Aller au contenu

#1 03-06-2014 15:08:21

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

IMPORTANT : avenir de l'association

Salut à tous,

Voilà bientôt 10 ans qu'Eroes et moi parcourons ce forum et 4 ans que nous dirigeons l'association Randonner-Leger. Il est grand temps de changer de tête wink

Donc nous vous annonçons que nous démissionnerons de nos postes respectifs de Président et trésorier/secrétaire en cette fin d'année 2014.

D'ici là nous organiserons comme d'habitude le camp de base et ensuite il faudra trouver la relève !!

Donc nous faisons appel aux membres de RL, aux bonnes volontés, aux gens motivés qui veulent faire vivre cette association.

En fin d'année, nous organiserons une AG pour nommer les nouveaux Président, secrétaire et trésorier.

Si par malheur personne ne se présentait, nous mettrions l'association en sommeil pendant un an, puis nous serions dans l'obligation de la fermer.

Nous espérons que cette association poursuivra son activité d'organisation des camps de base et qu'elle se développera, c'est pourquoi nous comptons sur vous smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#2 03-06-2014 16:22:59

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Merci pour le boulot les amis !

Hors ligne

#3 03-06-2014 16:39:58

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Merci pour tout ce que vous avez fait smile

Hors ligne

#4 03-06-2014 17:18:46

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Félicitations pour ce beau projet que vous avez porté pendant ces années ! smile


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#5 03-06-2014 18:51:21

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Malheureusement les assos disparaissent petit à petit en France par manque de personnes volontaires et par une évolution des mentalités.

Je n'ai pas participé ou assisté aux évènements de l'asso mais j'espère de tout coeur qu'elle continuera à exister. Parce que les assos c'est ce qu'on fait de plus sain et de plus social...

Bonne continuation smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#6 03-06-2014 18:55:12

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

OTR tu m’ôtes les mots de la bouche! Tout pareil.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 03-06-2014 19:04:27

totobus38
Membre
Lieu : entre Bugey et Chartreuse
Inscription : 10-05-2013

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Ontheroad33 a écrit :

Malheureusement les assos disparaissent petit à petit en France par manque de personnes volontaires et par une évolution des mentalités.

Je n'ai pas participé ou assisté aux évènements de l'asso mais j'espère de tout coeur qu'elle continuera à exister. Parce que les assos c'est ce qu'on fait de plus sain et de plus social...

Bonne continuation smile

+1 smile

J'aurais pas dis mieux.

Longue vie à RL  wink et un grand merci à celles et ceux qui s'occupent ou qui se sont occupés de l'association et du forum

Dernière modification par totobus38 (03-06-2014 19:05:28)

Hors ligne

#8 03-06-2014 19:12:38

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Merci les gars.

Hs on:

Ontheroad33 a écrit :

Malheureusement les assos disparaissent petit à petit en France par manque de personnes volontaires et par une évolution des mentalités.

le français aime se flageller en place publique.
pour la pseudo disparition des assos: http://cpca.asso.fr/wp-content/uploads/ … urdhui.pdf
HS off

Hors ligne

#9 03-06-2014 19:31:15

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Eh les gars, c'est pas pour avoir des fleurs que j'ai écrit ce message wink

Nous dire merci, c'est très sympa, mais ce qu'il nous faut c'est des bras big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 03-06-2014 19:33:43

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

smile bonjour

highpictv a écrit :

En fin d'année, nous organiserons une AG pour nommer les nouveau Président, secrétaire et trésorier

où ça ?


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#11 03-06-2014 19:49:31

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

C'est comme dans le ferroviaire : quand la loco tombe en rade le train s'arrête.
Ne préemptons pas l'avenir mais RL (asso) doit vivre!


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#12 03-06-2014 19:50:52

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Tain vous êtes comme les filles vous c'est jamais comme il faut ! lol Promis la prochaine fois, je serai sensible mais pas pleurnichard, viril mais pas macho, fort mais vulnérable... lol

Je viens de lire ton rapport dolgan, ben je ne trouve rien qui contredit ce que je dis. Ces chiffres sont bidons car ils ne sont basés sur rien. Enfin bon c'est HS t'as raison.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#13 03-06-2014 19:52:39

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Je précise que nous sommes près à aider pour passer le relais.
Pas question d'arreter brutalement, nous voulons vraiment que l'association continue à se développer facs de bonnes conditions.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#14 03-06-2014 19:54:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

ollé ollé a écrit :

smile bonjour

highpictv a écrit :

En fin d'année, nous organiserons une AG pour nommer les nouveau Président, secrétaire et trésorier

où ça ?

Ça dépendra du monde ... dans mon salon à mon avis ça suffira big_smile Sinon sous un igloo au sommet de l'Aneto wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#15 03-06-2014 19:55:31

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

J'ai une préférence pour l'igloo (j'aimerais bien en refaire un) !


