Aller au contenu

#1 24-01-2007 08:23:22

Charly5
e-MUL en devenir
Lieu : Ardèche
Inscription : 02-01-2007

[Sac à dos] Go Sport Andina 30 L / 785 gr / 20 euro

Bonjour
Qand on me l'a offert, je ne savais pas qu'il allait devenir mon préféré , parmi tous ses cousins de  l'armoire.
Fiche d'identité:
MARQUE : go-sport
MODELE : andina
VOLUME: 30 l
POIDS :785 gr (annoncé à 815)
PRIX : autour de 20 euro
DIVERS: dos matelassé (on sent une plaque de rigidité relative), deux coussins en mesh, bretelles matelassées 6 cm de large,  ceinture ventrale fine (sangle), une armature (tige en alu de 95gr enlevable).  Le tissu semble assez résistant. Deux poches latérales  discrètes avec soufflet, où je rentre facilement une gourde souple d'un litre et une carte IGN. Une fermeture à glissière en accès de fond de sac (pratique !) A l'intérieur, un compartiment poche à eau et ouverture pour tuyau. Coloris: gris.noir.vert assez sympa.
Pas d'attache pour un matelas.

J'en suis satisfait. Je lui  trouve un bon rapport qualité/prix      et    intérêt MUL/prix .
Quand je maitriserai le forum, il y aura des photos de détails.

Je pense  bricoler une sangle pour resserer les bretelles sur la poitrine, (je suis grand).
VOICI  le lien
http://www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DL … mPanier=-1

Il  a un modèle 40 l mais bien plus lourd.
Ciao

Dernière modification par Charly5 (24-01-2007 12:28:19)

Hors ligne

#2 24-01-2007 08:43:09

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Go Sport Andina 30 L / 785 gr / 20 euro

Tu peux compléter le wiki des poids, c'est toujours intéressant.
J'avais présenté ce sac dans le wiki des sacs. Je vais y mettre un lien vers ton post.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 24-01-2007 09:01:59

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Go Sport Andina 30 L / 785 gr / 20 euro

Intéressant rapport qualité/prix.
La rigidité du dos est-elle due au matelassage ou à une plaque en polymére ?
S'il s'agit d'une plaque serait-elle amovible ? Comme tu pourrais peut-être gagner en poids sur l'ensemble.

Hors ligne

#4 24-01-2007 12:29:06

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Sac à dos] Go Sport Andina 30 L / 785 gr / 20 euro

En effet le Andina présente un rapport qualité/prix intéréssant, j'ai moi même choisi un premier sac "mul" de chez GoSport, c'est celui 10€ + cher : Le Meije 35 L

Annoncé 875 g, je l'ai pesé à 840 g ! Après plusieurs essais j'en suis plutôt satisfait (j'aurai probablement choisi le Andina s'il avait été en stock) le tissu semble solide, le coloris orange/gris sympathique et le rappel de charge plutôt pratique.

Je trouve même le dos plutôt confortable grâce aux coussins mesh un peu partou, je me demande si la plaque en mousse rigide est très utile !?

De même les portes bâtons sont bien présents ainsi que pleins d'autres sangles (qui ne me serviront pas toutes donc couic)

Mon seul regret : des poches en soufflet (vive le filet!), qui en fin de compte relativisent le litrage du sac à un vrai volume intérieur de plutôt 30L non ?  >>> après vérification sur leur site, le dessin à l'air de montrer explicitement que les 35 L représentent le volume de la poche intérieur ... c'est plutôt bon signe donc smile

Donc pour l'instant je me contenterais de ce sac qui ne m'a apporté aucune gènes.

Dernière modification par Sambre (24-01-2007 13:04:49)

Hors ligne

#5 24-01-2007 17:16:44

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : [Sac à dos] Go Sport Andina 30 L / 785 gr / 20 euro

j'ai son cousin de chez decath :
C'est un sac relativement confortable pour des charges pas trop lourdes.
Les poches soufflets au final je les ai virée et j'ai cousu les fermetures au final on gagne un minim de poids et du litrage, j'ai viré le rabat et j'ai donc gagné grandement en simplicité d'utilisation.
Sur le D4 la rigiditée du dos est dut a uen plaque de polymere que l'on peut facilement enlever en faisant une simple ouverture dans le tissu.

Note : apès avoir cousu les poches souflet, le sac gagne en litrage mais sur la largeur donc il ne ressemble plus trop a un sac normal...


(-=+=-)

Hors ligne

#6 24-01-2007 18:40:11

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Sac à dos] Go Sport Andina 30 L / 785 gr / 20 euro

Ah bin moi je me risquerai pas à découdre les poches à soufflet, même si je préfère le filet il y a des sangles pour compresser les poches, c'est pas mal ! Par contre je pense effectivement voir ce que ça donne sans le plaque du dos ...



>> bon bin tant pis je ne peux pas enlever la plaque de polymère ... !! les coussins en mesh sont cousus dans la plaque jusqu'au tissu dans le dos.

Dernière modification par Sambre (24-01-2007 18:50:25)

Hors ligne

#7 20-02-2007 22:20:16

saïmiri
Marc
Lieu : Liège
Inscription : 24-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Go Sport Andina 30 L / 785 gr / 20 euro

Rendons à Deuter ce qui...
En vue d'un trek au camp de base de l'Annapurna, j'étais à la recherche d'un sac de 30 litres léger et solide pour la caméra et appareil photo, eau bouffe anorak polaire etc. pour la journée. J'ai donc méthodiquement écumé les magasins de Bruxelles Liège et Namur.
Le raid revo de Salomon ou les sacs de raidlight me tentaient mais je les trouvaient un peu fragile pour la haute montagne que je pratique régulièrement. D'autre part, je constatais avec énervement que les magasins regorgeaient de quantité de sacs Deuter "stark und kolossaal" d'un poids exorbitant avec grillage d'évaporation sangles, harnais crochets, manivelles ... (blague) et tout le toutim. Ayant depuis 18 ans un Karrimor très simple de 65 litres pesant 1100 gr je m'étais finalement résolu à garder ce bon vieux karrimor. Finalement ayant lu un article sur le forum concernant les poids "erronés" donnés par les fabricants, je me décidais à peser moi-même dans les magasins (têtes des vendeurs ahuris!) tous les sacs dont en particulier un sac Américain annoncant 560 gr et (à regret juste pour voir) le Deuter speedlite annoncé à 850 gr dans la doc de Deuter.
A ma grande surprise le sac Américain faisait plus de 800 gr !!! et le Deuter entre 650 et 700 gr.
Je me décidais donc à prendre le speedlite.
Depuis octobre au cours du trek à l'Annapurna et de nombreuses randos par après, j'ai été super satisfait de ce speedlite.
Léger, très confortable au dos (avec de 5 à 10 kg à l'intérieur durant 5 à 7 h de marche par jour) absorbant comme par miracle la transpiration malgrés l'absence de grillages, solide, presqu'imperméable et très pratique avec ses poches en filet.
Je pense que c'est un sac dont on parle (malheureusement) peu sur ce forum, probablement à cause du poids trop important de la gamme Deuter et peut-être parceque comme moi certains sont agacés par le quasi monopole que ces sacs ont dans certains magasins (en tout cas en Belgique)

3d6f2dc1bddc01b6b7adf70405345d4ce08c74.jpg
3f6b4c7b76f0254d9edc48eae908dcfbed1496.jpg


Vidéo et trekking: Une passion - voir www.myspace.com/marcpreschia

Hors ligne

Pied de page des forums