Aller au contenu

#1 15-01-2007 22:53:40

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

[Vêtements] Slip Decathlon

Et m***e, un slip c'est pourtant un produit standard sur lequel la somme de connaissance amassée par la Civilisation devrait mettre l'homme moderne à l'abri d'une surprise !

Hé bien non : D4 l'a fait, un slip insupportable, le modèle caleçon court en stretch sous la marque kalenji qui finit par me coincer une b****e (bien compter les étoiles svp) en moins de 1h. Tant de sacrifices fait par nos ancêtres pour rien : j'en pleurerais sad(

Rien de spécial contre leurs produits (pull Forclaz 500 super), juste une méfiance (sérieusement remontée maintenant) qui m'incitait déjà à vérifier scrupuleusement les caractéristiques. Mais là : imparable ! Fallait l'essayer pour s'en rendre compte.

Hors ligne

#2 16-01-2007 08:44:13

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

Est-ce que tu as pris la bonne taille pour les b****es ?
Chez Décat tout est très technique. Matériel randonnée à la journée, petite randonnée, moyenne randonnée ...
Il doit en être de même  pour les slips ! lol lol lol

Hors ligne

#3 16-01-2007 17:41:04

rainbow
Membre
Lieu : paris
Inscription : 19-12-2006

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

morte de rires !! je ne me moque pas ..... parce que moi étant une femme je n'ai pas de problèmes de b*** ******* et de nombre d'étoiles !!
ceci dit !! chez X socks ils font des boxers  pour hommes et pur femmes !!
ils sont tous super efficaces !!! d'après un copain j'ai l'avis d'un homme !!
En ce qui me cocerne j'en porte régulièrement !! c'est top !! super léger,sèchage hyper rapid ..et niveau finances c'est ...28 euros  au vieux si je me souviens bien il font aussi des tshirts technique top  !! alors voilà si ça peut t'aider à moins souffrir !!

Hors ligne

#4 18-01-2007 08:24:59

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

j'vous l'avais déjà dit, D4 c'est de la m....

autre exemple sur un autre registre que la MUL :

Adepte de nage sur longue distance, j'avais acheté des palmes  de marque D4 les trouvant bien compactes avec leur extrémité sans nervure latérales...
Le résultat fût catastrophique, à chaque battement les pieds chassaient laréralement, de quoi s' abimer un genoux !!!

seule solution : la POUBELLE !

Moralité les marques ont un savoir faire issu de longues années d'expérimentation ce qui leur permet de mettre sur le marché des produits réellementau point.
D4 veut tout faire ...et donc ne fait rien de bien.

De la M...je vous dis !

Et qu'on ne me dise pas que c'est moins cher, j'ai des palmes qui ont 30 ans et que j'utilise toujours !

Hors ligne

#5 18-01-2007 08:40:54

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

pierre a écrit :

D4 veut tout faire ...et donc ne fait rien de bien.

Tu y vas peut-être un peu fort. Il doit bien y avoir des domaines où leur matos n'est pas trop à la ramasse.
Moi ce que j'aurais tendance à leur reprocher c'est que quand ils estiment proposer tout dans une niche (sport) ils virent toutes les autres marques de leur rayon. Du coup impossible de trouver du matériel meilleur que le leur. Profitant des soldes et des produits d'appel, je voulais jeter un oeil aux groles et aux habits techniques dont on a parlé sur le wiki et le forum. Et bin que dalle... que du quechua partout.
Je trouve ça super pénible... et cela m'incite à me détourner d'eux... Leur concurrent GoSport est plus intéressant sur ces critères mais je me doute que s'ils pouvaient ils feraient pareil.
a+
FAb

Hors ligne

#6 18-01-2007 10:30:02

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

Tout n'est pas à jeter chez D4 (mais pas loin).  tongue
Mais j'ai trop de mauvaises expériences avec leur matos made in china pour ne prendre que quelques vêtements.
Malheureusement dès que l'on choisi du matèriel à peu près potable on s'apperçoit vite qu'ils sont aussi cher sinon plus que des grandes marques du sport.
Le véritable problème de ce genre de grand surface c'est qu'il tire vers la bas les prix  mais aussi la qualité des articles avec comme but de vendre le plus possible en grande quanité..
Le randonneur lambda y trouvera son compte, d'autre moins.
Le choix délibéré de ne vendre que leur marque ou presque est aussi problèmatique car, dès que l'on veut essayer un produit et non passer sur internet ou par correspondance (puisqu'ils étouffent les petites boutiques), on se retrouve avec eux et eux seul en face avec un choix discutable.

Bref, ils suivent le même chemin que les grandes sufaces de l'alimentation (ce qui tombe bien car ils font partis d'un de ces groupe là) à savoir vendre tout sous leurs marques au maximum de gens.   roll


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#7 18-01-2007 10:58:57

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

Ne mélangeons pas tout. Ce n'est pas parce qu'un produit vient de Chine qu'il est mauvais.
C'est parce que le donneur d'ordre a choisi une matière première de piètre qualité et qu'il a défini des critères de fabrications médiocres. Ce qui ne vient pas améliorer un produit dont le prototype a été mal conçu.

Hors ligne

#8 18-01-2007 23:18:02

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

rainbow a écrit :

chez X socks ils font des boxers  pour hommes et pur femmes !!

Tiens tiens, ça m'intéresse...des boxers en peau de femme, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Plus fort que le gore-tex ! "Sourire un peu narquois mais sans méchanceté", vous avez ça en smiley ?

Merci Rainbow pour la référence, que je retiens, car c'est un objet sur lequel les a peu-près sont lourds de conséquences et les concessions à bannir.

Hors ligne

#9 27-03-2020 00:07:25

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

En cherchant sur le site de D4, je suis tombé sur un string de running qui "convient à tous les sports" pour les femmes au prix de 5 € et pesant à priori 15 grammes... wink

Non, non, je ne porte que des slips pour messieurs! lol

Hors ligne

#10 27-03-2020 00:54:26

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

guichen a écrit :

#562444En cherchant sur le site de D4, je suis tombé sur un string de running qui "convient à tous les sports" pour les femmes au prix de 5 € et pesant à priori 15 grammes... wink

Non, non, je ne porte que des slips pour messieurs! lol

Ils sont toujours pas au point chez D4... c'est pas un string, mais un tanga.
roll

Hors ligne

#11 27-03-2020 09:58:03

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

Bonjour
J'utilise un caleçon mérinos de chez d4 et ben ma fois ...pas de problème.
Y a du bon et du moins bon...comme chez beaucoup de fabriquant.
Les chaussures et bâtons me conviennent aussi mais pas les tentes sacs de couchage matelas réchauds etc...
Il faut tester pas vraiment d'autre solution, de là à dire que c'est de la M**** , tout le monde ne peut pas mettre 300 euros dans une veste...
Les opinions péremptoires et définitives n'ont que peu d'intérêt  cool

Hors ligne

#12 27-03-2020 10:00:26

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

Salut,
en ce qui concerne le tanga de chez D4, je suis sûre, en le portant à l'envers sur la tête, il pourrait faire un très bon masque pour hommes et femmes! lol

(Désolée, je n'ai pas pû m'en empêcher)

édit: ajout

Dernière modification par Hobbit (27-03-2020 10:01:23)

Hors ligne

#13 27-03-2020 10:14:07

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

Hobbit a écrit :

#562483Salut,
en ce qui concerne le tanga de chez D4, je suis sûre, en le portant à l'envers sur la tête, il pourrait faire un très bon masque pour hommes et femmes! lol

(Désolée, je n'ai pas pû m'en empêcher)

édit: ajout

Ou comme ça? https://imgur.com/gallery/KHCn3ns


D

Hors ligne

#14 27-03-2020 10:26:21

Samdisa
Membre
Lieu : Saint-raphael
Inscription : 25-01-2020

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

comment utiliser la poche kangourou pour la triple épaisseur roll


J'ai accroché mon cerveau au portemanteau puis je suis sortie et j'ai fait la promenade parfaite .
Christian Bodin

Hors ligne

#15 27-03-2020 11:11:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

Le string, c'est le seul instrument au monde qui soit à corde et à vent !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#16 27-03-2020 12:13:31

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Hors ligne

#17 27-03-2020 22:05:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Slip Decathlon

tolliv a écrit :

#562499Le string, c'est le seul instrument au monde qui soit à corde et à vent !

Je la connaissais mais tourné d'un manière plus élégante:
"Le string est le seul instrument à vent avec une corde".
smile

Hors ligne

Pied de page des forums