Aller au contenu

#1 13-03-2014 19:06:47

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

Histoire de sortir, après la pluie (?), et surtout de découvrir le bocage au nord de RENNES, je partirai de RENNES direction ANTRAIN, dès le vendredi 21 mars dans l'après midi...
Si d'autres veulent m'accompagner...à vos claviers... smile

Hors ligne

#2 13-03-2014 21:47:15

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

De Rennes, pour sortir de la ville rapidement (je veux dire, plus vite qu'en longeant le canal), tu peux sauter dans un bus ou un train pour Betton.
Et de là, accès à la forêt de Rennes !  smile

ça me tente bien, mais ça me paraît hélas peu compatible avec mon planning de boulot...  (sauf le dimanche éventuellement, mais sur un circuit en ligne, c'est pas évident).
En tout cas, très bon choix de circuit !

Côté alimentation, à Ercé, tu devrais pouvoir compter sur "Olivier l'épicier", je te conseille le détour (25 mètres !  tongue). Après, il me semble qu'il n'y a plus rien jusqu'à Tremblay... (et encore, il faut passer sur les bons horaires).


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#3 21-03-2014 00:36:34

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

Bonseir ester...

Je t'envoie un MP...nous arriverons peut-être à nous voir...si la météo notamment le permet... smile

Hors ligne

#4 21-03-2014 06:49:13

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

Salut Mr Guichen,
Ce soir, je serai à Chauvigné, pour une AG qui se tient à Maisonneuve (gîte d'étape, Mecque locale de la randonnée et excellente étape gastronomique).
Si tu as besoin d'une dépose, profites-en !   
A vot' service.  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#5 23-03-2014 21:07:14

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

Merci M'sieur Guichen pour la journée sympa dans les chemins creux !  smile

Après la pluie... ?     La grêle !   tongue  lol


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#6 27-03-2014 22:10:03

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

Après la pluie, je me suis mis en tête d'attaquer une partie du GR 39 (partie Nord): dans le sens Sud-Nord au départ de RENNES pour atteindre ANTRAIN...

Le GR 39 dit Manche – Océan traverse la partie est de la Bretagne (dite Haute Bretagne) entre le Mont-Saint Michel (en Normandie) et La Baule (en Bretagne historique).

Départ en voiture de REDON pour RENNES où j'y ai laissé le véhicule, après le boulot.
La randonnée est prévue du vendredi après-midi au lundi après-midi (large du fait de prévisions météorologiques assez médiocres).

7797_depart_27-03-14.jpg

Direction la Croix de la Mission (place du même nom) au confluent de l'Ille et de la Vilaine.

Vendredi 21 mars:         5 heures – 24,5 km.

Démarrage de la balade vers 14h30...

De RENNES à BETTON, l'itinéraire (plutôt rive gauche) suivra le canal sur 13,5 km.

Ce passage vers l'extérieur de la ville est étrange: je n'ai pas l'habitude de randonner en milieu urbain..., je redécouvre aussi cette partie nord de RENNES, si proche encore de ce centre lisse, bourgeois...

En ville, je passerai devant l'Auberge de Jeunesse vers l'Ecluse Saint Martin (qui peut être un lieu de départ) puis au milieu de friches vertes ou semi-industrielles (paradis des taggers)...

Après la rocade, on sent davantage la campagne...derrière moi, les dernières zones urbaines...

Le long du canal, les éclusiers (ères) s'ingénient à embellir leurs maisons...
Je passe devant ces endroits mignons, envieux aussi des pelouses vertes et soyeuses qui m'accueilleraient...j'y planterai bien mon abri mais je dois avancer!!!
7797_maison_27-03-14.jpg

7797_imgp0201_27-03-14.jpg



C'est tranquille, agréable mais marcher près de 3 heures le long du canal n'est pas top...l'arrivée à BETTON me réjouit...

7797_imgp0209_27-03-14.jpg

A BETTON, direction Est, passage près de la Gare, puis via la Petite Hublais, j'entre dans la forêt de RENNES vers 18h00, muni aussi de ma boussole, sur les bons conseils d'ester.

Quelques minutes après...je rencontre enfin les traits du GR (blanc-rouge) ce qui n'empêche pas que ce soit un peu confus: une vilaine flèche rouge veut m'envoyer vers le Sud-Est, les bûcherons sont passés et il faut chercher...
Puis, il s'agit de suivre benoîtement le chemin et les marques...
Le ruisseau de la Caleuvre serpente dans cet univers de feuillus, notamment des hêtres, et de résineux...parfois, on croirait y voir dans son lit des sables d'or...tout est beau...

Je presse le pas sachant que la nuit va bientôt venir et espérant bivouaquer à l'orée de la forêt...

Peu après le Carrefour de la Table, j'ai à peine le temps de distinguer une bête qui déboule juste devant moi: seul gibier que je verrai pendant ces 48 heures en cambrousse.

J'arrive à l'étang des Maffrais vers 19h30, sec et pressé de m'installer et de manger...: la pluie arrive et j'ai juste le temps de terminer le montage de l'abri ...

7797_bivouac_27-03-14.jpg

Sous la couette à 20h30: ça grouille d'oiseaux dans les arbres envirronnants, au loin un oiseau hurleur (ce n'était pas la jungle!) me rappelle celui qui pendant une partie de notre adolescence à Guichen (mon frangin et moi) nous empêchait de dormir...
Aujourd'hui, quand on randonne et qu'on tombe sur un des ses lointains cousins, on se marre... smile

J'ai du mal à m'endormir aussi du fait de la départementale proche (arg) et de voitures qui passent, s'arrêtent puis repartent...
Le surlendemain, une informatrice (que j'appellerai e...) patentée des PJ des environs me révèlera que près de l'étang s'y passent de drôles de choses...pour un peu, je finissais ma randonnée soit la tête dans l'étang soit pris dans une rafle policière!!! lol

La pluie tombe pendant une partie de la nuit ce qui n'arrange rien...je n'ai pas beaucoup dormi mais ç'est la belle vie... smile

A suivre... smile

Hors ligne

#7 28-03-2014 06:37:03

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

BonjourGuichen,

Merci pour le retour !

Guichen a écrit :

J'arrive à l'étang des Maffrais vers 19h30, sec et pressé de m'installer et de manger...: la pluie arrive et j'ai juste le temps de terminer le montage de l'abri ...

Comme quoi on peut aussi y dormir !  big_smile  big_smile  big_smile

...on attend la suite ! smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#8 30-03-2014 14:11:56

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

Wah, une fan!!! smile

Samedi 22 mars:         10 heures – 36km et des brouettes.

Lever vers 7h30, dépliage et rangement sous crachin...
Les nuages gris étant massifs dans le ciel, je décide de mettre les guêtres et de poursuivre le parcours en ayant ma veste de pluie tout en ne conservant que le short pour le bas.

A un moment donné, perdu dans mes pensées ((???) je suis le chemin qui croise une allée forestière...ce n'est plus le GR.
Le runner qui arrive doit bien se demander ce que fout ce bonhomme bariolé avec des guêtres à 8h30 du matin...

Et hop, petit retour sur 100 mètres, je retrouve le GR...

Je sors de la forêt vers 9h00: il y a un panneau sur lequel y figure la commune où j'espère être le soir (CHAUVIGNE...).

7797_imgp0224_30-03-14.jpg

A partir de là, le GR n'est plus le même: je traverserai régulièrement le bocage en empruntant des vieux chemins qui j'imagine, ont été parcourus par des paysans, des colporteurs ou autres hères voyageant de villages à villages ou pour fuir les révolutionnaires ou les chouans...

Ce ne sera plus véritablement un bocage: ces chemins sont désormais entourés de grandes parcelles de plusieurs hectares qui nous renvoient à l'évolution de l'agriculture bretonne depuis 50 ans (foutu remembrement)...

Vers 9h45, j'arrive à ERCE PRES LIFFRE, village paisible à mi-chemin entre RENNES et FOUGERES: bientôt le GR sera peut être dévié car je débouche au milieu d'un lotissement en construction...

Pratiquement pas un chat dans le bourg, je me dirige vers l'église non pour m'y recueillir sinon pour rechercher le sempiternel duo toilette-lavabo: il y est!

Un peu de rangement et après avoir achété un pain au chocolat, direction le café (il faut faire vivre le petit commerce), passant devant chez OLIVIER, boutique conseillé par ester...j'ai le coeur un peu serré devant les bons produits offerts à l'acheteur mais non, non, j'ai de quoi tenir: à la prochaine OLIVIER!

C'est le jour d'avant les élections, donc forcément ça couine dans le troquet (j'ai vu peu avant le portrait des 2 candidats)...je décide donc d'en remettre une petite couche, me mêlant à la conversation...ça me change de la ballade...
Les élections, c'est sérieux alors of course, tout le monde a son mot à dire: le prix des parcelles du lotissement, de la salle polyvalente...

