Aller au contenu

#1 05-12-2011 09:16:52

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

[Chaussures] Saucony Peregrine

Salut,

Retour sur les Saucony Peregrine, je ne connaissais pas du tout cette marque avant, apparemment peu distribuée en France, je les avais trouvé intéressante en magasin et quelques recherches sur internet plus tard, j'ai investi.

4572_saucony_peregrine.jpg

Le lien internet qui m'a décidé: http://www.ultrawayoflife.com/saucony-p … -parfaite/
Peut être pas très objectif et je suis assez en contradiction avec lui, mais vu son expérience, je vais continuer à courir avant d'émettre un jugement tranché wink
Le modèle route est plus connu.

La chaussure est vraiment légère, ce n'est pas transcendant une fois enfilée mais c'est appréciable tout de même, moins de 600g la pair, je pèserais les miennes de façon précise un peu plus tard.

C'est une chaussure à tendance minimaliste, il y a peu d'amorti et la différence de hauteur entre les orteils et le talon est assez faible, la pose du pied est donc normalement plus naturel.

Sur la HRP, j'avais des Lasportiva Lynx, assez lourde mais confortable pour mon pieds, chaussure vraiment bien construite, pare pierre, passage lacet solide, protection sur le coté du pied par des renforts, très peu de mousse contrairement aux chaussures de route, donc elle ne se gorgeait pas de flotte et la semelle interne pareillement n'absorbait quasiment rien. Concernant la semelle par contre, l'accroche est bonne mais sans plus et surtout elle s'use rapidement, les picots une fois usées, il ne reste qu'une semelle toute plate.

Et bien les Peregrine c'est quasiment tout l'inverse ! il n'y a strictement aucun renfort nul part, la construction à vraiment été allégée, pas de protection sur le devant ou sur le coté du pieds. Le passage des lacets est une simple boucle de sangle, un peu plus de mousse que sur les Lynx mais pas du tout au point de running Asics haut de gamme par exemple, la semelle interne est un peu plus épaisse, je n'ai pas encore essayé de les remplir de flotte pour vérifier l'absorptions.
A noter le point qui m'avait fait les regarder de plus près: la semelle, le dessin est vraiment bon de prime abord, car les crampons sont assez proéminent mais sans trop, il faudra vraiment les user avant d'arriver à une semelle plate.
Niveau confort, rien à dire, c'est un chausson, aucune couture mal placée, de la place à l'avant du pied, par contre je pense qu'elle taille un peu petit, je chausse d'habitude du 44,5-45, Les lynx était en 45, mes runnings sont en 45,5 (Asics) et les Peregrine en 46.

Mais place aux tests:
Direction un parc un peu vallonné avec quelques petits sommets pour une sortie trail de 3h. Le terrain est assez varié, il a plu récemment donc un peu de boue, des pentes assez raide, des petits passages techniques de rocher et des longs chemins parsemés de feuille morte.
Et bien je n'ai jamais eu des chaussures aussi réactive ! C'est assez dingue, elle réponde au quart de tour, je pense que ça vient du peu de semelle, on ne s'enfonce pas dans la chaussure à l'impact. L'auteur de la revue citée plus haut les qualifiait pourtant de peu agressive.
L'adhérence est également excellente, meilleur que sur les Lynx, au début assez réticent aux poses de pied bizarroïdes, aux adhérences sur plans inclinés et autre joyeuseté, je me suis lâché sur la fin sans avoir trouvé quoi que se soit à leurs reprocher.

Second test au bord d'un lac sur chemin de terre, c'est plat, le semi est vite passé, une sortie endurance vraiment cool, rien à dire.

4572_img_6505.jpg

Troisième test, assez long, entre course à pied et marche, encore une fois pas mal de boue (et oui la neige n'est toujours pas là hmm) et mes impressions de la première sortie se confirme, adhérence très bonne et les changements de rythme se font toujours au quart de tour. Au niveau de la marche pas de soucis, j'ai toujours des crampes dans les voutes plantaires mais c'est apparemment avec toutes les chaussures (sauf les Vasques qui sont inmettable au bout de 500m à cause de ce problème, rigidité de la semelle ?)

Au niveau de l'amorti, je ne peux pas trop me prononcer, je cours de plus en plus à plat ou sur les pointes, mais à part les douleurs habituelles, rien de particulier, peut être dû aux terrains assez mous (voir spongieux big_smile).

Pour être objectif:
-Je ne les ai pas utilisé sur surface dur, point qui mériterait d'être testé vu que malgré tout, il est rare les sortie où on ne doit pas faire un peu de goudron. Les crampons pourront peut être présenter un désavantage.
-Ni utiliser dans des milieux fortement abrasif ou contraignant, style pierrier.
-Ni en condition humide.
-Au niveau de la stabilité, elle sont en retrait comparé à mes autres chaussures, pas de forme évasée au talon ou autre, attention au cheville fragile (mon cas hmm), encore une fois l'auteur de la revue dit l'inverse en notant leur bonne stabilité (mais toujours comparativement à d'autre chaussure minimaliste).

Donc, les points à vérifier sur du moyen / long terme:
-Absence de protection en terrain difficile.
-Passage des lacets en sangle, l'expérience de Wax sur sa HRP à montré que c'était extrêmement dur à réparer sur le terrain.
-Tenue général de la construction légère.
-Manque d'amorti comparativement à une chaussure classique, autre que les problèmes habituels que l'on peut envisager, on peut penser au ressenti des aspérités du terrain, qui peut être très désagréable à la longue.

Dernière modification par jeanjacques (05-12-2011 09:21:36)

Hors ligne

#2 05-12-2011 16:59:22

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Les crampons sont directement moulés dans la matière de la semelle, ça évitera de les recoller à la colle forte.

Elle sont en fait assez lourde vu leur structure (si je compare avec mes pegasus), la gomme doit encore être relativement dense. smile

Ce qui me gène c'est la zone d'interface chausson/semelle sur tout le pourtour, qui n'est pas renforcée. Je foutrais une petite touche de Shoe-goo ou Allstargum (sorte de colle polyurethane) avant de partir pour une grosse rando.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 21-01-2012 05:42:56

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Salut,

Petit jogging ce soir par -17 avec les peregrines smile Je les utilise, maintenant qu'il y a de la neige partout, pour toutes mes sorties. L'accroche étant meilleur que la semelle plate de mes runnings habituelles.
La semelle assez cramponnée ne dérange pas pour courir sur goudron, le confort est un peu moins bon, certes, mais c'est tout à fait acceptable.
Et alors, le point tant attendu de l'accroche sur les trottoirs complètement recouvert de glace, et bien.. Et bien.. Pas de miracle ! big_smile Ca glisse bien comme il faut et les sorties course à pieds s'avèrent être plus des sorties cramponnagent aux réverbères cool Mais bon cela change des sorties monotones et cela evite de trop penser aux levres et au nez entrain de disparaitre big_smile

fredlafouine a écrit :

Ce qui me gène c'est la zone d'interface chausson/semelle sur tout le pourtour, qui n'est pas renforcée. Je foutrais une petite touche de Shoe-goo ou Allstargum (sorte de colle polyurethane) avant de partir pour une grosse rando.

Cela ne devrait pas poser de problème à mon avis, il y a un renfort sur tout le devant de la chaussure ainsi que sur l'arrière. Seul la face externe au milieu n'a pas de renfort (la face interne oui).

Dernière modification par jeanjacques (21-01-2012 05:47:09)

Hors ligne

#4 21-01-2012 22:35:22

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

jeanjacques a écrit :

Et bien je n'ai jamais eu des chaussures aussi réactive ! C'est assez dingue, elle réponde au quart de tour, je pense que ça vient du peu de semelle, on ne s'enfonce pas dans la chaussure à l'impact. L'auteur de la revue citée plus haut les qualifiait pourtant de peu agressive.

La différence ressentie au niveau de la réactivité est peut-être liée au gabarit du testeur, à son type de foulée et à sa vitesse : au-delà d'un certain niveau d'énergie à absorber (poids + surface d'appui + vitesse) certaines chaussures ne "renvoient" presque plus d'énergie.

P.ex. sur route je trouve mes Asics DS Trainer avec semelle "relativement fine" et ferme suffisamment dynamiques pour du long ou du fractionné avec mes 65kg alors que quelqu'un avec 8kg de plus ne les trouvait pas nerveuses. Inversement certaines chaussures conçues pour des gabarits plus lourds me semblent inertes car je ne dois pas "rentrer" suffisamment dans la semelle pour ressentir un retour.

