Aller au contenu

#26 18-10-2013 11:59:01

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Super tes essais, merci. Ca permettrait de choisir le côté selon qu'on veut limiter la condensation (alu à l'extérieur) ou maximiser la chaleur (alu à l'intérieur).

Complément possible: utiliser une couverture de survie renforcée comme tapis de sol et se glisser dessous pour gagner en étanchéité et/ou chaleur.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#27 18-10-2013 12:27:26

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Iksarfighter a écrit :
N_75 a écrit :

Ca m'botte ce truc ! et chose incroyable, sur l'emballage c'est même écrit en français !

Ah oui je n'avais pas remarqué !!! Acheté aux USA je reçois un truc qui a transité par la Suède et qui est écrit en Français ! lol

Résultat de la "Loi 101" en vigueur au Québec (obligation de l’étiquetage en français). Les produits US qui se vendent en amérique du nord sont souvent par commodité étiquetés en anglais et en français.

Le sursac est-il assez large pour qu'un gros sac de couchage en duvet (disons 800g) ne soit pas compressé ?


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#28 18-10-2013 13:11:48

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

ith a écrit :

Le sursac est-il assez large pour qu'un gros sac de couchage en duvet (disons 800g) ne soit pas compressé ?

Je ne sais pas cela dépend aussi de la carrure du bonhomme. Moi 1m80 83Kg avec un sac de 400g de duvet ça semble passer juste.
Si tu passes chez moi en Ariège tu pourras voir le truc.

J'ai bien envie d'aller le montrer à Pyrène Bushcraft comme il est dans mon village, peut-être qu'il pourra en proposer à la vente ?
Ou mail à Peyo, mais comme Franck est juste à côté  lol

Dernière modification par Iksarfighter (18-10-2013 13:23:04)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#29 18-10-2013 14:09:25

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Ou mail à Peyo

Je lui avais posé la question: rupture de stock chez le fournisseur actuellement.

Je suis retombé sur le Blizzard Survival Bag (existe en Active 280g) qui semble avoir le meilleur ratio isolation/masse mais n'est pas respirant (et prend du volume replié sans compresser à l'aspirateur). Voir aussi cette veste et ce schéma comparatif isolation/masse.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#30 18-10-2013 14:33:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Quelle est la source de ce schéma ?
e41e6c7f5c1283da82ede4825e38d3da96350b.gif

J'ai quelques doutes sur la "neutralité" de l'auteur de ce schéma :
   - pas d'unités verticales
   - poids des sacs synthétiques surestimé : on trouve du "3 saisons" à ~1,2-1,3kg (correspondant à la pente du duvet)
   - poids des sacs en duvet surestimé : on doit trouver du "6 saisons" pour 1,5kg ou moins (je ne connais pas les duvets pour T° extrêmes)

=> Le duvet se rapprocherait alors du "ReflexCell".


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#31 18-10-2013 14:49:13

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Source: http://furtech.typepad.com/blizzard_ins … blizz.html
Voir aussi celui-ci du fabricant: http://www.blizzardsurvival.com/article.php/45
(j'avais lu dans plusieurs forum que c'était probablement le sac alu le plus sérieux du marché car plusieurs Armées l'utilisaient... mais je n'en sais pas plus)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#32 18-10-2013 16:30:26

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Iksarfighter a écrit :
ith a écrit :

Le sursac est-il assez large pour qu'un gros sac de couchage en duvet (disons 800g) ne soit pas compressé ?

Je ne sais pas cela dépend aussi de la carrure du bonhomme. Moi 1m80 83Kg avec un sac de 400g de duvet ça semble passer juste.
Si tu passes chez moi en Ariège tu pourras voir le truc.

C'est tentant (on fait presque la même carrure, je te rassure: j'ai maigris tongue  )...en plus il faudrait que je fasse un saut chez Pyrène bushcraft un de ces quatre (j'évite au maximum, comme les librairies).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#33 18-10-2013 19:15:09

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Iksarfighter a écrit :

J'ai bien envie d'aller le montrer à Pyrène Bushcraft comme il est dans mon village, peut-être qu'il pourra en proposer à la vente ?

J'en déduis donc que les particules émises par les pots de yaourths incinérés transitent jusque dans ma cabane !!!
Merci beaucoup Iksarfighter... (pour tous ces renseignements !).


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#34 19-10-2013 11:11:03

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

J'ai dormi un peu dedans cette nuit dans mon jardin à 1100m, sous tente simple toit ventilée, peu de vent et 15°C à l'extérieur. J'avais un Arkmat, un néo air court, une polaire D4 F50, un pantalon de gym chaud et des chaussettes coton.

