Aller au contenu

Annonce

#76 07-07-2013 16:58:53

pmnx
Membre
Lieu : Haute Marne - Langres
Inscription : 28-04-2006

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Je viens de m'acheter la couette 150x200cm. Elle fait bien 550 g.
Par rapport à mon duvet  15° de 670g, qui a plusieurs années et deux passages en machine à laver, le gonflant de la couette Ikea est supérieur et le garnissage plus dense/homogène.
Je l'ai pliée en deux et cousue à la main pour faire un duvet d'été avec un sursac X-Bivy de 150 g. Avec un bon matelas mousse et des sous-vêtements adaptés, ça doit être confortable jusqu'à 10°.
Pour les muls expériemntés équipés d'une machine à coudre, cette couette peut servir de base à tout type de duvet/quilt en simple ou double épaisseur. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Hors ligne

#77 29-07-2013 00:10:21

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Salut smile

Je suis en pleine couture de ma couette. L'isolant à l'intérieur est extrêmement fragile et difficilement manipulable. Donc si vous voulez vous lancer dans la couture, je vous encourage vivement à garder l'enveloppe. Je ne suis même pas sûr que l'isolant tienne malgré mon quilting... hmm

Voilà un petit avertissement pour éviter les mauvaises surprises. wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#78 29-07-2013 00:16:15

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Arf pas cool... L'apex semble donc préférable


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#79 29-07-2013 00:31:31

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Je te dirai quand j'aurai fait quelques tests... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#80 31-07-2013 08:27:50

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

J'en possède une depuis trois ou quatre ans. Elle est utilisée à la mi saison a la maison exclusivement. L'enveloppe extérieur est très très fragile et il est bien abîme malgré cet utilisation très soft incomparable a une utilisation en rando. Personellement je trouve aussi le matériel assez désagréable en contacte direct. Finalement, je confirme les impressions de velox, que le matériel de le enveloppe a tendance à acrocher des "saletés".

Cela dit, le rapport qualité prix est positif, et c'est intéressant pour les bricolages. C'est sur.

Hors ligne

#81 09-08-2013 16:00:04

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Bon j'ai fini ma couette de voyage. smile Comme c'était une première, je suis allé au plus simple :
- Une enveloppe en rectangle
- 2 gouttières pour passer une cordelette
- 2 plaques d'isolant synthétique
- 4 coutures en longueur

Bilan
Isolant : 2 couettes IKEA 7.98€ 600g (uniquement isolant)
Tissu : 4.4 m Polyestertafetta 55g/sqm 10.56€ 400g
Bricoles : Cordelette élastique, 4 tankas, fil 3.5€ 50g
--------------------------------------------------------
Total : 22€ hfdp 1057 g (poids pesé)

A ce poids, elle sera intéressante que si elle peut être utilisée très bas en température, genre 5°C habillé dans l'idéal.
En volume compressé, on est à 7L.

Première réelle couture pour moi et première du genre pour ma mère donc c'est mal fait (plis, isolant mal réparti, coutures pas droites...) mais je suis content du résultat. Elle est belle (un côté noir, un côté bleu), pratique (cordelette et tankas de chaque côté) et a l'air de tenir bien chaud.

A venir les tests sur le terrain pour voir si elle bat le record du rapport performance/poids/prix... smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#82 11-08-2013 19:57:31

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Est-ce que tu maintiens le fait qu'il est préférable de garder l'enveloppe? Comment t'en es tu sorti avec l'isolant? Un quelconque conseil pour de futurs amateurs d'une couette Ikea façon MUL?
A propos du tissu, il n'est pas trop bruyant? Je suis tombé sur du taffeta récemment, et c'est juste horrible si tu bouges pendant la nuit...


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#83 11-08-2013 23:08:10

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Salut Dryou smile

L'isolant, on l'a manipulé à deux très très doucement, plus doucement que pour un bébé faon qui s'est pété les 4 pattes... roll Une fois posé sur le tissu, on ne l'a plus bougé. C'est pour ça d'ailleurs qu'il n'est pas très bien réparti. Ma couette est donc restée par terre à plat un moment le temps de faire les coutures. Mon père l'avait bougée sans faire attention (comme on bougerait une couette quoi) et l'isolant s'était déchiré. Une fois les coutures faites, ça semble carrément plus solide, je la manipule normalement, sans ménagement. Donc de la patience ou garder tout ou partie de l'enveloppe. wink

Niveau tissu, RAS de négatif. Très agréable au toucher et pas du tout bruyant. Il me semble très bien pour une couette, bien que lourd. Mais bon à 2,4€/m... smile

Je pensais pouvoir poster ma liste avant de partir mais je me suis gouré dans mes commandes de tissus donc le bricolage est reporté. A la fin du mois... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#84 05-09-2013 17:57:25

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Ontheroad33 a écrit :

L'idée est de confectionner un SDC pour hamac façon chaussette avec 2 épaisseurs différentes pour dormir habillé jusqu'à 8-10°C

Est ce que tu as une photo du résultat final ? Je suis vraiment curieux de voir ce que ça rend smile


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#85 05-09-2013 18:06:57

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Non j'ai finalement réalisé une couette toute simple car il me manquait de la largeur pour faire le tour du hamac et de moi surtout lol (largeur du lé à 165 cm). Ca m'obligeait à prendre plus de longueur de tissu, avec le coût qui va avec, donc j'ai renoncé. Mais j'aimerais bien trouver un truc comme ça pour utiliser mon hamac quand il fait plus frais... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#86 04-11-2013 19:29:13

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

dolgan a écrit :

oui. c'est même marqué poids total 550g sur l’étiquette.

surement une erreur grossière à l'usine.

mais bon, bricolage terminé. je me suis fait un quilt/pied d'éléphant (il s'arrete sous mes aisselles) en moins d'une heure. 435g. il a 2 objectifs:
- sdc pour une plage de température entre +10 et +15°c. (et à l'usage, je verrais bien ce qu'il vaut). il sera  utilisé DANS mon sursac.
- un éventuel complément de mon sac actuel pour lui rajouter ponctuellement (une à 2 fois/ an) quelques degrés.


Le tissu de l'enveloppe est assez costaud je trouve. bien assez pour les 10 nuits par an où j'en aurais l'usage. (mais sans sursac, il risquerait de morfler bien vite)

bien assez pour plus de 50 nuitées sans agressions extérieur (donc très bien dans un sursac ou dans un sdc). le contact avec le tissu est hyper confortable. sensation immédiate de chaleur. comparé au tissu froid du sdc, c'est hallucinant la différence.

trop court. si je devais le refaire, je le ferais remonter jusqu'au cou.

Dernière modification par dolgan (04-11-2013 19:30:03)

Hors ligne

#87 31-12-2013 16:27:58

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Bonjour ici,

Quelqu'un pourrait me prendre une couette IKEA 150x200 et me l'envoyer par la poste siouplait ? J'habite actuellement dans un petit village dans les Alpes de Haute Provence et la première couette est un peu loin... Les frais de port via le site IKEA me paraissent totalement hors yeux. Je peux payer via Paypal si ça va à mon gentil expéditeur/teuse.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#88 31-12-2013 16:35:46

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Ça tombe bien : je dois passer chez eux sous peu (au plus tard jeudi ou vendredi).

Je t'en prend donc juste 1 en taille 150x200 à 4€ avec envoi probablement samedi au tarif minimum genre Relai Colis (4-5€ hmm) : ça te conviens (suite par MP) ?

Si d'autres sont intéressés n'hésitez pas à profiter de l'occasion (ou pour d'autres accessoires MUL comme l'Ikea Wood Stove)...

Dernière modification par Phil67 (31-12-2013 16:36:25)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#89 31-12-2013 19:47:21

( Tchey )
Membre
Lieu : Terre
Inscription : 26-03-2011
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Chouette ! Je t'ai envoyé un email via le formulaire de ce forum.


Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
* Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité *

Hors ligne

#90 20-04-2014 18:56:49

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

A l'achat, une coupure du tissu sur 10cm.
Une des deux faces n'etait pas cousue sur 15cm. Mes deux coutures simples ont tenu sans probleme.

J'ai du utiliser la couette environ 4 mois en appartemment non chauffé, fenetres ouvertes.
Sans housse de couette, parfois un drap simple epaiseur en coton en dessous.

J'ai deux methodes pour y mettre une footbox:
- soit coudre un tunnel de tissu (j'ai utilisé l'espece de mesh pour vegetaux hivernaux dont parle Phil67, c'est exactement ca. apres shock corde+ tanka.
- soit on etrangle la partie dans la largeur, et on y place un anneau de chambre a air balaise (2.5g maxi)
cette methode est simple, legere, mais elle comprime vraiment fort le tissu+ isolant a cet endroit,  et elle fait perdre un peu plus de longueur de couette.


sur une vingtaine de nuits dehors:
Utilisée en abri aéré, tres ouvert, ou sans abri. Seule ou avec un complement qui coupe plus le vent.

Je ne l'ai pas compréssée meme en sorties, elle est simplement en vrac dans le sac a dos.
La compressibilié n'a pas l'air bonne. mais j'ai peu d'elements de comparaison.

- tissu chaud, agreable vers les 10°, desagreable a partir de 15°. mais je prefere les tissus frais.
- elle fait 3m2, il y a 300g de filling, donc 100g/m2. de l'apex 100g est donné pour 8°, ici on serait plutot vers 12°
- pour quelqu'un a haut metabolisme, peu couvert, 8°, ca le fait, en passant une nuit fraiche.
- je ressens souvent un leger courant d'air aux jambes quand elle est utilisée seule.
- seche tres vite, lavée une fois.
- les coutures transversales se barrent toutes, (j'aurai plus de point froid big_smile)
- a la capacité de stoquer les poils du torse...

mon avis plus general:
Parfait pour du 15°, on peut tres facilement aller a 10° si on se couvre un minimum, pour 5° j'en conseillerai 2 (ca peut se bricoler dans des configurations sympas)
Super matos, j'aurai du en prendre plus. Elle vaut largemment ses €

Hors ligne

#91 20-04-2014 19:07:50

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Merci pour ce retour : ta couette semble avoir bien survécu à un usage régulier (principale crainte avec cette enveloppe qui semblait relativement fragile au premier abord).

Krauser a écrit :

- a la capacité de stoquer les poils du torse...

D'où une isolation qui s'améliore dans le temps (au détriment du poids) ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#92 20-04-2014 20:07:33

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Amha, un sursac en pertex large pour u-y mettre tout ce beau monde serait pas du luxe

Hors ligne

#93 20-04-2014 22:19:41

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Phil67 a écrit :

Merci pour ce retour : ta couette semble avoir bien survécu à un usage régulier (principale crainte avec cette enveloppe qui semblait relativement fragile au premier abord).

Elle est vraiment resistante, tant qu'on s'en sert en couette. Y a que les coutures traversantes qui se barrent, mais pour l'instant, ca ne gene pas.
Et le tissu est lent a dechirer.

Hors ligne

#94 27-05-2014 21:40:39

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Krauser a écrit :

Parfait pour du 15°, on peut tres facilement aller a 10° si on se couvre un minimum, pour 5° j'en conseillerai 2 (ca peut se bricoler dans des configurations sympas)
Super matos, j'aurai du en prendre plus. Elle vaut largemment ses €

Testé cette nuit.

Configuration : sur mon balcon, température entre 10 et 15 degrés (annoncé à 12 mais avec la proximité du bâtiment, difficile à estimer), léger vent mais pas direct, en caleçon + chaussettes mérinos dans un drap de soie, la couverture au-dessus, un matelas mousse D4 M100 en dessous.

Résultat : réveillé à 4h en étant "frais". À cela 2 raisons :
1/ je me suis retourné 2 fois et je n'étais plus "bordé" ;
2/ je n'avais ni bonnet, ni cache-cou.

Conclusion : j'ai le projet de fixer/coudre des élastiques pour lui donner une forme de quilt et évidemment porter bonnet + cache-cou.
Je pense me permettre de l'utiliser vraiment si la température minimale de la nuit tourne autour de 10 degrés sans trop de vent ni humidité.
A voir au cours des usages si je peux baisser ma température confort vers le 6-8 degrés avec solution de secours (pantalon coton sec + polaire à portée de main). Je rappelle que j'avais un drap de soie sous la couette (et que jusque 17-18 ce sac à viande me suffit).

Bref, je trouve aussi que ça vaut largement son prix et j'adore l'associer au Iliader 30 + matelas mousse D4 pour un "portefeuille léger".


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#95 27-05-2014 21:57:14

Honu
Membre
Inscription : 04-02-2014

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

-- Ne souhaite plus partcipier

Dernière modification par Honu (04-08-2014 13:00:11)

Hors ligne

#96 27-05-2014 22:34:30

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

C'est là qu'on voit que le métabolisme baisse avec les années : impossible pour moi d'y passer une nuit complète à 10°C avec du vent et sans bonnet (à moins de sortir les gros hauts et bas polaires et de me recroqueviller sous la couette).

@OranginaRouge : tu devrais refaire le test en trouvant un moyen de couper le vent (p.ex. drap de soie à l'extérieur) car l'enveloppe de la couette reste très perméable aux courants d'air (en perdant au passage beaucoup de calories accumulées dans l'isolant).

De mon côté j'ai utilisé mes couettes soit en complément d'un SdC d'été (pour dépanner), soit seules en été sous abri en dur.

j'ai le projet de fixer/coudre des élastiques pour lui donner une forme de quilt et évidemment porter bonnet + cache-cou.

Astuce : surtout ne pas la raccourcir pour pouvoir la passer sur la tête pour les dormeurs sur le flanc en sortant juste ne nez par le côté (le modèle double est un peu plus long que le modèle simple).


Honu a écrit :

A votre avis .. possibilité de récupérer le garnissage et de l'utiliser dans un vieux sac décathlon "vidé" ?

J'ai envisagé la chose, mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. OnTheRoad33 avait conservé uniquement le garnissage en utilisant une toile légère type parachute pour l'enveloppe. L'opération était très délicate car le garnissage est très fragile et se délite en enlevant l'enveloppe d'origine.

Vu le temps consacré à l'opération autant prendre de l'Apex chez Nutzzz / Orri ou ExtremTextil qui sera nettement plus performant pour seulement une grosse 15aine d'euros en plus.

De plus l'enveloppe des sacs D4 reste lourde.

Quitte à bricoler rapidement un truc un peu plus robuste à partir de cette couette :
   - acheter une toile de parachute légère et respirante 1er prix (~5€/m) juste pour la face externe
   - ne découper qu'une des faces de l'enveloppe d'origine en conservant du tissu à ~2cm de chaque côté des coutures que l'on renforce au passage (point faible sur le modèle d'origine)
   - coudre l'enveloppe externe en parachute en conservant le polypropylène d'origine côté l'intérieur

Dernière modification par Phil67 (27-05-2014 22:35:16)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#97 28-05-2014 00:16:46

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Phil67 a écrit :

J'ai envisagé la chose, mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. OnTheRoad33 avait conservé uniquement le garnissage en utilisant une toile légère type parachute pour l'enveloppe. L'opération était très délicate car le garnissage est très fragile et se délite en enlevant l'enveloppe d'origine.

Je confirme Honu. L'isolant est beaucoup trop fragile pour le manipuler. A deux, on a uniquement réussi à poser l'isolant sur un lé de tissu et on a travaillé ensuite dans cette config sans toucher l'isolant.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#98 28-05-2014 10:46:42

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Phil67 a écrit :

@OranginaRouge : tu devrais refaire le test en trouvant un moyen de couper le vent (p.ex. drap de soie à l'extérieur) car l'enveloppe de la couette reste très perméable aux courants d'air (en perdant au passage beaucoup de calories accumulées dans l'isolant).

J'ai justement refais le test cette nuit. Tout comme avant mais avec bonnet + cache-cou ; et aussi le thermomètre à côté.
J'ai hésite à passer la couverture à l'intérieur de mon drap de soie mais ne sachant trop comment faire, je me suis résolu à la border correctement.

Mais j'ai eu un problème : soit j'avais les pieds "à l'air", soit du froid rentrait sur les épaules ou le haut du torse. J'ai réussi à peu près à me débrouiller mais vers 2h du matin, j'ai vraiment eu froid et je n'ai pas su gérer une troisième fois pour me border correctement et ne pas bouger ==> je suis rentré au chaud.
Déception de mon côté : il faisait "seulement" 14.3 degrés... Humidité relative un peu élevée (~70%) + un peu de zef. Mais je crois que mon espoir de 10 degrés voire moins est un peu utopiste.

Cependant je compte persévérer et tester l'intégration de la couette dans le drap de soie (mais beurk beurk le touché de cette couette sur la peau...). Car la sensation de chaud est réelle ; et personnellement c'est plutôt ce dont j'ai besoin : la sensation de chaleur plutôt que la réelle isolation thermique - quitte à ce que cela me bouffe quelques calories nocturnes (mais j'ai de la marge !).


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#99 29-05-2014 00:02:09

Honu
Membre
Inscription : 04-02-2014

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

-- Ne souhaite plus partcipier

Dernière modification par Honu (04-08-2014 13:00:07)

Hors ligne

#100 29-05-2014 23:41:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Couettes été Ikea: 1 place 550g 3€99 / 2 places 950g 6€50

Honu a écrit :

L'isolant part en petits bouts ? Et si je faisait exprès justement de tirer de petits bouts d'isolant.. le volume final augmente ou diminue ? smile
Peut être ne supportera t-il plus la compression après cette opération...

À mon avis il risque surtout de ne plus isoler grand-chose : il se promènera aléatoirement dans l'enveloppe avec une forte tendance à s'accumuler dans les recoins qui ne servent à rien et inversement à disparaître des zones utiles en formant d'énormes ponts thermiques.

Les sacs en duvet sont cloisonnés pour limiter les déplacements du duvet. Les sacs en synthétique ne sont pas conçus pour un isolant qui n'est pas solidaire de l'enveloppe (l'Apex étant un cas particulier vu qu'il ne se délite pas et reste en nappe sans nécessiter de coutures intermédiaires).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

Pied de page des forums