Aller au contenu

#1 17-04-2007 17:08:03

glagla
Membre
Inscription : 17-04-2007

[Couchage] Triplezéro Ansabere 600 ou Yéti warmth GT750 ?

Salut à tous,
Etant nouveau sur le forum je vous salue bien bas ;
Simon m'a déjà un peu présenté, je suis le frileux en quête de duvet...,
Je suis donc assez frileux et je compte l'utiliser en 2-3 saisons, essentiellement l'été, autour de 2500m et cet été en islande (humidité...et je sais que certains ne conseille pas la plume dans ce cas, mais bon...) et en mai pour la traversée partielle des vosges. Avant j'avais un NORTH FACE, 1kg, fibre polyguard 3d (+2degrés), pas mal mais un peu frisquet et puis en Belgique on le l'a volé.

J'ai réussi sélectionner 2 duvets difficiles à trancher car proche et je demande votre avis ou vos observations :
-le triple zéro Ansabere 600 (273 euros ,poids de 950g ; 600g de plumes, 800cuin ; -5.7à-13.6degrés, demizip (risque de « trop chaud ? »,1er lavage offert, francais)

-le yéti warmth GT750 (229euros,1200g ;750g de plume, 700 cuin ; de -7.6 à -15.9 degrés), zip intégral(+polyvalent), service après vente inconnu, pas de réponse du fabricant européen).

Je ne vois pas grande différence et la différence de prix n'est pas significative, le triple zéro est un peu plus cher de 44 euros mais ya du SAV (1er lavage « équivalent à la différence de prix disopns) ; le zip entier du Yéti devrait procurer un peu plus de polyvalence mais il est plus lourd de  250 grammes ; température kif kif.

Aussi je ne comprends pas la différence de prix entre l'ANSABERE 600 (273E) et le petit ASTAZOU 600 FL (395 E) : même plumes, même cuin, même température ? Il y a certes 2 fois plus de compartiments sur l'un et des détails mais je m'interroge ;

Merci de vos observations et votre aide à trancher ;

Hors ligne

#2 17-04-2007 17:48:04

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Couchage] Triplezéro Ansabere 600 ou Yéti warmth GT750 ?

Salut Glagla,

bienvenue sur le forum.

Avec les duvets que tu as selectionnés, tu ne risques pas d'avoir froid à mon avis.
J'ai eu également un North face, le snowshoe à 1kg 700 donné pour - 6 °C (pas mal mais tellement volumineux).
Maintenant, je suis passé à la plume (duvet de 450 g tout compris pour 0°C) et il faut reconnaître que ça isole beaucoup mieux que le synthétique tant que ça reste sec.

En ce qui concerne ta sélection même si je n'ai jamais eu entre les mains ces sacs, ce sont de l'avis de tous 2 très bons sacs. Alors si tu veux faire preuve de patriotisme économique, prends le triple zéro, tu en auras pour ton argent. Maintenant, la différence de zip ne me semble pas si importante. Il y a quand même un zip de 75 cm sur l'Ansabère ce qui permet d'avoir déjà une plage de réglage significative. Si tu as un sac de couchage, essaye de voir  ce que ça fait un zip de 75 cm et si tu juges que c'est bon alors vas-y.

Ceci dit, le warmth est aussi un bon choix.

Pour la différence de prix entre l'ansabère et l'astazou, je dirais que c'est un peu le prix des matériaux supplémentaires, le prix de la main d'oeuvre en plus, peut-être l'armotissement sur le coût de la conception et aussi la marge du fabricant. En tout cas, c'est sûr que l'astazou a l'air top mais là il faut laisser la parole à highpictv.

Il ne te reste plus qu'à choisir (désolé si je n'ai pas fait avancer ta réflexion).

Hors ligne

#3 18-04-2007 07:19:01

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : [Couchage] Triplezéro Ansabere 600 ou Yéti warmth GT750 ?

je me suis posé la meme question et j ai demandé à 000 un zip sur toute la longueur ils ont refusés, j ai pris le yeti boulder

  et j en tres content ( c est le seul yeti qui a peur du chat lol !)


pour moi le zip est important.


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#4 18-04-2007 08:16:55

rem68
Membre
Lieu : marignane
Inscription : 13-09-2006

Re : [Couchage] Triplezéro Ansabere 600 ou Yéti warmth GT750 ?

salut

j'ai le yeti (achete en pologne par internet) gt750 dry(tissu pertex) gold( cuin 860) :

1 achete sur le site yeti moins cher que warmth en france;
2 dispo en pologne  en gold (cuin 860) ou normal (cuin700)
et avec tissu pertex (plus lourd mais respirant) ou non (moins cher)
4 le mien pese 1080gr
5 j'ai dormi la semaine derniere comme un bebe (en sous vetements craft) a 1900m le matin il faisait -7/-8;
sans matelas, juste une couverture de survie space blankett .


tailler la pierre à mains nues est un acte dément

Hors ligne

#5 12-05-2007 15:23:19

glagla
Membre
Inscription : 17-04-2007

Re : [Couchage] Triplezéro Ansabere 600 ou Yéti warmth GT750 ?

Meric pour vos réponses auxquelles j'ai tardé de répondre.
Pour info voici la réponse rapide obtenue de Trilpe zero concernant la différence ANSABERE et ASTAZOU (Yéti fait le mort à mes ?).
Finalement je m'oriente vers un valandré LAFAYETTE (399 E au vieux). Simon y est pour qque chose aussi !
Phil"

Bonjour,
C'est la construction (= main d'oeuvre) qui fait la différence entre le modèle ANSABERE et ASTAZOU.
C'est la construction qui fait la différence en utilisation. Si je mets un zip long sur un ANSABERE ça devient un ASTAZOU.
Nous ne donnons pas de températures pour 2 raisons:  les
tests sont réalisés à des températures positives, puis agit par
extrapolation, et parce qu'ils sont réalisés en atmosphère contrôlée,
température, humidité avec un mannequin statique.Au dire de mes clients on
est souvent déçu des températures données par les marques, confort,
extrême....
Nous préférons raisonner en utilisation, par exemple en expé le GRAND BARBAT
est plus efficace que le PETIT ASTAZOU, surtout sur la durée car il est plus
compartimenté (51 compartiments pour 27 compartiments pour l'ASTAZOU).
L'ANSABERE (14 compartiments)a été conçu pour des utilisations plus
ponctuelles. En test labo à garnissage égal les trois auront la même
performance mais sur le terrain la différence est évidente.

Par exemple dans la gamme GRAND BARBAT le 900 est ce que l'on appele
un -30°C, le 700 un -20°C.
Par exemple dans la gamme PETIT ASTAZOU le 1000 est ce que l'on appele
un -30°C, le 800 un -20°C.
Dans la gamme ANSABERE, en 400 on aurait un 0/-5°C, en 600 un -10°C et en
800 un -20°C.

Je te conseille plutôt l'ASTAZOU 600 surtout si tu es un peu frileux.
A bientôt

Hors ligne

#6 12-05-2007 15:51:43

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : [Couchage] Triplezéro Ansabere 600 ou Yéti warmth GT750 ?

attention, Valandré à des problemes de qualité, dernierement, les zip étaient monté à l envers, les gens restainet coincé dedans.

  cela n a rien a voir avec le fait qu ils ont délocalisé leurs production sans baisser les prix bien sure (399€ !!!!)

il y a post sur ce sujet.


  Camarade fait ton choix !


  croco


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#7 12-05-2007 16:18:37

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Couchage] Triplezéro Ansabere 600 ou Yéti warmth GT750 ?

glagla a écrit :

Simon y est pour qque chose aussi !

yikes oh l'autre, j'y suis pour rien !


crocolecroco  a écrit :

cela n a rien a voir avec le fait qu ils ont délocalisé leurs production sans baisser les prix bien sure (399€ !!!!)

Ce n'est pas les seuls qui ont fait grimper les prix (comme Warmth) à croire que le coute de la plume à grimpé big_smile

(comme il a une petite réduc) il devrait l'avoir à 330€, ce qui est interessant dans ce cas de prendre la Lafayette


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#8 13-05-2007 08:31:02

Zazen
E.Mul
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 22-02-2006

Re : [Couchage] Triplezéro Ansabere 600 ou Yéti warmth GT750 ?

Bonjour,

Je pense que dans cette catégorie, il n'y a pas de bon ou mauvais sacs de couchage.

Ce que l'on doit prendre en compte est avant tout très personnel :
- Le coût,
- Le fait d'acheter à un artisan français (surtout si comme chez triple zero le boss est sympa),
- La qualité du service après vente (en cas de déchirures intempestives : si si... ça arrive!!)

Pour ce qui est de la température, j'ai un petit Astazou 500 (modèle 2006), et j'en suis très satisfait. Dernier bivouac par - 4° avec sous vêtement légers en polaire, nuit OK. Poids 995 g avec Zip sur toute la longueur.
J'ai préféré ce montage, car je l'utilise ainsi sur différentes plages de température, en régulant celle ci par l'ouverture.
L'astazou 600 (2007) a donc 100 g de duvet en plus et je pense qu'il peut aller sans difficulté jusqu'à une température plus basse.
Triple zéro m'avait recommandé l'astazou notamment par rapport au cloisonnement. Il est un peu plus lourd, mais le duvet reste réparti au mieux. smile
D'ailleurs, un sac de couchage étant un véritable investissement, les quelques grammes supplémentaires ne sont pas nuisibles si on a une large plage d'utilisation.

Pour ce qui est de valandré, je possède un Shocking Blue, c'est un sac exceptionnel, C'est un des premiers modèles.
qualité parfaite.
Je sais qu'à leur actuelle, beaucoup s'interrogent sur la qualité!!!

Quand à warmth, je ne connais pas, donc pas d'avis personnel sur le sujet.

Dernière modification par Zazen (13-05-2007 08:34:57)


Sur les sentiers où tu marches, il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis que tu ne connais pas encore (Proverbe amérindien)  smile

Hors ligne

Pied de page des forums