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#16 03-06-2014 19:57:17

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

smile un igloo à  Bidart , ça me va


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#17 03-06-2014 20:16:52

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Nous avons organisé l'association pour que son fonctionnement soit simplifié.
Léger,léger, jusqu'au bout.
Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, et si vous voulez développer, c'est possible aussi, le potentiel est là aussi.

Il suffit d'un peu de conviction et d'engagement.

Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette aventure.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#18 05-06-2014 08:00:00

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Bonjour à tous,

après les tous ces mercis, juste une petite question: c'est quoi le boulot du président à part présider et celui du trésorier/secrétaire à part trésoriser/secrétairiser?!!!!!!!

Hors ligne

#19 05-06-2014 10:37:54

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

azer a écrit :

Bonjour à tous,

après les tous ces mercis, juste une petite question: c'est quoi le boulot du président à part présider et celui du trésorier/secrétaire à part trésoriser/secrétairiser?!!!!!!!

Officiellement le président représente l'asso d'un point de vu officiel (il signe), le trésorier tient les comptes et règle les factures, le secrétaire fait les compte-rendus de réunions et tient les registres.

Avec ça on est bien avancé lol

Dans la pratique, c'est un travail collégial.
Il faut gérer les inscriptions qui se font en ligne, donc vérifier que les paiement des cartes sont bien effectués, encaisser les chèques et collecter les virements paypal.
Organiser le Cdb : trouver un lieu, trouver des tables/chaises, monter le camp, acheter les vivres, organiser les activités, faire à manger ... enfin faire pour que ce soit cool.
Essayer de lancer de nouvelles activités : c'est là où on merde grave par manque d'aide ...
Faire les comptes (remplir un fichier excel) et faire un bilan de fin d'année.

Mais je pense que les seules questions à se poser, c'est "est-ce que je veux faire vivre cette asso" et "est-ce que j'ai l'énergie et le temps pour le faire".
Si c'est oui, alors tout vient naturellement.

Après pas besoin de "compétences" particulières, juste de l'envie, de l'énergie wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 05-06-2014 12:24:45

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Il faut obligatoirement un président et un secrétaire pour que l'asso existe, juridiquement ils sont responsables des comptes et des activités.

Ensuite dans l'organisation tout est envisageable, ca dépend des forces vives.
Il peut y avoir des groupes de travail, des gens responsable des cotisation, du camp de base, des comités régionaux...
Il y a de la logistique pour le camp de base, de l'administratif pour les adhésions...


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#21 21-07-2014 21:16:41

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Merci pour tout le travail que vous avez fait durant toutes ces années.
Nous étions au premier camp de base en Ariège dans le camping d'Ice.
Déjà là Thierry et Fred organisaient et prenaient les choses en main pour les sorties (escalade, kayak, etc...) ainsi que pour l'intendance (repas, ravitaillement, ...).
Et en dehors des désaccords qu'on peut avoir sur certains aspects de la pratique de la randonnée légère, ce sont deux mecs en or.
J'arrête avec les lauriers, ça me ch... de ne pas avoir assez de temps et de ne pas être assez doué avec un l'outil informatique pour aider.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#22 21-07-2014 22:52:23

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Comme dit au camp de base, moi je me présenterais (en espérant pouvoir être la), sinon ça doit pouvoir se faire à distance.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#23 22-07-2014 10:05:50

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

La discussion au sujet de l'association lors du camp de base a été très instructive me concernant.
J'y avais adhéré cette année non pas pour pouvoir aller au CdB mais plutôt dans l'esprit logiciel libre : si tu aimes, tu contribues. Je n'avais pas vraiment conscience de ce qu'était vraiment l'assoc RL et peut-être faudra-t-il renforcer cet aspect "communication", mais c'est un autre sujet. Je serai en tout cas ravis de m'engager dans un projet ou deux et aider l'association à perdurer et se développer.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#24 30-07-2014 21:22:37

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Salut les muls ! Je ne vois cette discussion que maintenant. Pour avoir participé à plusieurs Camps de Base, je me sens redevable à l'asso et je sais aussi ce qu'elle doit à Highpictv et Eroes. Je m'en voudrais si elle venait à disparaitre sans que j'ai levé le petit doigt ! Je ne sais pas du tout pour faire quoi exactement, mais vous pouvez me compter parmi les bonnes volontés !

Hors ligne

#25 30-07-2014 22:09:31

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Bipbip a écrit :

Salut les muls ! Je ne vois cette discussion que maintenant. Pour avoir participé à plusieurs Camps de Base, je me sens redevable à l'asso et je sais aussi ce qu'elle doit à Highpictv et Eroes. Je m'en voudrais si elle venait à disparaitre sans que j'ai levé le petit doigt ! Je ne sais pas du tout pour faire quoi exactement, mais vous pouvez me compter parmi les bonnes volontés !

+1

Je suis adhérent depuis 3 ans et n'ai participé (très modestement) qu'au dernier CdB mais suis tout à fait dans l'esprit de Bipbip wink


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

Pied de page des forums