Aller au contenu

Annonce

#1 15-03-2007 00:40:03

pimo
apprenti
Lieu : Rarement vraiment là
Inscription : 05-06-2006

[Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Je suis a la recherche d'un sac de 40/45L léger (évidemment) mais résistant. Je m'explique sur le "resistant" je ne parle pas de coutures qui craquent (manquerait plus que ça!) ou autres mésaventures du genre. je parle d'un sac susceptible de resisté aux affres du voyage au long cours en autobus pourri. Le sac atterri souvent dans des endroit pas fréquentable, soit sur le toit avec les chêvres ou la recolte de cactus, balancé par la petite poche en filet (bien entendu), et sans vergogne par le chauffeur. Soit sous/à mes pieds si proche des banquettes fait maison en profilé non ébavuré et des écrous qui depassent (mes genous, eux, on la chance de se reparer tous seuls) parce que le chauffeur justement n'est pas motivé ou veux facturé le service et ne veut pas qu'on le face nous même (je le jure! Bon j'avoue j'ai inventé la recolte de cactus... Pardon), sans compté les soutes des avions (je ne suis pas assez riche pour prendre des compagnies où il mette ton sac dans un baquet).
      Lors de mon dernier voyage j'était à 10 kilo (vous inquiété pas y'a encore eu un régime), tente et couchage compris, dont 2,3K de sac. Le ratio me parait franchement incongru; je voudrai ameliorer ça. Si le litrage est si important c'est que tout doit tenir dedans, a l'abris, pour les mêmes raisons que plus haut, mais aussi pour l'encombrement sur les sites touristiques et les souks, et pour moins de tentations (heureusement qu'ils ne savent pas combien coute mon matelat autogonflant il y aurait des syncopes hmm ).

       Peut-on croiser le costaud et le leger? Quel MUL charitable pourrai apporter des réponses ou UNE reponse à mon dilemme? Merci!
       J'espere que j'ai pas raté un poste... m'étonnerai... En même temps si je me fait rabrouer et que je trouve mon bonheur, je m'en fout! big_smile

Dernière modification par pimo (15-03-2007 00:52:24)


Une fois j'ai eu 2/20 en dictée et mon prof avait marqué "bravo" à coté de la note...

Hors ligne

#2 15-03-2007 01:03:58

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Crux Ak 37 ou 47!
http://www.urbanrock.com/products_detai … 8&PId=1350

D'après ce que j'en ai lu là: http://www.davidmanise.com/forum/index. … 54.15.html (en page 2 et 3) Il est cher, léger et solide!

Y a d'autre sacs, Karrimore Sabre 45 (45L, 1400g), des Black Diamond assez légers...

Dernière modification par ipphy (15-03-2007 01:09:59)

Hors ligne

#3 15-03-2007 10:41:09

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Il faut également faire une "Recherche-Google" (dans la barre de menu du forum) avec "Crux", y'a quelques messages par ici aussi.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#4 15-03-2007 11:28:34

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Le BD sphynx :

-> Test d'un membre du forum

En vente sur expe.fr pour 89€ sans FP (voir rubrique sac à dos sans poches latérales).

Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#5 16-03-2007 14:14:11

pimo
apprenti
Lieu : Rarement vraiment là
Inscription : 05-06-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Merci pour les tuyaux. A part pour le BD j'en connaissais aucun (d'ailleur pour le BD chez expé j'ai pas tout compris, on dirai la photo du jackal). faux en faite regarder du coté des sacs de grimpe.
       Mais ce qui comfirme, malheureusement pour moi et mes foutues envies, l'équation suivante:
COSTAUD + LEGER = 0 ACCESSOIRE!  Moi qui espérais trouver le sac que j'ai dans la tête. Même pas un petit acces fond sac, mais quand il pleut, on est censé monté la tente avec tout qui prend la flotte? Y'a une technique speciale? Remarquez la simplicité du crux et lightwave leur donne un super look. Vous savez si on peut les voire sur Paris parce que, au tarif ou ils sont j'aurais bien aimé tater la bête.
       Ce qui me rappelle que dans un magazin d'usine pour 3 fois moins cher (45E) j'ai vu ceci: http://www.rakuten.co.jp/fieldmarks/528769/587174/
descendez dans la page...
Y'a bien un autre site où il en parle mais lui aussi en japonais! Et comme vous pouvez vous en doutez j'ai eu du mal a comprendre les renseignements. Le sac c'est le millet dome 40 y'a marqué "super léger" en français dessus (trop la classe! cool) il péserai 1100g ce qui a vue de nez sans balance à l'aire valable. Est ce que quelqu'un connais ce produit a priori conçu pour le marcher nippon? Parce que les vendeurs des magazins d'usine c'est a base de: "oui, il est étanche, il est en cordura". Ah bon?! Je crois bien qu'il y connaissait que dale et qu'il devait même pas avoir lu l'etiquette. Mais à ce prix je tenterai bien de lui mettre un zip en échange des trucs qui me serviront pas.


