Aller au contenu

#26 17-10-2013 08:16:48

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Yo Kam, t'as lu "la horde de Contrevent" ?

Allez, je te souhaite un bon ventoyage !!  tongue


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#27 17-10-2013 13:27:46

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

J'aime beaucoup le ton du récit ! C'est marrant et très agréable à lire !  smile

Hors ligne

#28 17-10-2013 18:21:57

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Plus un avec Yno sur le conseil de lecture  wink  smile  !

A part ça, ton récit et tes photos sont superbes, et ça fait baver d'envie (encore que je sois gonflé, je n'ai guère à me plaindre  cool ).

Je vais regarder ton problème de liseuse : quel modèle as-tu?

Good luck, enjoy and take care ! (Saludos serait plus adapté  tongue )


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#29 21-10-2013 16:43:54

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Merci!

C'est marrant comment il peut parfois y avoir un monde entre ce que l'on percoit et retient du terrain et ce qui est fige sur la pellicule...

J'essaie de trouver un cyber demain pour uploader d'autres photos et poster la suite.

La liseuse est une PRS T2 de Sony.

- Kam, de Punta Arenas.

Hors ligne

#30 21-10-2013 21:17:11

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Photos du dernier recit ajoutees. J´ai aussi uploade une video de presentation du materiel, qui vaut ce qu´elle vaut, c´est-a-dire pas grand-chose. wink

Sinon, CSC, tu pourrais s´il te plait arreter de taguer les murs de ma pension? Ou au moins tu aurais pu me dire que tu etais dans le coin, qu´on se boive une mousse. lol

5428_dsc00222.jpg

PS: Merci Yno, je garde la reference. smile

Dernière modification par Kam (21-10-2013 21:20:45)

Hors ligne

#31 26-10-2013 16:49:39

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Il y a un bout du recit qui a saute, ce n'est pas grave. smile

--------------------------
Punta Arenas


J'ai fait un reve. J'ai fait le reve d'un monde decadent ou les restaurants sentiraient le tabac froid, ou les controles techniques n'existeraient pas, ou les castors seraient servis en brochettes... A Punta Arenas, on n'y est pas encore, mais on s'en rapproche deja plus  qu'en cette Terre de Feu bien droite dans ses bottes.

La  ville me plait d'emblee. Elle fait ville. Pas station balneaire comme Ushuaia, ou hommage a l'architecture stalinienne comme Rio Grande. J'atterris dans une pension de famille, accueilli par une petite grand-mere toute sympa. Je la fuirai le lendemain apres avoir rencontre son fils qui tient le truc. Il me rapppelait l'oncle degenere d'un pote qui allait toujours manger chaque midi chez papa-maman a 35 ans, et qui savait tout sur tout, en particulier en politique ou ses theories a base de 'c'est la faute aux bougnoules' frisaient le genie. Il y a des fois ou la connerie est tellement sublimee qu'elle meriterait un Nobel.

Ca faisait deux semaines que je n'avais pas pu avoir une veritable discussion avec quelqu'un a cause de mon manque de vocabulaire; je decide d'aller traquer le touriste dans son habitat de predilection: les restos un peu roots, un peu bordeliques, ou tu te sens bien, mais deux fois trop chers car recommandes par le Lonely Planet. Mal m'en a pris. Le specimen sur lequel je  tombai etait la caricature parfaite du gros ricain qui tourne a la biere et aux cheseburgers, qui parle suffisament fort pour que tout le monde l'entende dans le resto, et qui se prend pour le roi du monde. Ca ne sera pas encore pour ce jour-la, la sociabilisation.

5428_dsc00230.jpg

5428_dsc00229.jpg

5428_dsc00242.jpg

5428_dsc00241.jpg

Je croise d´autres marcheurs UL...

5428_dsc00236.jpg

Je rejoins un tour le lendemain pour aller voir une collonie de pingouins. Il fallait bien que j'en voie, quand meme. C'etait tout naze. Une heure de route a ecouter des explications touristiques dont je me contrefichais eperduement - serieusement, qu'est ce que je peux bien en avoir a fouttre que l'eolienne la-bas appartienne a telle compagnie canadienne?

