Aller au contenu

#1 10-04-2014 19:51:41

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Krisprolls en barres?

Salut tous smile

Pivot de mon alimentation en rando, le Krysprolls (ou assimilé), ne possède, à mes yeux, qu'un défaut: sa forme sad .

Difficile à compacter, sauf à le réduire en poudre, ce compagnon commence à prendre un peu trop d'importance, surtout dans mon nouveau Green Hermit de 20L!

Je lui cherche donc un équivalent, soit une tartine assez dense qui sache rester croustillante, dans une forme plus facilement compactable (idéalement un parallélépipède rectangle).

Si vous avez ça en magasin...

Merci d'avance,

Dom

Dernière modification par domweb (12-04-2014 09:58:35)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#2 10-04-2014 20:49:14

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : Krisprolls en barres?

galettes de mais soufflé bio rectangulaires marque Lima
384 kcal/100g
par 20, 140g

dominique

Hors ligne

#3 10-04-2014 20:53:35

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Krisprolls en barres?

As-tu essayé les WASA "Authentique" ?
Validées au Sptzberg et en Amazonie  tongue ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#4 10-04-2014 20:55:05

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Krisprolls en barres?

smile Salut,

Je connais un parallélépipède rectangle croustillant... wink

Une biscotte  ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#5 10-04-2014 21:17:00

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Krisprolls en barres?

cernunos a écrit :

smile Salut,

Je connais un parallélépipède rectangle croustillant... wink

Une biscotte  ?

Trop fragile - ce qui n'est pas le cas des WASA cool


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#6 10-04-2014 21:49:39

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Krisprolls en barres?

Le wasa c'est top-agréable en rando, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus compact que du krysprolls, en terme de kJ/L.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#7 10-04-2014 22:11:16

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Krisprolls en barres?

kstt a écrit :

Le wasa c'est top-agréable en rando, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus compact que du krysprolls, en terme de kJ/L.

En tous cas, c'est solide, il n'y a pas trop de sucres rapides (ok, je sais que cette terminologie est dépassée, mais au moins tout le monde comprend), et il y a des fibres. J'aime bien les Krisprolls, mais quand j'en mange, je me sens presqu'aussi coupable que quand je mange des chips wink !


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#8 10-04-2014 22:16:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Krisprolls en barres?

Merci smile

Oui, j'ai regardé ces galettes de céréales soufflées, mais la faible densité est rédhibitoire (volume).

Les Wasa, c'est une bonne alternative, surtout les Authentiques, que j'aime bien. Bien que sa valeur nutritionnelle (340 kcal/100g) soit inférieure au Krisprolls muesli (410 kcl/100g) le rapport volumique est peut-être similaire.
Je n'avais pas trop regardé l'aspect glucide.

Les biscottes, j'en ai regardé pas mal, mais c'est effectivement trop fragile, trop friable.

Je vais continuer à chercher, surtout dans les boutiques bio, mais la question reste posée wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#9 10-04-2014 22:28:42

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Krisprolls en barres?

domweb a écrit :

Pivot de mon alimentation en rando


100 gr de Krysprolls
VS
25 gr de magret de canard séché maison, 25 gr de fromage (du bon hein), 25 gr de noix de cajou/amandes fumées/pistaches, 25 gr de chocolat noir.

big_smile ?

(si tu souhaites te nourrir aussi de céréales croquantes salées, direction le rayon biscuits apéros). Magasins bio, y a des trucs moins dégueux qu'au Super U du coin.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#10 10-04-2014 22:33:12

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Krisprolls en barres?

Si l'objectif prioritaire est de gagner du volume : pourquoi pas un simple pain de mie compressé au maximum (dans le sac de compression avec le SDC lol : en plus il est à l'abri de l'humidité).

En revanche on doit certainement y perdre en kcal/g (il me semble que les versions complètes sont un peu plus riches... mais ça reste des glucides à IG élevé).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#11 10-04-2014 22:38:23

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Krisprolls en barres?

fredlafouine a écrit :
domweb a écrit :

Pivot de mon alimentation en rando


100 gr de Krysprolls
VS
25 gr de magret de canard séché maison, 25 gr de fromage (du bon hein), 25 gr de noix de cajou/amandes fumées/pistaches, 25 gr de chocolat noir.

big_smile ?

Les Krisprolls, c'est la base, je mange ça avec des patés végétaux ou des crèmes, genre caviar d'aubergines, d'artichauts, de tomate, tapenade...Je me vois mal tartiner ça sur du chocolat noir lol .

(si tu souhaites te nourrir aussi de céréales croquantes salées, direction le rayon biscuits apéros). Magasins bio, y a des trucs moins dégueux qu'au Super U du coin.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#12 10-04-2014 22:55:58

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Krisprolls en barres?

J'espère que tu les fais maison ou achètes au prix fort (+++) au marché du coin, sinon tu bouffes grave de la merde de graisse hydrogénées en boîte.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#13 10-04-2014 23:10:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Krisprolls en barres?

C'est juste pour de la balade 2-3 jours?
T'as essayé les fajitas maison? (blé/maïs/sarrasin etc)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#14 11-04-2014 06:33:17

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Krisprolls en barres?

smile Salut,

Les biscottes (c'était pour rire roll ) ne sont pas si fragiles lorsqu'elles sont empaquetées serrées (élastiques)... C'est pour cela qu'on les empile pour les beurrer sans les casser... Une fois serrées en bloc compact c'est suffisamment résistant...

Si c'est pour deux trois jours, le mieux c'est les crêpes, sous film ça tient bien (c'est mon choix, y compris pour les repas de midi, une ou deux galettes de farine de sarrasin avec jambon oignons fromage). Pour une ou deux journées, on peut même y coller un œuf (bien cuit)... Léger, plat, nourrissant et appétissant... On peut doser le niveau de lipides en ajoutant plus ou moins d'huile à la pâte...

Sinon un pain de campagne non tranché se conserve très bien dans un ziploc. Il ramolli, c'est tout...

Le pain suédois "La boulangère" bio est également un bon compagnon de rando...

Pour garder du croustillant, si c'est l'objet de la demande, il y a les crackers salés de la marque Voyager, pratiques mais chers.

La marque Saint-George fournit les armées avec du pain "de ration" tout à fait convenable et qui peut y être un bon substitut.

Une marque (?) de pain azyme (rond paquet rouge) disponible en grande surface produit des galettes très épaisses par rapport aux autres marques, très compatibles avec la rando une fois cassés en deux ou en quatre dans un ziploc...

Sans gluten : la Focaccia...

Exotiques : le Tendir Choreyi d'Azerbaïdjan, Polar bröd suédois, le pain arabe à la semoule...(google)

Maison : http://voyageculinairedelina.blogspot.f … aison.html

Dernière modification par cernunos (11-04-2014 06:34:07)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#15 11-04-2014 06:52:25

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Krisprolls en barres?

Tout ça me fait pas mal de pistes smile

Fred, concernant le budget et les graisses hydrogénées, je précise que tout ça reste plutôt exceptionnel, c'est pas mon alimentation quotidienne (que mon épouse et mes filles formatent comme il faut wink ) Donc, pas la ruine et risque sanitaire assumé (je crains plus les gastros, en rando).
Par ailleurs, je trouve plus pratique d'acheter un truc que d'avoir à le fabriquer (feignasse, va) mais j'essaierai.

Cernunos, effectivement j'aime que ça croustille (je n'ai pas d'odorat sad .)
Ceci étant, j'adore le pain à la semoule des arabes, faut que je voie comment ça se comporte sur plusieurs jours.

Bon, la liste s'allonge, je vais pouvoir bosser ce week-end et je vous dirai.

Merci encore smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#16 11-04-2014 07:33:12

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : Krisprolls en barres?

Sinon tu as le pain des fleurs (http://www.lepaindesfleurs.fr/gamme.php … page=gamme).
Des sortes de Wasa avec des goûts variés (Quinoa, Sarrasin, Châtaigne). C'est bon, ça permet de varier et ça apporte divers minéraux.
Apport calorique entre 375 et 395 Kcal/100 gr.

Ou les galettes de maïs croustillantes (pas les soufflées). Dans les 390 Kcal/100 gr.

Hors ligne

#17 11-04-2014 09:31:51

Voyageuse
Membre
Inscription : 26-10-2013

Re : Krisprolls en barres?

Crackers bio 3 céréales leader price:

3bb42e038ffc3f0c02758df5fc54b8e9224d9e.jpg

Excellents, et ramollissent très peu.

Hors ligne

#18 11-04-2014 15:03:08

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Krisprolls en barres?

j'ai jeté un oeil en faisant les courses. c'est pas les solutions de remplacement qui manquent dans le rayon ersatz de pain au gout insipide (avis totalement intolérant). je citerais:
- cracotte nature
- pain azyme (le moins mauvais a mon avis)
- mini biscotte: nouvelles niche marketing. ils appellent ça des toast ...
- il y a aussi une gamme de "biscotte" chez céréales bio.

mais ça vaudra jamais un bon bout de pain.

Hors ligne

#19 11-04-2014 15:11:29

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Krisprolls en barres?

wwwfabien a écrit :

Sinon tu as le pain des fleurs (http://www.lepaindesfleurs.fr/gamme.php … page=gamme).
Des sortes de Wasa avec des goûts variés (Quinoa, Sarrasin, Châtaigne). C'est bon, ça permet de varier et ça apporte divers minéraux.
Apport calorique entre 375 et 395 Kcal/100 gr.
(...)

Je confirme : un peu salé mais pas trop, bien sec et très bon.
Châtaigne : bien. Au départ pour mon fils d'un an est demi, au final j'en mange tous les jours, deux ou trois quand il en avale une...
Sarrasin : l'impression de manger une crêpe bretonne. Slurp tongue

Compact et croustillant : semble répondre au cahier des charges de Domweb.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#20 11-04-2014 15:32:38

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Krisprolls en barres?

Salut,

J'ai déjà mangé des crackers bio, venant d'un ami végétarien qui en rando ne mange que ça le midi et en journée aussi me semble t'il.
c'est très bon, même si ça ne vaut pas du pain complet au céréales.

Et les faire toi-même? Sur le net tu trouvera des recettes sans soucis.

Hors ligne

#21 11-04-2014 15:36:48

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Krisprolls en barres?

dolgan a écrit :

mais ça vaudra jamais un bon bout de pain.

Sur le plan gustatif c'est sûr, mais le pain c'est au moins 30% d'eau, et souvent plus pour le vrai bon pain.
D'autre part, ça peut geler en hiver, durcir en été, virer caoutchouc s'il fait humide ... Alors que le wasa va à peu près se conserver sur toute la rando.

Mais on est bien d'accord, le bon pain c'est meilleur smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#22 11-04-2014 16:37:24

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Krisprolls en barres?

Le pain des fleurs, je pense avoir déjà mangé ça...

Si ce n'est pas aéré comme les cracottes, plus compact, ça pourrait le faire.

Il me semble que le pain arabe à la semoule (la kesra algérienne) tient la corde: très dense (pas levé) probablement une bonne valeur nutritionnelle (huile d'olive).

C'est à tomber, les berbères nous faisaient ça dans le sable, en Mauritanie, et on on trouve à Noaïlles, à Marseille smile .

Jamais pu dépasser 24 heures: j'engloutis tout dès qu'on en achète, donc je ne sais pas comment c'est une fois sec, mais je vais tester tongue .

Ce sont des grandes galettes, de la taille d'une pizza moyenne, que je pourrai découper en rectangle.

Merci Cernunos, de m'avoir suggéré ça, je n'y avais pas pensé wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#23 11-04-2014 19:06:07

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Krisprolls en barres?

Comme "pain" pas trop pénible à emporter, il y a les tortillas de blé ou de maïs, c'est plat et souple dans le sac, ça tient au corps, ça se mange avec sucré ou salé et ça se conserve bien, sans craindre le froid ou le chaud (juste le mouillé!)

Hors ligne

#24 11-04-2014 19:07:08

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : Krisprolls en barres?

Salut domweb smile

Je mange des biscuits nature aux céréales, ceux ci par exemple : http://biosoleil.com/index.php?query=ca … duct/id/42
Que je trouve au Biocoop de Castellane.

Faire plus compact que ça c'est difficile (pas de levure), et c'est relativement bien croquant et solide. Ça tourne autour des 400Kcal/100g.
À manger seul c'est assez fade (enfin ça à le goût de céréale quoi), mais c'est super bon avec de la viande séchée ou un carré de chocolat !

Hors ligne

#25 11-04-2014 19:33:54

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Krisprolls en barres?

Salut Rhomain smile

482 kcal, pas mal du tout!

Castellane, tu veux dire rue d'Italie?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums