Aller au contenu

#1 19-06-2013 21:38:06

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Les sociétés qui répondent aux courriels

velox a écrit :

Il y a deux sortes de sociétés, celles qui répondent aux mails et celles qui n'y répondent jamais. Quand elles répondent, c'est généralement dans la journée (sauf s'il faut qu'ils fassent des recherches un peu poussées).

Personnellement, je boycotte  systématiquement et définitivement celles qui ne répondent pas.

Il faut toutefois noter que certaines renvoient un message standard sans apporter le moindre élément de réponse à la question posée. D'autres donnent une réponse approximative voire totalement erronée.

Celles qui m'ont répondu : Patagonia, TNF, Raidlight, Valandré, Berghaus, Millet ...

Parmi celles qui ne m'ont jamais répondu bien que j'aie écrit à plusieurs reprises en français, en anglais et même en italien : CAMP.

Je n'inclue pas dans cette liste tous les artisans spécialisés et Cottage manufacturers avec qui les échanges sont toujours nombreux et fructueux et qui n'épargnent pas leur peine ni leur temps pour satisfaire le client qui est avant tout une personne.

Dernière modification par thierry (19-06-2013 21:38:41)

Hors ligne

#2 20-06-2013 01:40:55

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Albal (ziplock) ne répond pas.

Hors ligne

#3 20-06-2013 05:42:03

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Pareil que thierry. Si la société possède un mail c'est pour y répondre, sinon c'est de l'impolitesse.
Qui répondent : arklight, triple zéro, et au top sur ce plan là : Bear Paw Tent. Jamais contacté d'autres entreprises donc pour les autres je ne sais pas.
Evidemment je mets de côté KS et Orri où on est là dans la convivialité la plus complète plus que dans un rapport commercial.

Hors ligne

#4 20-06-2013 05:50:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Big Agnes, Osprey, Kohla (bâtons de marche) m'ont tous répondu rapidement et sérieusement.


Zefal ne m'avait jamais répondu, mais c'était il y a quelques années (et tout le monde a droit à une seconde chance smile)
Ni PrincetonTec, ni leur distributeur français n'ont répondu à mes mails, pas plus qu'à ceux du vélociste qui m'avait vendu une de leurs lampes. Qu'ils soient damnés.
Triple chose n'a jamais répondu à un de mes mails (et m'a tutoyé d'entrée dans les autres, ce que j'apprécie moyen - vieille école toussa)
Et j’attends toujours une réponse  de Toppits Allemagne, pendant d'Albal outre Rhin.

Si on veut chipoter, on pourrait dissocier fabricants et distributeurs (grossistes importateurs, pas marchands en ligne). Et de même, mails de demande d'infos et mails au SAV.

Dernière modification par velox (20-06-2013 06:02:55)

Hors ligne

#5 20-06-2013 08:28:11

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bonjour !  smile

La société Cimalp a répondu très rapidement à mes questions concernant le grammage de leurs tissus et le poids de leurs vêtements.
(Très rapidement veut dire sous 4 heures)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#6 20-06-2013 08:49:59

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Chez Cilao le chat fonctionne très bien ...

Hors ligne

#7 20-06-2013 09:13:59

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

réponse précise en 24 h chez PETZL l'an passé au sujet d'une de leur frontale

Hors ligne

#8 20-06-2013 11:01:22

Rabinou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2013

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Solent bay leur mail ne fonctionne pas ?

Moi : Vous avez recu mon mail ?
Eux : Non


Pourtant il s'agissait de leur mail sur le site internet (mail contact@... )


Au téléphone ils répondent de suite

Dernière modification par Rabinou (20-06-2013 11:01:55)

Hors ligne

#9 20-06-2013 11:15:19

ElMaki
Membre
Inscription : 04-10-2012

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Tente 4 saisons, distributeur Hilleberg France. Nickel, et un monsieur passionné. Je recommande.

Hors ligne

#10 01-07-2013 21:30:55

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Au fait : albal a répondu il y a 2 jours:

Ceci n'est pas un courrier privé mais commercial, il m'est donc tout à fait loisible de le reproduire ici.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions tout d’abord pour l’intérêt que vous portez à notre marque.

Malheureusement, nous ne distribuons plus les boîtes hermétiques ALBAL.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions au sujet d’ Albal et de ses produits.

Bien cordialement

Le Service Consommateur Albal

Téléphone: 0970-805-105 (appel non-surtaxé)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Melitta France SAS
60 rue d'Hauteville
75010 Paris
Web: www.albal.fr

Hors ligne

#11 01-07-2013 21:38:33

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Guidetti répond !  et même téléphone  suite à mon mail. Le SAV est super ! ah... la fabrication française !

+ high mobility gear
+ Bear Paw Tent
+ Chronique Sans Carbone


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#12 01-07-2013 23:11:37

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

antoinepierre a écrit :

il m'est donc tout à fait loisible de le reproduire ici.

Ca c'est la classe... Un jour, peut-être que je parlerai comme ça... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#13 02-07-2013 05:51:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Tiens, ça me fait penser que les gens de Toppits n'ont pas répondu, eux.

Hors ligne

#14 02-07-2013 12:37:09

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

J'ai déchiré avec mes crampons (à hauteur de la cuisse, faut le faire !) le beau pantalon que je m'étais fabriqué avec du tissu commandé chez ExtremTextil
J'ai demandé à Martin, de cette société comment réparer cela. Il m'a répondu que cela se faisait avec du sewfree.
Je lui ai répondu que je n'en avais pas : il m'en a envoyé gratuitement une pièce de 9 x 15 cm².
De plus il m'a conseillé sur son mode d'emploi et sur les moyens de laver mon pantalon.
Un contact vraiment sympathique et efficace  smile  smile .

EDIT : conjugaison

Cordialement.

Pierre

Dernière modification par ChP (05-07-2013 09:59:07)


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#15 02-07-2013 13:33:43

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Eureka, fabricant de tente m'a répondu....mais avec presque 6 mois de retard

Hors ligne

#16 02-07-2013 14:13:03

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

mountain hardwear n'a jamais répondu à aucun des 3 mails que je leur ai envoyé.

Hors ligne

#17 02-07-2013 22:42:48

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Ontheroad33 a écrit :
antoinepierre a écrit :

il m'est donc tout à fait loisible de le reproduire ici.

Ca c'est la classe... Un jour, peut-être que je parlerai comme ça... lol

Nous avons tous nos moments de faiblesse. J'le f'rai pu !

Hors ligne

#18 02-07-2013 22:49:22

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

smile Salut,

Cumulus, MLD, Six Moon Design : super, rapide et efficace dans les suites...
Laufbursche aussi...


Mais Cumulus a fait très très fort et très sympa...

MLD très rapide aussi.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#19 04-07-2013 21:41:31

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Mon expérience en cours avec des "cottages" américains :
J’essaie de faire une commande groupée "Titanium-goat" et "Ruta locura" tenus respectivement par un père et son fils.
Ruta locura ne m'a jamais répondu et ça fait trois semaines que j'échange sans succès avec Titanium-goat (une demi-réponse tous les 3-4 jours).
Impossible pour l'instant de recevoir une demande de paiement paypal. Sans les retours plutôt positifs sur Backpacking-Light j'aurais perdu confiance depuis longtemps sad .

Edit : Finalement, 5 jours plus tard, Titanium-goat m'a indiqué que mon colis était prêt à être expédié et m'a envoyé la demande de paiement. Mes achats "sur-mesure" avaient été fabriqué alors que je n'avais rien payé. C'est un fonctionnement un peu étrange mais ça confirme les quelques retours sur Backpacking-light : C'est une boite sérieuse mais dont la réponse aux mails est un peu erratique.

Dernière modification par samol (09-07-2013 18:01:25)

Hors ligne

#20 25-08-2013 21:07:06

Cavannus
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 01-08-2013

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

lynx18 a écrit :

réponse précise en 24 h chez PETZL l'an passé au sujet d'une de leur frontale

Je confirme, Petzl (les inventeurs de la Tikka il y a 12 ans, quand tout le monde se trimbalait avec de grosses frontales!) m'ont toujours répondu rapidement. Et qu'ils avaient vraiment lu et analysé la question. Il m'ont aussi plusieurs fois gratuitement envoyé des pièces détachées lorsque je leur demandais où les trouver.

Hors ligne

#21 26-08-2013 06:07:58

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Hennessy hammock répond également. Ils préparent un hamac avec tarp en cuben pour l'année prochaine.

Hors ligne

#22 13-10-2013 08:07:38

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Icebreaker a répondu très rapidement à l'une de mes questions:

Service client Icebreaker France a écrit :

- "Quelles sont les différences entre le "Oasis Leggings w/Fly" et le "Everyday Leggings w/Fly" ? Cordialement"
- "Le legging everyday est l’entrée de gamme chez Icebreaker. Le maillage est plus souple. Il aura tendance a se détendre un peu plus.
C’est l’unique différence."

edit: j'oubliais Arklight qui a toujours répondu de manière courtoise, professionnelle et rapidement. Mais c'était évident smile
Dernier contact en date: le blocage de l'envoi d'une commande pour ajouter un article à la dernière minute. Situation réglée de manière très pro !! Efficace et rapide, je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Dernière modification par umbrellaman (13-10-2013 18:05:02)

Hors ligne

#23 31-12-2013 17:37:06

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Franchement le service après vente Quechua m'impressionne !

Ils font souvent l'échange sans rechigner !

La je place un avis négatif sur une paire de gants à la durée de vie limitée... et voici la réponse :




Bonjour Grégory,

Quechua a répondu à votre avis sur le produit Sous gant Forclaz soie :

Votre avis :
Agréable à porter, mais fragile !
+ : Agréable, chaud
- : Très fragile
2 ème paire pour moi et même constat : FRAGILE ! En effet, après un mois d'utilisation "normale" (portés au quotidien, sans manipulation particulière) des trous apparaissent au bout des doigts. Cela est du à la fragilité du tissu, mais aussi au fait que la matière s'acroche au scratch de ma veste quechua lors de son ouverture/fermeture... Bref à l'utilisation c'est agréable, mais le temps d'une ou deux semaines de vacances pas plus...

La réponse :


Re-bonjour,

Comme convenu, je vous propose une procédure d'indemnisation afin de récupérer les sous gants et de les étudier.

Auriez vous la gentillesse de m'envoyer les gants à l'adresse ci dessous en bas du message?

En contre partie, je vous rembourse sous forme de bon d'achat votre paire de sous gants; je vous adresse également un complément toujours sous forme de bon d'achat pour vous indemniser la 1e paire dont vus m'avez parlé, d'autant que vous nous avez fait confiance une 2e fois et avez été à nouveau déçu.

Enfin pour compléter, merci de me préciser les frais d'envoi pour me faire parvenir la paire, j'incluerai également le montant dans le bon d'achat.

Je suis navrée des désagréments occasionnés, votre remontée est précieuse pour nous permettre d'apporter les améliorations nécessaires.


En vous remerciant d'avance pour votre collaboration dans l'amélioration de nos produits, et en espérant vous apporter satisfaction via l'indemnisation que je vous propose,

Très cordialement,


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#24 31-12-2013 19:43:13

jelo
Membre
Inscription : 25-01-2007

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Compegps fabricant Espagnol de GPS (sportiva) répond très rapidement aux questions techniques même 3-4 ans après achat d'un de ses produits. Réponse en Français parfait malgré mon message initial en Anglais, système efficace de réclamation online avec Ticket de suivi, offre de réparation malgré l'âge avancé (pour de l'électronique) de l'engin.

Hors ligne

#25 01-01-2014 15:28:56

GenVortex
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-06-2010

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

HMG a répondu en quelques heures, le 31 Décembre... Question à propos du choix d'un cône Caldera pour ma popote.
Rapide et précis !

Hors ligne

Pied de page des forums