Après ERCE PRES LIFFRE, je croise le GR 37 qui venant de l'Ouest, parcoure lui aussi la forêt de SAINT AUBIN DU CORMIER: en week-end, les militaires n'y sont pas et à loisir, je découvre encore un bel endroit comparable à la forêt de RENNES...
De temps en temps, je m'interroge sur le parcours, les signes du GR étant plutôt rares mais la traversée se fait Sud Ouest – Nord Est (avec la carte et le topo pas de soucis)...
Comme prévu, peu avant la sortie, je passe au travers d'un massif planté de hêtres, attaqué par les bûcherons...il faudra un siècle pour y retrouver de nouveaux hêtres...

Le GR 37 finit de traverser la forêt en partant vers l'Est, direction le Nord pour toucher ce maudit Couesnon qui dans sa folie a mis le mont en Normandie!

L'arrivée sur le Couesnon est un peu longue: on le devine, on le voit...on approche de lui puis on s'éloigne...c'est un jeu qui dure un peu moins d'une heure...
Le chemin monte, descend, louvoie...les mollets durcissent légèrement.

C'est l'arrivée au Pont des Intrépides tant attendue...7797_imgp0228_30-03-14.jpg

Je suis un peu décu par les couleurs...mais en fait, c'est la météo qui est à l'origine de cela...
Peu avant, sur les hauteurs du Couesnon, j'y avais vu un paysage vert mais vraiment vert, troué d'ocre et de marron mais beaux (le soleil avait fait son oeuvre...).

En repartant du pont, je trouve une montre (chouette, ça me manquait...12 grammes).

7797_imgp0229_30-03-14.jpg

Rencontre avec mon avatar tongue

Remontée vers SAINT-CHISTOPHE-DE-VALAINS dont je n'avais jamais entendu parler (353 communes en ILLE ET VILAINE!), accueilli par un mélange de pluie-grésille froide (et dire que Saint Christophe est le patron des voyageurs!).

7797_imgp0230_30-03-14.jpg

Il est près de 14h00 et je décide de me faire un café dans ce magnifique village rénové qui, en revanche, n'a plus de commerces...
Catastropha, catastropha, mes allumettes ont été humidifiées par de l'alcool à brûler (?)...direction une maison de village: des parisiens originaires du bourg remplissent ma thermos.
Ces retraités reviennent régulièrement dans ce bled...nous évoquons la ruralité, la disparition des petits commerces (ravitaillement à SAINT-OUEN-DES -ALLEUX...), la campagne de FOUGERES...

Je repars, vêtu entièrement de FROGGS, car pluies et éclarcies seront de mises jusqu'à CHAUVIGNE.
Entre SAINT-CHRISTOPHE et CHAUVIGNE, j'ai la possibilité de gagner ROMAZY, objectif de fait de fin de journée: je laisse la variante vers l'Ouest et continue vers le Nord.

CHAUVIGNE ne me laissera pas un souvenir impérissable: village comme d'autres, commerces en vente...méchante averse en y arrivant...
Je souhaite faire une pause dans un bar-restaurant...je tape à la porte...rien...bref, je continue...
Et dire qu'il y'a à CHAUVIGNE, il y a une super ferme auberge...: ça sera pour la prochaine fois...

Après CHAUVIGNE, ROMAZY vers l'Ouest...je traîne un peu, je peste contre la ronce qui a agressé mon FROGGS...

Arrivée à ROMAZY vers  17h30, village sur la route de RENNES vers LE MONT SAINT MICHEL...je tourne dans le village et comme d'habitude, direction le café: café, épicerie, bibliothèque...ayant le privilège de posséder une cheminée.

Le feu est dans l'âtre, la douche chaleur m'envahit, un bon café...je savoure ces instants...

Au comptoir, ça discute encore élections...je ne me mêle pas à la discussion, je reprends le topo, essayant de me rappeler les endroits parcourus, les paysages, les insolites (canalisations-aqueducs dans les forêts pour amener l'eau vers RENNES, un arbre tombé en plein milieu du chemin avant ERCE, une ancienne voie ferrée jamais vu, le COUESNON...)...

Bon, il est temps de me consacrer au bivouac: le terrain des sports est en plein milieu du village, c'est entre la pelouse et un champs sans limites ni buts.

Je fais sécher la GATEWOOD, la bâche peintre et aérer la couette: le soleil est là en plein ouest...

Après avoir monté la GATEWOOD, à l'abri du vent du Nord, l'entrée plein Ouest, je m'adosse à la salle communale: ce soleil orange du soir réchauffe ma doudoune...ma soupe semoulo-tomato-pato-chips est divine...ainsi que le cappuccino...

Après le coucher de soleil, direction de nouveau le café pour m'emplir, de nouveau, de chaleur avant le bivouac (je sens qu'il va faire plus froid....).

Ester me rappelle: nous nous retrouverons à ROMAZY pour cheminer de ROMAZY à ANTRAIN...

ROMAZY, terre d'accueil des coqs et pintades qui ne te réveillent pas à 7h00...
Ces foutus volatiles à partir de 3h00 du matin me nargueront...et je me dis qu'à 8 heures, j'ai intérêt à être prêt sinon...quelqu'un d'autre me remontera les bretelles fissa...: on ne fait jamais attendre une dame...

7h15, le temps de sortir de la couette (dur, dur...), de manger une barre, de lever le camp sous la pluie...il est 7h50, une nouvelle journée m'attend...

A suivre...

Hors ligne

#9 30-03-2014 18:14:46

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

près des crêtes de Gahard :

une ancienne voie ferrée jamais vue

Si l'occasion se présente, je t'y ferai passer... Il ne reste que le ballast... la plante des pieds s'en souvient... tongue

Les bords du Couesnon :

C'est l'arrivée au Pont des Intrépides tant attendue...
Je suis un peu décu par les couleurs...

D'ici deux semaines, la vallée va enfiler sa tenue de printemps : jacinthes des bois, anémones, latrée clandestine... Plaisir des mollets et des yeux, j'adore cette vallée.  smile


A Romazy : direction le café: café, épicerie, bibliothèque...ayant le privilège de posséder une cheminée.

le café se transformait aussi salle de concert, voire m^me de danse bretonne ou irlandaise les années passées...  tongue

et je me dis qu'à 8 heures, j'ai intérêt à être prêt sinon...quelqu'un d'autre me remontera les bretelles fissa...: on ne fait jamais attendre une dame...

   

Je ne connaissais pas le dérèglement des cocoricos à Romazy...  si j'avais su, j'aurais gagné une heure de sommeil !     lol  lol

Merci pour le récit de J2 !  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#10 01-04-2014 18:06:36

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

La dernière journée...

Dimanche 23 mars:         ? heures – 3425 km et des brouettes.

Il pleut: je décide donc de mettre l'intégral FROGGS...et c'est donc en costume crapaud sur 2 pattes que je retrouve ester en plein village de ROMAZY.

A peine les présentations faites, direction le Nord vers Antrain: le parcours descend vers le Couesnon sans jamais le longer au plus près.

La rivière s'écoule grossie par les récentes averses, débordant sur des parcelles bien vertes...

Le sentier est bien sympathique: il ne demande qu'à être arpenté paisiblement...la tête haute vers les paysages qui le bordent...les villages au loin, le Couesnon...

Je déroule sur ces kilomètres...hop, hop, hop...pas tant que ça...car parfois les chemins sont boueux...et les tracteurs sont passés...

Mais je me laisse porter...la boue ne m'embête plus, la pluie aussi, je l'ignore, et même si je sens quelque chose de désagréable sous mon pied gauche, ce n'est pas grave...

Car je suis en bonne main avec ester véritable cicérone champêtre des taillis, des sentes, des forêts, des PR et GR du pays gallo...

On a tellement causé...que je n'ai plus en mémoire tout le parcours...

Si, si, il y a un endroit où nous nous arrêtons: au Grand Bois du Pontavis, en direction du village les Noyers: il y a une belle vue sur le village de LA FONTENELLE près d'ANTRAIN et plus loin encore vers l'Ouest la Forêt domaniale de Villecartier ainsi que BAZOUGES LA PEROUSE (au Sud de la Forêt)...je l'écoute, je l'écoute et elle me dit qu'on peut voir le MONT SAINT MICHEL... roll

Je ne verrai pas le mont...commençant à douter des capacités de mon guide... lol

Je n'en veux pas à mon guide (gratos de surcroît) et sans avoir à rechercher de café à ANTRAIN (ester les connaît tous), nous terminons donc attablés autour d'un café et son pain au chocolat (boulangerie en face), puis d'un deuxième café.