- Le bivy est respirant c'est acquis et c'est un bon point.

- Je le trouve un peu étroit (1m80, 83Kg), par exemple à cause du néo air, en position sur le dos les bras le long du corps, les coudes pendent et tendent le tissu qui se plaque alors sur la poitrine (pas bon pour l'isolation). Solutions : Un matelas moins épais ou croiser les bras sur la poitrine ou mettre les mains doigts croisés sur le bas de l'abdomen.
Sur le côté, si on a les bras croisés, le coude supérieur tend le tissu qui se plaque alors sur les fesses.

- Avec la capuche mise on ressent assez le manque de place, et on a peur lors d'un mouvement brusque d'endommager le bivy. Du coup j'ai rajouté sur moi la doudoune Aldi et l'ai mise par-dessus le bivy mis en position PE le cordon noué en-dessous des aisselles (configuration intéressante à creuser en raccourcissant le bivy). Et ensuite pendant la nuit je crois bien que j'ai mis la doudoune sous le bivy le cordon noué autour du cou. Les mains dans les poches empêchent les coudes de tomber tendre le tissu.
Je me suis réveillé à 3h du mat à cause du froid... A 15°C ! Du coup je suis allé finir ma nuit dans mon lit lol (je suis devenu frileux avec l'âge (métabolisme))

Tout à l'heure je testerai la déperlance sous une pluie peu violente (avec le tuyau d'arrosage !)

Un truc que je veux aussi tester vers les 0°C, c'est de mettre mon SdC LL400 dans le bivy, et le bivy dans un bivy AMK alu simple étanche de 100g pour voir si je gagne en thermicité. La perspiration devrait condenser entre les deux bivies, donc je ne devrais pas baigner dans un air à 100% d'humidité dans mon SdC. Pour l'eau piégée entre les deux bivies, il suffira sans doute de l'évacuer au matin et mon SdC devrait en principe rester parfaitement sec.

Pour l'instant : Respirant en statique, un peu étroit, pas imperméable (sans doute principalement à cause des coutures soi-disant étanchéifiées).

Ce tissu aluminisé est prometteur, sans doute verra-t-on des vestes coupe-vent et thermiques MUL (pour activité modérée, bivouac et dormir) et autres trucs faits avec.
EDIT : Un gilet thermique serait sans doute assez simple à bricoler !

Dernière modification par Iksarfighter (19-10-2013 11:18:43)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#35 19-10-2013 13:47:49

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

smile Salut Iksar,

Merci pour ces premiers retours...
Le test sans pression m’intéresse, tu t'en doutes bien...

A+

Dernière modification par cernunos (19-10-2013 13:48:05)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#36 19-10-2013 16:09:13

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Bon j'ai arrosé le bivy avec mon Cumulus LL400 dedans. Une pluie assez fine qui fouette un petit peu quand même pendant 3min.

6edf6d09f93091216479a3ed0fc41bc4fbb7e5.jpg

J'ai attendu 3min et j'ai sorti le SdC, il était totalement sec. J'ai retourné le bivy et il était sec à l'intérieur sauf un tout petit peu humide par endroits au niveau des coutures.

Test trop court pour être concluant mais je veux avoir le temps de faire sécher pour pouvoir continuer mes essais sous tente ce soir.

Aussi je doute que l'on puisse s'en servir comme sursac seul par tous temps, puisque le bivy est amené à baigner dans l'eau de ruissellement + le poids du dormeur qui l'écrase contre la terre détrempée. A moins de siliconer tout le dessous ainsi que les coutures, ce qui devrait l'alourdir un peu. Les sursacs sont imperméables sur leur face inférieure, ils n'ont pas besoin d'être respirants à cet endroit.

Laisser seulement le dessus de respi/déperlant serait déjà pas mal. Peut-être la feuille de Tyvek résiduelle sans coutures ni pression d'eau violente se révèlera-t-elle pratiquement imperméable ???

Désolé Cernunos pour le test très court, j'essayerai de faire mieux une nuit de pluie (fatigant d'arroser  lol ).

Dernière modification par Iksarfighter (19-10-2013 16:09:36)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#37 19-10-2013 17:04:44

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Un youtuber a fait ici une review de ce bivy.

A partir de la 9e minute, il le laisse sous un système d'arrosage et revient 3/4 d'h plus tard. Les coutures ont laissés passer l'eau.

