Aller au contenu

#76 10-06-2013 13:08:56

G0b3lz
Membre
Inscription : 14-05-2013

Re : écussons RL

Autres idées :

- la sangle de sac à dos : http://www.l-straps.fr/fr/koffergurte/k … odruck.php
- le couvre sac (en cas de pluie) imprimé

Dernière modification par G0b3lz (10-06-2013 13:09:11)

Hors ligne

#77 10-06-2013 13:46:13

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : écussons RL

Sympa, mais c'est en général les premières choses que tu vires quand tu arrives ici.  lol

Hors ligne

#78 22-12-2013 13:39:47

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : écussons RL

Comme Zorey, si il fallait réitérer le buff, je suis preneur !


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#79 22-12-2013 13:58:22

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : écussons RL

Idem, je n'ai pas changé d'avis depuis. smile

rhafiki, tu m'as majusculisé ! big_smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#80 22-12-2013 14:12:39

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : écussons RL

Dans le principe parlé plus haut, que seul les membres entre eux se reconnaissent, le buff peut être un peu comme celui de GoudePipoleRun ici.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#81 26-08-2014 10:55:47

Brydou
Membre
Inscription : 14-12-2012

Re : écussons RL

Bonjour à tous,

Les tours de cou ne sont toujours pas redevenu d'actualité? Comme je vais en avoir besoin d'un autre c'eut été sympa.

Plop!


.() ()
(^.^)
.(")")

Hors ligne

#82 26-08-2014 11:33:29

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Bien, petit historique :

Au début de l'asso on avait besoin de fonds. On a donc cherché a vendre un produit fédérateur qui nous permettrait de faire rentrer rapidement de l'argent. Donc on a vendu des buff (de pas très bonne qualité mais pas trop cher).

Mais le but de l'asso ce n'est pas de vendre pour vendre et faire des bénef.
Nous on veut faciliter les rencontres (Cdb), faire cogiter les cerveaux et faire travailler les petites mains (CdBrico), transmettre nos connaissances (Wiki), faciliter l'accès a des produits "MUL" ...

Donc vendre des buffs ça ne me semble pas vraiment très intéressant pour les membres de RL. Ils trouverons des produits de meilleur qualité et moins cher facilement sur le net (buff en merinos par exemple).

Par contre acheter un rouleau de polycree, de plastazote ou autre produit cher et difficile a acheter au détail pour le vendre à la découpe, ça me semble bien plus intéressant !!

En plus si on veut faire de bons buffs, ça coutera cher et le benef sera très limité pour beaucoup de boulot ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#83 26-08-2014 11:42:16

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : écussons RL

Ca c'est une excellente idée  wink
Reste à définir comment fixer les frais de port, intra-france, internationaux et avec des quantités bien diverses.
Si pour les tours de cou, c'était idem pour chacun, ce ne sera plus le cas ici et ce sera quand même un sacré boulot pour gérer les commandes, le stockage des rouleaux, les découpes, les envois, les retours éventuels  hmm

Hors ligne

#84 26-08-2014 12:14:20

Petitpas
Mulet repentant
Lieu : Montagnes de Pyrène
Inscription : 26-10-2010

Re : écussons RL

+ 1  smile


Marche ... ta tête ne sait pas où tes pieds conduisent ton coeur.

Hors ligne

#85 26-08-2014 12:25:23

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

spigi a écrit :

Ca c'est une excellente idée  wink
Reste à définir comment fixer les frais de port, intra-france, internationaux et avec des quantités bien diverses.
Si pour les tours de cou, c'était idem pour chacun, ce ne sera plus le cas ici et ce sera quand même un sacré boulot pour gérer les commandes, le stockage des rouleaux, les découpes, les envois, les retours éventuels  hmm

Si on fait simple (un seul rouleau d'un seul produit) çest pas forcément compliqué. Ce qui est difficile c'est de trouver un fournisseur !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#86 26-08-2014 12:30:54

Brydou
Membre
Inscription : 14-12-2012

Re : écussons RL

Cette idée semble inintéressante en effet, c'est en discussion? Mais ça doit quand même demandé un peu de travail.

Edit: la correction automatique avait mis "inintéressante" au lieu de "intéressante" >.<

Dernière modification par Brydou (26-08-2014 15:17:11)


.() ()
(^.^)
.(")")

Hors ligne

#87 26-08-2014 12:36:41

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Brydou a écrit :

Cette idée semble inintéressante en effet, c'est en discussion?

La discussion dure depuis des années mais on ne c'est jamais décidé et surtout je n'ai jamais trouvé de fournisseur.

Si quelqu'un me trouve un fournisseur pour du plastazote, du tyvek ou du polyolefin multi-couches, je m'occupe de la vente mais bon courage pour trouver LA bonne référence hmm Il y en a mille et une sorte ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#88 26-08-2014 12:38:29

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : écussons RL

highpictv a écrit :

Par contre acheter un rouleau de polycree, de plastazote ou autre produit cher et difficile a acheter au détail pour le vendre à la découpe, ça me semble bien plus intéressant !

Bon, j'ai cru comprendre certains membres éminents du forum RL ont la fibre légaliste très chatouilleuse. Aussi voici un petit mode d'emploi pour rester pleinement sur les sentiers balisés...

1/ Pour ne pas que cela soit pris pour une activité commerciale au sens fiscal , même si le but non lucratif au sens de la loi de 1901 ne peut être remis en cause, il faut susciter un rescrit fiscal  (article L 80 A 1° du livre des procédures fiscales) pour se faire préciser les obligations légales et fiscales par les Finances publiques et obtenir la reconnaissance d'activité non commerciale, ou d'activité commerciale accessoire (si accessoire : pas d'impôts commerciaux si moins de 60 000€ de recettes annuelles) wink

2/ Dans le cas contraire (ça serait surprenant cool ; un appel administratif contre le rescrit défavorable est toujours possible ) , inscription au Greffe du Tribunal de commerce pour obtenir une identification de l'Insee (SIRET)  et relations avec le Service des Impôts des entreprises (TVA : demander la franchise en base si moins de 82 200 € de CA; Impôt sur les sociétés, CFE  et la comptabilité commerciale qui va avec etc)   sad

Dernière modification par ollé ollé (26-08-2014 12:38:51)


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#89 26-08-2014 13:03:57

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : écussons RL

highpictv a écrit :
Brydou a écrit :

Cette idée semble inintéressante en effet, c'est en discussion?

La discussion dure depuis des années mais on ne c'est jamais décidé et surtout je n'ai jamais trouvé de fournisseur.

Si quelqu'un me trouve un fournisseur pour du plastazote, du tyvek ou du polyolefin multi-couches, je m'occupe de la vente mais bon courage pour trouver LA bonne référence hmm Il y en a mille et une sorte ...

Pour m'être un peu renseigné sur le sujet du plastazote wink : ça coince rapidement pour une histoire de frais de port. C'est très léger mais le volume ne permet pas d'abaisser les frais comme pour d'autres objets pouvant passer dans une enveloppe ou un MiniMax (ou équivalent).

On se retrouve quasiment au même tarif que les boutiques habituelles en y mutualisant les frais avec d'autres achats (ou en profitant du port gratuit au-delà d'un certain seuil).

Pour rester compétitifs le "bénéfice" restant à l'association serait vraiment marginal en comparaison de la somme avancée, du temps consacré et des frais d'emballage. hmm

Idem pour des sitpads : il n'y a pas grand-chose à gagner pour RL (même envoyés dans une enveloppe A4) par rapport à ce qu'on trouve déjà sur AliExpress, DealExtrem ou eBay. hmm


Le Polycree serait plus adapté car nettement plus difficile à trouver et pouvant être envoyé dans une enveloppe, mais je n'ai pas de pistes de fournisseurs de film en rouleau.

Pour le Tyvek il me semble avoir vu un fournisseur de rouleaux à bon prix en Allemagne à condition de prendre des grandes longueurs pour amortir les frais de port.

Dernière modification par Phil67 (26-08-2014 13:05:29)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#90 26-08-2014 18:36:02

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : écussons RL

Ca fait depuis le début de l'année que j'ai cette phrase en tête, celle dites dans le courrier "Voeux et bilan de l'association Randonner Léger 2014"; concernant la vente d'un ou deux produits. 

Il vous reste 3 mois et 5 jours wink

Hors ligne

#91 26-08-2014 18:56:50

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : écussons RL

Personnellement très intéressé également par du Polycree. smile


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#92 26-08-2014 19:11:34

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Samy a écrit :

Il vous reste 3 mois et 5 jours wink

Vous c'est qui ? les membres de l'asso ou Fred et moi ? Si vous voulez que ça se fasse, bougez VOUS !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#93 26-08-2014 19:29:54

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : écussons RL

Une solution consisterait à acheter un rouleau (de polyolefin ou de plastazote ou de buff wink ) et de vendre uniquement lors des camps de base. Ainsi, il n'y a pas de petites mains pour plier couper et envoyer sous enveloppe. C'est beaucoup plus simple.  cool

Hors ligne

#94 26-08-2014 19:52:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

BigCactus a écrit :

Une solution consisterait à acheter un rouleau (de polyolefin ou de plastazote ou de buff wink

Si on commençait par ça ?

La vente ce n'est pas le problème ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#95 26-08-2014 19:57:16

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : écussons RL

highpictv a écrit :
Samy a écrit :

Il vous reste 3 mois et 5 jours wink

Vous c'est qui ? les membres de l'asso ou Fred et moi ? Si vous voulez que ça se fasse, bougez VOUS !

A ben ça y'est, vous nous avez énervé le hichpich  lol  lol  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#96 26-08-2014 20:24:11

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : écussons RL

Salut  smile

En reflechissant a un objet utile et pas cher que j'embarque presque toujours en rando pour la cuisine, j'ai pensé a un mini briquet Bic. J'ai vu qu'il est possible d'en faire fabriquer avec une deco sur mesure, en petite serie (la plus petite serie que j'ai vu est de 300 pieces, à 0.84 Euros HT la piece).

Hors ligne

#97 26-08-2014 20:28:26

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : écussons RL

Opitux a écrit :
highpictv a écrit :
Samy a écrit :

Il vous reste 3 mois et 5 jours wink

Vous c'est qui ? les membres de l'asso ou Fred et moi ? Si vous voulez que ça se fasse, bougez VOUS !

A ben ça y'est, vous nous avez énervé le hichpich  lol  lol  lol

J'voulais froisser personne hmm

Le 'vous' faisait référence au 'nous' du message nous souhaitons vous proposer... nous sommes en train d'élaborer...

Si il fallait que nous soyons mis à contribution il fallait le signaler  smile

Dernière modification par Samy (26-08-2014 20:30:22)

Hors ligne

#98 26-08-2014 20:29:21

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : écussons RL

BigCactus a écrit :

Une solution consisterait à acheter un rouleau (de polyolefin ou de plastazote ou de buff wink ) et de vendre uniquement lors des camps de base. Ainsi, il n'y a pas de petites mains pour plier couper et envoyer sous enveloppe. C'est beaucoup plus simple.  cool

Où sont les fournisseurs ? À quel étranger ? Il y a des randos par là-bas ? Des amateurs qui pourraient faire un détour ?
À une époque y avait bien un MUL qui allait souvent aux US pour le boulot mais je crois qu'il n'y va plus guère... et en plus le matos était souvent destroy avec lui :-D

FAb
PS : Félicitations BC!
PPS : Flutio! Ce message aurait pê plus sa place dans le fil sur le CdBrico

Dernière modification par faydc (26-08-2014 20:30:34)

Hors ligne

#99 27-08-2014 07:57:35

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : écussons RL

Samy a écrit :

J'voulais froisser personne hmm

Je ne suis pas froissé rassures toi wink

Samy a écrit :

Si il fallait que nous soyons mis à contribution il fallait le signaler  smile

A la fin de la lettre il est écrit :

"nous vous rappelons que vous êtes toujours les bienvenus si vous avez envie de rejoindre nos équipes de travail" wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#100 27-08-2014 11:45:38

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : écussons RL

BigCactus a écrit :

Une solution consisterait à acheter un rouleau (de polyolefin ou de plastazote ou de buff wink ) et de vendre uniquement lors des camps de base. Ainsi, il n'y a pas de petites mains pour plier couper et envoyer sous enveloppe. C'est beaucoup plus simple.  cool

Vu le camp de base bricolage, pas sûr du tout que ce soit une bonne idée. Le stock a été utile de plusieurs façons:

- Pour permettre de toucher de nouveaux matériaux.
- Pour pouvoir acheter des trucs sur de petites quantités (ex: pour les renforts de mon tarp, j'avais besoin de 10cm d'Xpac: je n'aurais jamais acheté un mètre entier).
- Pour dépanner ceux qui n'avaient pas prévu le coup (ça marche à 5 ou 6 sur la semaine, mais pas à 15: certains trucs partent très vite) ou qui se lancent sur un nouveau projet improvisé en cours de semaine.

AMHA, ça ne doit pas se substituer aux achats de chacun chez tel ou tel fournisseur (tu n'auras pas forcément le tissu ou le grammage que tu cherches, ou ça aurait déjà été pris par un autre), ni servir simplement à baisser le prix de certains matériaux pour les acheteurs.

Avec le plastazote ou le polycro, on a deux produits qui servent rarement à bricoler, que peu de gens vont acheter au camp de base, et qu'il faudrait commander en grande quantité. Bref... tout ce qu'il ne faut pas à mon sens. lol

Mieux vaut à mon avis avoir un lot d'échantillons de plein de tissus "juste pour voir et toucher", et blinder le stock de tissus "dans le vent" en certains grammages (Apex, nylon de Nutzzz, momentum, cuben, Xpac, skytex, etc, etc).

Hors ligne

Pied de page des forums