Une fois j'ai eu 2/20 en dictée et mon prof avait marqué "bravo" à coté de la note...

Hors ligne

#6 16-03-2007 14:52:40

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Pour avoir un sac léger mais costaud, tu peux regarder du côté des sacs ULA equipment qui sont très légers et très simples mais fait en dyneema (apparemment très solide) :

-> ULA relay (35L)
-> ULA Conduit

La rigidité du dos s'obtient en glissant son tapis de sol contre le dos. Tu peux rajouter qq options (voir sur le site). Uniquement dispo aux US via le net.

Ou peut-être les granite gear virga ou le vapor trail??

Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#7 25-04-2007 15:37:04

pimo
apprenti
Lieu : Rarement vraiment là
Inscription : 05-06-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

juste histoire que ca remonte parce que je suis toujours en quete de la perle rare;


Une fois j'ai eu 2/20 en dictée et mon prof avait marqué "bravo" à coté de la note...

Hors ligne

#8 25-04-2007 15:53:11

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

J'ai ajouté les sacs ortlieb dans le wiki. wink

Hors ligne

#9 25-04-2007 18:22:43

bongocero
Oté la REUNION
Lieu : ILE DE LA REUNION
Inscription : 28-06-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Si tu cherches du solide n'oublie pas les sacs CILAO (infos sur le forum).

J'ai le modèle 33 L en M et c'est du solide, utilisé en rando et aussi en voyage routard.

Ils ont deux autres modèles (je crois 45 et 55 L).

C'est pas donné mais je peux t'assurer que c'est de la qualité, et le confort de portage conféré par leur système breveté de "doubles bretelles" est exceptionnel.

Hors ligne

#10 26-04-2007 15:57:22

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

je suis parti 4 mois en bolivie avec ce fammeux super leger ....
points positifs : leger 1000g tout rond apres toutes les coupes et indestructible
points negatifs :
-dos reglable qui ne sert a rien
-le dos du sac et souple au milieu et rigide en haut et en bas donc avec les semaines le sac prends la forme d'une banane eloignant par consequent la charge du dos.
-le portes piolet sont nul (velcro) car ils s'ouvre tout le temps (moi je les ai coupe)

je me permet de rajouter un sac tres souple certe mais tres leger air tech 40 de chez grivel 40l 400 simple et efficace a utiliser avec un matelas dans le dos.
ciao

Hors ligne

#11 26-04-2007 15:59:57

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

heu 530 gr le sac ....erreur pas bien pas taper

Hors ligne

#12 26-04-2007 19:11:10

pimo
apprenti
Lieu : Rarement vraiment là
Inscription : 05-06-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Ah bon, ça y est! Le cialo 44 est sorti, je file voir mon banquier pour un petit crédit sur 5 ans. Il on l' air d'avoir amélioré le truc avec un accès latéral, c 'en est presque tentant vu les commentaires sur ce forum.

A dorian: Si je decripte ce que tu me dit je pourrai le reformuler ainsi si je parlais comme un chartier: "OK il est leger, mais c 'est de la merde!" Me trompe-je?

merci pour les tuyaux


Une fois j'ai eu 2/20 en dictée et mon prof avait marqué "bravo" à coté de la note...

Hors ligne

#13 26-04-2007 19:25:50

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

dorian a écrit :

je suis parti 4 mois en bolivie avec ce fammeux super leger ....

Très bien, mais de quel sac parles tu ?

Hors ligne

#14 27-04-2007 11:35:30

pimo
apprenti
Lieu : Rarement vraiment là
Inscription : 05-06-2006

Re : [Sac à dos] 40L, léger et costaud ? •

Dorian parle du sac sus sité dans le message n°5: le dome 40 de millet.


Une fois j'ai eu 2/20 en dictée et mon prof avait marqué "bravo" à coté de la note...

Hors ligne

Pied de page des forums