Dans ce bar bien sympatoche, y trônent des Schtroupmfs...grosse discussion matos (déballage de mon sac...ester touche la couette CSC et j'aurai pu lui faire signer n'importe quoi...).

Après au moins 2 heures d'inactivité, retour vers ROMAZY...avec arrêt obligatoire à l'endroit "mais où est donc ce satané MONT SAINT MICHE???"
Au final, c'est moi qui l'aperçois, entre 2 jeunes arbres...l'honneur est sauf... smile

Retour à ROMAZY.

La rando est terminée...dernier café (enfin lait-menthe et diabolo fraise, boissons de muls) un peu plus loin et je me fais virer de la voiture de mon guide...avant de repartir vers le Sud... tongue

Je n'ai pas de photos de la dernière journée: on a berouetté vite!!!

Un grand merci à ester pour ce sublime moment non de pur rock'n'roll' mais d'enjambées dans notre beau pays gallo... smile
Merci pour ton yaourt maison... smile
En revanche, apparemment, tu ne m'as pas proposé un peu de ta salade!!! roll

Tu as raison, c'est beau chez nous... smile

NB: j'ai retrouvé le nom du bar aux Schtroumpfs...c'est l'Embuscade???

Rectif sur le nombre de kilomètres...

Dernière modification par guichen (05-04-2014 20:36:40)

Hors ligne

#11 05-04-2014 19:26:16

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

Au programme du dimanche, l’éventualité de retrouver M’sieur Guichen quelque part aux environs de  Mézière/Couesnon d’après mes pronostics.
La question du retour à ma voiture pourrait se régler par un tour en auto-stop, si le lieu de rencontre le permet…

Ma messagerie lèvera le suspense : il est déjà à Romazy !
Autrement dit, quasiment arrivé ! J’ai un peu peur… il doit voler ce mul ! Si je suis à la traîne, ça va vite devenir « lourd » pour les 2…
Bah, on verra bien, de toute façon, on est grands et autonomes, pas vrai ?

Samedi soir, je vis l’autre versant du bivouac… je regarde la météo sur le net et bien au chaud face à mon écran, je frissonne, on annonce 1 ou 2 degrés, ressentis plus froids encore ; il y a un peu de vent. Je suis transie d’avance à la place de Guichen ! Tellement, que je sors une couette supplémentaire ! 

Au  matin, pas besoin de réveil, j’ouvre un œil à pas d’heure, mais c’est bien l’heure ! smile
Un yaourt et un fruit dans le sac, le genre de truc que tu n’as pas en itinérant, pour améliorer le p’tit déj de Guichen. (je les oublierai, évidemment !)
A 7.15, je mets la clé dans la serrure, s’agit pas de le faire attendre, surtout qu’il doit se geler à Romazy. Le pôôôvre !
Je me gare dans le bourg, le temps de chausser et je pars à la recherche d’un mul bien caché !

25 mètres plus loin, quelqu’un se détache de la haie, tout en clair sur le vert sapin, vu le taux de fréquentation du bourg à c’t’heure-ci, pas de doute, c’est lui !
Tout est déjà plié, Je n’aurai pas le loisir de viser l’espace habitable de la Gatewood Cape et il a l’air en pleine forme. Je n’ai pas intérêt de la jouer bucolique aujourd’hui !

Pour la suite, vous connaissez la chanson. Des beaux sentiers, des chemins creux à n’en plus finir, une belle courbe le long du Couesnon, un peu de boue aux abords des exploitations, un peu de forêts ; le chemin le plus boueux du département a été transformé, entièrement ré-agencé, il est méconnaissable. La dernière fois, la température était descendue en-dessous de zéro, on entendait sonner la boue gelée sous nos chaussures.
Un chevreuil un peu sourd quand même… tous les autres ont franchi une haie avant qu’on les aperçoive (sur ce circuit, il y en a pas mal), histoire d’entretenir la réputation de la faune locale… 

6077_dsc03934_05-04-14.jpg

Mais où il est donc ce Monte San Miguel ?
Je finis par douter d’avoir fait x fois le détour pour le regarder, et d’avoir freiné pour capter son profil à chaque visite chez une amie qui habitait dans les parages… Il y a d’autres points de vue un peu équivalents aux environs, mais celui-ci me semble être le premier en arrivant par le gr de Rennes !