Donc à priori, c'est assez léger, pas cher (une trentaine de dollars), très respirant, déperlant (reste effectivement à déterminer dans quelle mesure, il l'a aussi laissé 10 minutes sous le robinet, les serviettes en papier sont ressorties sèches). Mais étroit.  hmm


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#38 19-10-2013 17:08:43

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

smile merci pour ces tests

je confirme, compte tenu de mes besoins, et pratiques, je n'aurais que foutre de ce truc   wink

Dernière modification par ollé ollé (19-10-2013 17:08:58)


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#39 21-10-2013 11:34:57

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

smile Salut,

Merci encore pour cette suite.
Penses-tu qu'il serait possible de "renforcer" l'imperméabilisation en doublant les coutures avec une bande adhésive quelconque ou avec du silicone ?

Globalement, même sans cette possibilité, en combi avec un tarp ça devrait être pas mal non ?

Il respire vraiment bien ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#40 21-10-2013 11:49:49

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

cernunos a écrit :

smile Salut,

Merci encore pour cette suite.
Penses-tu qu'il serait possible de "renforcer" l'imperméabilisation en doublant les coutures avec une bande adhésive quelconque ou avec du silicone ?

Globalement, même sans cette possibilité, en combi avec un tarp ça devrait être pas mal non ?

Il respire vraiment bien ?

Oui avec du Silnet maison on devrait pouvoir mieux l'imperméabiliser. Un adhésif ne tiendrait pas je pense sur le Tyvek (aspect papier) mais j'en sais rien en fait.

Dans un premier temps n’imperméabiliser que les coutures puis tester. Dans un deuxième temps imperméabiliser éventuellement tout le dessous en espérant que cela ne l'alourdisse pas trop.

Oui oui il respire vraiment bien, du moins en statique.

Il reste étroit mais on doit pouvoir faire avec un sac/sursac léger, imperméable, respirant et thermique.

Perso je dors toujours sous tente double paroi (Laser Comp) mais de bricoler ce truc pourrait m'inciter à m'en passer smile


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#41 23-10-2013 10:38:20

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Pyrène est fermé jusqu'à Lundi, j'irai acheter un tube de Silnet pour imperméabiliser les coutures. Je lui montrerai le bivy pour le dérangement.

J'espère que le solvant du Silnet ne va pas attaquer le Tyvek ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#42 02-11-2013 13:47:31

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

J'ai réessayé le bivy avec juste un Arkmat, ben finalement il n'est pas trop étroit. Avec donc un matelas peu épais ça se passe mieux.

J'ai enfilé par dessus un bivy de secours aluminisé non respirant de 100g, ça ajoute de la thermicité mais l'eau de la perspiration s'accumule par condensation entre les deux bivies. Imbriquer deux Solos ça doit être bien mais on est de suite à 466g à transporter.

J'ai acheté le Silnet pour les coutures mais je ne l'ai pas encore passé, je crois que ça ne va servir à rien si on laisse la face inférieure mariner dans la flotte avec le poids du corps sans l'étanchéifier totalement alors l'eau va traverser le Tyvek et mouiller le dos du dormeur.

Dernière modification par Iksarfighter (02-11-2013 13:49:24)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#43 02-11-2013 14:52:01

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

smile Salut,

Test d'abord, je ne voudrais pas que ça le flingue...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#44 03-11-2013 12:37:14

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Passer le Silnet ne va pas être facile à faire, il faut tendre les coutures, passer le produit, laisser sécher puis relâcher la tension. Cela sur 5m de long... En tenant aussi compte du fait que le produit va aussi sécher sur le pinceau hmm

EDIT : J'ai trouvé la combine cool . Travaux en cours et le Tyvek ne s'est pas encore troué au contact du Silnet  lol

Dernière modification par Iksarfighter (03-11-2013 17:44:02)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#45 04-11-2013 16:42:00

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Pour pouvoir mieux badigeonner les deux coutures latérales, j'ai gonflé dans le bivy un sac de survie de la même marque.

9b27c5eac8284b6ecaf88e18033199625ac4f3.jpg

On voit ici que la couture est bien exposée et a reçu son Silnet.

cd5f1105ead863e07b8ef105547fcc0b6a9d14.jpg

Pour traiter les coutures de la footbox, j'ai bourré au fond mon SdC et fermé avec un cordon. Pas terrible, on doit pouvoir faire mieux.

f4607a40f59f5cfe55f22676c62b88ca3df557.jpg

J'ai à peine traité le zip car le tissu bouffait trop de Silnet.

Quand ça sera sec je mettrai ça dehors sous la pluie sur un Arkmat et avec mon SdC dedans.

EDIT : OK j'avais un pinceau naze qui ne s'est pas arrangé en séchant imprégné de produit !

EDIT 2 : Ça y est c'est installé sous la tempête pour la nuit !

Dernière modification par Iksarfighter (04-11-2013 21:01:11)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#46 05-11-2013 08:02:43

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

En début de soirée l'ensemble a valsé avec le vent et j'ai récupéré l'Arkmat au bout du pré. J'ai donc posé le bivy directement dans l'herbe mouillée.

Il a venté et plu assidument et fortement toute la nuit.

Ce matin l'ensemble pèse facilement 1Kg de plus... Le SdC est humide sur toute sa face inférieure et la footbox est trempée. Bizarrement la face supérieure du sac est sèche, sauf vers la footbox.

J'ai essoré la footbox et vidé le bivy de l'eau accumulée vers les pieds. En tout presque 1L d'eau a dû passer à travers. Par la footbox et aussi par la face inférieure qui était appuyée contre l'herbe mouillée. Le poids de l'ensemble appuyant sur l'herbe détrempée a suffit pour que l'eau traverse le Tyvek, ou alors l'eau de la footbox a envahi toute la partie inférieure.

Maintenant va falloir faire sécher le SdC Cumulus LL400... (Qui a assez bien déperlé toutefois !)

Conclusion : A utiliser par temps sec ou très légèrement humide ou bien sous un abri ouvert comme sursac thermique un peu hydrophobe. Sous un abri fermé il aidera aussi à la thermicité et à limiter le mouillage du SdC par les parois pleines de condensation.

On peut l'utiliser comme sursac thermique pour augmenter l'isolation d'un SdC, il est très respirant. A condition que le duvet ne soit pas trop compressé à l'intérieur du bivy.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#47 05-11-2013 13:20:40

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Iksarfighter a écrit :

En tout presque 1L d'eau a dû passer à travers. Par la footbox et aussi par la face inférieure qui était appuyée contre l'herbe mouillée. Le poids de l'ensemble appuyant sur l'herbe détrempée a suffit pour que l'eau traverse le Tyvek, ou alors l'eau de la footbox a envahi toute la partie inférieure.

Dommage qu'ils n'aient pas utilisé un tissu alu complètement imperméable pour le dessous et étanché les coutures...  sad
Néanmoins il m'intéresse toujours pour l'apport thermique (penses-tu qu'il apporte plus que +5°?) et la protection - même limitée - contre l'humidité.
Merci pour ces tests et bravo pour la technique du ballon de baudruche pour refaire les coutures  big_smile


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#48 07-11-2013 15:17:22

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Je me demande si l'eau n'est pas rentrée par la "bouche" car je l'avais serré au max avec le cordon et ensuite j'avais fermé ça avec un gros élastique. Et il a vraiment beaucoup plu et l'eau a pu rentrer par là par capillarité et remplir le bivy. J'aurais dû mettre cette partie à l'abri.

Pour le gain thermique, aucune idée, pas facile à évaluer. En tout cas ça fait déjà coupe-vent et protège un peu de l'humidité.

On peut le mettre par-dessus un sac de couchage pas trop épais et gagner un peu en thermicité.

J'aimerais en avoir 3 ou 4 et les imbriquer pour voir à combien on peut dormir avec big_smile


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#49 07-11-2013 15:57:40

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Iksarfighter a écrit :

J'aimerais en avoir 3 ou 4 et les imbriquer pour voir à combien on peut dormir avec big_smile

OK dans le principe pour faire avancer la science(*), mais je n'y vois pas d'intérêt sur le plan pratique : il ne doit pas être trop compliqué de trouver un meilleur ratio performance / prix que 3x ou 4x 233g pour 3x ou 4x 35€.

(*) L'intérêt purement "scientifique" sera également limité par le mode opératoire : les résultats de plusieurs couches empilées ne seront certainement pas extrapolables à 1 seule couche.


Pour avoir une estimation pifométrique des performances thermiques il serait peut-être possible de remplir plusieurs bouteilles d'eau à ~35-40°C glissées respectivement dans un SOL Escape, un SDC léger d'été (type S15) et une simple polaire. On relève ensuite les températures respectives toutes les 1/2H dans un environnement constant à plus de 10°C (p.ex. cave ou garage) pour rester relativement proche des conditions de terrain.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#50 07-11-2013 20:26:41

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

smile Salut Iksar,

Merci beaucoup pour les infos...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

Pied de page des forums