Aller au contenu

#1 09-09-2013 20:28:54

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

[Hamac] tapis de sol

Bonsoir,

J'ai dans l'idée de me faire un hamac qui pourrait me servir de tapis de sol en suivant ce tuto :
http://www.tothewoods.net/HomemadeHammock.html

Que pensez- vous d'utiliser du chikara ? Sera t'il suffisamment résistant comme tapis de sol ?

Hors ligne

#2 09-09-2013 20:34:30

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Hamac] tapis de sol

Oui.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 09-09-2013 20:48:15

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Hamac] tapis de sol

Merci pour le lien, j'ai dans l'idée de faire un hamac-voile de kayak-abri! smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#4 09-09-2013 21:44:48

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Hamac] tapis de sol

denq a écrit :

Merci pour le lien, j'ai dans l'idée de faire un hamac-voile de kayak-abri! smile

C'est tout ?  Tu pourrais également t'en servir de poncho-rideau-pq-parachute-nappe-de-table, non ? big_smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#5 09-09-2013 22:24:34

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Hamac] tapis de sol

denq a écrit :

Merci pour le lien, j'ai dans l'idée de faire un hamac-voile de kayak-abri! smile

Salut denq

hamac et abri me semble difficile car le besoin est nettement différent. Quel type de tissu souhaites-tu utiliser ?

Et quand il pleut, tu dormirais comment ? Tu prends un matelas et un revêtement de sol également ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#6 09-09-2013 22:40:58

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Hamac] tapis de sol

fab a écrit :

Que pensez- vous d'utiliser du chikara ? Sera t'il suffisamment résistant comme tapis de sol ?

fredlafouine a écrit :

Oui.

Question suivante : pensez-vous que le Chikara fera un tissu agréable pour un hamac ? wink

(Il me semble moins respirant et plus bruyant que la toile de parachute habituelle, et quid de sa résistance à une élongation permanente ?)

Dernière modification par Phil67 (09-09-2013 22:42:00)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#7 10-09-2013 06:35:21

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Hamac] tapis de sol

J'avais fait un test avec le tissus étanche que l'on trouve Au vieux campeur, l'étanchéité n'est pas un problème mais ce tissus n'est pas bruyant, j'ignore donc ce que ça peut donner avec du chikara.

Hors ligne

#8 10-09-2013 09:00:48

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Hamac] tapis de sol

Kikoo Ontheroad33 wink

Ontheroad33 a écrit :
denq a écrit :

Merci pour le lien, j'ai dans l'idée de faire un hamac-voile de kayak-abri! smile

Salut denq

hamac et abri me semble difficile car le besoin est nettement différent. Quel type de tissu souhaites-tu utiliser ?

Et quand il pleut, tu dormirais comment ? Tu prends un matelas et un revêtement de sol également ?

Bah dire qu'un produit a 3 utilisations ne veut pas dire qu'on va utiliser les 3 versions dans toutes les conditions wink.

Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un hamac quand il fait beau (ou pour la sieste cool ) et le transformer en tarp (ou autre abri) quand le temps est moins clément...

eraz

Hors ligne

#9 10-09-2013 09:13:06

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Hamac] tapis de sol

eraz a écrit :

Bah dire qu'un produit a 3 utilisations ne veut pas dire qu'on va utiliser les 3 versions dans toutes les conditions wink.

Oui ça je comprends bien, ou alors le hamac serait de forme bizarre... lol

eraz a écrit :

Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un hamac quand il fait beau (ou pour la sieste cool ) et le transformer en tarp (ou autre abri) quand le temps est moins clément...

Habituellement, un abri a besoin d'être imperméable et un hamac respirant. Et je ne vois pas quel tissu ferait efficacement les deux, sans compter la résistance à l'étirement pour supporter le poids du bonhomme et le vent (silnylon bof bof amha). Donc si denq en choisit un qui a l'une des deux caractéristiques, va y avoir un trou dans le fonctionnement du bazar.

Bref denq, peux-tu développer stp ? smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#10 10-09-2013 09:50:20

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Hamac] tapis de sol

Kikoo Ontheraod33 wink

Ontheroad33 a écrit :

Habituellement, un abri a besoin d'être imperméable et un hamac respirant.

Ah ben voilà qui est fort intéressant, merci pour l'info Ontheraod33... (j'y connait rien en hamac : j'aime juste y pioncer à l'occasion wink) et pour Denq et pour fab, car un tapis de sol respirant... sad

eraz

Hors ligne

#11 10-09-2013 11:07:41

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Hamac] tapis de sol

La marque DD fait des hamac comme ça avec un tissu étanche.

http://www.ddhammocks.com/product/dd-travel-hammock

Pour avoir testé le mien avec le tissu étanche du vieux campeur ça ne m'a pas posé de problème. Reste à trouver le tissus le plus léger et le plus résistant à l'abrasion une fois au sol (un essai avec du silnylon n'a pas été concluant, les aiguilles de pins et les rochers abrasif de Bleau m'ont fait des dégats, en plus ça glisse trop comme tapis de sol).

Hors ligne

Pied de page des forums