoir mettre des visages sur des pseudos qui me font rêver tout au long de l'année avec leurs récits et photos (bon, j'avoue que les tests de matériels me font moins rêver, je laisse cet aspect technique à monsieur)......

Merci plus particulier aux organisateurs (si!si! c'était bien organisé!), au cuistot (grâce à qui on a repris en 4 jours les kilos perdus en 3 semaines de marche), à notre chauffeur...

Seul bémol : depuis hier, je ne fais que chanter "c'est Tchoupi....", je n'arrive pas à m'en débarrasser : merci à Chloé, Sébastien et Mathieu !!!!! (prévoir des baillons l'an prochain....); j'aurais préféré la chanson du "papa requin", mais pas moyen de retrouver l'air !

Bref, une magnifique parenthèse dans nos vacances!

Cathy (dans la famille Toutanmesh, la maman)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#18 31-07-2013 15:10:08

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Ontheroad33 a écrit :

C'est justement le "trop de monde" qui a fait que je n'y étais pas allé. Je me sens mieux dans les petits comités. Je suis campagnard quoi... cool

J'aime les petits comités et j'uis citadine, mouè. Du coup les cdb, très peu pour moi.   cool

Hors ligne

#19 31-07-2013 16:16:47

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Dit-elle alors qu'elle organise des rencontres en région. tongue

Hors ligne

#20 31-07-2013 18:00:25

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Salut les Muls,

Dites je veux pas faire mon chiant hein....mais il serait pas possible de faire un jour le Camp de Base en Août que je puisse y participer... tongue
Moi ça me dirait... big_smile

Amitiés....

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#21 31-07-2013 23:01:55

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

en août?mouais

Dernière modification par xROMUx (28-09-2013 20:41:17)

Hors ligne

#22 31-07-2013 23:08:19

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Merci à tous, c’était bien encore une fois.
Ça devient une semaine importante dans l’année. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de course de neige avec crampons/piolet, en plus on était une bande de jeunes au Pic de Néouvielle  big_smile

Hors ligne

#23 02-08-2013 19:33:54

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Voici la preuve que Big se tenait tranquille lors des évènements ayant provoqué une terrible série de règlements de compte. Alors que d'autres desperados, eux...
321_lien_vers_p7250194.jpg

Hors ligne

#24 02-08-2013 19:39:44

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Bipbip a écrit :

Voici la preuve que Big se tenait tranquille lors des évènements ayant provoqué une terrible série de règlements de compte. Alors que d'autres desperados, eux...
https://www.randonner-leger.org/forum/u … 250194.jpg

Je ne vois qu'un shériff entouré d'adjoints (les hommes en bleu)

À+
FAb

Hors ligne

#25 02-08-2013 23:48:26

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [CAMP DE BASE 2013] Sommaire et Témoignages des MULs

Pour tous ceux qui sont en manque, un petit souvenir du camp de base.

Cordialement.


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

Pied de page des forums