Arrive la-bas, trois pauvres pingouins se battaient en duel. Le chauffeur nous avait accompagne. Ca le faisait chier d'etre la, il voulait torcher la visite au plus vite et nous poussait. Avant que j'ai pu realiser ce qui m'arrivait, on etait deja ressortis. On se l'etait fait en version japonaise: tu paies pour avoir le droit de prendre ta photo, et tu degages. Moi je voulais juste les observer, les bestiaux...

Petite video de pingouins

5428_dsc00249.jpg

5428_dsc00250.jpg

5428_dsc00251.jpg

5428_dsc00252.jpg

5428_dsc00254.jpg

5428_dsc00256.jpg

Je decide de ne m'eterniser a Punta Arenas, je repartirai le lendemain.

----------------------

Suite a venir plus tard, avec les photos.

Dernière modification par Kam (26-10-2013 21:25:04)

Hors ligne

#32 26-10-2013 19:19:12

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

... tu as un côté Houellebecq à détester une bonne partie de l'humanité, à aimer les atmosphères crades, ça change et c'est drôle à lire smile

Par contre le coup du matelas trop froid c'est dommage, espérons que ça n'impactera pas tes itinéraires- ou que tu en changeras wink

Hors ligne

#33 26-10-2013 19:26:18

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Kam a écrit :

PS: Merci Yno, je garde la reference. smile


Alain Damasio,  La horde du contrevent éditions La Volte

e book

http://www.amazon.fr/La-Horde-Contreven … B009PKIQRK




http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Horde_du_Contrevent

ça doit se craquer aussi mébon, pas évident d'un cyber, et le mec mérite l' achat, même si je trouve qu' à la fin, quand ils s' yikes wink enfin tu verras

Dernière modification par Bilbox (26-10-2013 19:27:11)

Hors ligne

#34 26-10-2013 19:28:58

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Cote tellement Houellebecq que je deteste le monsieur.  smile

Nan serieusement, c'est surtout que le debut etait violent (et puis le narrateur, ce n'est pas non plus moi  a 100%, il y a aussi un cote caricatural).

Pour le matelas, plus de soucis depuis les premieres etapes,  donc tant mieux.

Je redige la suite.

Hors ligne

#35 26-10-2013 20:02:35

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Puerto Natales

Une journee deprimante s'annonce. J'ai 45 bornes a faire le long de la nationale avant de rejoindre une petite route qui, plus de 200 bornes plus loin, me menera a Puerto Natales. Entre les deux, deux ou trois hameaux.

Je suis parti tard ce matin, ce sera donc un miracle si j'atteints le croisement en question avant ce soir. Des relents de tendinite me tirraillaient depuis le depart, au genou droit et au pied gauche. Je decoupai un bout de mon matelas pour faire une cale sous ma semelle interne. Ca marcha a merveille. Quelques jours plus tard, je serai frais comme un gardon.

La route passe par tout ce qu'une ville peut vomir de zones industrielles. Il y a quelques villages cotiers pas trop immondes. La mer a meme part moments une couleur feerique. Mais il y a toujours ce vent qui ne quitte jamais le detroit de Magellan.

Un miracle se produit au bout de quelques dizaines de kilometres. Pour la premiere fois depuis le debut de mon voyage, je suis tombe sur un veritable sentier. Pas un truc pour les 4x4 qui changerait de la nationnale, non, un vrai truc pour les bipedes avec de vraies jambes. C'etait l'extase. Ca ne faisait que deux km, par endroits, c'etait limite une decharge, mais p******, c'etait un sentier! Apres des centaines de kilometres de barbeles, c'etait ce qui se rapprochait le plus de l'image que je me fais du paradis.

Et paradoxalement, ce court episode de pur bonheur me mis vraiment un coup au moral. J'en ete venu a presque accepter les barbeles, comme un condamne qui se serait resigne a sa peine. Mais la, je venais de reprendre gout aux splendeurs que la marche avait a offrir. La suite fut tres difficile pour le moral. Je me mis a douter de plus en plus.

5428_dsc00267.jpg

5428_dsc00269.jpg

5428_dsc00274.jpg

5428_dsc00275.jpg

----------------------------------------

(A suivre - ce que je peux etre bavard des fois...)

----------------------------------------

Le retour a la realite fut amer apres ce court passage enchanteur. Je n'en pouvais plus de cette putain de nationale. Marcher le long de ces grandes routes, ce n'est pas juste chiant  c'est aussi le stress qui s'accumule: les voitures qui te frolent, les coups de klaxon, meme si c'est pour t'encourager, les voitures de flic qui passent et qui risquent de s'arreter (l'habitude de faire ca en France), ne pas avoir de coin ou bivouaquer...

Je croisai un motard, avec de grosses sacoches. Je savais ce qu'il faisait. Il savait ce que j'etais en train de faire. On s'est juste croises du regard. Il a leve le pouce en l'air. Il ne s'est pas arrete. Il n'avait pas besoin. Entre voyageurs, on se comprend. On sait que l'on est sur la meme longueur d'onde. C'est ce qui fait que l'on va tout naturellement parler a cet inconnu que l'on croise dans les rues de Djene ou de Quetta. Juste parce qu'il est la, a exister non pas dans sa ville de residence, mais la ou il se trouve.

Croiser ce motard me fit me sentir moins seul et me donna un coup de fouet, mais ca ne dura pas. Je n'arrivais pas a avancer. J'enchainais les pauses. La motivation n'y etait pas. Je decidai de m'arreter apres 35 bornes. J'allais une nouvelle fois dormir entre la nationale et ces putains de barbeles. Mais voila, je dus faire 7 ou 8 bornes de plus pour trouver ne serait-ce qu'un buisson derriere lequel me cacher.   Je passai la nuit sur tout ce que la Patagonie compte d'epines.

Vous me demandiez des photos de bivouac, voila. Vive le sursac. Je n'ai pas encore sorti le tarp depuis le debut.

5428_dsc00282.jpg

Reveil galere. Mes nuits sont saccadees. Je n'arrive pas a recuperer d'un jour sur l'autre. Une premiere pour moi. La faute aux conditions de bivouac.

Je rejoins enfin la petite route de gravier que je voulais emprunter. Il y a beaucoup moins de voitures  mais rien ne change pour les barbeles. Je n'en peux plus moralement. Je traine la patte. Il y a beaucoup moins de trafic que sur les routes que j'ai empruntees jusqu'a present - en fait il n'y en a presque pas - mais cela ne change rien. J'ai toujours le sentiment d'etre prisonnier de ces clotures.

Et rebelote le soir pour trouver un coin ou dormir. Je fis plus de cinq bornes en rab pour finir dans une espece d'abri de bus ferme - sauf qu'il n'y a pas de bus qui passent par la... je n'ai pas cherche a comprendre.

Meme nuit pourrie, meme reveil difficile. On prend la meme et on recommence. Ca fait plus de 500 bornes que je bouffe du barbele, je n'en peux plus. Je ne me vois pas faire encore trois fois ca dans les memes conditions.

Une voiture s'arrete pour me prendre en stop - elles s'arretent toutes. Je fais signe que non. Le type s'en fout, il m'attend toujours. Je monte. Je me retrouve a Puerto Natales.

Il n'est pas question d'arreter la marche, mais je crois vraiment que je vais la reprendre plus au Nord. Je me pose un peu pour faire le bilan.

5428_dsc00292.jpg

5428_dsc00293.jpg

5428_dsc00295.jpg

5428_dsc00296.jpg

5428_dsc00300.jpg

5428_dsc00306.jpg

----------------------------------------

HS - Par contre, au niveau de la faune, je m´eclate...

5428_dsc00260.jpg

5428_dsc00262.jpg

5428_dsc00270.jpg

5428_dsc00288.jpg

5428_dsc00290.jpg

5428_dsc00294.jpg

5428_dsc00297.jpg

5428_dsc00305.jpg

Dernière modification par Kam (28-10-2013 15:29:31)

Hors ligne

#36 26-10-2013 20:48:45

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Kam a écrit :

Cote tellement Houellebecq que je deteste le monsieur.  smile

Nan serieusement, c'est surtout que le debut etait violent (et puis le narrateur, ce n'est pas non plus moi  a 100%, il y a aussi un cote caricatural).

Pour le matelas, plus de soucis depuis les premieres etapes,  donc tant mieux.

Je redige la suite.


en tout cas le côté anti-carte postale, voire l'enfer du décor me plaît bien, ça change des récits lisses; enfin tu as le droit  à des trucs sympas aussi on ne t'en voudra pas wink

Dernière modification par Bilbox (26-10-2013 21:04:56)

Hors ligne

#37 27-10-2013 00:28:07

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Continues à jouer avec le panoramique, cela rend bien !
Et hésites pas à faire des photos de tes lieux de bivouac wink

Hors ligne

#38 27-10-2013 00:34:50

nikolaï
Membre
Lieu : brest
Inscription : 17-02-2010

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Merci pour ce retour direct et ces mots francs…
le réalisme en marche et en panoramique smile

+ 1 avec jeanjacques pour les photos de bivouac!

Hors ligne

#39 27-10-2013 04:22:24

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Suite du recit postee, avec une photo de bivouac.  hmm

Encore desole pour les nombreuses fautes, je les corrigerai quand je ne serai pas sur ma liseuse.

Hors ligne

#40 27-10-2013 09:00:21

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Un petit retour sur le matos, des détails sur la bouffe?

Une expérience pas facile, et je partage un peu de ta souffrance.

J'ai l'impression, pour l'instant en tous cas, que les échanges sont limités, ce qui donne à ta virée la dimension d'une plongée initiatique introspective, et c'est fabuleux.

Encore une fois, bravo smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#41 27-10-2013 16:06:02

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Salut.

Je ferai un retour plus detaille sur le matos plus tard mais pour l'instant pas de soucis majeur, hormis le fait que je me suis rachete une paire de lunettes de soleil.

Pour la bouffe, comme en France mais en moins bon: ersatz de fromage (trucs genre kiri ou fromage a raclette bas de gamme), charcuterie bas de gamme, beurre, pain, chips, chocolat... Que des trucs equilibres quoi. Ca me convient assez bien. Et puis je me tappe des steaks de 400g en ville alors... wink

Dernière modification par Kam (27-10-2013 16:07:03)

Hors ligne

#42 27-10-2013 16:53:52

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Hello,

flute on ne peut pas voir la vidéo de présentation du matos  sad

hemmm, ben sinon bon courage hein !  wink


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#43 28-10-2013 15:17:40

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Effectivement, la video fait 17 mins et youtube me demande du coup de confirmer mon compte par SMS... ce qui est super pratique. smile

Bon sinon je pars demain faire la grande boucle a Torres del Paine histoire de me "ressourcer"... qui est fermee. Tant mieux, il y aura moins de monde. big_smile

Je me suis un peu pose la, je crois que je vais aller au Fitz Roy en bus, et reprendre la marche ensuite, sur la carretera austral. La, je n`en peux plus des barbeles. Et si ca ne passe toujours pas la-bas, je reprendrai directement plus au Nord. Bref, on verra.

Dernière modification par Kam (28-10-2013 15:27:47)

Hors ligne

#44 28-10-2013 18:46:37

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Kam a écrit :

...Bref, on verra.

J'aime cette ligne de conduite, si on peut appeler ça comme ça ! wink
Régale toi bien, j'adore ton feuilleton, je m'abonne. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#45 02-11-2013 21:23:24

opossum
Membre
Inscription : 13-09-2013

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

super ! on attend la suite, Torres del paine c'est assez cool(je suis allez il y a tres longtemps et en touriste pas en randonneur), si non plus au nord je crois il y a le parque Queulat qui a l'air tres beau et moins de monde qu'a Torres del Paine. Viva Chile !  big_smile

Hors ligne

#46 02-11-2013 22:14:52

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Merci! Je viens de sortir du parc. Effectivement, c`est un peu Disneyland le circuit classique a Torres... Heureusement que je ne l`ai pas suivi. tongue

Le recit arrive, il y a plein de trucs a raconter, mais voila deja les photos...

----------------------------

Puerto Natales - Torres del Payne

Je rentre dans un petit resto qui ne paie pas de mine. Pourquoi celui-la plutot qu'un autre? Des fois ca ne tient a rien. J'avais vu un type  avec une gueule qui me revenait. Il avait la gueule cramee des gens de chez moi.

- De donde vienes?
- De Francia.
- Je suis de Sallanches.
- Briancon.
- Bah... viens grailler a ma table.

Le mec s'appelait Fab. Il venait se bouffer du glacier pendant deux mois. Entre felles du bocal on a pas mal discute. Il connait bien le coin et me confirme ce que je pressentais: l'Argentine n'est qu'un gigantesque fil barbele des que l'on sort des parcs. Il est temps pour moi de commencer a penser a un plan B. Pas envie de continuer dans ces conditions jusqu'a Bariloche. J'ai pas le mental pour ca.

J'ai pas 36 options du coup. Soit je vais en bus plus au Nord en m'arretant faire le tour des parcs sur la route, mais... le bus... les parcs a touristes... et je repars ensuite sur la route australe ou meme de Bariloche, soit j'essaie de trouver un ferry jusqu'a Muerto Montt, 10° de latitude plus haut. Ne cherchez pas sur une carte, vous risqueriez de trouver.

Bah... J'irai faire un tour a Torres del Paine avant - le parc du coin - voir ce que ca donne et histoire de me ressourcer.

Je revois Fab les jours suivants. Fab, c'est le francais avec son gros accent de merde que tout le monde trouve sympa. Mais c'est aussi le genre de mecs qui focalise l'attention, qu'ecoute pas vraiment ce que tu lui dit, et qui parfois ne te laisse tout simplement pas de place. Mais simple, et le coeur sur la main. Son pote venait de repartir en France, du coup j'ai eu l'impression pendant un moment qu'il recherchait plus de la compagnie que ma compagnie.

Bref, Fab, c'est le genre de mec qui fait que tu es content quand il est la, tu es aussi content quand il ne l'est plus.

Au bout de deux jours, je m'installe dans sa guesthouse. J'arrive dans un autre monde. Un monde tenu par des americains. On m'accueuille en anglais. Je crois que la nana ne parle meme pas espagnol. Depuis combien de temps est-ce que je n'avais pas parle cette langue? Une bulle. On est vraiment dans une bulle lorsque l'on arrive la-bas. Plus de problemes de langue. Tout devient facile. Mais en meme temps... quelque chose ne va pas. Ce n'est pas ce que je recherche. J'ai trop fait ce genre de guesthouses en Asie, la j'ai la chance grace a la langue de pouvoir m'en echapper... Je ne vais pas refaire la meme.

Et puis je suis en decalage complet par rapport aux touristes qui sont la. J'arrive a pied.  On n'a pas le meme rythme. C'est pas qu'ils ne sont pas sympas, c'est juste que l'on vibre selon deux gammes differentes.

Et il y a Bill, le mec qui tient le bouzingue. Il y a deux types de ricains: le ricain qui parle fort et qui se prend pour le maitre du monde, et le ricain gentil qui parle fort. Mais dans les deux cas, ca gueule sa langue par le naseau. Bill, il fait partie de la seconde categorie. Il est tres con parfois, hein, ca n'empeche, comme lorsqu'il parle de flingues ou de football, mais sympa.

Et tout ce petit monde vit dans sa bulle anglophone, a base de sacs recycles pour faire les courses et d'oeuvres caritatives pour les chiens des rues. C'est mignon en un sens, mais ca me parait tellement decale, a tous points de vue...

5428_dsc00457.jpg

Je me decide a aller a Torres au bout de quelques jours. J'avais lu quelques recits avant. En les lisant, j'avais l'impression que les gens avaient vecu la grande aventure, qu'ils etaient partis en haute montagne au milieu de nulle part, en explorateurs... Quelle escroquerie!

Je n'avais jamais vu un parc aussi encadre. Interdiction de dormir hors des zones autour des refuges. Il y a meme des heures de fermeture pour les sentiers! Je n'avais jamais vu ca... Et au niveau du sentier, c'est de la balade pepere autour des montagnes. De la colline quoi. Faut pas trop fatiguer le touriste qui porte ses 20 kg de bordel dans leurs sacs de 80l. Tout le monde a hallucine en voyant le mien.

Tous ceux qui sont la font un circuit qu'on appelle le W. Il y en a un autre, plus long, qui fait tout le tour. Il est ferme. Rien a battre. Tant mieux, que je me dit meme, ca fera moins de monde. Et de fait, je ne croisai personne...

Apres quelques bornes le long de la route, je m`enfonce dans une petite foret toute mignonne. J'avais l`impression que les ecureuils et les biches allaient sortir danser la farandole autour de moi. Il n'y en avait pas, mais je me suis console avec les piafs. Je passe une bonne demi-heure a emmerder les picverts. J'ai commence a marcher tard, je me dis que je ne vais pas aller bien loin. Il y avait un terrain de camping a une vingtaine de bornes, je me dit que j'irai passer la nuit la-bas. Il etait tout naze. Je ne le sentais pas. J'avais croise plein de coins paradisiaques ou passer la nuit, je n'allais pas rester la, meme si le bivouac sauvage est interdit. Je fais donc 5 bornes de plus et je me pose pres du rio. De la balle. Je passe enfin une vraie bonne nuit dehors, dans la verte, sans bagnoles autour, sans personne pour m'emmerder. Le top.

----------------------------------------

A suivre...

----------------------------------------

J'ai la gniaque le lendemain matin. J'en suis meme a me dire que je suis en train de faire ma chouineuse avec mes barbeles. Plus que 1500 bornes a m'en prendre dans la tronche, c'est que dalle! Mouais... sauf que je sais que je n'arriverais pas a garder cette motivation.

La balade est pepere. Y a pas a chier, c'est peut-etre un truc a touristes, le Torres, mais ca envoie severe au niveau des paysages, facon grosse Bertha. Y a un refuge d'ouvert sur la route. Il n'y a personne, bien sur, la route est fermee. Les mecs me sautent dessus, genre patous. Calmos, les frangins, je ne reste pas la.

- Tu vas te tapper les 9 bornes jusqu'au prochain truc?
- Il est une heure de l'aprem, tu veux que je fasse quoi, que je m'asticote le bourrichon jusqu'au soir?

Je continue. Je passe devant un petit glacier dont une partie s'effrondre. Quel bordel! Il m'offre la conviction que dieu n'existe pas. Le lac en-dessous serait du pastis sinon. Il y a un terrain de camping juste apres. Il n'y a personne. Il est pas mal. Je m'installe et je passe une nouvelle nuit geniale. Putain, ce qu'on est bien.

5428_dsc00314.jpg

5428_dsc00317.jpg

5428_dsc00329.jpg

5428_dsc00365.jpg

5428_dsc00371.jpg

5428_dsc00386.jpg

5428_dsc00414.jpg

Ca se corse enfin le lendemain. Je comprends pourquoi le sentier est ferme. Le col n'est pas le probleme, c'est la foret avant et apres qui est un bordel innomable. Tout est defonce. Le balisage disparait. Il y a des troncs d'arbres morts en pagaille. On ne voit rien. Je suis bon d'habitude pour reperer meme la plus petite sente, mais la, je me perds a repetition. Je fais le sanglier en hors-sentier. Je tombe sur un ruisseau. Bon, j'ai fait le bourrin, donc je dois etre en amont du sentier. Je vais suivre ce torrent et je devrais retomber dessus.

Mon instinct paie, je retrouve enfin le sentier... pour me reprendre plus tard. Je sors enfin de tout ce bordel. C'est l'heure de bouffer de la neige. Sur ce terrain degage, la sente presque invisible me saute aux yeux comme une piste d'atterrissage. Ca va, je ne suis pas complement rouille.