Ce type de chaussure doit certainement être dynamique tant qu'on ne dépasse pas un certain seuil lors des impacts.

L'adhérence est également excellente, meilleur que sur les Lynx, au début assez réticent aux poses de pied bizarroïdes, aux adhérences sur plans inclinés et autre joyeuseté, je me suis lâché sur la fin sans avoir trouvé quoi que se soit à leurs reprocher.

Qu'appelles-tu "poses de pied bizarroïdes" : est-ce l'impression d'avoir les pieds "non tenus" comme si la chaussure ne "guidait" pas le pied pendant son déroulé ?

Au niveau de la marche pas de soucis, j'ai toujours des crampes dans les voutes plantaires mais c'est apparemment avec toutes les chaussures (sauf les Vasques qui sont inmettable au bout de 500m à cause de ce problème, rigidité de la semelle ?)

Je n'ai pas compris : crampes avec toutes les chaussures sauf les Vasques pourtant immettables ?

Est-ce un problème spécifique à la marche ou est-ce qu'il apparaît également en courant avec la fatigue ? As-tu les pieds plutôt creux, plutôt plats ou une foulée spécifique ? As-tu essayé de échanger les semelles intérieures de plusieurs paires de chaussures différentes juste pour comparer : c'est assez empirique mais la différence est quelques fois très surprenante (j'ai p.ex. recyclé une paire de semelles intérieures d'anciennes Asics DS Trainer dans des trails utilisés principalement pour marcher : gain énorme en confort).

-Au niveau de la stabilité, elle sont en retrait comparé à mes autres chaussures, pas de forme évasée au talon ou autre, attention au cheville fragile (mon cas hmm), encore une fois l'auteur de la revue dit l'inverse en notant leur bonne stabilité (mais toujours comparativement à d'autre chaussure minimaliste).

J'ai également les chevilles fragiles (hyperlaxe), mais çà n'est plus qu'un mauvais souvenir : suite à une grosse entorse un kiné du sport m'a fait travailler ma proprioception avec du renforcement musculaire. J'ai poursuivi les exercices par moi-même durant plusieurs mois et aujourd'hui je n'ai quasiment plus aucune appréhension en me lâchant plus dans les descentes de trail (ou en rugby sur des contacts ou appuis "en vrac", mais je continue les strappings à l'élastoplaste en match par sécurité).

Concernant les chaussures avec des "renforts de stabilité" : attention car le remède peut être pire que le mal si on se loupe avec un angle trop important qui peut devenir irrattrapable en étant amplifié par ce type de chaussures (p.ex. forme évasée avec effet de levier qui peut faire complètement basculer le pied alors qu'une cheville entraînée pourrait encore rattraper l'angle avec des semelles plus classiques).

Donc, les points à vérifier sur du moyen / long terme:
-Absence de protection en terrain difficile.
-Passage des lacets en sangle, l'expérience de Wax sur sa HRP à montré que c'était extrêmement dur à réparer sur le terrain.
-Tenue général de la construction légère.
-Manque d'amorti comparativement à une chaussure classique, autre que les problèmes habituels que l'on peut envisager, on peut penser au ressenti des aspérités du terrain, qui peut être très désagréable à la longue.

Avec un peu de recul : quid de l'usure des semelles à l'abrasion et de la résistance des tissus et coutures aux accrocs (2 types de soucis fréquents sur des trails) ?


jeanjacques a écrit :

Et alors, le point tant attendu de l'accroche sur les trottoirs complètement recouvert de glace, et bien.. Et bien.. Pas de miracle ! big_smile

Il ne reste plus qu'à chausser des pointes d'athlétisme ! lol
A noter qu'il existe des chaussures de course dédiées à la neige et la glace avec des mini-crampons ou clous en métal.
P.ex. des Asics Arctic ou Inov8 Mudclaw de cross-country :
ec89e7b59009de5d68c5891ba3a4d791ead011.jpg7a8d90e666513f269b64762c6fd41000f83b84.jpg686b18af368f121ca434c4e0f41c1b0678cc06.jpg

Dernière modification par Phil67 (21-01-2012 22:36:14)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#5 27-01-2012 01:28:38

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Phil67 a écrit :

Qu'appelles-tu "poses de pied bizarroïdes" : est-ce l'impression d'avoir les pieds "non tenus" comme si la chaussure ne "guidait" pas le pied pendant son déroulé ?

