Aller au contenu

#51 16-01-2007 15:00:26

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Au temps pour moi ! Je suis  le roi des couillons.

C'est Backcountry.com et non pas Backcountrygear.com.

Et depuis je n'ai rien commandé chez eux car j'avais fait l'amalgame entre les deux.

Merci les gars, vous m'ouvrez des perspectives. Et toutes mes excuses pour mes informations erronées.

Hors ligne

#52 16-01-2007 15:13:21

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

highpictv a écrit :

Luccio, leur a tu écris pour leur demander si effectivement ils livraient en France ?

Oui j'attends leur réponse...


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#53 16-01-2007 18:12:48

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Je cherche aussi 2 matelas gonflables. On peut peut-être commander un container? En attendant la réponse à la question de Luccio, j'ai deux questions
Est-ce que vous savez s'il existe des matelas gonflables deux places de ce type ou seulement une saison?
Pour la convertion des ounces en grammes faut-il choisir ounces(avoir du poids) ou ounces(troy).
http://www.digitaldutch.com/unitconverter/
Merci
Chris

Dernière modification par Chris (16-01-2007 18:13:59)


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#54 16-01-2007 19:59:38

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Salut Chris,

Pour la commande groupée, j'espère que ça chauffe smile

Pour les matelas 2 places, je ne sais pas trop juque là je n'en ai pas vu.

Pour la conversion, il faut choisir la ounces(avoir du poids) : environ 28.35g pour une once.

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#55 17-01-2007 16:08:59

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

merci Luccio.


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#56 18-01-2007 13:33:04

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Bon, jai eu la réponse de BackCountrygear (http://www.backcountrygear.com/), c'est possible de commander chez eux smile

Du coup cette question redevient d'actualité:

Si on est plusieurs à être intéressés, on pourrais lancer un sujet dans "Achat / Vente". Chacun ferait la liste de ce qu'il veut commander.

Si la commande devient importante, on pourra peut-être négocier un prix. Si on y parvient, au mieux c'est tout bénéf, au pire ce sera moins douloureux si on se fait prendre par la douane hmm

Qu'est-ce que vous en pensez ?

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#57 18-01-2007 14:36:34

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

luccio33 a écrit :

Bon, jai eu la réponse de BackCountrygear (http://www.backcountrygear.com/), c'est possible de commander chez eux smile

Du coup cette question redevient d'actualité:

Si on est plusieurs à être intéressés, on pourrais lancer un sujet dans "Achat / Vente". Chacun ferait la liste de ce qu'il veut commander.

Si la commande devient importante, on pourra peut-être négocier un prix. Si on y parvient, au mieux c'est tout bénéf, au pire ce sera moins douloureux si on se fait prendre par la douane hmm

Qu'est-ce que vous en pensez ?

A+

J'en pense que ça se tente ... et que moi je suis partant pour au moins 2 matelas


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#58 18-01-2007 22:36:22

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Bonsoir à tous,
selon le prix , j'en commanderai bien un ou deux
tenez-moi au courant , merci

Hors ligne

#59 19-01-2007 08:30:47

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Gigi a écrit :

Bonsoir à tous,
selon le prix , j'en commanderai bien un ou deux
tenez-moi au courant , merci

Yes yes yes, me too...

Hors ligne

#60 19-01-2007 21:42:16

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Bonsoir,

Question naive : qu'apportent de plus ces matelas gonflable par rapport au autogonflant ? Ils ont l'air plus lourd, non ?

Merci

Hors ligne

#61 20-01-2007 08:03:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

fab a écrit :

Bonsoir,

Question naive : qu'apportent de plus ces matelas gonflable par rapport au autogonflant ? Ils ont l'air plus lourd, non ?

Merci

Un confort incomparable. 
J'ai un matelas pneumatique de chez Vaude et je dors comme un bébé.

Le seul pb d'un pneumatique "pur" est l'isolation thermique, inexistante. D'ou l'interêt des matelas gonflables et isolants de chez Exped, Bigagnes ou Pacific outdoor equipment: confort+isolation, la totale...pour un poids un poil plus élevé.

Dernière modification par velox (20-01-2007 13:19:53)

Hors ligne

#62 20-01-2007 22:18:15

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

velox a écrit :

J'ai un matelas pneumatique de chez Vaude et je dors comme un bébé.

qui prétend dormir comme un bébé n'en a jamais eu lol

Hors ligne

#63 21-01-2007 00:09:17

Modestin(e)
moins chargé qu'elle...
Lieu : Bordeaux
Inscription : 07-01-2007

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Mais il faut pas que la commande soit trop importante sinon on va se faire gauler par les douanes hmm

Effectivement plus le montant de la commande sera important, plus vous aurez de "chance" de payer les droits de douane plus la TVA.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33#1


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait" (Mark Twain)

Hors ligne

#64 21-01-2007 18:15:44

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Merci pour le lien,

Si je comprends bien, le risque est plus élevé pour un colis dépassant les 20kg et/ou les 2300€.

