Aller au contenu

Annonce

#1 23-01-2007 15:35:57

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Salut,

Golite sort en ce début d'année une nouvelle version de son fameux Jam : le Jam². Le site de Golite n'en parle pas encore, mais il est déjà dispo aux E.U. D'ailleurs, plusieurs membres du forum vont l'acheter avec la commande groupée sur backcountrygear.

Quelques photos vu sur le site BPL :
-> Photos du JAM²

Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#2 23-01-2007 16:00:37

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Ah ben tiens puisqu'on en parle...

Perso, je suis pas très fan des sacs sans armatures... gagner 600g et se retrouver avec un sac qui s'écroule sur lui-même et qui n'a quasi aucun report sur les hanches, je vois pas trop l'intérêt...

Oui mais la charge est MUL donc c'est pas un problème, me direz-vous...

Entièrement d'accord, j'ai moi-même un Raid Revo 30... mais pourquoi faire des sacs de 50l (3000 cube inches) sans armatures??

Remplissez 50 litres de sac à dos, ça pèse quand même!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 23-01-2007 16:12:49

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Carn mor Dearg a écrit :

Perso, je suis pas très fan des sacs sans armatures... gagner 600g et se retrouver avec un sac qui s'écroule sur lui-même et qui n'a quasi aucun report sur les hanches, je vois pas trop l'intérêt...

J'utilise un Z-Lite raccourci de thermarest comme armature de mon sac 50L, le report sur les hanches est très bon. La rigidité du matelas empêche le sac de s'écrouler sur lui-même.
C'est sûr qu'avec un raid revo 30 le Z-Lite risque de coincer un peu d'où paradoxalement l'intérêt d'un sac à la fois sans armature et d'un volume "important".

Hors ligne

#4 23-01-2007 16:20:19

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Je suis tafdak pour le truc du matelas...

Mais perso, si tu me demandes de remplir un 50l avec mon matos (+/- 5kilos) et tout ce que je peux y mettre de bouffe + les indispensables 2 litres d'eau... on dépassera largement les 15 kilos... ça commenc à faire beaucoup, non?


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 23-01-2007 16:20:49

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

dams64 a écrit :

C'est sûr qu'avec un raid revo 30 le Z-Lite risque de coincer un peu d'où paradoxalement l'intérêt d'un sac à la fois sans armature et d'un volume "important".

Je mets un Z-Lite entier dans mon raidrace 300 (ancien modèle du revo 30) sans aucun problème.

Hors ligne

#6 23-01-2007 16:38:31

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Carn mor Dearg a écrit :

Mais perso, si tu me demandes de remplir un 50l avec mon matos (+/- 5kilos) et tout ce que je peux y mettre de bouffe + les indispensables 2 litres d'eau... on dépassera largement les 15 kilos... ça commenc à faire beaucoup, non?

Sauf si ton sac a des sangles de compression efficaces qui te permettent de ne pas le remplir complètement et de répartir ton matos le long du matelas.

aleuh a écrit :

Je mets un Z-Lite entier dans mon raidrace 300 (ancien modèle du revo 30) sans aucun problème.

Ok, c'est juste qu'un Z-Lite entier replié fait près de 10L. Ca te prend quand même un tiers du sac...

Hors ligne

#7 23-01-2007 17:45:01

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

dams64 a écrit :

Sauf si ton sac a des sangles de compression efficaces qui te permettent de ne pas le remplir complètement et de répartir ton matos le long du matelas.

Oui, je vois bien... j'avais juste envie de chipoter big_smile parce que je comprends pas pourquoi ils ont encore ajouté 5 litres au Jam...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 23-01-2007 23:01:48

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Personnellement j'ai un Jam ancien modèle et je trouve que bourré à mort, même avec le matos correctement répartit il est limite mais ça passe, mais je m'en sert pour des sorties courtes de 2 nuits au plus, avec 5L de plus je me pose également des questions, sauf si ils ont élargi le le sac pour permettre d'utiliser efficacement un matelas à l'intérieur et rendus les sangles plus confortables.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#9 24-01-2007 01:29:33

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

45 litres pour 2 nuits... là, je te suis plus Kai!

Avec 45 litres, je randonne 10 jours en autonomie... roll mais bon, je mets pas du XXL lol

D'où mon interrogation...
10 j de bouffe = 6-7 kg (minimum!)
le matos = 5 kg (jam compris)
eau = 2kg
total = 13-14 kg (sans aucun matos technique particulier)... dans un sac comme le Jam, bof bof non?
c'est peut-être 4-5 kilos de trop...

Après, comme disait Dams64, on peut réduire le volume... mais bon alors autant prendre un sac plus petit et encore plus léger...

Le casse-tête sans fin wink...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 24-01-2007 09:38:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Carn mor Dearg a écrit :

Avec 45 litres, je randonne 10 jours en autonomie... roll mais bon, je mets pas du XXL lol

Moi avec 45 L je fais 3 jours sad
Depuis que je connais RL, j'ai sérieusement diminué le poids de mon sac mais pour ce qui est du volume cela n'a pas baissé radicalement.
Alors OK je n'aime pas avoir de trucs a l'extérieur, donc tout est dedans mais ma femme elle, fait tout tenir dans 28L. Les 40 cm de différence doivent y être surement pour quelque chose lol
C'est donc pour ça que je me tourne vers les sacs de golite. Actuellement je ne dépasse plus les 10/11 Kg pour 3-4 jours en comptant le vieux sac lafuma de 1,5kg (+ crampons et 30 m de ficèle). Donc je devrait pouvoir atteindre la barre des 10 Kg, ce qui me semble raisonnable avec un Jam². Et je devrais encore baisser pour des rando sans matos.
De plus je pense que ce sac devrait être très compressible, d'où une plus grande polyvalence (je vais pouvoir revendre mon 20 L, mon 28 L, mon 45 L et mon 80 L lol).
Enfin le fait de le proposer en plusieurs taille m'intéresse beaucoup smile

Dernière modification par highpictv (24-01-2007 09:38:20)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#11 24-01-2007 10:41:01

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Carn mor Dearg a écrit :

45 litres pour 2 nuits... là, je te suis plus Kai!

Avec 45 litres, je randonne 10 jours en autonomie... roll mais bon, je mets pas du XXL lol

D'où mon interrogation...
10 j de bouffe = 6-7 kg (minimum!)
le matos = 5 kg (jam compris)
eau = 2kg
total = 13-14 kg (sans aucun matos technique particulier)... dans un sac comme le Jam, bof bof non?
c'est peut-être 4-5 kilos de trop...

Après, comme disait Dams64, on peut réduire le volume... mais bon alors autant prendre un sac plus petit et encore plus léger...

Le casse-tête sans fin wink...

Le problème avec le Jam c'est qu'au alentours des 8-10kg poids total il est inconfortable, insupportable sur une marche de 8h par exemple, sur une rando de 3 jours il est loin d'être plein lorsque je l'utilise wink. Lorsque je pars 5 jours par exemple, je préfère le vieux GoSport de mon fils de 40L et qui pèse un peu plus de 1kg, et les 600gr de plus c'est du bonheur de portage. Pour une sortie de plus que 4-5 jours je préfèrerais encore mon vieux Karrimor Sabre 45 qui pèse 1.4kg sans les poches PLCE.

En conclusions, la capacité du Jam est trop importante par rapport à son confort de portage, le mien je l'ai réduit et débarrassé des trucs qui pendouillent de partout, de la poche à eau et de la doublure pour la mousse, tout est partit et cela fait un sac d'à peine 500gr mais d'une capcaité réduite.

Maintenant il faudrait voir le nouveau Jam en vrai de vrai pour se faire une nouvelle opinion.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#12 24-01-2007 12:28:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Kai a écrit :

Le problème avec le Jam c'est qu'au alentours des 8-10kg poids total il est inconfortable, insupportable sur une marche de 8h

Arf, tu me fais peur. Quel problème ces sacs hmm
A quand la perle rare ?
Allez on verra bien ce que donnes ce jam² ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#13 24-01-2007 13:08:23

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Salut,

Je pensais moi aussi le commander. Je possède de Raid race 300 de salomon que je trouve très bien mais sa capacité me limite pour l'instant à 3 jours de nourriture.
Avec le Jam2 je pensais bénéficier d'un volume plus important et d'un relatif confort jusqu'à une douzaine de kg.
Après avoir vu les photos du dos du sac et après avoir lu les remarques de Carn et de Kai, je suis beaucoup moins chaud hmm

Je crois que je vais me tourner vers un autre choix...


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#14 24-01-2007 15:26:34

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

luccio33 a écrit :

Après avoir vu les photos du dos du sac et après avoir lu les remarques de Carn et de Kai, je suis beaucoup moins chaud

Oups sorry... mais le concept du sac à dos de 50l qu'on ne peut charger à plus de 8-10 kg... je l'ai jamais compris!
Faut croire que j'ai poussé l'art de bourrer les sacs à son paroxisme lol

H a écrit :

Moi avec 45 L je fais 3 jours

La taille des vêtements doit jouer... l'organisation même du sac aussi et le type de nouriture.

En général, mon matelas TAR 119 cm est à l'extérieur en début de rando puis il passe à l'intérieur.
Faut dire aussi que niveau vêtements et couchage, tout est très très compact! et le reste ben c'est 4 fois rien, une titan kettle (avec le pocket rocket et des bricoles dedans), le gaz... puis reste la bouffe et les quelques brols qui vont dans la poche de la capuche (PQ, frontale, couteau...).  Niveau nourriture, c'est pareil, je cherche le compact (quitte à choquer les fans de bonne bouffe en rando!).

Après si t'ajoutes des crampons (lourd et encombrents), 30m de corde... c'est une autre histoire.
Perso, je cale la corde sous la capuche, et les crampons... mmh des embouts caoutchouc sur les pointes (spider de petzl me semble-t-il, plus léger qu'un sac dédié) et accrochés sur le sac... puis quand la bouffe diminue, dedans.

Bref quand je vois tout ça je me dis que finalement mon Act Lite 40+10 de Deuter de 1,7 kg même si il n'est jamais rempli à 50litres (plutôt 40-45) est quand même bien confort vu le poids que je peux y caser!  Dommage qu'il ne fasse pas plutôt 1,2 kg wink

Pour une rando de 2 à 5 jours, je prends le Raid revo 30

Dernièrement je suis tombé sur un LIM 35 de Haglöfs en solde... et comme j'avais été sage avec mon compte en banque depuis les fêtes, je me suis laissé allé...

Kai a écrit :

En conclusions, la capacité du Jam est trop importante par rapport à son confort de portage

C'est bien ce qui me semblait mais j'avais peur de me faire lyncher si je le disais d'entrée lol


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#15 24-01-2007 15:43:47

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

highpictv a écrit :
Kai a écrit :

Le problème avec le Jam c'est qu'au alentours des 8-10kg poids total il est inconfortable, insupportable sur une marche de 8h

Arf, tu me fais peur. Quel problème ces sacs hmm
A quand la perle rare ?
Allez on verra bien ce que donnes ce jam² ...

J'aimerais bien le voir également, le problème des bretelles du Jam1 c'est qu'elles ont des renforts sur les bordures des bretelles qui n'ont aucune élasticité, ce qui se produit donc, c'est que le centre pouvant se détendre mais pas les bordures, ces dernières cisailles les épaules au lieu de profiter de l'appui de la bretelles sur toute sa largeur. Je sais pas si je me fait comprendre là?

Une bretelles est un équilibre délicat, si on a une sangle rigide et uniforme, c'est le contraire qui va se produire, les rebords vont curler vers le haut et c'est uniquement le centre qui va créer l'appui, on a donc l'impression d'avoir une corde comme bretelle. Le jam fait l'inverse, on a l'impression d'avoir deux ficelles sur les bords qui meutrissent les épaules, en hiver pas de problème car on a des vêtements plus épais, mais en été sur 4j avec 12kg total en autonomie y compris 3L d'eau cela devient vraiment inconfortable.

J'insiste sur le fait que le problème ne vient que des bretelles, l'absence de structure du sac n'a jamais été problématique selon mes expériences et le tissu est très très résistant même selon des standards non MULs!

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#16 24-01-2007 15:51:10

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Kai a écrit :

J'insiste sur le fait que le problème ne vient que des bretelles, l'absence de structure du sac n'a jamais été problématique selon mes expériences et le tissu est très très résistant même selon des standards non MULs!

Oui mais dasn un sac qui a plus de structure et un bon report sur les hanches, les bretelles deviennent bien moins sollicitées et donc aussi nos épaules...

Comme dit H, "à quand la perle rare???" hmm

Le tissu est effectivement en cordura smile plutôt sympa pour un sac de ce poids!

Dernière modification par Carn mor Dearg (24-01-2007 16:03:40)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#17 24-01-2007 16:07:07

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Kay a écrit :

Je sais pas si je me fait comprendre là?

Si je comprend parfaitement wink

Bon et bien écoutez, moi il me plait alors je serai le Béta-testeur et on verra bien, tant pis. Si il est nul je le revendrai a un apprenti MUL lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 24-01-2007 16:44:24

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Carn mor Dearg a écrit :
Kai a écrit :

J'insiste sur le fait que le problème ne vient que des bretelles, l'absence de structure du sac n'a jamais été problématique selon mes expériences et le tissu est très très résistant même selon des standards non MULs!

Oui mais dasn un sac qui a plus de structure et un bon report sur les hanches, les bretelles deviennent bien moins sollicitées et donc aussi nos épaules...

Comme dit H, "à quand la perle rare???" hmm

Le tissu est effectivement en cordura smile plutôt sympa pour un sac de ce poids!

Je crois comme toi qu'un sac sans structure n'aura jamais la même efficacité de report de poid sur les hanches, mais lorsque le poid total descend en dessous de 12-15kg, le report sur les hanches n'a pas besoin d'être aussi efficace que pour des sacs plus lourds.

Ceci étant dit, tu prêches un convaincu, de Mulet à MUL en passant par des incursions XULs, j'en reviens à un juste équilibre des choses, très franchement, même pour deux jours je ne prends plus mon Jam, mais je crois que certaines personnes dont je fais partie, doivent assouvir une certaine soif de lightitude avant de stabiliser ses propres choix, et puis il y'a la soif du nouveau, de la recherche et du perfectionnement de son matériel etc.

C'est vraiment fun, au début, de partir avec un sac à banannes et de croiser des gens qui te disent que t'as intérêt à vite redescendre alors qu'il va faire nuit, et voir leur têtes lorsque tu leurs réponds que tu vas dormir en haut, et le Jam est bcps trop gros pour ça smile.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#19 24-01-2007 17:08:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Kai a écrit :

de partir avec un sac à banannes et de croiser des gens qui te disent que t'as intérêt à vite redescendre alors qu'il va faire nuit, et voir leur têtes lorsque tu leurs réponds que tu vas dormir en haut

Et il appel ça un "juste équilibre" lol

Sinon moi j'aime bien avoir de l'espace dans mon sac, je n'aime pas avoir un truc raz la gueule avec le paquet de chips ou les gâteaux écrabouillés contre les crampons ...
Ca fait longtemps que je cherche un sac léger suffisamment grand, j'espère que celui là fera l'affaire.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 24-01-2007 18:16:34

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Carn mor Dearg a écrit :
luccio33 a écrit :

Après avoir vu les photos du dos du sac et après avoir lu les remarques de Carn et de Kai, je suis beaucoup moins chaud

Oups sorry...

Non non, y'a pas de mal. Au contraire même smile
Je crois que je vais me diriger vers des sacs avec un système de portage un peu plus conséquent quitte à perdre 2 ou 300g. Ceux de Granite Gear me tentent bien mais là c'est le porte monnaie qui va tomber dans la XUL lol


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#21 24-01-2007 23:35:12

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

luccio33 a écrit :

Je crois que je vais me diriger vers des sacs avec un système de portage un peu plus conséquent quitte à perdre 2 ou 300g. Ceux de Granite Gear me tentent bien mais là c'est le porte monnaie qui va tomber dans la XUL lol

Un systeme de portage efficace et un poids qui reste raisonnable, ce n'est pas forcement evident a trouver. Je pense que meme en MUL, les hanches doivent porter une bonne partie de la charge. Personnellement j'ai reduit mes recherches a trois marques: Granite Gear, ULA et Six Moon Designs. D'ailleurs la "Essence" de SMD m'a l'air pas mal du tout ...

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#22 24-01-2007 23:46:21

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Wax, tafdak pour le portage sur les hanches.
J'ai le Starlite (de SMD) et bien que je manque de recul dessus, le portage se fait bien en grande partie sur les hanches.
Si l'Essence était en Dyneema l'année dernière, c'est celui-là que j'aurais choisi. Le Starlite est beaucoup trop grand pour mon usage.

Hors ligne

#23 05-05-2007 14:50:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Voila le fameux Jam2 !!

Caractéristiques:
- 615g en taille L, annoncé 600g
- volume 3000 in3 (51L)
- tissu Dyneema (nylon ripstop 210 deniers)
- Fermeture par le haut par cordon
- Pochette frontale spacieuse fermée par une fermeture éclaire étanche
- Dos en mousse sans armature
- Sangle poitrine élastique
- Sangle ventrale non rembourrée mais large et enveloppante au niveau des hanches
- Poche à eau interne + 2 sorties pour tuyau
- 2 poches latérales en tissus élastique (c'est pas du mesh)
- 2 sangles latérales et une sangle en haut pour compression
- 2 boucles attache piolet/batons
- Boucle attache clef a l'interieur
- Boucles sous le sac pour fixer une tente ou autre.

Il peut être roulé pour formé un petit boudin d'une 50n de cm de long et d'une 15n de cm de diamètre. Il peut même se replié dans sa poche extérieur, formant un petit coussin.

Premier test in muros :
J'ai chargé mon sac avec mon matos courant type rando un peu engagée (voir liste en bas). Poids total 9kg.
Le sac est reste bien collé au dos et ne bascule pas du tout. Le dos est confortable et les bretelles aussi. A voir sur plusieurs jours ...
En tout cas , il reste beaucoup de place.

J'ai ensuite retiré le superflu (crampons, cordes ...) pour tomber à 6 kg. Là, on ne le sens plus.

Je pense qu'il va être confortable mais il n'y a aucune aération au niveau du dos donc je risque de transpirer dur ...
Je pense que je vais virer la poche a eau qui ne sert a rien car elle place la gourde dans le dos ce qui fait une bosse très inconfortable.
Comme d'hab les poches latérales vont me servir a rien mais c'est une question de gout.
Je regrette l'absence de petite poches sur la ceinture ventrale pour mettre l'APN et les graines ainsi que des élastique sur les bretelles pour fixer mon GPS. Mais tout ça peut se rajouter ... (allo maman, j'ai de la couture a faire lol )
Par contre le tissus semble plus résistant que celui du Talon.

J'apprécie surtout de pouvoir mettre TOUT dans le sac.

Voila les photos:

Vide:
3fa74128e0164e77f0b5e1452763e197d72b91.JPG
dca1fd3911e79f71570730e87434f1f31e6472.JPG

Chargé à 9kg
b2f49a9bc57954d705e2892f1b0190f8acec56.JPG

La liste à 9kg:
Tarptent double rainbow; Duvet astazou; matelas big agnes; doudoune micro-puff de chez patagonia; veste raidlight MP+; crampons; 30m de corde; 3x (sangles, mousquetons, ficelous); gant, buff, pharmacie, couverture de survie, 2l d'eau
La liste peut vous paraitre relativement lourde mais la tente est pour 2, la bouffe c'est ma femme qui porte lol

Dernière modification par highpictv (05-05-2007 19:05:10)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#24 05-05-2007 19:23:11

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

51L pour un peu plus de 600g, c'est vraiment un bon ratio masse/volume (12g/L!). En plus les matériaux ne sont pas "light" donc convient bien à de la rando engagée avec crampons/piolets. Chapeau GoLite!

Les sangles de compression fonctionnent-elles correctement quand le sac est très peu rempli? 51L c'est vaste.... Sur les photos le sac semble très profond (ie que la charge plutôt qu'être répartie verticalement, se tasse et éloigne le CdG du dos).

Vivement un CR plus poussé sur le terrain!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#25 29-05-2007 13:53:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bien j'ai donc testé ce sac dans des conditions plutôt extrêmes pour ce type de sac. Je peux même dire que je l'ai poussé dans ses retranchements. (voir ici)

Conditions du test:
- Charge 12 kg maxi
- Tout type de terrain (même du rocher)
- Tout type de temps (pluie, soleil, neige)

Alors voila :
* Points positifs :
- confort de portage: vraiment super !!! Les bretelles ne font absolument pas mal aux épaules. La très large ceinture enveloppe bien les hanches. De ce fait la charge est bien portée sur le bassin. La longueur du dos est parfaite pour moi.

- système de fermeture : un simple lacet, ensuite on roule le surplus de tissu et on clipse avec une sangle. C'est parfait pour ajuster le volume du sac et c'est étanche.

- Une grande poche, spacieuse, fermée par un zip. On peut y mettre du A4.

- Grande déperlance, voire même peut-être imperméable ... pas une trace d'eau dedans (à tester sous l'orage ...)

- Le volume: on y met tout ce qu'on veut !

* Points négatif:
Un seul, mais de taille, la solidité !!!!
- Les 2 portes piolets ont lâché. Les petites sangles se sont arrachées au raz du tissu
- Le tissu a été coupé net au niveau de la poche sur 2 cm (sûrement par un piolet). Heureusement c'est du ripstop et donc cela ne s'est pas étendu !


Bilan des courses:
Superbe sac, hyper léger et confortable pour faire de la randonné MUL mais à bannir en présence d'objets contondants !

Donc je répare et je garde smile

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 13:56:27)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums