Aller au contenu

Annonce

#76 16-08-2013 22:11:16

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Merci! J'avais envie de lire la suite de votre récit tous les jours... comme quoi c'est bien restitué et prenant. Et puis les photos sont vraiment splendides! Bravo pour ce Trail... et tout de bon!  smile


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#77 20-08-2013 01:24:51

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Merci,
Je bosse sur la partie liste mais vu qu'on a repris la route direction le Yukon (l'automne est déja la!! et les couleurs aussi big_smile) ca risque d'être un peu plus long!


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#78 20-08-2013 07:01:13

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Je viens de terminer la page 1

Tout est excellent, l'idée du voyage, sa réalisation,  les écrits et les photos.

Ca donne envie de retourner illico au Canada!


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#79 20-08-2013 09:09:53

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Aprés la page 2

Vivement la sortie du livre.
Le format photos et commentaires correspondants est idéal. C'est l'avantage du web.

Météo dantesque mais qui vous aura à peine retardé.
On sent que rien ne pourra vous arréter. Méme les riviéres en crue des rocheuses Canadiennes n'auront pu vous barrer le chemin.

Chapeau!


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#80 20-08-2013 11:03:10

gloupitch
Membre
Inscription : 05-08-2013

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Je déguste depuis des semaines votre incroyable périple...bref douce délectation de lire vos aventures. Quel incroyable voyage !
Bravo à vous 2 et merci beaucoup pour le partage.

Hors ligne

#81 20-08-2013 12:01:57

Alex KXK
Membre
Lieu : 68 / Haut-Rhin
Inscription : 22-04-2010

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Voilà comment ne pas déprimer à la reprise du travail : lire vos aventures à Piia et toi!!
Quoi que ça rend forcément jaloux  big_smile

Les paysages à couper le souffle, les difficultés du terrain et de la météo surmontées à deux, voir des ours, un carcajou (là je suis over jalouse!!!), vous avez vraiment bien géré malgré les erreurs que tu te reproches!

J'espère vraiment un jour pouvoir faire un bout avec vous Ju wink

Hors ligne

#82 20-08-2013 15:37:42

sebastien heritier
Membre
Lieu : Top End - Darwin
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Et la troisiéme page!

Vous étes de vrais sauvages mais quel voyage! Superbe en tous points.

Méme la fin est géniale par ce qu'elle se produit juste aprés avoir atteint votre véritable objectif. Le fait que la blessure de Pila se diffuse à toute la jambe dés le lendemain de son admission à l'hosto est finalement la preuve de votre réussite physique et morale.

Prochaine destination: Kluane/ St Elie and co National Parks?

Merci pour votre récit.


Guide off-track en Australie (Kimberley, Kakadu NP, Litchfield NP, Karijini NP)
Australie  (Rando, Rafting, Vélo) - Canada (Vélo) - Alaska (Canoë)
https://notraces-bushwalking-australia.com

Hors ligne

#83 20-08-2013 18:33:12

Zackary
Membre
Lieu : Pas de Calais (62)
Inscription : 23-12-2010

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Félicitation à vous deux  big_smile

Superbe récit, photos extraordinaires et rando magnifique !!!

Merci d'avoir partager tout ça  tongue

Hors ligne

#84 21-08-2013 19:36:00

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Bonjour,

Je suivais ce fil sans pouvoir m'identifier... big_smile

Un gros gros merci pour l'énorme retex qui nous permet de partager ton expérience (et celle de Piia). Je suis aussi admiratif de votre forme physique et de vos compétences. Je me sentais très très humble il y a quelques jours sous l'orage dans les Pyrénées.   smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#85 22-08-2013 08:18:09

AirG
Membre
Lieu : Besonrieux
Inscription : 04-05-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Bonjour,
Comme dit Sébastien: Vivement la sortie du livre.
Un récit d'une belle qualité.
Celui-ci nous parle et nous dit: bon il y a le SIA bientôt ... wink
AirG

Dernière modification par AirG (24-08-2013 10:54:18)

Hors ligne

#86 22-08-2013 08:59:51

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Très très chouette récit. Epique (et plouf)
Bravo à vous deux, ça n'avait pas l'air d'une baladounette !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#87 23-08-2013 20:51:09

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

ju_belledonne a écrit :

et cela ajouté à la difficulté du terrain (plus importante pour elle du fait de ses 160cm)

Je m'insurge! lol

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#88 24-08-2013 18:11:04

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

fredlafouine a écrit :
ju_belledonne a écrit :

et cela ajouté à la difficulté du terrain (plus importante pour elle du fait de ses 160cm)

Je m'insurge! lol

wink

Ahah big_smile buah dans des broussailles d'1m50 de haut faire 1m80 ca aide big_smile.

Pour notre prochaine destination euh... deja on va essayer de trouver du boulot au Yukon, apres 6 mois de vacances ca urge big_smile! Surement un petit tour dans les montagnes yukonnaise pour profiter des couleurs automnales.

Merci pour vos messages, ca fait plaisir!


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#89 25-08-2013 17:46:36

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Merci pour le récit smile

Pour le boulot au Yukon, faut pas hésiter à réseauter en allant à l'AFY, ils sont vraiment cool smile


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#90 25-08-2013 21:51:19

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

bonsoir,

merci de ce beau et captivant retour.
cela me rappelle ces paysages vus il y a une 15aine d'années maintenant mais pas dans vos conditions roll
il y avait moins de neige et de troncs d'arbres allongés!
Vraiment vos clichés sont magnifiques, les perspectives, les couleurs, les ciels, la nature en grande dimension des rocheuses
Que de volonté vous avez fait preuve pour affronter la végétation, le climat et ce qui m'épate c'est votre calme par rapport aux ours!
Ni l'un ni l'autre n'avait besoin de se lever la nuit pour un besoin pressant?  yikes
Bonne route vers le Yukon, ça doit être un festival de couleurs là-bas cool

Myrtille

Hors ligne

#91 27-08-2013 17:38:56

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Kikoo à tous les 2 wink

Un grand merci pour ce retour passionnant et un grand bravo pour votre rando exceptionnelle! Que du bonheur smile.

eraz

Hors ligne

#92 27-08-2013 19:01:59

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Voici le sujet qui fâche : La liste.

Il y a encore une bonne marge d’optimisation selon moi, mais on progresse j’avais 9360g en Laponie j’en ai 6000g aujourd’hui c’est un peu mieux big_smile (Avec un appareil photo plus lourd !).
On a pas manqué de grand-chose, on n’est pas satisfait de tous nos choix mais globalement cette liste a plutôt bien fonctionné, sauf au niveau des pieds…

f67267f0a32f11a8fd97773b009b115804b7eb.jpg
feda48d7b0db78f11ba02cf495f955b325904d.jpg
Globalement, avec les conditions que l'on a eu (difficiles pour ceux qui n'ont pas lu) le matos a bien tenu le coup, ça c'est globalement big_smile, voici dans le détail.

Pantalon
Pour ma part, le Rail & Riders a été une bonne découverte, je ne me suis jamais fait piqué au travers, il a tenu le coup (quelques trous mais rien de méchant) et m'a surpris par sa rapidité de séchage. Cependant du fait de sa doublure aux fesses et genou, il est plutôt long à sécher dans ces zones. Je suis un fan de Fjallraven, difficile à trouver aux US, ce produit de remplacement a rempli le contrat. Je peux encore le porté, c'est bon signe!
Pour Piia et son Sipora, elle l'a emporté déjà vieillissant, il a donc finit en miette mais il a fini. Toujours anti-moustique et relativement facile a sécher.

T-shirt exofficio anti-moustiques.
Porté tous les jours pratiquement. Au début vraiment efficace contre les moustiques, à la fin à peine mieux qu'un t-shirt normal. Pour Piia comme pour moi les couleurs ont changés dès les premiers jours, on a tous les deux trouvés qu'ils étaient trop chaud et peu confortable mais bon c'est du coton il fallait s'y attendre. Ah et puis niveau rapidité de séchage c'est pareil, il faut pas être pressé. Pour le prix que ça coute, la prochaine fois j'achèterai la chemise fjallraven.

Chaussures
Passage au trail sur ce trip, on cherchait des chaussures capable d'endurer toutes la randos, celle de Piia  (Salomon XA 3d ultra 2) ont craqué le premier jour avant même de partir au niveau du lacet, et ont fini en miettes à Jasper. A Jasper elle a acheté des Vasque avec un peu plus de maintien mais on n’a pas pu les testé plus de 400 - 300km donc niveau solidité on ne sait pas. Les miennes (MOAB ventilator,) ont tenu le choc à peu près jusque Grande Cache, le problème est qu'elle s'affaisse très facilement, d'où une grande perte de précision, dans des pierriers ce n’est pas cool.

Veste
La Trail Hoodie de Piia a tenu le choc dans les branches ce qui est très étonnant, elle semble fragile au toucher. Cependant elle ne coupe pas vraiment le vent et ne déperle rien du tout, léger certes mais concrètement elle ne sert à rien.
Patagonia torrentshell, me basant sur le fait qu'une veste imperméable n'existe pas, j'ai acheté cette veste dans le but de la garder longtemps. Exit les Marmot Mica qui se décolle au bout d'un mois d'utilisation, je voulais du costaud. Pour l'instant elle ne m'a pas décu, elle ne respire pas des masses, la déperlance est honnête et elle coupe bien le vent, je la garde!

Veste chaude - duvet...
Nos deux vestes était en duvet, sur la première partie on a pris la pluie tous les jours pratiquement donc le duvet pas top dans ces conditions. Le fait que nous ne puissions pas les utiliser sous la pluie = moment les plus froids pose un problème. J'ai porté la mienne quelques fois pendant la nuit et Piia a porté la sienne un jour sur deux. On n’a pas pris de polaire pour ne pas faire double emploi avec la veste, ça a fonctionné mais sous la pluie on s'est caillé.

Chaussettes WP
J'ai honte de dire qu'on a acheté des VB de chez Integral design, il faut être stupide pour penser que ce gadget qui coute une fortune pourrait tenir tout le trajet. En trois jours d'utilisation intensive les premiers trous sont apparus, les rendant totalement inutile. La prochaine fois on les construira nous-même. Concrètement il nous aurait fallu quelque chose d’étanche à la boue et à l’eau, ça nous aurait probablement permis de finir…

Poncho
J'aime déjà pas les poncho d'habitude mais quand vous passez la plupart de votre temps a vous battre contre des branchages le poncho est un poil irritant. Il se coince partout, on a toujours peur de le déchirer dans les arbres... Je ne suis peut-être pas doué mais je finis toujours avec le sac à dos mouillé, pas trempé certes mais mouillé. Sachant que je dors dessus ca pose problème. Bref on a acheté des couvre sacs en Silnylon à Jasper après ca j'étais un peu plus serein sous la pluie.

Gants
Un peu limite les gans non imperméable sous la pluie glaciale mais assez chaud pour ne pas perdre de doigts big_smile. On les a utilisés très souvent, faut dire que l'été s'est fait attendre!

Shorts
Inutile, je n'ai pratiquement jamais porté le mien et pareil pour Piia. Juste pour faire trempette à Jasper sans faire peur aux enfants.

Popotte Snowpeak 1400
Avec un couvercle léger, cette popote n'est pas si mal. On mangeait tous les deux dedans du coup 1400 était suffisant. 1200 pourrait fonctionner aussi. A voir pour la prochaine fois.

Cuillere
J'ai honte encore une fois on a acheté les Light my fire en TITANE! Quand Piia a commandé j'ai dit oui sans réfléchir, quelle erreur! Je ne suis pas fan du concept, je suis un serial killer du modèle plastique et ne les trouvent pas pratique. La prochaine fois je réfléchirais a deux fois smile.

Réchaud à bois Fire profi
Parfait comme d'habitude, il doit y avoir plus léger maintenant mais j'ai celui-là et il est loin d'être abimé donc... Sur 37 repas nous avons sauté deux soupers à cause de la pluie trop forte pour pouvoir cuisiner. On trouve du bois partout dans les rocheuses donc aucun problème. C'est interdit dans certains parcs mais il suffit de leur montrer que l'on sait s'en servir et ils ne disent rien.

Platypus
J'avais envie de tester, buah c'est une bouteille flexible, surement plus lourde qu'une bouteille plastique et plutôt difficile à remplir (ca se tord dans tous les sens), après quelques jours on s'y fait, on prend le coup mais au début remplir dans une rivière est une épreuve.

Couteau multifonctions Juice S2
Lourd et pas forcément justifiés, c'était un cadeau que j'avais fait à Piia, on avait rien d'autres sous la main du coup on a pris ça.

Sac à dos Jam 50
Le jour où je serais capable de commander ma taille (Piia également) ça ira peut être mieux, la ceinture était trop longue, impossible de serrer convenablement. Du coup à 16kg ça pèse sur les épaules. A part ça, je n'aime pas le système de mesh à l'arrière qui accumule toutes les aiguilles. Sinon c'est un sac costaud, juste quelques accros sur les portes bouteilles.

Tente Shangri la 2
Moustiquaire obligatoire vu le nombre de moustiques bloqués entre tente et moustiquaire au réveil. Je n'aime pas trop cette tente, quand je suis crevé le soir ça me prend le choux de devoir réfléchir à comment je vais faire pour tendre cette maudite tente (je suis feignant big_smile). Ce n'est jamais parfaitement tendu, et s’il pleut il faut ressortir pour retendre. La condensation est horrible, ça dégouline toute la nuit... big_smile
A part ça il faut noter qu'elle a résisté à une énorme tempête, aux griffes acérées d'un ours et a de gros coup de vent lors d'un orage. C'est une bonne tente mais ce n'est pas le choix parfait pour moi.

Duvet Walden et Ansabere
Avec l'humidité que l'on a eu, le duvet n'était vraiment pas une bonne idée, le mien était trempé à tordre trois ou quatre fois, il a souffert. J'ai toujours ce problème du bout mouillé tous les matins, je dois transpirer des pieds, ça n'aide pas lorsqu'il fait humide, du coup mon sac de couchage était tout le temps un peu mouillé = pas vraiment agréable. Même mouillé l'intérieur reste plus agréable, c'est un bon point.
Piia n'a pas eu trop de problème avec le sien, juste un peu froid de temps à autre.

Ziplocks et sac anti odeurs
On en avait pris beaucoup, on en a détruit beaucoup également big_smile. Avec autant de nourriture a porté le stockage s'avère souvent difficile.

Matelas Ridge rest recoupé
Parfait pour Piia, pour moi la première semaine fut difficile, je dors sur le côté et la faible épaisseur de ce matelas ne permet pas a mon sang de circuler correctement. Bizarrement après une semaine tout est rentré dans l'ordre.

Dictaphone, caméras et spot
On a vraiment apprécié le dictaphone, sur deux mois on n’a même pas utilisé une barre de batterie. C'est vraiment sympa de discuter le soir en enregistrant et bien plus complet et rapide qu'en écrivant. Notre réflex n'a pas trop souffert, il a été mouillé une fois mais sans dommage apparemment. Le petit appareil n'a pas survécu à la baignade imposé par Piia. On a bien apprécié le fait d'avoir un appareil pas cher avec lequel on peut prendre des risques. Si on repart au long cours on en prendra un imperméable probablement.

Frontale E+lite
Indispensable pour vérifier la nuit que rien ne vient dévorer notre nourriture. Un peu faible pour voir loin mais petite et légère donc pas si mal.

Pharmacie et hygiène.
Je me suis pas occupé de cette partie ou on se serait entretué big_smile, du coup je regarde avec surprise les chiffres et me dis qu'on a quand même 700g pour les deux. C'est énorme. On a utilisé le Nok intensivement ainsi que les pansements et le désinfectant. Piia a fait un usage intensif de baume du tigre.

La prochaine fois : plus de choses faites par nos soins, moins d'achats inutiles et surement quelques kg en moins, quoique on emportera surement un peu plus de matos photo.


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#93 27-08-2013 22:07:23

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Salut ju

Je viens d'engloutir ton récit entier, c'est du grand cru. Merci aussi de m'avoir faire revivre quelques bons souvenirs. Le skyline sans brouillard, c'est quelque chose!
Tu dis souvent que vous avez de la chance d'être , mais franchement, c'est pas de la chance. C'est du mérite. Vous vous les êtes vraiment gagnés ces paysages. Derrière ce récit, je vois aussi un couple soudé, avec une grande confiance l'un dans l'autre et un mental d'acier, c'est beau. Bravo à tous les deux et bonne continuation vers le nord!


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#94 28-08-2013 23:03:30

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Salut à vous deux smile
je viens de lire votre périple
quel régal, c'est un sacré truc de s'organiser un projet pareil
j'ai apprécié les photos,bien sur, mais aussi les commentaires sur la liste, simple et costaud, ça me convient ( enfin, sauf les chaussures lol )
magnifique aventure
je me permet un petit accompagnement sonore de circonstance d'un canadien plus três jeune malgré son patronyme
CLIC
j'attend déja la suite tongue
.....plus les vocations que vous allez provoquer smile
merci
A+

#95 28-08-2013 23:26:52

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Mouais alors là je ne comprends plus rien moi...

Le gars il prend des vieilles cartes moisies et une boussole genre XVI°, choisit un itinéraire où personne ne va jamais et où il faut se taper 15 jours de bouffe sur le dos. Premier point (et je ne parle pas de l'enneigement toujours présent en juin). Donc déjà tu t'attends à galérer. Il n'y a pas de surprise, c'est écrit. Bon ok. T'es aventurier, tu aimes les challenges. Tu pars.
Deuxième point. Après 3 jours, il manque de se faire bouffer par un ours et un carcajou. Après tout, pourquoi pas. C'est dangereux mais c'est cool à raconter à nos potentiels petits-enfants. On change le slip et on repart.
Troisième point. Le mec, après 1 semaine, il se mange une vilaine tempête bien dégueu qui lui trempe la gueule tous les jours et qui alimente des ruisseaux qui n'attendent qu'une chose c'est qu'il tombe dedans pour l'avaler. Déjà là normalement, tu te dis qu'il y a un problème. Tu rentres à la maison. Lui non, ça l'emmerde. Soit. La vaisselle, le ménage, le patron qui gueule, c'est vrai que c'est chiant.
Et dans tout ça, je ne vois ni rouge, ni saucisson, ni brebis, ni pain de campagne... A mon avis, c'est pour ça qu'ils ont fini à l'hosto !

Alors moi franchement, ce genre de récit, c'est sans intérêt. tongue

Ontheroad - Qui aimerait être plus qu'un simple mortel. lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#96 08-09-2013 20:48:53

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Juste deux lignes pour dire que je ne connaissais pas du tout les wolverines, mais voici un documentaire sympa: http://www.youtube.com/watch?v=jSQkUNX_guc

Et bien sûr, merci pour ce récit! big_smile

Hors ligne

#97 16-09-2013 06:41:26

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Bon maintenant il est temps d'essayer de gagner quelques grammes par ci par là.

  • Déja on vire le couteau on le remplace par quelque chose sous les 50g

  • Le sac à dos on doit pouvoir faire mieux, sans tomber dans l'extrème non plus, il faudrait qu'il soit confortable aux environs de 15kg pour les premiers jours après le réappro.

  • Des gants imperméables seraient une bonne chose mais ca ajouterait du poids => a reflechir.

  • Quelque chose pour nos pieds, soit chaussette en néoprene (super lourd) soit quelques chose qu'on ferait nous même. Si ca laisse passer l'eau c'est pas un drame le tout c'est que ca filtre les cochonneries.

  • J'aimerais bien gagné sur la tente, on va se pencher sur l'abri olivier et sur la possibilité d'ajouter une moustiquaire.

  • Je ne sais pas si on peut gagner sur le réchaud a bois, le bushcooker est moins lourd mais avec un parevent ca doit revenir au meme.

  • Etudier plus en détail les medoc et creme je suis sur qu'on peut réduire de moitié.

  • On vire les shorts

  • Par contre on risque d'augmenter légèrement le poids des appareils photos mais ca compte pas ca big_smile.

On aime bien l'idée de partir 15 jours en autonomie, ca pose le problème du sac a dos qui doit être léger mais capable de supporter 15kg. Notre liste de nourriture étant déja bien optimisé on voit pas trop comment gagné sur ce point (on a pris en compte le fait que beaucoup d'entre vous pense que 3500kcal voir plus par jour est énorme mais on se voit pas diminuer big_smile).
Bref encore pas mal de boulot, mais on progresse, grâce a vous! Merci!
Je pense pas qu'on aurait été capable de faire 15 jours sans ravitaillement sans RL tout en prenant notre reflex!

Dernière modification par ju_belledonne (16-09-2013 07:08:41)


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#98 16-09-2013 16:29:04

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

ju_belledonne a écrit :

Quelque chose pour nos pieds, soit chaussette en néoprene (super lourd) soit quelques chose qu'on ferait nous même. Si ca laisse passer l'eau c'est pas un drame le tout c'est que ca filtre les cochonneries.

Est-ce que ces chaussons latex pourraient être envisagés? http://www.decathlon.fr/chaussons-en-la … 32462.html
(avec mini-chaussettes à l'intérieur/extérieur pour protéger le chausson du frottement)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#99 16-09-2013 16:58:21

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

En Islande j'avais ça cette année : chaussons néoprène avec semelle intégrée Tribord, épaisseur 3 mm, fine semelle en Tatex polyurethane.
3433_p6080005.jpg
3433_p6080008.jpg

152 gr la paire en 37/38


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#100 16-09-2013 17:39:54

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

fredlafouine a écrit :

En Islande j'avais ça cette année : chaussons néoprène avec semelle intégrée Tribord, épaisseur 3 mm, fine semelle en Tatex polyurethane.


152 gr la paire en 37/38

Ah oui ca a l'air pas mal comme concept en plus ca peut servir de chaussure de camps, pas qu'on en est réellement besoin mais bon big_smile. 152g ca reste raisonnable. Enfin en 45 ca doit être légerement plus big_smile
Les as tu utilisé intensivement? Genre porté toute la journée?

Olivier_G a écrit :

Est-ce que ces chaussons latex pourraient être envisagés? http://www.decathlon.fr/chaussons-en-la … 32462.html
(avec mini-chaussettes à l'intérieur/extérieur pour protéger le chausson du frottement)

Ca me parait un peu bas, la boue s'infiltrerait par le haut

Dernière modification par ju_belledonne (16-09-2013 17:40:46)


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

Pied de page des forums