Aller au contenu

Annonce

#76 18-08-2012 19:14:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Un vrai métier?

A propos de community manager toujours (et de D4 aussi)...
http://www.numerama.com/magazine/23430- … e-pas.html

Hors ligne

#77 25-08-2012 01:46:04

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Un vrai métier?

Bonne nouvelle !! smile

Plus leurs Klout score seront élevés et moins ces stagiaires viendront s'infiltrer sur le forum. wink
Pourquoi ? Primo, parce qu'alimenter un réseau social prend du temps et secundo, alimenter le forum ne modifie en rien le Klout score. wink

Hors ligne

#78 12-09-2013 15:12:08

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Un vrai métier?

Le phénomène prend de l'ampleur...

http://www.arretsurimages.net/breves/20 … ne-id16024

J'en profite au passage pour saluer les membres de RL, qui ont les yeux grand ouverts et nous signalent régulièrement quand il y a matière à "gratter"... wink

Hors ligne

#79 12-09-2013 15:36:51

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Un vrai métier?

01Net a écrit :

Plusieurs mois durant, un faux restaurant a vécu sur le site de partage de conseils TripAdvisor. De quoi relancer la polémique sur la fiabilité des avis en ligne.

http://www.01net.com/editorial/600889/l … ipadvisor/

Il y a ceux qui postent de faux avis, ceux qui dénigrent le concurrent...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#80 08-05-2014 00:38:41

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Un vrai métier?

Le probleme avec les cafards, c'est qu'ils pondent avant que tu ne les ecrases. En Thailande, ils les retournent et les laissent crever sur le dos.

Le probleme avec ce genre de manipulateurs, c'est que s'ils sont suffisament habiles, tu ne pourras jamais les choper. Bien sur, il y a ceux qui s'y prennent comme des branques, et on en a eu, mais j'imagine que les aspirants ont appris des erreurs de leurs aines... Comment faire la difference entre quelqu'un dont la moitie des messages est au sujet d'une boutique parce qu'il est charge de com' (et surtout de nication) chez celle-ci, et quelqu'un qui poste autant a son sujet par enthousiasme (souvent exacerbe)? Et si en plus le premier noie le poisson en postant de temps en temps des trucs sur d'autres et/ou critique gentiement parfois son employeur histoire de sembler encore plus objectif, la, c'est mort.

Mais en fait, je me dis qu'on s'en moque des motifs. Au final, le resultat est le meme sur le forum: une pub demesuree (par rapport a ce qu'elle devrait etre) sur le forum. Et c'est ca qui compte en fin de compte. Du coup, je me permets de relancer une idee proposee il y a un certain temps: creer une charte de bonne conduite pour le forum. Pas un truc avec un ban a la clef comme la charte actuelle. Juste un complement que l'on pourrait faire lire aux nouveaux ou moins nouveaux, que chacun serait libre ou non de respecter, mais que ceux qui se soucient de la bonne forme du forum auront a coeur de suivre. Un peu comme quand on fait des remarques au sujet de l'orthographe, quoi.

En vrac, je dirais:

- Poster des liens constructeurs plutot que des liens revendeurs, partiaux, et encore plus vite perimes.
- Poster les references du matos en plus du lien eventuel (au lieu de: "j'envisage d'acheter http://chinese-designs.com/truc").
- Eviter de poster un lien distributeur quand ca n'apporte pas d'info supplementaire, et encore moins dans le titre du sujet ("je vous presente mon dernier rechaud achete chez AD).
- Eviter de donner une reference particuliere pour un objet quand de nombreuses boites proposent un produit similaire (ex: "regarde du cote des sacs en DyneemaX" plutot que "achete un KS38").

Et j'en oublie surement...

Hors ligne

#81 08-05-2014 09:34:27

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : Un vrai métier?

Kam a écrit :

- Poster des liens constructeurs plutot que des liens revendeurs, partiaux, et encore plus vite perimes.
- Poster les references du matos en plus du lien eventuel (au lieu de: "j'envisage d'acheter http://chinese-designs.com/truc").

Oui! Ca fait gagner un max de temps/confort à tout le monde (plutôt que de devoir ouvrir une page pour découvrir que le produit nous intéresse pas du tout ou que la page n'existe plus).
Il y a environ 100 lecteurs pour 1 message, donc 2 minutes à résumer les caractéristiques fait gagner beaucoup de temps à la communauté. Et avec une photo hébergée sur RL.org, c'est le top!

La dernière suggestion me parait plus difficile à appliquer: on conseille plus facilement un produit que des caractéristiques... et la question qui viendra sera "Et vous me conseillez quoi comme sac en DyneemaX?".


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#82 08-05-2014 11:41:33

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Un vrai métier?

J'aime bien cette idée de mini charte ou plutôt de guide de bonne pratique.  cool

Hors ligne

#83 08-05-2014 13:00:14

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Un vrai métier?

ouaip, et ce qui serait top, ce serait de l'épingler en haut de chaque sous section du forum. Avec un truc genre "a lire avant de poster" .

tongue

Hors ligne

#84 08-05-2014 19:49:40

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Un vrai métier?

@ Olivier G: ouep. Ceci dit, ca pourrait se resoudre assez facilement si l'on faisait des tableaux sortables sur le wiki listant le matos et que l'on y renvoyait systematiquement.

Ex: plutot que:

- Quel sac de couchage pour decembre dans les Alpes?
- Prends un Panyam 600.

- 600g de duvets devraient aller. Tu as une liste de sacs sur le wiki, que tu peux trier par garnissage.

Meme chose avec les sacs a dos en ajoutant une categorie "materiau principal" (Dyneema, Cordura 1000, Cuben, etc).

Dernière modification par Kam (08-05-2014 19:50:46)

Hors ligne

#85 08-05-2014 20:29:36

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : Un vrai métier?

C'est rigolo, on dirait une partie du programme du CSA.

Hors ligne

#86 08-05-2014 21:35:47

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Un vrai métier?

EDIT - Je supprime. Desole, j'avais lu trop vite et j'etais completement a cote de la plaque.

Dernière modification par Kam (09-05-2014 00:47:59)

Hors ligne

#87 08-05-2014 23:15:19

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Un vrai métier?

Kam a écrit :

J'etais sur que ca n'allait pas prendre longtemps avant que quelqu'un ne brandisse l’étendard du fascisme...

roll

souffle un coup, ton coup de sang est disproportionné là.

Hors ligne

#88 08-05-2014 23:18:33

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Un vrai métier?

Oh mince, tu as raison, j'avais lu NSA, ce qui change legerement le sens. ><

Mes plates excuses.

Je supprime mon dernier message du coup, sans grand interet.

Dernière modification par Kam (09-05-2014 00:49:35)

Hors ligne

Pied de page des forums