Aller au contenu

#1 09-05-2014 08:51:31

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

MAJ post-it section "decouverte"

Hello, j'ouvre ce sujet par rapport au message de Kam la. Parce que je ne vois pas le lien avec les community manager, et parce que ce sera plus visible ici.

L'idée est donc de proposer une MAJ du post-it (le meme exercice serait à faire pour la section conseil), et derrière les modos en font ce qu'ils veulent. actuelement, c'est ça:

Les modérateurs a écrit :

But de ce forum ?
- Faire découvrir aux lecteurs du forum du matériel potentiellement intéressant pour randonner léger
- Poster des tests et des retours d'utilisation de ce matériel (à court, moyen et long terme).

Fonctionnement ?
- Un fil de discussion unique par objet.
- Si l'objet fait déjà l'objet d'un fil de discussion dédié, le fil sera fermé (ou fusionné, mais pas nécessairement).
- Ce forum utilise les [Tag]. Merci de les utiliser (notice).
- Une courte description (masse, caractéristiques, prix, photo, ...) est attendue. Les liens seuls sont à éviter (problème de persistance dans le temps).

Liens intéressants :
- Poussez les tests à fond, par Oli_v_ier.
- Votre dernier achat-vente, par ambrose chapelle.


Orientations souhaitées pour ce forum

La masse d'un équipement n'est pas le seul critère qui rend cet équipement intéressant pour le Mul : un objet peut remplir différentes fonctions et se substituer ainsi à plusieurs autres objets, et permettre ainsi un gain de masse.
Néanmoins certains équipements ont objectivement peu de chance d'intéresser les Muls. La pertinence sera estimée en comparaison avec ce que l'on peut trouver sur le marché dans la même catégorie.
Merci de faire une recherche avant de poster votre matériel et de lire les pages de présentation du site, ainsi que le wiki.

Proposition amendée (premier jet/base de discution):

Les modérateurs a écrit :

But de ce forum ?
- Faire découvrir aux lecteurs du forum du matériel potentiellement intéressant pour randonner léger
- Poster des tests et des retours d'utilisation de ce matériel (à court, moyen et long terme).

Fonctionnement ?
- Ce forum utilise les [Tag] dans les titres. Merci de les utiliser (notice). ajout lien, remonté dans la liste
- Un fil de discussion unique par objet. Si l'objet fait déjà l'objet d'un fil de discussion dédié, le fil sera fermé (ou fusionné, mais pas nécessairement). fusion de 2 points
- Un objet par fil de discussions, ne pas y discuter d'un autre objet, merci d'ouvrir un autre fil de discussions à cette fin
- Une courte description (masse, caractéristiques, prix, photo, ...) est attendue. Les liens seuls sont à éviter (problème de persistance dans le temps).
- Poster des liens constructeurs plutôt que des liens distributeur quand ça n'apporte pas d'info supplémentaire, et encore moins dans le titre du sujet.

Liens intéressants :
- Poussez les tests à fond, par Oli_v_ier.
- Votre dernier achat-vente, par ambrose chapelle.


Orientations souhaitées pour ce forum

La masse d'un équipement n'est pas le seul critère qui rend cet équipement intéressant pour le Mul : un objet peut remplir différentes fonctions et se substituer ainsi à plusieurs autres objets, et permettre ainsi un gain de masse.
Néanmoins certains équipements ont objectivement peu de chance d'intéresser les Muls. La pertinence sera estimée en comparaison avec ce que l'on peut trouver sur le marché dans la même catégorie.
Merci de faire une recherche avant de poster votre matériel et de lire les pages de présentation du site, ainsi que le wiki.

Dernière modification par dolgan (09-05-2014 13:49:23)

Hors ligne

#2 09-05-2014 09:38:09

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : MAJ post-it section "decouverte"

Kam a écrit :
Olivier_G a écrit :
Kam a écrit :

Eviter de donner une reference particuliere pour un objet quand de nombreuses boites proposent un produit similaire (ex: "regarde du cote des sacs en DyneemaX" plutot que "achete un KS38").

La dernière suggestion me parait plus difficile à appliquer: on conseille plus facilement un produit que des caractéristiques... et la question qui viendra sera "Et vous me conseillez quoi comme sac en DyneemaX?".

Ceci dit, ca pourrait se resoudre assez facilement si l'on faisait des tableaux sortables sur le wiki listant le matos et que l'on y renvoyait systematiquement.

Complètement.
Je me suis appliqué cette "neutralité" dans un message récent: au lieu d'écrire "coller un Arkmat dessous" j'ai mis "coller une mousse de 200x50cm dessous". C'est con mais ça demande un vrai effort, à force de toujours relire les mêmes termes sur le forum. Bref: à chacun d'être vigilant pour casser cette habitude.

PS: j'ai rapatrié le contexte de l'autre discussion au passage.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#3 09-05-2014 09:50:07

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : MAJ post-it section "decouverte"

dolgan a écrit :

Un objet par fil de discu t ssion, ne pas y discuter d'un autre objet, merci d'ouvrir un autre fil de discu t ssion à cette fin

Je me suis posé la question de la pertinence de cette règle pour un fil comme "les chaussures minimalistes": il est cohérent, centralise plein d'infos sur le sujet y compris des retours de chaussures minimalistes... et je n'y voyais pas de problème. Sauf qu'en creusant: c'est très difficile de trouver tous les retours sur un modèle particulier et ça n'encourage sans doute pas les discussions/contributions pour chaque modèle. Donc je trouve la règle appropriée là aussi smile


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#4 09-05-2014 13:42:15

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : MAJ post-it section "decouverte"

Les fils "fourre tout" peuvent aussi avoir leur intérêt: toute règles a ses exceptions.


Olivier_G a écrit :
Kam a écrit :

Eviter de donner une reference particuliere pour un objet quand de nombreuses boites proposent un produit similaire (ex: "regarde du cote des sacs en DyneemaX" plutot que "achete un KS38").

....

C'est Hors sujet dans la section "découverte" où par définition, on parle d'un produit précis. c'est pour ça que je ne l'ai pas cité (oui, je commence par le plus facile).

Dernière modification par dolgan (09-05-2014 13:48:46)

Hors ligne

Pied de page des forums