Aller au contenu

#51 23-04-2014 12:33:08

salomee
Membre
Lieu : Chartres
Inscription : 06-02-2014

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

makhno a écrit :

en tout cas tu vas faire un beau voyage (moustiques ou pas),est ce que l'on s'en souvient après coup de se désagrément?

Oui on s'en souvient mais ça ne nous empêche pas d'y retourner  big_smile

Hors ligne

#52 23-04-2014 12:55:42

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Blouson ou chemise à deux couches : l'intérieure en filet à larges mailles, l'extérieure en tissu serré, voire en organza. Le rostre passera sans doute à travers le tissu externe, mais ne pourra toucher la peau, trop lointaine. Si tu veux une longueur de ce genre de filet, dis combien, j'en ai à suffisance. Il est noir. L'intervalle clair est d'environ 4 mm.

Rho, tu veux me faire coudre...  yikes je rêve encore d'une solution simple, pas chère et toute faite... (mode feignasse)

en tout cas tu vas faire un beau voyage (moustiques ou pas),est ce que l'on s'en souvient après coup de se désagrément?

Oui on s'en souvient mais ça ne nous empêche pas d'y retourner  big_smile

big_smile

L'argent ouvre toutes les portes, selon Lars Jansson

L'univers des Moomins est vraiment super bizarre la plupart du temps... D'après mon copain Moomin c'est tout à fait moi: mignon et doux, parfois bizarre et dépressif sans raison, qui se lance dans des aventures improbables au résultat aléatoire, mais toujours avec beaucoup d'entrain!

Bon, après avoir viré des trucs, pesé d'autres donc affiné les poids, la liste fait 5917g. Avoir viré les crampons a fait du bien, je les regretterais peut-être une fois ou deux mais rien que pour le fait de ne pas les porter pendant deux mois ça me fera du bien.
Presque plus rien à changer. Juste trouver ce vêtement à moustiques, les chaussons de plongée que j'ai pas encore trouvés en magasin, remettre à jour ma trousse de secours, et mettre la fermeture sur le tipi (non parce que quand même c'est utile une porte...).

Hors ligne

#53 23-04-2014 16:08:40

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Caroline73 a écrit :

Blouson ou chemise à deux couches : l'intérieure en filet à larges mailles, l'extérieure en tissu serré, voire en organza. Le rostre passera sans doute à travers le tissu externe, mais ne pourra toucher la peau, trop lointaine. Si tu veux une longueur de ce genre de filet, dis combien, j'en ai à suffisance. Il est noir. L'intervalle clair est d'environ 4 mm.

Rho, tu veux me faire coudre...  yikes je rêve encore d'une solution simple, pas chère et toute faite... (mode feignasse)

On trouve les sous-vêtements Brynje à larges mailles sur le catalogue et sur le site ASMC. Pas donné. Très utilisés par les randonneurs norvégiens.
http://www.asmc.de/search/#/q/brynje
Là dessus, il suffit d'avoir une chemise en tissu serré.

Hors ligne

#54 26-05-2014 11:13:20

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Pfiouuu, départ dans 3 jours. Et pour une fois je suis prête en avance et pas quelques heures avant en panique! J'ai l'impression d'emmener ma maison... mais bon, ça tiens dans le sac de 42l avec une semaine de nourriture, c'est que j'ai pas du trop perdre la boule...

Bref.

Juste un petit message pour les photos du tipi:
Et le lien dans l'atelier des bricoleurs: Tipi en silnylon

17b0262afb9aa558667090dca5289b5c733a3d.jpg


J'embarque ma maison...
1706f8dcfe77d9ae5dba59cc0beed006f50485.jpg

Ah oui et aussi: il va faire beau, au moins la première semaine dans les fjords de l'ouest! Hé hé. Et ça c'est cool. Il a fait particulièrement doux cet hiver, ils n'ont jamais ouvert la route de Trollstigen aussi tôt depuis des décennies, ouverte de 8 mai alors que d'habitude c'est plutôt fin mai.

Hors ligne

#55 26-05-2014 11:51:41

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Toujours impressionnante, la quantité de bazar que l'on emmène lorsqu'il fera potentiellement froid. smile

Bon voyage à toi ! Que j'aimerais repartir...


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#56 26-05-2014 12:08:43

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Potentiellement froid, potentiellement mouillé, potentiellement moustiquo-infesté... des vacances de rêve quoi!  big_smile

Bon voyage à toi !

Merci! ^^

Hors ligne

#57 26-05-2014 12:42:18

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Les Moustafs ne seront vraiment une gêne que dans l'intérieur du grand nord et dans les coins vraiment tourbieromarecageux de l'ouest.
Bon voyage veinarde !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#58 26-05-2014 19:46:03

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Oh put... le bordel !!!!  big_smile

Hors ligne

#59 27-05-2014 07:50:31

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Mdr, non mais tout rangé dans les deux sacs en silnylon de 4l et 8l (le 8l c'est essentiellement les fringues de rechange, le 4l tout le reste) + le petit sac pour tout le matériel pour manger c'est tout de suite moins impressionnant XD

Bon voyage veinarde !

Merciiiiii ^^

Hors ligne

#60 27-05-2014 08:16:24

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Un spot de bivouac près d'Aandalsnes :

Depuis la gare tu pars vers l'ouest jusqu'au portail grillagé, tu le contournes en enjambant le rail de sécurité puis tu continues sur la route, tu dépasses le panneau andalsnes, puis la dernière maison. A un moment il y a un gros rocher en contrebas sous la route sur la courte plage, 10m plus loin tu montes quelques metres dans la forêt et sous 2 ou 3 pins il y a un spot sympa.
(150 ou 200m) après la dernière maison quoi.
Fais le plein d'eau à la gare, les ruisseaux du coin ne sont pas terribles d'aspect pour y boire.

Édit : enfin c'est pas un bivouac de rêve, juste une planque sympa à 1500m de la gare pour attendre le train. Comme j'ai fait 3 ou 4 fois.


Ah tiens il y a une appli Android pour Norgeskart !

Dernière modification par Iksarfighter (27-05-2014 13:46:44)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#61 31-05-2014 08:33:21

salomee
Membre
Lieu : Chartres
Inscription : 06-02-2014

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Bon voyage ça va être super ;-)

Hors ligne

#62 21-07-2021 08:46:47

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] 2 mois, Norvège et Laponie

Petite question concernant les chemises. Est-ce que la couleur joue un rôle vis à vis des moustiques.

En gros est-ce qu'une chemise bleu marine aurait pu aussi convenir ?

Hors ligne

Pied de page des forums