Aller au contenu

#1 19-08-2013 11:02:57

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Salut les kikis,

Je mets ma flemme de côté pour vous faire un ptit retour côté bouffe de mon périple Banyuls-refuge du Portillon du 29 juin au 18 juillet.
Avec Eloi, on avait pris l'option de 2 ravitos que des amis/parents nous apportent gentiment près d'un col accessible en voiture, ce qui a fait pour moi 9 jours (de bouffe) de Banyuls à l'Hospitalet (Eloi a été ravitaillé un jour plus tôt cette semaine là), 7 jours de l'Hopistalet à Alos d'Isil, et 7 jours d'Alos d'Isil jusqu'au camp de base à Cadéac.

D'habitude, je me prends pas le chou pour des week-ends de rando, ou même pour 3 ou 4 jours: je mange toujours la même chose et ça me va bien parce que c'est une période courte. Typiquement, muesli et thé le matin, fromage-charcut' le midi et soupe chinoise ou bolino le soir.

Là, c'était différent: je pars 3 semaines, je sais pertinemment que je vais en chier plus que d'habitude, surtout avec une année très enneigée, donc j'ai envie que les repas soient variés et source de réconfort. Hors de question de manger toujours la même chose.
Après pas mal de réflexion, de lecture de retours (merci Florencia et jeanjacques) et l'emprunt d'un déshydrateur (merci Domi33 wink ), me voilà partie dans mon magasin bio préféré pour le dévaliser: il n'y a qu'eux qui font des trucs bizarres et au poids, lol! Blague à part, j'ai fais moitié/moitié bio/supermarché classique pour trouver mon bonheur, si y'en a qui y voit de l'importance.

Le matin:

Chez moi, je ne consomme que du thé en vrac: j'ai fais de même. On en prends bcp moins et c'est meilleur. Je me suis fabriqué un sachet permanent avec un filtre de cafetière, mais ça, c'est un autre chapitre.
Donc, du thé, l'équivalent d'une cuillère à café rase, et de 2 sortes que j'ai varié d'une semaine à l'autre: Earl grey bergamote et thé d'Assam. J'avoue, je n'ai pas pesé pour une semaine ce que ça représentait... (blasphème! tongue )

Côté miam, pour 7 jours, j'ai pris:
- 3 X 80gr de la crème petit dej arrangée (BEAUCOUP de chocolat et de noix de coco)
- 2 X 80gr du muesli croustillant au chocolat
- 2 parts de 100gr chacune de far breton au pruneau
Edit: j'avais aussi quelques sachets de biscuits type 'ptit dej de Lu'

Même au bout de 3 semaines, je ne mangeais qu'un matin sur 3 environ... je n'ai pas faim, surtout en me levant à 5h, et en matinée, je grignotais parfois quelques graines ou une barre de céréales, rien de plus jusqu'à 13/14h.

le midi:

Le classique fromage/charcuterie, mais là aussi, de la variété: 3 sortes de fromages différents, du magret, de la rosette, du pâté en croute, du jambon cru, du saucisson aux noisettes côté charcuterie, en proportion variable selon les semaines.
- 50gr/j de fromage
- 50gr/j de charcuterie

Rétrospectivement, j'aurais pu prendre un peu plus, genre 70 ou 80gr. Avec une poignée de cacahuètes (merci Eloi smile ), mes 2 X 50gr se sont avérés suffisants.
Le fait de partager un peu de nourriture avec Eloi a agrémenté quelques repas de midi avec en dessert une demi tortilla, un carré de chocolat noir et de la compote. Non indispensable pour se caler mais ô combien agréable ^^

Le soir::

C'est là que je me suis le plus lâchée: j'ai fais les 9 premiers jours sans manger 2 fois la même chose. Et idem évidemment pour les semaines suivantes.
Dans le désordre:
- 80gr de flocons de pois cassés réduits en poudre au mixer (ça fait une purée délicieuse et réduit le temps de cuisson de 10 à 1 ou 2 min...)
- 80gr de flocons de pois chiches réduits en poudre
- 70 ou 80gr de couscous Tipiak céréales du soleil, agrémenté de menthe de mon jardin déshydratée et de morceaux de tomates séchées
- 30gr de purée, avec parmesan, muscade, poivre, piment de cayenne, et chorizo déshydraté par mes soins
- 80gr de flocons de soja + 8gr de soupe poireau/pomme de terre (sachet naturalia) + croûtons à l'ail
- 80gr de flocons de soja + 8gr de soupe à la tomate (naturalia) + croûtons à l'ail
- nouilles japonaises nature avec un bouillon cube miso au curry
- 45gr de velouté Knorr cèpes et champignons (500kcal/100gr)
- 40gr de velouté Knorr épinard et noix de st Jacques (450kcal/100gr)

Comme accompagnement, j'avais des biscuits apéro (bio, vendu en vrac): tomates/basilic, sésame, comté, et soufflé au fromage. Avec Eloi, on n'a pas craché dessus... lol
Et aussi 70gr/semaine d'huile (olive, avocat et noisette). Bcp trop... 10gr par jour, c'est juste pas possible pour moi, quelques gouttes suffisent. Tans pis pour l'apport calorique... J'avais pris du pesto aussi, ça, c'est vraiment extra.

côté dessert, chocolat noir côte d'or aux noisettes, ou aux amandes.

Je mangeais l'équivalent d'un bolino côté quantité, donc pas besoin de plus de 400ml d'eau. Cela me suffisait amplement et je me suis régalée.
Ce que j'ai le plus apprécié: les veloutés Knorr, qui ont la consistance de vrais veloutés et très goûtus, un vrai délice pour de la poudre additionnée d'eau, les purées (les 3 sortes), les nouilles japonaises au curry, le chorizo déshydraté, qui donne un goût extra à n'importe quelle sorte de purée (pois chiches, patates, etc.) et les croûtons à l'ail.

Les vivres de courses:

C'est ce que j'ai le moins mangé. Là aussi, énormément de variété, je ne sais pas si je me souviendrais de tout:
- barres de céréales maison (en bloc, même pas découpées en barre, lol!) avec amandes et noisettes réduites en poudre, caséine de lait, huile de noix, raisins secs et sirop d'agave. Si vous voulez la recette, dites-le moi (merci Alex 33). Eloi a trouvé ça bon big_smile
- des biscuits, des biscuits et des biscuits! (JJ, si tu me lis... wink ). Au chocolat, à la noix de coco, fourré à la framboise, au sésame, au gingembre, à la cannelle, à la figue (magasin bio pour tous ceux-là), des McVities, des cookies Pepperidge farm ultra caloriques et supers bons, du cake anglais Brossard aux fruits confits, etc... Rien en dessous de 400kcal/100gr, voire 450 (le sésame, c'est magique!).
- du mélange graines de courge, raisins, amandes, baies de goji, ... en vrac, en magasin bio.
- 2 snikers la première semaine.
- 12 pom'potes (4 par semaine). Elles n'ont pas tenues jusqu'à la 3ème semaine, j'ai tout mangé avant... c'est le truc bien frais qui fait du bien smile
- des fruits déshydratés: ananas, mangue, banane. L'ananas mis dans un ziploc avec un chouia d'eau reprend quasi sa consistance de fruit frais, c'est une tuerie.
- du turon (je ne l'ai même pas ouvert...)

Évidemment, tout ça était distribué entre les 3 semaines et mis en quantité homéopathique dans chaque colis. Quand j'ai eu fini mes conditonnement en ziploc, j'ai pesé le tout, hors charcuterie/fromage (7X (50 + 50)= 700gr donc): je n'étais même pas à 3kg pour 7 jours... J'me suis dis "oulala, t'es pas bien ma fille, c'est trop léger tout ça, tu vas mourir de faim, tu vas pas avancer!". J'ai donc chargé la mule jusqu'à atteindre entre 3,5kg et 4kg selon la semaine.
Ben j'en ai relargué une quantité phénoménale à mes parents (premiers ravitailleurs) au bout des 9 premiers jours... je viens d'aller peser le colis que j'ai refilé à mes parents: 2kg tout confondu (ya du matin, du soir et des vivres de courses). Je n'avais pas touché du tout aux biscuits diverses, fruits déshydratés, et j'ai relargué presque tous mes ptits dej.
Je précise que je ne compte pas les 2 soirs non mangés: on a pris une pizza à Amélie-les-bains, et à Marialles, un groupe de jeunes randonneurs sympathiques nous ont forcé gentiment à partagé leur cassoulet tongue

Les 2 semaines suivantes, en dehors des matins où je n'ai guère mangé plus, j'ai profité un peu plus des biscuits, largement partagés avec Eloi, et de quelques vivres de courses, mais là aussi, j'avais du reste au ravito suivant. Je n'ai évidemment jamais eu faim.

La bouffe, c'est très personnel: chez moi, je mange raisonnablement mais suffisamment (1800/2000 kcal/j, des fois moins, des fois plus). En rando, plus c'est difficile physiquement, moins je mange. L'effort violent me coupe l'appétit, et j'ai pas mal de réserves qui font que je ne me sens pas mal ou faible. En 3 semaines, j'ai perdu environ 3/4 kg (ma balance n'est pas du tout précise) et j'aurais pu en perdre encore 4 ou 5 avant de commencer à être à mon poids de forme. Donc, comme l'a rappelé FLF dans son retex en Islande, ce n'est pas nécessairement un exemple à suivre, j'avais une belle marge de réserve (n'allez pas me tomber dans les pommes en mangeant si peu, hein?!).

Cette partie de HRP, avec beaucoup de neige, du hors sentier merdique, et un dénivelé de 1300~1500/j a été pour moi éprouvante, on va dire à 90% du temps. Et dans ce cas de figure, je mange peu (j'ai plus faim affalée dans mon canap' à glander sur RL!).
Je sais, je suis bizarre, mais ça, vous le saviez déjà big_smile

Walla walla smile

sonic. qui a bien peur d'avoir déjà repris du poids...

Dernière modification par sonicflood777 (19-08-2013 13:31:12)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

En ligne

#2 19-08-2013 11:19:18

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Eh ben ! C'était un séjour gustatif tongue

Hors ligne

#3 19-08-2013 14:22:24

ninizone
Membre
Lieu : chateauroux les alpes 05
Inscription : 23-06-2008

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

pareil pour moi pendant l'effort je mange moins, pas de petit dej possible grignotage la journée...
j'ai aussi quelques réseves....
sympa l'idée des pois chiches en purée avec quelques epices ce doit etre une tuerie....

Hors ligne

#4 19-08-2013 14:57:12

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

ninizone a écrit :

...
sympa l'idée des pois chiches en purée avec quelques epices ce doit etre une tuerie....

Cala s’appelle du houmous me semble-t-il, spécialité du Moyen-Orient ; effectivement, excellent, surtout avec de l’huile d’olive.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#5 19-08-2013 15:28:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Le houmous, c'est pois chiches en purée + purée de sésame - tehina ou tahine (+ ail, sel, jus de citron), c'est moyennent calorique (entre 250 et 390 selon les sources et les recettes) sauf si huile d'olive en plus.


Que je comprenne bien, sonic, tu épaississais tes soupes réhydratées avec des flocons de légumineuses?

Dernière modification par velox (19-08-2013 16:07:13)

Hors ligne

#6 19-08-2013 19:49:08

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Pour l'absence de faim, pas de mystère. Toute l'énergie est consacrée à l'effort de la marche, du coup il n'y en a plus pour digérer (le fameux coup de pompe après manger en temps normal) et l'estomac reste plein d'où l'absence de sensation de faim. Ça repart au bout de quelques temps quand le corps se muscle suffisamment pour ne plus monopoliser toute l'énergie rien que dans la marche.

Les soupes Knorr sont effectivement pas mal et il y a plein de choix. Je les réhydrates généralement juste assez pour qu'elles gardent une texture purée plutôt que soupe. Avec des croutons pour ajouter de la texture, c'est top.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#7 20-08-2013 05:48:23

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

C'est intéressant ce que tu dis, Nayana, pourtant je n'ai pas vraiment cette impression-là. Je mange très peu à la fois, mais régulièrement toutes les deux heures, surtout pour éviter ce fameux coup de pompe qui, chez moi, est toujours présent quand je fais un vrai repas et qui me coupe complètement les jambes lorsque je marche. (Autrement dit, je suis un ventre et la digestion, chez moi est toujours prioritaire big_smile)

Nayana a écrit :

Les soupes Knorr sont effectivement pas mal et il y a plein de choix. Je les réhydrates généralement juste assez pour qu'elles gardent une texture purée plutôt que soupe.

C'est pas trop salé, du coup?

Dernière modification par velox (20-08-2013 10:58:00)

Hors ligne

#8 20-08-2013 09:21:42

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Le coup de pompe de n'est pas une question d énergie. C'est simplement que le sang va principalement dans l estomac et moins dans le cerveau, donc coup de barre.

Hors ligne

#9 20-08-2013 09:25:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Bataille d'experts en vue. smile (dans un fil dédié peut-être?)

Dernière modification par velox (20-08-2013 09:25:57)

Hors ligne

#10 20-08-2013 09:37:46

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

velox a écrit :

Bataille d'experts en vue. smile (dans un fil dédié peut-être?)

oui, ça serai bien de créer un fil. Moi aussi j'ai des difficultés à manger en rando, pas faim, dégout, digestion difficile parfois...


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#11 20-08-2013 18:20:15

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

anthony50 a écrit :

Le coup de pompe de n'est pas une question d énergie. C'est simplement que le sang va principalement dans l estomac et moins dans le cerveau, donc coup de barre.

On est d'accord. Le système digestif se met en marche donc demande un apport accru en énergie, donc besoin d'apport important en oxygène qui permet la fabrication du carburant, donc sang dévié vers l'estomac pour l'apporter, donc moins disponible pour le cerveau, donc coup de barre  wink

velox a écrit :

Je mange très peu à la fois, mais régulièrement toutes les deux heures

C'est un principe très utilisé pour les régimes. Apporter suffisamment de fuel pour ne pas ressentir de sensation de faim et la juste quantité pour l'effort suivant à venir, c'est à dire des repas plus léger mais entrecoupés d'en-cas (en règle générale, un fruit, une yaourt, une compote, un petit bol de céréales...). En fractionnant les apports, l'énergie nécessaire à la digestion est beaucoup moindre et n'est donc pas coupée par l'effort.

velox a écrit :

C'est pas trop salé, du coup?

Non, ça reste raisonnable. Je n'en ai plus sous la main pour vérifier la quantité de sel par sachet mais je sale généralement très peu mes plats quand je cuisine.

Les soupes Maggi sont bien aussi.

Mes best of : chez Knorr, la paysanne aux légumes, chez Maggi Riewele Supp à l'alsacienne.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#12 20-08-2013 18:37:05

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Nayana a écrit :

En fractionnant les apports, l'énergie nécessaire à la digestion est beaucoup moindre et n'est donc pas coupée par l'effort.

... et ne coupe donc pas l'effort, dans mon cas wink

La Riewele Supp, j’aimais bien quand j'étais petit. Je ne savais pas qu'ils la faisaient toujours (Maggi, mais aussi Knorr) Je re-goûterai.

Hors ligne

#13 28-08-2013 09:59:25

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

velox a écrit :

Que je comprenne bien, sonic, tu épaississais tes soupes réhydratées avec des flocons de légumineuses?

Salut velox,

dsl pour le retard, j'ai réparé mon cordon d'alim du PC hier seulement, et je n'aime pas écrire des posts avec mon téléphone.
Pour répondre à ta question, non, pas du tout.
- Soit je mangeais une soupe réhydratée type velouté, qui se suffit à elle-même (Knorr pour le cas présent),
- soit une soupe réhydratée en sachet de 8gr et complétée avec des flocons de soja pour épaissir et pour les protéines,
- soit des flocons de légumineuses réduits en poudre (temps de cuisson) et réhydratés jusqu'à une consistance purée.

Dans tous les cas, j'avais l'équivalent d'un bolino avec un truc dedans plus ou moins épais wink avec un carré de chocolat en dessert, ça me suffisait amplement.

Voilà smile

Pour les questionnements sur le rapport effort/sensation de faim, il va me falloir quelques années de pratique très intensive pour ne plus considérer du D+ en haute montagne comme un effort violent et avoir à nouveau faim...
Moralité: si vous avez faim, c'est que vous êtes tous des sportifs de haut niveau tongue


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

En ligne

#14 28-08-2013 10:56:54

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Kikoo sonicflood777 wink

Je n'ai pas très faim en général les 3/4 premiers jours donc j'adapte ma quantité de nourriture qui augmente au fur et à mesure des jours/semaines qui passent.

Et même si je manque d'appétit les premiers jours, je me force à manger toute ma nourriture car je sais que je vais en avoir besoin le lendemain... sinon c'est le cercle vicieux => fatigue le lendemain car pas assez de calories et pas faim le soir... En m'obligeant à manger, surtout le soir (50%), je mange peu en journée (20%) et pas mal le matin (30% des apports de la journée) cela se passe très bien wink.

eraz

Hors ligne

#15 28-08-2013 13:42:52

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

J'ai mangé mes rations prévues le midi et le soir mais le matin, impossible. Je n'étais pas toujours au meilleur de ma forme, à la limite du dérangement intestinal et incapable d'avaler une bouchée sous peine qu'elle fasse aussitôt le chemin inverse...
j'ai donc mangé au feeling et finalement, je n'ai jamais eu faim même au bout des 3 semaines. D'après Eloi, j'avançais même mieux qu'au début. Je ne l'ai pas ressenti de façon flagrante mais il m'a assuré que si, donc...

le fonctionnement corps/bouffe/mental est très perso je pense, ce serait peut-être une erreur de vouloir en standardiser les règles, bien qu'il existe des grandes lignes. J'y suis assez réticente mais un médecin nutritionniste peut aider à définir un programme adapté à chaque patient et/ou sportif.

Une chose est sûre: je me suis réellement régalée smile je ne le pensais pas possible sur un si long terme. A refaire big_smile

Dernière modification par sonicflood777 (28-08-2013 13:43:49)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

En ligne

#16 28-08-2013 16:46:14

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

sonicflood777 a écrit :

le fonctionnement corps/bouffe/mental est très perso je pense, ce serait peut-être une erreur de vouloir en standardiser les règles, bien qu'il existe des grandes lignes. J'y suis assez réticente mais un médecin nutritionniste peut aider à définir un programme adapté à chaque patient et/ou sportif.

Effectivement, c'est très perso et rien ne vaut l'expérience pour bien se connaître.

Un pro de la nutrition connait parfaitement les aliments et ce qu'ils apportent, pose les bonnes questions et peut voir un déséquilibre. Inutile d'y passer des heures cela dit. Une séance de papotage devrait suffir. Sauf si elle est très jolie, ce qui est souvent le cas... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#17 15-02-2014 12:41:46

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Salut,

Merci Elina pour tes idées de nourriture wink Surtout pour celle de mixer les flocons de pois.
Par contre, niveau quantité, c'est un tout petit peu différent de tes rations, je suis à 200g par soir + 50g de soupe et 25g d'huile versées dedans big_smile

Hors ligne

#18 15-02-2014 14:50:38

Petitpas
Mulet repentant
Lieu : Montagnes de Pyrène
Inscription : 26-10-2010

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

sonicflood777 a écrit :

Je me suis fabriqué un sachet permanent avec un filtre de cafetière

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce bricolage ? Voire une ch'tite photo chez les bricoleurs ?


Marche ... ta tête ne sait pas où tes pieds conduisent ton coeur.

Hors ligne

#19 15-02-2014 16:13:34

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

@JJ:
ben de rien, je bénéficie tellement moi-même des conseils postés ici et des heures gagnées à regarder un bricolage qu'un autre s'est fait ch* à faire à ma place wink
Pour les quantités, c'est vrai que c'était très peu mais en même temps, je suis partie avec pas mal de surpoids. C'est donc un contexte particulier. Cela ajouté au fait qu'en zone rouge (99% du temps?), j'ai l'appétit coupé... Avec quelques kilos de moins, actuellement donc, et un peu plus d'entraînement, il est possible que j'ai besoin de plus.

@Petitpas:
je pense pas avoir le temps ce week-end mais je te fais ça dès que je peux. Ce n'est pas parfait mais ça a le gros avantage pour moi de prendre du vrac, meilleur et on en prend moins que dans un sachet, et de ne pas avoir à gérer les sachets usagés.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

En ligne

#20 16-02-2014 19:18:45

Petitpas
Mulet repentant
Lieu : Montagnes de Pyrène
Inscription : 26-10-2010

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

"Yapalfeu" ! Merci  wink


Marche ... ta tête ne sait pas où tes pieds conduisent ton coeur.

Hors ligne

#21 18-03-2014 18:01:45

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Salut Petitpas,

Je ne t'ai pas oublié mais impossible de remettre la main sur ce fichu filtre...
Dès que je le trouve, je te poste une photo, promis wink

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

En ligne

#22 09-12-2014 13:14:22

clovisrlb
Membre
Inscription : 05-02-2014

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Merci pour l'idée de sachet de thé avec un filtre à cafetière smile 
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 33#p378633


Rémy

Hors ligne

#23 10-09-2015 12:34:22

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Salut Sonic,

Et pour ton éditions 2015, quel à été le menu, vu que tu as tenu 34jours, et frais avec ça.

Hors ligne

#24 10-09-2015 17:42:30

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Liste nourriture: 3 semaines de HRP avec ravitos

Jte dis ça bientôt, suis pas chez moi pdt 2 semaines wink


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

En ligne

Pied de page des forums