Non, non, ce sont les fois où tu sais que tu risques d'être en limite d'adhérence: roches humides, pan incliné, boue, etc. Tu sais que tu risques de glisser mais selon l'accroche de ta chaussure tu tentes ou non smile

Concernant les crampes c'est avec toutes les chaussures, mais cela reste supportable. Alors qu'avec les vasques, cela empire le phénomène, je ne sais pas d'où cela vient mais elles sont immettable pour moi.
Et cela survient un peu n'importe quand, marche, course, natation... Je vais voir un type cette semaine pour ca, je pourrait lui parler de la semelle, c'est pas bête.

Phil67 a écrit :

J'ai également les chevilles fragiles (hyperlaxe), mais çà n'est plus qu'un mauvais souvenir

J'ai terminé de fabriquer mon plateau de Freeman avant-hier, on verra à l'usage si cela a été bénéfique wink

Phil67 a écrit :

Concernant les chaussures avec des "renforts de stabilité" : attention car le remède peut être pire que le mal

Ca, tu fais bien de le rappeler wink

Pour l'instant RAS sur la solidité, mais il est vrai que je les épargne pas mal vu que je souhaite les emmener en rando. Je viens déjà d'en commander 2 autres pairs, en espérant que se sera suffisant hmm

Pas mal les chaussures exprès pour la glace ! Je ne connaissais pas.

Hors ligne

#6 31-01-2012 19:44:30

jeje56700
Membre
Inscription : 31-01-2012

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Bonjour,

Quelques petits renseignements:
Je suis intéressé par ce modèle mais j'ai le pieds assez fin, comment est le fit d'après vous?
Je pèse 53 kg pour 1m70 et je cherche un modèle très souple et léger, quand est il pour ce modèle?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#7 31-01-2012 19:55:35

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Alors là aucune idée sur la taille de mon pied big_smile J'ai donné quelques modèles dans mon 1er qui me vont bien, genre Asics en général. Je pense qu'elle sont légèrement plus étroite au niveau du milieu du pied mais pas au niveau du talon ni orteil.
Pour la légèreté, oui elles sont à tendance minimaliste, mais il y a des chaussures beaucoup plus légères. Disons que celle là sont un compromis acceptable. Pour la souplesse c'est la même chose, genre c'est possible de les plier au talon mais impossible dans le sens de la largeur.
Niveau poids par contre, je fais quasi 30kg de plus donc les réactions de la chaussure peuvent être totalement différente, là je ne sais pas du tout, peut être regarder sur le net pour voir des avis venant de gabarits légers.

Hors ligne

#8 31-01-2012 20:33:04

jeje56700
Membre
Inscription : 31-01-2012

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Merci beaucoup!! je vais regarder çà  big_smile

Hors ligne

#9 27-03-2012 01:00:43

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Que deviennent ce fameuses Peregrine après presque 4 mois : est-ce que l'empeigne et la semelle résistent bien ?

Une belle entorse de la cheville il y a 1 mois m'a définitivement convaincu de mettre au placard les trails "classiques" mais avec trop d'amorti et d'épaisseur de semelle (elles finiront leur vie en sorties à la journée ou pour du géocaching) et de les remplacer par une paire plus légère et "minimaliste" (bien que je me méfie des effets de mode mais il s'agit ici plus d'un modèle de "transition").

Je viens de voir qu'elles étaient en promo à 60,74€ (FP inclus) chez SportsShoes.com (un modèle "Peregrine 2" vient de sortir).

J'hésite également avec les New Balance MTE101 mentionnée par Jéronimo dans son sujet sur les chaussures minimalistes et également en promo à 47,24€ (FP inclus) chez SportsShoes.com.

Les 2 modèles ont l'air assez similaires avec encore un peu d'amorti et de différentiel talon-pointe et pourraient me convenir compte-tenu de :
   - mon poids (65kg)
   - ma foulée assez légère et relativement plate (mais il faut tout reprendre à zéro suite à l'entorse hmm)
   - mon usage essentiellement "trail vosgien" (donc pas trop minéral, mais avec quelques belles montées et descentes) sur des distances distances de 15 à 30km


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#10 27-03-2012 04:04:42

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Salut,

Désolé pour ton entorse hmm J'en fait à répétition et je sais à quel point c'est pénible.

Mes chaussures de ville m'ont lâchées et j'utilise maintenant ces chaussures au quotidien. Bon, le style est spécial avec ce jolie orange mais je tiens à ce que la rando soit mon unique pole de dépense tongue

Donc je commence à avoir une bonne connaissance de ces chaussures et franchement j'en pense toujours autant de bien. Pas de signe d'usure prononcé. Le maillage en plastique se fait un peu la malle mais cela n'altère en rien la chaussure.
Trail ce weekend donc elles sont bien crade, la machine est pour demain:

4572_p1010336.jpg

Je suis assez surpris de la longévité de la semelle, malgré une sortie par semaine (hors goudron, que du sentier) + le port quotidien, il y a encore les micros "piquots" sur les crampons aux zones de moindre usure (les crampons ne sont pas plat):

4572_p1010337.jpg

Le point négatif, c'est que j'ai beaucoup de mal à remettre mes Asics de route. Je trouve la position du talon vraiment inconfortable. L'impression d'être penché en avant. Avant je n'aurais jamais senti l'ecart de hauteur entre le talon et les orteils mais maintenant que j'ai les peregrines pour comparaison, je trouve cela vraiment prononcé et "pas normal", difficile de définir cette sensation.

Tout de même, pour en dire un peu de mal, je les trouve peu respirante. C'était génial cet hiver car je n'ai jamais eu froid aux pieds, mais maintenant qu'il fait un peu plus chaud je le remarque. Mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir fait cette observation car le nouveau modèle (que j'ai essayé) est beaucoup plus aéré et pour faire plaisir à Fred, renforcé sur la jonction semelle - chausson smile

A ma connaissance (et à la connaissance de la majorité des boutiques de chaussure de Montreal), il n'existe que deux modèles de chaussure dans ce style (trail avec de l'amorti pile entre trop et pas assez (notion assez personnelle, j'en conviens)), en gros des chaussures qui permettent la pose du talon en premier que se soit en marchant et en courant mais pas de façon prononcée comme on le ferait avec des chaussures avec un gros amorti.
Les Peregrines et les Asics Fuji Racer:

4572_asics_fuji_racer_thumb1.jpg

Je les ai essayé aussi, super confortable, amorti quasi identique, passage de lacet qui m'inspire plus, moins cramponné (avec de l'usure elles risquent de finir bien plate) mais elles me déclenchent au bout de 4 foulés mes crampes sous la voute plantaire, vraiment bizarre.

Pour en revenir au Peregrine, je suis maintenant quasiment certain qu'elle m'accompagnerons sur mon prochain trip smile

Hors ligne

#11 27-03-2012 08:32:13

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Franchement désolé de polluer ton poste de spécialiste... roll

La prochaine fois, je demanderai ton avis d'expert avant de poster... faudrait peut être aussi rebaptiser le Forum ???

Jobar légèrement énervé.

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 21:15:39)

Hors ligne

#12 27-03-2012 16:36:27

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

J'ai deja essayé les MT110 cela n'a strictement rien à voir avec le modèle de ce fil ou les Asics. Idem pour les La Sportiva.
J'ai également essayé les Brooks, la semelle ne m'inspire pas du tout et l'amorti est sensiblement diffèrent. Les Golite ont l'air de tank.
Et pour finir les kinvara sont plus typé route et sont beaucoup moins cramponné, cependant c'est les seul à ne pas être trop HS dans ta liste.

Ce fil n'a pas pour but d'être un catalogue de chaussure. J'ai presenté les Asics car elle ressemble fortement au Peregrines et que j'ai pu les comparer et essayer.
Présenter plein de chaussure que l'on a jamais touché n'est pas forcément utile, surtout sur ce fil et sans mettre aucun détail sur elle.

Dernière modification par jeanjacques (27-03-2012 17:59:31)

Hors ligne

#13 06-04-2012 10:29:11

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

sad

Dernière modification par BigCactus (06-04-2012 15:04:29)

Hors ligne

#14 16-04-2012 17:27:51

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Salut,

Je viens de recevoir le nouveau modèle de cette chaussure. Ils ont apparemment corrigé les points qui n'allait pas sur le modèle 1. Elles sont plus respirante et le tissu extérieur est plus solide avec des renforts au niveau de la jonction avec la semelle.
Dans mes précédents messages je faisais remarquer que le maillage en plastique s'en allait, laissant à nue le tissu. A la base cela n'était qu'esthétique mais en faite le tissu en dessous se retrouve être bien fragile et en l'absence du plastique dessus, il s'use très vite. Des troues commencent à apparaitre sur mes chaussures après 600km d'utilisation. D'autre les ayant utilisé dans des terrains plus abrasif ont rencontré ce problème à une plus grande échelle. La chaussure reste utilisable mais avec une sale gueule hmm

Hors ligne

#15 16-04-2012 17:30:56

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Est-ce que cela remet en question ton organisation pour le PCT ? Une chaussure de plus ? hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#16 16-04-2012 17:41:24

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

En fait, je me suis trompé de taille sur le modèle 1. Même en prenant une demi-pointure au dessus, cela n'a pas été suffisant et je m'en suis rendu compte qu'au bout de plusieurs sorties. Donc là j'ai acheté 3 paires du nouveau modèle. Le modèle 1 sera gardé par quelqu'un qui peut me l'envoyer sur le trail si les 3 paires ne tiennent pas le coup.

Hors ligne

#17 16-04-2012 19:12:56

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Aaaaah les tests... wink ça commence à me coûter un bras moi des tests sur tout mon matos ! mad


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#18 14-06-2012 20:55:11

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Kikoo à tous wink

Retour après 1 semaine d'utilisation intensive sur le GR20.

Points positifs :
- légèreté
- très bon grip sur le sec
- aérées
- les semelles et crampons n'ont pas bougés après 200 km de GR20
- javais lu que le mesh supérieur était très fragile. RAS de mon côté (une entaille de 5mm, c'est tout)
- le prix (une soixantaine d'euros sur le net pour la version 1) : comparé à ce que l'on trouve chez D4 par exemple, à des prix exorbitants...

Points négatifs
- semelle avec cushionning trop fin AMHA. J'ai bricolé un ajout de mousse (1mm soit autant que la semelle d'origine...) sous la partie avant et RAS ensuite.
- grip désastreux sur le mouillé. Lié probablement à la dureté de la semelle. J'ai l'habitude de trails plus "moyennes" : grip moins bon sur le sec, qui pardonne plus sur le mouillé.
- solidité moyenne des pare-pierres : ils commencent tous les 2 à se décoller légèrement sur le dessus
- un passant lacet s'est décousu... première fois que cela m'arrive sur une chaussure... sad

Précisions : j'ai le pied léger, je tape très peu dans les rochers... par contre j'étais très souvent en fort appui sur la partie avant de la chaussure dans les descentes (j'évite de poser le talon si possible et amorti avec la partie avant du pied). Ceci explique peut-être la faible usure de la semelle et le décollage des pare-pierres soumis à une très forte contrainte en descente.

Conclusion : globalement satisfait de mon achat. Le seul point qui me gêne est la faible tenue sur pierre mouillée (j'ai failli me péter la gueule une paire de fois à cause de cela). Je prend un maximum de précautions désormais après avoir marché dans un passage humide/mouillé wink.

eraz

Hors ligne

#19 07-08-2013 10:32:01

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

.

Dernière modification par Ultra (10-02-2016 17:14:30)

Hors ligne

#20 07-08-2013 21:46:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

A noter que les Peregrine ont débarqué en France.

En passant par hasard devant une petite boutique "running" dans le centre-ville de Rennes, j'ai acheté 68€ une paire de Peregrine 3.
3433_20130630_134242.jpg

483 gr en 38.5


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#21 07-08-2013 22:06:32

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Pas cher du tout ça, intéressant.

Dernière modification par xROMUx (28-09-2013 02:27:20)

Hors ligne

#22 08-08-2013 08:41:03

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Purée, t'as de la chance Fred, dans les magasins de running ici, en soldes, c'est 84 euros...
Du coup, j'ai pris l'option "bon coin" avec les risques que ça suppose mais j'ai trouvé mon bonheur (les Xodus en ce qui me concerne).


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#23 27-09-2013 11:13:34

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Salut Fred, c'était quelle boutique stp ?


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#24 27-09-2013 11:17:55

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Sur les quais (Chateaubriand et continuité vers l'Est).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#25 04-03-2014 22:54:07

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

.

Dernière modification par Ultra (10-02-2016 17:05:54)

Hors ligne

Pied de page des forums