J'ai de la neige jusqu'au genoux par endroits, mais c'est beaucoup soft la plupart du temps. Certains passages ne sont meme pas enneiges du tout. Je grimpe un peu plus haut, sur le pierrier, voir si la progression est plus facile. Quelle idee a la con... Le pierrier est completement instable. C'est un coup a se tordre la cheville ce truc, et si ca arrive, je suis dans la merde.

Je commence a souffler.

- Tu vas pas faire ta chochotte, bordel! T'as 600m de D+, c'est que dalle, tu fais bien pire a la maison. C'etait pas la peine de partir si c'est pour jouer a la pleureuse!

J'arrive en haut du col.

- What the fuck?!

Ouais, a force de trainer avec les ricains, je me whatzefeuquise. Je passe une heure a repeter ca, tout le long de la descente. La, juste devant moi, le doigt demeusure d'un glacier qui s'etend a perte de vue. C'est pas mon premier glacier, mais la on tappe dans le grandiose, dans le monstrueux. J'essaie de prendre des photos, mais aucune ne lui rend justice. Il faut le vivre.

La neige est beaucoup plus dure de ce cote, et la pente est bien raide. Je vais pouvoir jouer a mon jeu prefere. Je commence a descendre en glissant, comme si je faisais du patin a glace. Je m'eclate, et le D- moins defile. Au bout d'un moment, ca devient trop dangereux. Pas envie de faire un bol plane sur le glacier en- dessous. Je change de technique. Je mets le t-shirt dans le pantalon, le bas du futal dans les chaussettes, et je descend sur le cul. Comme avec une luge, mais sans luge. Je suis comme un gamin.

Arrive dans la foret, c'est le meme bordel qu'avant le col. Je ne vais pas me laisser pieger comme un bleu une seconde fois.

- Cet arbre la a ete scie. Ca ne peut pas etre le chemin a moins qu'un abruti ait cherche a volontairement le couper. Il y a peu de chance. La, il y a une dizaine d'arbres morts qui bloquent tout. C'est le gros qui est tombe et qui a entraine les autres. Oublie-les, ils n'existent pas. Regarde au travers, comme s'ils etaient invisibles. Qu'est-ce que tu vois maintenant? Le sentier.

Je sors de la foret sans me perdre. Je suis fier de moi. Je trouve un promontoire sur lequel installer mon sursac, et je passe la nuit au-dessus du glacier. Le reve.

Je rejoins un bout du circuit touristique le lendemain. Il y a trop de monde. Trop de cons. Tu leur dit bonjour, ils ne repondent pas. Ca me gonfle.

- Hola.
- ...
- Trouducs!

J'esperais presque tomber sur un francais qui aurait compris, histoire de demander au Bidochon si ca lui ecorcherait le fion de dire bonjour. Y avait que les chiliens qui repondaient...

Marre de ce sentier. J'en rejoins vite un autre, hors du coin a Bidochons. Tout a crame dans le coin a cause d'un blaireau qui brulait son PQ. C'est dramatique pour la vegetation, mais c'est aussi beau en un sens, ca ouvre complement les paysages. Je m'arrete a deux heures de la sortie du parc. Je passe la nuit sous la flotte. Je prefere ca aux refuges.

5428_dsc00422.jpg

5428_dsc00427.jpg

5428_dsc00435.jpg

5428_dsc00438.jpg

5428_dsc00443.jpg

5428_dsc00444.jpg

5428_dsc00452.jpg

5428_dsc00454.jpg

Dernière modification par Kam (04-11-2013 16:56:24)

Hors ligne

#47 02-11-2013 22:28:29

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Vite, vite le récit...à la maison, la télé c'est d.... a... l.. s...s ...  sad (enfin les autres...).
Autant te dire que tes aventures, c'est de la littérature à côté de ce programme...

Hors ligne

#48 03-11-2013 23:51:20

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Debut de recit poste dans mon precedent message. Comme d'hab, je suis trop bavard et je posterai la suite plus tard.

Hors ligne

#49 04-11-2013 16:56:45

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Fin du recit postee.

Hors ligne

#50 04-11-2013 17:54:51

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Petite virée aux Amériques

Kam a écrit :

Fin du recit postee.

MIAM ! C'était bon ! smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums