Aller au contenu

Annonce

#51 12-03-2013 13:01:11

mathsup
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 19-12-2011

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Vu par le biais de theoutdoorsstation, une vidéo qui présente très bien la Sil Rocket :

http://youtu.be/dqPi8UCmhas

elle a vraiment l'air sympa, pas chère, 125 € sur highmobilitygear, quid de la résistance ?

en tout cas elle me tente bien  big_smile


Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Hors ligne

#52 21-03-2013 19:04:46

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Incrédule a écrit :

Le X-rocket est un abri vraiment original:
https://www.randonner-leger.org/forum/u … e_bivy.jpg
- Totalement fermé avec tapis de sol et moustiquaire.
- La partie avant du tarp n'a pas de toile, celle-ci est aussi en moustiquaire.
- Le poncho vient coiffer complètement la partie avant du tarp et forme aussi une abside.
1100g au total (abri+poncho).
Pour une destination très pluvieuse à moustiques/midges, ça me semble interessant.
Vidéo du montage:
http://www.youtube.com/watch?v=V0FcCgkD0pQ

Acheté 43 euros par le biais de l'internet chinois, avec livraison en Chine. smile
Pas le temps de faire un vrai retour mais en gros:
- ça a l'air globalement costaud, sauf les attaches pleine toile et celle du hauban principal. Ma chienne s'est prise les pattes dans le hauban, l'attache s'est arrachée aussitôt. Pas de coutures en croix sur ces attaches. Donc passage par l'étape couture obligatoire. sad
L'abri n'est pas fait pour vivre, uniquement pour dormir.

Dernière modification par Profil supprimé 14 (21-03-2013 19:07:17)

Hors ligne

#53 24-03-2013 02:26:26

ThymCitron
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 14-11-2012

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

smile  Je vais bientôt avoir un croquis côté alors !!!!!  big_smile


smile

Hors ligne

#54 24-03-2013 10:09:51

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

j'ai vu  un aperçu des coutures,c'est plus que moyen,j’achète pas cet abri .


Paix dans le monde

Hors ligne

#55 09-04-2013 19:17:43

YannQc
Membre
Inscription : 09-04-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau dans votre monde de la Marche Ultra Légère.
Cependant tout ce que vous partager ici, me motive vraiment a vous rejoindre.

Concernant ce sujet de discussion que je souahiterais reactiver, j'ai moi aussi découvert Luxe Outdoor récemment.
Je suis très intéresse par la Sil Rocket (poids, versatilité, etc…). Je sais que certain l'ont achetée, entre autre « Incrédule ».

Si vous pouviez me faire part de vos avis, ce serait l'fun (comme on dit par chez nous au Qc)...

Je suis, entre autre sceptique concernant :
- l'espace disponible pour dormir, sachant que je fais 1,85m
- la solidité des coutures (dont certains on déjà parle)
- le temps de livraison pour un achat sur ce genre de site: http://www.highmobilitygear.com/PBCPPla … ID=1164541
http://www.arklight-design.com/PBSCProd … D=11962528

merci a tous
Yann

Hors ligne

#56 13-04-2013 12:59:57

kevin_34
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-10-2012

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Bonjour tout le monde,

Luxe outdoor a vraiment des prix très intéressant.

Que pensez vous de cette tente également disponible chez Arklight

http://www.arklight-design.com/PBSCCata … D=11947963

ccb5ea6465fc0f30e62d62c13ba4650744c675.jpg

-1270g
-Peut être monter sans la toila intérieur (dans cette configuration 807g)
-Se monte la toile extérieur en premier (en cas de pluie)

Vous me direz quelle peut être un peu juste pour deux personne, mais elle semble parfaite pour une personne seul qui peut recevoir de temps en temps quelqu'un d'autre.

Hors ligne

#57 13-04-2013 14:33:21

jérémieM
Membre
Inscription : 13-04-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

bonjour , j'ai acheté la lightwave de luxe outdoor chez Arklight il y a deux semaines pour son prix et sa forme/specs qui me plaisait bien.

j'ai un avis assez mitigé sur cette tente :

-premier montage , quasi impossible de tendre l'arceau et de le fixer à son accroche sauf on forçant comme un bœuf, ce qui a valu au coutures de commencer de se déchirer.
-les sardines sont très très light, des allumettes qui se décrochent à la moindre tension.

donc après avoir réfléchi un peu , j'ai découpé l'arceau central de 2 cm et j'ai renforcé les coutures du bas qui commencé à se déchirer : sa va beaucoup mieux!!! la tente se monte rapidement et simplement sans forcer!!!
j'ai également changé les 6 sardines qui sont obligatoires par des un peu plus grosses.

Coté forme par contre j'aime beaucoup : seul on n'a beaucoup de place, le tissu semble de qualité. On peut rentrer dedans avec le sac à dos sans problème et l'abside est suffisamment grande pour faire la popotte en cas de pluie
pour deux personnes : sans le double toit sa passe, avec c'est serré.

En conclusion je dirai : bonne forme, bon matériaux mais finitions assez légères et donc à faire attention : surtout l'arceau qui est un peu trop grand à mon sens mais prix imbattable (la même chez Vaude c'est quasi le double)

je l'amène trekker en Islande cet été, je ferais un retour un plus complet en conditions.

a+

Hors ligne

#58 13-04-2013 17:53:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

jérémieM a écrit :

(la même chez Vaude c'est quasi le double)

Vaude vend des tentes Luxe Outdoor? Ça m'avait échappé. 
Arf, mais non.. tu veux sans doute dire que cette tente est pompée sur ressemble étrangement à un modèle de chez Vaude, vendu 2 fois plus cher. Et certainement de bien meilleure qualité.

Dernière modification par velox (13-04-2013 17:56:27)

Hors ligne

#59 13-04-2013 18:06:39

kevin_34
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-10-2012

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Merci pour ce retour, cette tente m’intéresse malgré tout, peut être as tu eu un modèle raté concernant l'arceau trop grand.
Car sur les vidéos qu'on peut trouver sur internet, la toile parait tendue normalement.

En tout vas pour le prix oui ça vaut le coup (certes la qualité ne sera pas la même qu'une Vaude mais je pense suffisante pour une petite 3 saisons)

Sinon que penser vous de la Sil Mini Peak?
En utilisation sans la toile intérieur, elle ne pèse que 710g et il y a largement de la place pour 2 personne.

Pensez vous que l'eau rentre dedans quand il pleut? (splash effect au niveau du sol)

Et au niveau de l'aération laquelle serait la mieux?

Hors ligne

#60 13-04-2013 20:15:34

jérémieM
Membre
Inscription : 13-04-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

velox a écrit :
jérémieM a écrit :

(la même chez Vaude c'est quasi le double)

Vaude vend des tentes Luxe Outdoor? Ça m'avait échappé. 
Arf, mais non.. tu veux sans doute dire que cette tente est pompée sur ressemble étrangement à un modèle de chez Vaude, vendu 2 fois plus cher. Et certainement de bien meilleure qualité.

c'est ça; lux outdoor s'est " un peu inspiré" du modèle de Vaude mais la qualité n'est pas la même et le prix non plus.


Pour kevin_34, j'avais peut-être un modèle raté , c'est vrai mais quand tu regardes certaines videos sur internet il coupe au moment du montage de l'arceau --> http://www.youtube.com/watch?v=Ge6DR9eMJsQ celle la par exemple (vers 2.40)...
après pour te rassurer,elle tient la tente!!! et je suis quand même satisfait de mon achat. Le plus problématique sont les sardines je pense qu'il faut absolument changer.

Hors ligne

#61 16-04-2013 14:00:42

Manu21
Membre
Inscription : 15-04-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

4 jours que je traine sur ce forum, sur youtube pour voir les tentes dans leur utilisation, sur les site de fabricant (et autres pompeurs ^^ )...

Je bloque vraiment sur la Mini Peak II...  30€ de moins pour 250gr de plus que la Sil Mini-Peak.

Je part 2 semaines en vélo cet été (Aix en Provence > Dijon). A plusieurs endroit j'ai entendu parler de mettre un vélo dans la Mini Peak II, à part la photo sur ce post où on voit 2 vélo entassés n'importe comment au milieu de la tente (dont on a enlevé la chambre) je n'ai jamais vraiment pu constater ce type d'utilisation. J'ai l'impression que la forme tipi empêche de poser le vélo debout en appui sur le mât.

Pour 1,4kg (ce qui reste honnête en vélo) l'habitabilité est énorme je trouve. Une moitié pour dormir, l'autre pour vivre.

Une petite question sur cette tente :
Elle est livrée sans le mât, sur le site LuxeOutdoor ils vendent un mât pliant de 1,65m en sections de 42cm soit-disant compatible avec la Mini Peak II. Mais quand on parle d'utiliser un bâton on parle de 1,37m minimum et sur les dimensions de la toile on évoque 1,40m de hauteur...
Alors comment caler un mât d'1,65m sous 1,40m ????

J'ai bien un bâton de marche, mais en vélo c'est pas pratique   big_smile

Hors ligne

#62 21-04-2013 14:38:07

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

ThymCitron a écrit :

smile  Je vais bientôt avoir un croquis côté alors !!!!!  big_smile

Et voilà ! wink

4629_x-rocket.jpg

Hors ligne

#63 21-04-2013 21:57:40

ThymCitron
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 14-11-2012

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Merci Incrédule de t'être donné la peine de scanner cette page  smile


smile

Hors ligne

#64 23-09-2013 18:04:08

mattnm66
Membre
Lieu : St Jean de Fos
Inscription : 23-03-2011
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Salut à tous

Après avoir vendu ma terra nova explorer, il me fallait quelque chose de plus light et plus adapté à moi. Mon choix s'est tourné vers La Sil Rocket de Luxe Outdoor de par le prix de l'abri et la conception générale de l'ensemble. 
Je reviens tout juste de huit jours de rando entre l'Aigoual, le causse Méjan, les gorges du Tarn et de la Jonte et le causse Noir. J'ai emmené avec moi la Sil Rocket reçu 2 jours avant.
Pour tout vous dire, je suis parti sans l'avoir monté une seul fois et la découverte de cet abri c'est faite au premier bivouac  big_smile . En ce qui concerne ce choix de tente, mes seul craintes furent au niveau des coutures et de la longueur total de la toile intérieur de 2 m (pour mon mètre quatre vingt). Pour le reste...

5617_caroux_012.jpg

Je suis agréablement surpris par la qualité pas trop mauvaise des matériaux employés et du poids de l'ensemble, de plus, je m'étais résigné à la couleur flashie du modèle vendu sur AD et la surprise fût bonne dès le dépaquetage.

Bon, en premier j'ai inspecté l'ensemble des coutures et en effet c'est pas le top. Attention, vue les conditions météo que j'ai rencontré, l'abri s'est très bien comporté.

Première modification en rentrant : renforcer les coutures.

5617_caroux_016.jpg

Le montage est très intuitif et rapide. Moins de 5 min au premier essai. Je monte donc l'ensemble avec moustiquaire afin d'avoir un aperçu de la tente complète.

5617_caroux_021.jpg

La moustiquaire se fixe très rapidement grâce au système crochet plastique relié  par des élastiques à la moustiquaire et oeillet à l'intérieur du double toit.
Afin que la tente intérieur soit bien tendu, je ne l'accroche pas au crochet dédiés à cet effet mais soit aux sardines ou au système de serrage du double toit.

Deuxième modification : remplacer les élastiques par des plus costaud.

5617_caroux_018.jpg
5617_caroux_019.jpg
5617_caroux_020.jpg

Un petit "anti splash effect" peut se rajouter en fonction des conditions de pluie et/ou de vent.

5617_caroux_014.jpg

L'abri est facile à tendre et cela m'a bien été utile car j'ai rencontré pas mal de vent et de pluie.

5617_aigoual_majan_tarn_jonte_noir_119.jpg

L'abside est très correct et j'ai eu la place, abris fermé, d'y faire la popotte et de caser mon sac (Talon 44) sans me mettre en danger avec mon réchaud. Ici avec le Zlite

5617_caroux_022.jpg

Je pense que la fermeture éclaire sera à changer ultérieurement (dans le cas où je devrai rencontrer du gros temps à répétition) et je rajouterai un petit velcro en plus sur le rabat qui la recouvre. Sinon je suis assez content de mon achat car il est tout à fait dans le cadre de ma pratique et suis sure qu'il est possible de l'upgrader afin qu'il puisse tenir face à des conditions de vent violent.

Voilà un petit retour rapide et mes premières impressions.

Dernière modification par mattnm66 (23-09-2013 18:45:09)

Hors ligne

#65 23-09-2013 18:11:23

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Et...? L'utilisation a confirmé ou a infirmé tes craintes?
Modif: Bon, tu viens de modifier ton message, avec toutes les précisions. C'est bien, mais moi, du coup, je passe pour un niais big_smile!

Dernière modification par Magic Manu (23-09-2013 18:49:43)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#66 23-09-2013 18:14:18

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

@ mattnm66
Peux tu nous en dire plus sur la Sil Rocket ??

Je louche dessus depuis un moment pour son prix mais je trouve aucun retour sur cet abri.


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#67 23-09-2013 18:47:26

mattnm66
Membre
Lieu : St Jean de Fos
Inscription : 23-03-2011
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

waldganger a écrit :

@ mattnm66
Peux tu nous en dire plus sur la Sil Rocket ??

Je louche dessus depuis un moment pour son prix mais je trouve aucun retour sur cet abri.


et voilou !

Hors ligne

#68 24-09-2013 22:04:48

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

@ mattnm66.

Annoncée à 540gr la tente extérieur seule (sur les sites vendeurs).

Confirmes tu ce poids ??


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#69 24-09-2013 23:47:58

mattnm66
Membre
Lieu : St Jean de Fos
Inscription : 23-03-2011
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

waldganger a écrit :

@ mattnm66.

Annoncée à 540gr la tente extérieur seule (sur les sites vendeurs).

Confirmes tu ce poids ??


Ben en fait je n' ai pas de balance. Je pèse ça demain au shop et je te dit le poids demain soir.

Hors ligne

#70 25-09-2013 17:54:57

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Merci pour ce retour sur la Sil Rocket!
Penses-tu que c'est jouable de dormir à deux dedans sans trop se gêner? Sachant que ce serait deux personnes en couple...

Hors ligne

#71 25-09-2013 20:13:53

mattnm66
Membre
Lieu : St Jean de Fos
Inscription : 23-03-2011
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Salut

Je me suis réveillé collé ce matin et ai oublié la toile de la Sil Rocket pour la peser  hmm ...désolé. Je la met à vue pour pas l'oublier et la peser.


Sinon, il est possible de dormir à deux sans problèmes en mode tarp. Pour ce qui est de la tente intérieur...c'est possible aussi mais c'est "convivial". Ce sera plus du dépannage.

Hors ligne

#72 26-09-2013 19:44:09

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

mattnm66 a écrit :

Sinon, il est possible de dormir à deux sans problèmes en mode tarp. Pour ce qui est de la tente intérieur...c'est possible aussi mais c'est "convivial". Ce sera plus du dépannage.

Ok merci, je ne pense pas me tourner vers ce modèle alors. Le rapport prix/poids est vraiment intéressant mais je veux quand même garder une certaine aise dans la toile intérieure.

Merci pour ces précisions en tout cas  wink

Hors ligne

#73 26-09-2013 23:40:19

mattnm66
Membre
Lieu : St Jean de Fos
Inscription : 23-03-2011
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Pour une personne, la tente intérieur présente un bel espace et il est possible de se changer sans trop d'encombre. Comme je le disais, pour 2 personne c'est possible mais ne comptez pas y dormir bien plusieurs nuits de suite. L'avantage est qu'il y a une bonne distance entre la tente intérieur et le double toit. Lors d'une nuit assez venté et pluvieuse il n'y a pas eu de contacte entre ces deux éléments, un bon point donc.

Une chtite photo de l'abri sans la moustiquaire

5617_aigoual_majan_tarn_jonte_noir_54.jpg

Hors ligne

#74 27-09-2013 19:50:23

mattnm66
Membre
Lieu : St Jean de Fos
Inscription : 23-03-2011
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Je viens de peser le double toit de la Sil Rocket :

La toile avec les attaches, les deux haubans et les deux petites sangles noir qui courent en travers de l'abri ( tous ce qui restent à demeure ) = 576g

Hors ligne

#75 27-09-2013 23:40:41

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Qui aurait une idée sur la raison de l'absence d'arrière fermé sur cette sil-rocket ?

Hors ligne

Pied de page des forums