J'ai créé le sujet dans achat/vente : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2933

Il vous reste à écrire les articles que vous souaitez commander.
Dites moi ce que vous pensez des remarques que j'ai faites en fin de message.

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#65 21-03-2007 15:58:12

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Je remonte ce post pour savoir si vous êtes contents de vos matelas Big Agnès ?


A cette adresse, il y a un comparatif des solutions de matelas :
http://moontrail.com/sleeping_pads/slee … ultralight

Fab

Dernière modification par fab (21-03-2007 16:07:44)

Hors ligne

#66 21-09-2014 22:43:35

Fred88
Membre
Inscription : 17-12-2013

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Un petit up pour les nouveautés en la matière.

J'ai vu les NeoAir Treker en model L (Oui, je chercher vraiment le confort, mon dos me le demande)

Masse 660G
R value de 3.0 
Epaiseur 6,3 cm
Lageur 63Cm
Longueur 196Cm  (Je mesure 190)


Et le Synmat 7 LW de chez Exped.

Masse  595G
R value 3.1
Epaiseur 7cm
Largeur 65 cm
Longueur 197Cm

Je me pose la question du sens des boudins, et aussi des technologies utilisé.
Avec vous des renseignements sur la techno Thermarest Traingle Cor Matrix? ou sur le garnissage Texpedloft du Synmat 7.
Avec vous aussi d'autres matelas à conseiller pour un confort max.

Pour ce matériel, je veux bien faire une concession, une augmentation de la masse dans la sac pendant la marche (Environs 6 heures par jours, parfois moins) pour mieux dormir des nuits de 8 ou 9 Heures, le choix est vite fait.

Je vous en remercie d'avance.

Hors ligne

#67 22-09-2014 13:15:20

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Fred88 a écrit :

Je me pose la question du sens des boudins, et aussi des technologies utilisé.

Sens des boudins : avoir des boudins longitudinaux ET les deux extérieurs un peu plus gros permet d'être calé sur le matelas, je trouve ça assez confortable.
Pour le charabia marketingue des marques, sinon, t'en fais pas trop! lol

Dernière modification par NikoJorj (22-09-2014 13:15:33)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#68 22-09-2014 13:58:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Fred88 a écrit :

Pour ce matériel, je veux bien faire une concession, une augmentation de la masse dans la sac pendant la marche (Environs 6 heures par jours, parfois moins) pour mieux dormir des nuits de 8 ou 9 Heures, le choix est vite fait.

Pour bien dormir la nuit, une astuce super légère : marcher plus longtemps big_smile . En plus c'est sympa la randonnée wink .

J'utilise de temps en temps Thermarest neo-air mais surement pour me rassurer en fait : je n'ai jamais aussi bien dormi que sur mon matelas mousse quand je marchais du matin au soir en Islande.

Bref : tes deux choix seront super confort pour dormir, s'ils ne crèvent pas.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#69 22-09-2014 21:20:28

Fred88
Membre
Inscription : 17-12-2013

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

oli_v_ier a écrit :

Bref : tes deux choix seront super confort pour dormir, s'ils ne crèvent pas.

C'est clair que crevé, ça doit pas être terrible.

A ce sujet,  des retours d’expériences?
thermarest fournit un kit de réparation, ça marche bien? il est possible de réparer en 5 minutes et finir sa nuit correctement?

Je suis bien d'accord qu'il est plus facile de dormir en étant fatigué, mais je persiste tout de même sur ce "Luxe" de bien dormir. C'est une question de choix, je prefere manger froids sur une semaine (Même si cela n'apporte pas un gain de masse énorme par rapport au surplus d'un tel matelas).

Je finis presque toujours mes 3-4 jours de bivouacs avec le dos en vrac, et c'est pas top,  faut vraiment que je me motive pour repartir, et j'aimerais vraiment essayer ce style de matelas.
On ne trouve pas toujours de végétaux pour se façonner un matelas 3 étoiles malheureusement.

Je vais effectivement aller tester, voir peut être ne pas en acheter si cela ne m'apporte pas un bien plus grand confort.

Hors ligne

#70 22-09-2014 21:35:45

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Salut Fred,

pour réparer un matelas gonflable en 5 minutes en pleine nuit il faut déjà trouver ton kit de réparation puis le trou. Parfois ça demande de gonfler le matelas et le plonger dans l'eau pour repérer le(s) trou(s) avec les bulles d'air dégagées (comme on fait pour les chambres à air de vélo) alors je te laisse imaginer faire ça en pleine nuit lol lol

Dernière modification par bruno7864 (22-09-2014 21:37:36)

Hors ligne

#71 22-09-2014 22:36:58

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Salut Fred88,

C'est clair que crevé, ça doit pas être terrible.
A ce sujet,  des retours d’expériences?
thermarest fournit un kit de réparation, ça marche bien? il est possible de réparer en 5 minutes et finir sa nuit correctement?

Je suis passée au matelas gonflable il y a 4 ans, cela doit représenter plus de 250 bivouacs.
J’ai percé à 2 reprises le matelas en cours de rando. Une perforation de part et d’autre en laissant tomber le matelas gonflé sur un lit d’aiguilles de pins et une seconde fois 2 petits trous sur la même face, effectués à l’intérieur du SAD, matelas en mode burrito.

La première fois, je m’en suis aperçue dans la nuit. J’ai pu regonfler à la bouche (sans me lever, environ toutes les 2h00) pour patienter jusqu’au matin. Sommeil haché mais pas mauvais non plus, je précise que c’était en saison estivale, mais en altitude). Réparation avec le kit à la première rivière croisée, la réparation tient toujours smile

La 2° fois, je m’en suis aperçue avant la tombée de la nuit, mais absence de plan d’eau. J’ai gonflé le matelas à bloc, jusqu’à repérer les 2 fuites en le pressant contre mon visage. Réparation de l’un des trous avec le kit et l’autre avec un compeed, aucun soucis pour le reste de la rando (il me restait encore 3 semaines environ). Je n’ai pas calculé le temps que cela m’a pris, mais autour de 10 minutes, le temps de bien chauffer la pastille ou le compeed avec la paume de la main, pour qu’ils tiennent bien.

S’il s’était agi d’une mini fuite indétectable sans eau, j’aurai procédé de la même manière que la première fois, car le matelas, dans ce cas précis, se dégonfle lentement et donc rien d’insurmontable pour une nuit ou deux smile

Voilà smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#72 23-09-2014 06:41:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

oli_v_ier a écrit :

Pour bien dormir la nuit, une astuce super légère : marcher plus longtemps big_smile .

Je suis d'accord, ça marche bien. Faut juste pouvoir. A un moment dans la vie, on est contraint de s'arrêter ou de ralentir pour d'autres raisons que la pure et saine fatigue physique.
La crevaison n'est pas un réel problème en rando. Comme dit Florencia, ou c'est un gros trou et on le trouve assez vite. Ou c'est une micro fuite et on est quittes pour regonfler une ou deux fois par nuit.
Non, pour moi, le vrai problème de ces matelas, c'est leur durée du vie (en regard du prix qu'ils coûtent): décollements internes, bulles, porosité rapide de l'enveloppe, valve qui finit par merder, etc...
Il est essentiel alors de privilégier les fabricants qui offrent une garantie "à vie" sur leurs produits et ne font pas d'histoires pour l'appliquer.

Dernière modification par velox (23-09-2014 09:41:48)

Hors ligne

#73 23-09-2014 08:21:46

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Quelques considérations :

Réparation sans kit de réparation :

J’ai percé un matelas TAR dit autogonflant avec une allumette enflammée qui s’est malencontreusement cassée. Sans kit de réparation, j’ai prélevé un morceau du bord du matelas et l’ai collé avec de la cyanolite. La rustine n’est pas très esthétique, mais elle tient toujours, sans fuite.

Défauts et fragilités des NeoAir, garantie TAR :

Les premiers NeoAir se transformaient en ballon. Apparemment la version à extrémités arrondies n’a plus ce défaut.

J’ai rapporté après plusieurs années d’utilisation un NéoAir devenu ballon au vieux campeur qui me l’a échangé immédiatement contre la nouvelle version, alors que je ne l’avais pas acheté chez eux. Ne pas hésiter à faire jouer la garantie internationale et « à vie » de TAR.

Mis à part ce défaut de la première version des NéoAir, je n’ai eu de problèmes de micro trous ou de perforations accidentelles.

Se fatiguer pour mieux dormir :

Cela dépend probablement des individus. Personnellement je dors très mal quand je suis physiquement trop fatigué. De plus, il me faut au minimum deux heures entre l’arrêt de la marche et dodo, sinon Morphée refuse de me prendre dans ses bras.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#74 07-10-2014 20:53:08

Fred88
Membre
Inscription : 17-12-2013

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Je vous remercie tous pour tous ces renseignements.

Je voudrais essayer les deux, voir d'autres modèles auxquelles je ne pense pas.

Avez vous des adresses de boutiques à me conseiller sur Paris, je serais sur Paris ce week-end et j'avoue que je prefere, même si c'est un peux plus cher pouvoir tester avant.
Tester, ça me permets de comparer.

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums