Aller au contenu

#26 06-01-2014 13:25:46

Titiglobe
Membre
Inscription : 02-12-2011

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Coucou ! Je serai des vôtres, si tout va bien, et si l'on veut bien de moi.


spigi : 1 personne - sans moyen de transport (train + ?)
Rhafiki : 1 personne - voiture depuis Aulnoye-Aymeries (du vendredi soir ou samedi matin, n'importe) 
Josp1 : 1 personne venant de Lille en voiture. Je peux prendre du monde soit au départ de Lille et proche banlieue, soit sur la route (si pas gros détours). Je peux aussi faire une navette gare/lieu de rencontre pour ceux qui ont besoin...
Titiglobe : 1 personne - train Charleville/Fumay ou vireux - ensuite, ptet a pied le vendredi pour camper près du lieu de rdv

Hors ligne

#27 06-01-2014 13:34:17

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

j'espère pouvoir venir, je ne le saurai qu'une semaine à l'avance, donc je ne m'engage pas pour le moment.

Hors ligne

#28 06-01-2014 14:11:35

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

  • spigi : 1 personne - sans moyen de transport (train + ?)

  • Rhafiki : 1 personne - voiture depuis Aulnoye-Aymeries (du vendredi soir ou samedi matin, n'importe) 

  • Josp1 : 1 personne venant de Lille en voiture. Je peux prendre du monde soit au départ de Lille et proche banlieue, soit sur la route (si pas gros détours). Je peux aussi faire une navette gare/lieu de rencontre pour ceux qui ont besoin...

  • Titiglobe : 1 personne - train Charleville/Fumay ou vireux - ensuite, ptet a pied le vendredi pour camper près du lieu de rdv

  • (DBL - j'espère pouvoir venir, je ne le saurai qu'une semaine à l'avance, donc je ne m'engage pas pour le moment.)

  • Bison : s'entraîne comme un fou à grimper des terrils pour ne pas faire mauvaise figure ... en voiture depuis la région de Mons-Borinage, ou déjà sur place


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#29 06-01-2014 14:56:58

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Bison ne t'inquiètes pas pour la forme ! je suis là pour ralentir le troupeau !

D'ailleurs, j'espère qu'on sera plus en mode plaisir/découverte qu'en mode course smile

Faudra aussi qu'on se mette d'accord sur l'organisation par la suite en fonction du nombre de participants !

Par exemple repas commun ou individuel ? Réchauds 1 pour 2 ?

Tente / abris ? Par exemple je n'ai qu'une quechua ultralight (que de nom, 3kg la bête mais je la prendrai sans la toile intérieure) bien pour 2 voir 3. Par contre je ronfle pas mal, donc je comprendrai de rester seul, mais j'ai pas de problème pour la partager smile


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#30 06-01-2014 17:46:04

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Bison ne t'inquiètes pas pour la forme ! je suis là pour ralentir le troupeau !

D'ailleurs, j'espère qu'on sera plus en mode plaisir/découverte qu'en mode course

Oui oui, pour ce genre de rando-rencontre en groupe disparate où l'on ne se connait même pas tous nécessairement, on prend l'allure du plus lent, aussinon ça ne fonctionne pas.

Et puis, il y aura 80 cm de neige fraîche tombée durant le nuit pour nous ralentir !  lol

Dernière modification par spigi (06-01-2014 17:53:10)

Hors ligne

#31 06-01-2014 19:35:34

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Arf dommage, le 26 je dois absolument être à Namur. Si j'ai une voiture, pourquoi ne pas faire un petit bout avec vous

Hors ligne

#32 06-01-2014 21:50:28

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

bonjour les belges (et les autres!)

je ne suis pas sûre de pouvoir vous rejoindre ce w-e-là, mais je viens faire un petit signe pour voir comment on peut faire pour la fameuse "boïte" (cf le post dédié)

d'autant plus que je vois que josp1 et rhafikki qui sont tous deux intéressés seront peut-être de la partie!

dites moi ce que vous en pensez!  wink

Hors ligne

#33 06-01-2014 22:14:38

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Limite Josp1 tu passe me prendre à Aulnoye-Aymeries, je viens de tracer un itinéraire c'est quasiment sur le trajet. Je participerais pour le covoiturage.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#34 06-01-2014 22:17:14

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

J'allais le proposer pour la boite ! Pas de soucis pour la récupérer et faire le relais avec la france !

Rafiki je peux te prendre pas de soucis!

on s'organise ...


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#35 06-01-2014 23:59:18

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

  • spigi : 1 personne - sans moyen de transport (train + ?)

  • Rhafiki : 1 personne - voiture depuis Aulnoye-Aymeries (du vendredi soir ou samedi matin, n'importe) 

  • Josp1 : 1 personne venant de Lille en voiture. Je peux prendre du monde soit au départ de Lille et proche banlieue, soit sur la route (si pas gros détours). Je peux aussi faire une navette gare/lieu de rencontre pour ceux qui ont besoin...

  • Titiglobe : 1 personne - train Charleville/Fumay ou vireux - ensuite, ptet a pied le vendredi pour camper près du lieu de rdv

  • (DBL - j'espère pouvoir venir, je ne le saurai qu'une semaine à l'avance, donc je ne m'engage pas pour le moment.)

  • Bison : s'entraîne comme un fou à grimper des terrils pour ne pas faire mauvaise figure ... en voiture depuis la région de Mons-Borinage, ou déjà sur place

  • nobru75 : 2 personnes avec mon fils de 13 ans ; à priori on arrive avec le train à Fumay à 10h38

Dernière modification par nobru75 (07-01-2014 00:08:52)

Hors ligne

#36 07-01-2014 01:18:21

jon
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Hello,

Je serais de la partie aussi au départ de Bruxelles avec 1 une 2 personne(s) supplémentaire(s). Une info sur le point de rassemblement? D'après mes recherches l'arrivée la plus proche en train serait à Mariembourg ou Couvin.
Un âme charitable pour nous emmener sur place après? Si d'autres personnes viennent de Bruxelles on peut faire le chemin ensemble.

  • spigi : 1 personne - sans moyen de transport (train + ?)

  • Rhafiki : 1 personne - voiture depuis Aulnoye-Aymeries (du vendredi soir ou samedi matin, n'importe)

  • Josp1 : 1 personne venant de Lille en voiture. Je peux prendre du monde soit au départ de Lille et proche banlieue, soit sur la route (si pas gros détours). Je peux aussi faire une navette gare/lieu de rencontre pour ceux qui ont besoin...

  • Titiglobe : 1 personne - train Charleville/Fumay ou vireux - ensuite, ptet a pied le vendredi pour camper près du lieu de rdv

  • (DBL - j'espère pouvoir venir, je ne le saurai qu'une semaine à l'avance, donc je ne m'engage pas pour le moment.)

  • Bison : s'entraîne comme un fou à grimper des terrils pour ne pas faire mauvaise figure ... en voiture depuis la région de Mons-Borinage, ou déjà sur place

  • nobru75 : 2 personnes avec mon fils de 13 ans ; à priori on arrive avec le train à Fumay à 10h38

  • jon: 2~3 personnes - train + ? ; prêts pour l'apéro.

Dernière modification par jon (07-01-2014 01:18:41)

Hors ligne

#37 07-01-2014 01:52:38

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

ou plus proche gare de VIREUX MOLHAIN arrivé 10H51...

Hors ligne

#38 07-01-2014 06:24:05

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

10H51, c'est trop tard. ca voudrait dire départ pas avant 12 h00 , le temps du transfert au dlieu de RV et de terminer les sacs (ce qui arrive toujours pour certain ) et là c'est l'heure de manger  hmm

Faudrait partir "au plus tard" à 10h00, histoire quand même de marcher un peu tranquille.

Ce sont beaucoup des petites villes là autour, avec peu de train. Pour ceux qui comme moi devraient venir en train, je pense qu'il est préférable d'essayer de trouver des covoiturages à partir de villes plus importantes, avec un plus grands nombre de train (Charleroi, Mons) par exemple, pas trop loin.

Mais on pourrait ajouter sur la liste effectivement la provenance de chacun, pour faciliter les regroupements.

        spigi : 1 personne - sans moyen de transport (train + ?) départ de BXL

    Rhafiki : 1 personne - voiture depuis Aulnoye-Aymeries (du vendredi soir ou samedi matin, n'importe)

    Josp1 : 1 personne venant de Lille en voiture. Je peux prendre du monde soit au départ de Lille et proche banlieue, soit sur la route (si pas gros détours). Je peux aussi faire une navette gare/lieu de rencontre pour ceux qui ont besoin...

    Titiglobe : 1 personne - train Charleville/Fumay ou vireux - ensuite, ptet a pied le vendredi pour camper près du lieu de rdv

    (DBL - j'espère pouvoir venir, je ne le saurai qu'une semaine à l'avance, donc je ne m'engage pas pour le moment.)

    Bison : s'entraîne comme un fou à grimper des terrils pour ne pas faire mauvaise figure ... en voiture depuis la région de Mons-Borinage, ou déjà sur place

    nobru75 : 2 personnes avec mon fils de 13 ans ; à priori on arrive avec le train à Fumay à 10h38

    jon: 2~3 personnes - train + ? ; prêts pour l'apéro.

edit : ?! Tien ! Impossible de récupérer la liste sous son format original ?!  hmm

Dernière modification par spigi (07-01-2014 06:32:24)

Hors ligne

#39 07-01-2014 07:43:43

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Apparemment, les heures d'arrivées se révèleraient assez disparates, mais il ne faudrait pas qu'elles soient limitatives dans la participation à la rando ou non.
A quelle heure le RV ?

Hors ligne

#40 07-01-2014 08:04:20

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Déja il faudrait voir ce que dis Philboo, à l'origine de la rando. Notamment sur les distances à parcourir et sur la forme de la rando.

En boucle ? En ligne avec retour en train ou voiture de chaque coté ?

On est pas beaucoup à venir en voiture ! Perso ca me dérange pas de faire la navette plusieurs fois avec petite participation aux frais comme proposé par Rhafiki...

Ca ne me dérange pas non plus d'arriver bien plus tôt (bon pas 6h non plus, j'ai 1h 1/2 de route...) afin de récupérer les premiers arrivants en train. Le tout c'est de le savoir assez tot pour s'organiser. Aussi je n'ai pas de portable captant en Belgique, donc faudra qu'on soir bien syncro et pas se rater ! (sauf si rhafiki que j'aurais pris sur la route à un portable captant en Belgique)


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#41 07-01-2014 08:09:25

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

sinon Nobru, tu peux venir de Paris vers lille et ensuite on y va ensemble ! C'est plus simple non ? Effectivement une arrivée vers 10h30 ca nous bouffe la matinée smile

Il y a des trains assez tôt Paris - Lille en 1h c'est réglé. si tu es à Lille à 07h vers 08h30/9h on est la bas !

Dernière modification par Josp1 (07-01-2014 09:18:58)


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#42 07-01-2014 09:37:30

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Salut,

Je viendrais bien passer la nuit avec vous. Philboo, c'est le même lieu de bivouac que tu proposes dans le 1er post??? Comme ça je pourrais vous rejoindre.
Je vous confirmerais.
A bientôt.

Ben

Dernière modification par bencas (07-01-2014 09:43:59)

Hors ligne

#43 07-01-2014 09:51:53

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Déja il faudrait voir ce que dis Philboo, à l'origine de la rando. Notamment sur les distances à parcourir et sur la forme de la rando.

Je crois que Philboo est en attente des dernières infos sur les battues éventuelles de janvier. Normalement, il n'y en a pas, sauf exceptions (au moins deux exceptions sont mentionnées dans les calendriers dont je dispose)

PS :  on pourrait peut-être envisager d'arriver la veille, en voiture ou à la gare la plus proche. Là, on peut se permettre d'arriver tard ... à condition d'organiser des navettes.

Mais attendons de connaître la proposition de Philboo (points de départ et d'arrivée)

Dernière modification par Bison (07-01-2014 09:54:57)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#44 07-01-2014 09:54:22

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Salut;
je suis daccord que 10h51 c'est un peu tard...et je le regrette
mais bon à 1h prés je pense que cela peut passé pour nous .
J'ai pas vraiment trouvé d'autres soluces , pas de trains qui arrivent avant 8h45 à Lille...(merci Josp1 pour ta propo)
Je verrai dans quelle mesure on pourrait vous rattraper si on est les seuls dans ce cas.
çà va le faire !!!

Hors ligne

#45 07-01-2014 10:16:43

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Si il faut Nobru tu viens la veille au soir et tu dors dans le salon avec ton fils. C'est petit chez moi, mais ça dépanne ! Comme tu le sens !


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#46 07-01-2014 11:04:32

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Sinon regarde en arrivant de Charleville-Mézière (enfin je sais pas d’où tu viens exactement) pour Aulnoye-Aymeries. Ça fera moins chère en train, et au pire si t'arrive la veille j'ai de la place à la maison wink


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#47 07-01-2014 21:29:18

Philboo
Membre
Lieu : Embourg (Belgique)
Inscription : 05-06-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

A compléter :

spigi : 1 personne - sans moyen de transport (train + ?)
rhafiki : 1 personne - voiture depuis Aulnoye-Aymeries (du vendredi soir ou samedi matin, n'importe) 
Josp1 : 1 personne venant de Lille en voiture. Je peux prendre du monde soit au départ de Lille et proche banlieue, soit sur la route (si pas gros détours). Je peux aussi faire une navette gare/lieu de rencontre pour ceux qui ont besoin...

Philboo et Codie : 2 personnes au depart d'Embourg(Banlieue Liegeoise) samedi matin


_______________
Phil(ippe) & Codie

Hors ligne

#48 07-01-2014 21:51:35

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Tu as oublié du monde Philboo regarde vers le message #36


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#49 08-01-2014 12:07:51

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

spigi : 1 personne - sans moyen de transport (train + ?) départ de BXL

Rhafiki : 1 personne - voiture depuis Aulnoye-Aymeries (du vendredi soir ou samedi matin, n'importe)

Josp1 : 1 personne venant de Lille en voiture. Je peux prendre du monde soit au départ de Lille et proche banlieue, soit sur la route (si pas gros détours). Je peux aussi faire une navette gare/lieu de rencontre pour ceux qui ont besoin...

Titiglobe : 1 personne - train Charleville/Fumay ou vireux - ensuite, ptet a pied le vendredi pour camper près du lieu de rdv

(DBL - j'espère pouvoir venir, je ne le saurai qu'une semaine à l'avance, donc je ne m'engage pas pour le moment.)

Bison : s'entraîne comme un fou à grimper des terrils pour ne pas faire mauvaise figure ... en voiture depuis la région de Mons-Borinage, ou déjà sur place

nobru75 : 2 personnes avec mon fils de 13 ans ; à priori on arrive avec le train à Fumay à 10h38

jon: 2~3 personnes - train + ? ; prêts pour l'apéro.

Philboo et Codie : 2 personnes au depart d'Embourg(Banlieue Liegeoise) samedi matin

(Archimboldi : si possibilité de covoiturage au départ d'Aulnoye Aymeries (Rhafiki, on est voisins ! big_smile ), de Lille au pire, et que la fac m'en laisse le temps, j'en serai. Je confirme la semaine prochaine)


J'ai mis à jour la liste et me suis ajouté. J'espère ne pas être trop boulet, je suis plus habitué à randonner seul alors la conversation n'est pas forcément mon fort, si cela ne dérange pas trop.  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#50 08-01-2014 12:24:23

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : rando bivouac parc naturel Viroin-Hermeton : reporté au 25/26 jan2014!

Pas de soucis pour covoiturage depuis Aulnoye Aymeries


Ne t'inquiètes pas pour la conversation, on sera assez nombreux pour avoir d'autres personnes à qui parler smile

C'est moins gênant que juste à deux !

Puis on est là pour marcher !

Perso c'est ma première rando avec des "inconnus" et en groupe. Max que j'ai fait c'est à 4 avec des amis. On verra bien smile


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

Pied de page des forums