J’ai eu la sensation que le temps de parole était bien partagé…
A Antrain, en fait, pour rétablir la vérité avant de passer pour un pilier de bar, c’est comme tous les bourgs aujourd’hui, même en Bretagne. Le dimanche après-midi, presque tous les cafés sont fermés ! Et le café-schtroumpfs, comme tu le décris si bien, a la qualité d’être ouvert après la rando et même d’être accueillant au partage d’une galette des rois ou d’un gâteau d’anniversaire pour une bande de gais lurons qui a bien cavalé dans la boue… Du coup, je vais toujours là… toujours, heu… au moins une fois tous les ans ou tous les 2 ans… 
Au café, on tranche un peu sur les habitués, on doit avoir l’air d’extra-terrestres, Guichen avec sa tenue de cosmonaute, et moi avec mon Inuit light bien luisante. On a l’air de deux gamins au pied du sapin de Noël, « soupèse-moi ça », « ah ouais, dingue, génial le système de fermeture », et que je tâte le ripstop, et que je vise la double paroi ! On parle une langue secrète. Dans mon dos, j’imagine les locaux incrédules… « des randonneurs, on a l’habitude, mais des comme ça, il y aurait une nouvelle secte, dans le coin ? ».

En sortant le Bushcooker, je me souviens du yaourt (le kiwi n’est plus en état d’être offert) !

Pour une fois, je m’offre tout le dimanche pour profiter du plein-air. Rentrer à pied en solo à Romazy par ces chemins-là est en soi une partie de plaisir. Guichen a mauvaise conscience, « Allez, je vais avec toi, Romazy, c’est sur ma route ! ». 

6077_dsc03937_05-04-14.jpg

C’est vrai qu’on a tellement discuté qu’il n’a pas dû avoir le temps de voir grand’chose… mais profitera-t-il plus du paysage au retour ?
En tout cas, le Mt St Michel reprend sa place dans le paysage et Guichen marque des points ! Chapeau bas !

L’arrivée à Romazy se fait dans l’ambiance « élections municipales ».  Pendant que Guichen va se changer dans ses bains privatifs, je fonds sur ma salade (il doit être pas loin de 16 h, j’ai l’estomac dans les talons !). Près de moi, c’est un défilé pour accéder aux isoloirs ; les « a voté » se déclinent en « bon appétit ! ».
Quand Guichen revient en « tenue du soir », pour reprendre l’expression de µµ, je dois finir les dernières cuillers… et je mesure à sa tête que j’ai raté l’occasion de la préparer en double, ce qui n’était pas difficile…  roll

Désolée M’sieur Guichen, j’aurais bien rapproché mon taxi-brousse de la grande ville, mais je dois encore aller voter, et je n’arriverai pas tout à fait la dernière ! en pantalon boueux, ma tenue du dimanche classique, tout le monde me reconnaitra malgré tout !

Un super dimanche, quoi !
Merci Guichen pour ton retour bien sympa sur Rl ! smile
  
[je vais essayer de trouver une ou deux photos faites par là l'hiver dernier pour illustrer un peu]

Dernière modification par ester (05-04-2014 19:40:30)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#12 05-04-2014 20:10:37

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

En définitive, je ne sais pas comment on peut qualifier la tenue que j'avais: on dira donc entre le crapaud et le cosmonaute... smile

@ ester: j'avais oublié le kiwi...en fait, je préfère les bananes. tongue

Je n'ai pas rectifié le nombre de kilomètres parcourus soit 25 km et des brouettes et non 34 (topo rando erronné)...:je me tourne vers ester maitresse CAPELLO "ès chemins autour de FOUGERES" pour me confirmer cette distance que je rectifierai déréchef...

En crochant ce dimanche, j'aurai pu gagner le MSM (le MONT SAINT MICHEL) le lundi...pas de regret de ne pas avoir dépassé le café... smile

Hors ligne

#13 05-04-2014 20:30:51

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Après la pluie...Sur le GR 39 de RENNES à ANTRAIN...

Guichen a écrit :

en fait je préfère les bananes

C'est noté ! tongue


Guichen a écrit :

soit 25 km et des brouettes et non 34 (topo rando erronné)...:

Tu vas m'attirer des ennuis, là...  cool
C'est peut-être calculé en passant par Tremblay et les bords de la Loisance...  smile
[j'ai un peu la flemme de faire le calcul... J'aurais dit 25 "à la louche"... soit 5 heures de marche à un petit 5 à l'heure... ]


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums