Aller au contenu

#76 03-08-2014 14:06:29

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

dolgan a écrit :
Carn mor Dearg dès le premier post a écrit :

Une lampe idéal pour le bivouac et pour se sortir d'une journée qui aurait été plus longue que prévue.  Pour la marche de nuit volontaire, il faudra repasser wink

d4 dis aussi que ce n'est qu'une lampe de secours.

on ne demande pas a un coupevent de protéger de la drache.

Du coup j'ai du mal à comprendre où se situe cette lampe?
- Elle est trop faible pour une vraie marche de nuit mais côute assez cher.
- Pour une utilisation bivouac, qu'apporte-t-elle de plus que ça :https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25428?

Hors ligne

#77 03-08-2014 14:19:04

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Petzl la présente également comme une lampe de secours. Après il faut s'entendre sur ce que signifie ce terme. Simple lampe de dépannage, ou secours dans le sens de sécurité?
Le fait qu'elle soit munie d'une LED rouge et d'un mode clignotant me ferait plutôt pencher vers la seconde hypothèse (vélo, marche de nuit sur route en mode brassard, signal d'appel, etc...). En plus des modes frontale classique et lampe de bivouac ou de bricolage ou que sais-je d'autre encore.

Je rappelle qu'à l'époque ou les MULs ont commencé à s’intéresser à cette lampe, c'était de loin la plus légère du marché. Il s'agit donc d'un (petit) détournement de ce pour quoi cette lampe était vendue.
Et donc, oui, pour des marches de nuit un peu engagées, cette lampe n'est certainement pas la meilleure. Et ne l'a jamais été.

Dernière modification par velox (03-08-2014 14:26:21)

Hors ligne

#78 03-08-2014 14:34:40

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Incrédule a écrit :

Du coup j'ai du mal à comprendre où se situe cette lampe?
- Elle est trop faible pour une vraie marche de nuit mais côute assez cher.
- Pour une utilisation bivouac, qu'apporte-t-elle de plus que ça :https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25428?

Elle est deux fois plus chère, mais aussi plus légère, et surtout a une bien meilleure autonomie. Surement plus puissante aussi. Difficile de comparer AMHA.

Sinon, je crois qu'on fait un peu les pourris gâtés, là. J'avais comparé l'ancienne version de l'e+lite (16 lumen contre 26 maintenant) avec une Tikka seconde génération d'il y a... 12 ans? (la première série avec 4 LEDs) et la puissance était la même. Et pourtant, cette Tikka était le top à l'époque...

Bref, si tu veux marcher de nuit sur terrain difficile ou chasser le lapin, comme dit Velox, ce n'est peut-être pas le top. Par contre, si tu cherches une lampe pour le bivouac qui te permette aussi de ne pas te retrouver au dépourvu quand tu décides (ou dois) marcher une heure de plus après la tombée de la nuit, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (même s'il y en a surement d'autres que j'ignore).

Dernière modification par Kam (03-08-2014 14:35:33)

Hors ligne

#79 03-08-2014 15:05:33

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Incrédule a écrit :

Du coup j'ai du mal à comprendre où se situe cette lampe?
- Elle est trop faible pour une vraie marche de nuit mais côute assez cher.
- Pour une utilisation bivouac, qu'apporte-t-elle de plus que ça :https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25428?

utilisée depuis ses débuts et même constat que velox : pour moi elle fait le job
autant en marche nocturne qu'au bivouac, même si elle a des limites

elle me sert principalement le matin d'abord au bivouac ( entre 4h et 5h/5h30 ) et
ensuite pendant 1h/1h30 mais je marche le plus possible sans l'activer et bien souvent
il y a assez de lune

en montagne c'est  juste dans les chaos de blocs s'il faut suivre des cairns
éloignés ou dans des portions typées alpi avec cheminement pas évident

en sous-bois pareil si cheminement compliqué dans la végétation , le faisceau n'étant
pas assez puissant dés que les piles faiblissent

bon au pire il faut tourner un peu ou bien attendre la clarté du jour smile

pour la lecture au bivouac l'éclairage est suffisant mais gare à l'autonomie et donc je ne l'utilise
pas ou très peu dans ce cadre

autonomie : pour des itinérances de 30/35 jours au mois de septembre ( jours + courts )
je consomme 2 jeux de piles en l'utilisant au minimum

en hivernale elle reste au placard et je me sers de la Remix ( Princeton Tec )

Dernière modification par scal (03-08-2014 15:12:38)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#80 03-08-2014 17:34:09

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

La technologie des lampes portables a énormément évolué en quelques années avec les nouvelles générations de LED. Les lampes qui n'ont pas ou peu évolué depuis quelques années sont complètement dépassées.

Faire une recherche sur : Zebralight, Ferei, Stoots, Fenix.

Hors ligne

#81 03-08-2014 17:42:43

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Quand même sacrément pratique cette e+lite (V2) : je ne compte plus les retours à la voiture de nuit faciles grâce à elle ..
Avoir pour ce poids : un rangement compact, un bon interrupteur, une puissance réglable, une orientation réglable et un bandeau : je ne vois pas de concurrent ...

Ça sera peut-être Beal : après l'attaque de Petzl sur les cordes (Edelrid), Beal réplique sur les frontales : voir la L24 (j'ai pas déjà vu ça ?) :
7e8e22041308b29bec8139ad8152a77c2518c6.jpg

Dernière modification par Grimperic (03-08-2014 17:53:59)

Hors ligne

#82 03-08-2014 17:46:38

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Incrédule a écrit :

- Pour une utilisation bivouac, qu'apporte-t-elle de plus que ça :https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25428?

junior: 12lumen, portée 15m, autonomie 9h30 , 34 g
e lite: 26 lumen en mode fort, plusieurs modes d'éclairage, portée 29m, autonomie 70h en mode faible, 27g. a priori moins volumineuse.


defaut des 2: piles CR2032

Hors ligne

#83 03-08-2014 18:01:52

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 13-08-2013

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

defaut des 2: piles CR2032

Défaut sans en être un vraiment.
L'inconvénient c'est qu'on en trouve pas dans n'importe quel épicerie de bled.

Avantage, ça coûte rien du tout sur internet.
et tu peux te permettre d'emporter un jeu de rechange parce que ça pèse rien du tout ( environ 6gr les 2 )


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#84 03-08-2014 18:09:13

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

+1 avec Velox
je possède le modèle avec les 3 LEDs. Viré l'élastique et fixée sur la casquette à l'aide de son clip vraiment super au bivouac. Coté autonomie j'ai effectué 2 marches organisées de nuits (+/-9h) en plein hiver sans soucis, et l'ai utilisé au bivouac pour une traversée des Alpes (3 semaines) sans changer de batteries.
En revanche pour marcher de nuit s'il y a du brouillard on un peu de mal à voir les reliefs et Ornières mais elle dépanne quand même.
La position clignotant (rouge ou blanc) est aussi utile à l'automne et en hivers pour se faire repérer des chasseurs. au vu de son faible poids elle ne quitte jamais mon sac.

Dernière modification par bruno7864 (03-08-2014 18:09:41)

Hors ligne

#85 03-08-2014 18:43:13

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Incrédule a écrit :

Du coup j'ai du mal à comprendre où se situe cette lampe?
- Elle est trop faible pour une vraie marche de nuit mais côute assez cher.
- Pour une utilisation bivouac, qu'apporte-t-elle de plus que ça :https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25428?

Pour un alpiniste ou quelqu'un ayant impérativement besoin d'une lampe "puissante" c'est clairement une lampe de secours en cas de pépin avec la lampe principale.

Pour un randonneur à la journée c'est également une lampe de secours en fond de sac en cas d'imprévu.

Pour un MUL qui détourne les objets et fait des concessions en fonction du gain de poids potentiel ça peut être une lampe principale permettant tout de même de marcher de nuit en cas de nécessité.

Par rapport à la lampe D4 en lien il n'y a pas photo : sur le papier la E+Lite v2 est 2x plus puissante.


Également d'accord avec Kam : il y a quelques années certains auraient rêvé d'une E+Lite car les lampes de l'époque étaient au minimum 2x plus lourdes, 2x moins puissantes et 2x moins autonomes. Pourtant elles étaient utilisées pour des activités nettement plus "engagées" que de la marche sur sentier.

La loi de Haitz illustre l'évolution très rapide des LED modernes (c'est l'équivalent de la loi de Moore pour la puissance des microprocesseurs) : la puissance lumineuse est multipliée par 20 tous les 10 ans (avec des prix au lumen divisés par 10).
988e9d3f7b98e98c68bd92f4926eb4648c89b5.png
(Échelle verticale logarithmique !)


Les progrès énormes et permanents des LED permettent une course à la puissance et à l'autonomie, mais a-t-on réellement besoin d'autant de puissance ? Je suis dubitatif de voir certains trailers nocturnes avec des lampes dignes de spéléos. Paradoxalement, plus on éclaire fort, plus on a besoin de lumière et plus on évolue dans un "tunnel lumineux" sans rien voir autour : l'œil n'a aucune possibilité de s'adapter à la luminosité ambiante avec autant de lumens devant lui !


Je n'ai pas d'E+Lite, mais elle me semble suffisante dans sa V2 si elle tient effectivement les 26 lumens.

J'ai des lampes porte-clé à 10 lumens qui permettent de se débrouiller au quotidien dans le noir (mais pas pour marcher en terrain inconnu sauf ciel lumineux).

J'ai une lampe nettement plus puissante pour courir de nuit (172lm, 86lm, 26lm, 7lm, 2,2lm, 0,18lm) :
   - les 172lm me servent très rarement (juste pour repérer un balisage lointain ou un passage dans la végétation)
   - j'utilise les 86lm uniquement en courant ET dans des zones sombres (sous-bois dense, nuit sans lune, brume)
   - le mode 26lm (identique à l'E+Lite V2) est celui que j'utilise le plus pour courir en zone pas trop sombre ou pour MARCHER quasiment n'importe où
   - les 7lm me suffisent pour MARCHER dans des zones pas trop sombres
   - si je me lève en pleine nuit j'utilise le mode 2,2lm pour ne pas me flinguer la vue et 7lm si je m'éloigne de l'abri

Selon moi l'E+Lite V2 reste suffisante en étant juste un peu limitée pour chercher son cheminement dans des zones très sombres. Il me semble que Cernunos utilise couramment cette lampe pour ses marches nocturnes.


Si on cherche absolument le meilleur ratio poids / luminosité / prix il faut de toutes façons éviter les grandes marques "classiques" que l'on trouve généralement dans les boutiques (elles ont plusieurs années de retard sur l'évolution rapide des LED) et privilégier les achats sur le web de marques plus pointues et souvent moins chères (en vente sur DealExtreme, AliExpress, eBay, FastTech, KaiDomain...).

Dernière modification par Phil67 (03-08-2014 18:46:24)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#86 03-08-2014 18:52:04

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

bruno7864 a écrit :

En revanche pour marcher de nuit s'il y a du brouillard on un peu de mal à voir les reliefs et Ornières mais elle dépanne quand même.

Quelle que soit la puissance de la lampe, il vaut mieux ne PAS l'utiliser en frontale pour bien distinguer les reliefs et ornières.

Le port en frontale estompe automatiquement tous les reliefs et fausse la perception 3D : la source lumineuse près des yeux supprime toute ombre portée.

En fixant la lampe plus bas (pectorale, bretelle, ceinture) on distingue BEAUCOUP mieux les obstacles et distances grâce aux ombres portées.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#87 04-08-2014 16:51:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Un CR sur cette petite lampe par Philip Werner de SectionHiker:
http://sectionhiker.com/petzl-elite-headlamp/

Hors ligne

#88 04-08-2014 17:05:32

huralp
Membre
Lieu : Le Mont Dore- Auvergne 63
Inscription : 06-08-2008
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Phil67 a écrit :

Quelle que soit la puissance de la lampe, il vaut mieux ne PAS l'utiliser en frontale pour bien distinguer les reliefs et ornières.
Le port en frontale estompe automatiquement tous les reliefs et fausse la perception 3D : la source lumineuse près des yeux supprime toute ombre portée.
En fixant la lampe plus bas (pectorale, bretelle, ceinture) on distingue BEAUCOUP mieux les obstacles et distances grâce aux ombres portées.

Pour avoir une bonne vision nocturne 3D des obstacles normalement il faut 2 sources lumineuses, de hauteur et idéalement de direction différente, mais sur le coup ce n'est plus MUL du tout s'il faut doubler le matos  tongue


Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Hors ligne

#89 05-08-2014 11:48:22

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

E+Lite v2 est à aucun moment j'ai pensé l'utiliser pour de la rando engager (pente raide caillouteuse).

Elle fait très bien les choses pour laquelle je l'ai acheté :
- bivouac
- marche occasionnellement sur du "plat" durant 1h (le temps de trouver un endroit correcte pour le bivouac).

30 bivouac et toujours les piles d'origine

Hors ligne

#90 05-08-2014 15:45:44

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Je suis plutôt content de cette petite lampe aussi (en v2, je n'ai pas eu la v1) : je l'avais acheté pour dépanner et je l'ai adopté depuis comme lampe de bivouac.
Il y a quelques petits truc que j'aime en particulier :
- l'espèce de "socle" pivotant qui permet de l'orienter, mais aussi de la poser sur une table ou de cacher les LED (par exemple, pour éviter de s'éblouir bêtement en l'allumant)
- le fil sur enrouleur : ça permet de l'accrocher un peu partout, y compris au poignet pour la marche de nuit, ou sur le baton du tarp...
- le curseur pour choisir le mode permet d'éteindre la lampe coté blanc ou coté rouge (encore une fois pour éviter l'éblouissement...)

Par contre, si je risque (ou prévois) de marcher de nuit, je préfère la Tikka XP2...


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

En ligne

#91 05-08-2014 18:49:26

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

smile Salut,

Elle permet d'éviter la transpiration frontale générée par les habituels bandeaux.

Elle est très bien, mais perd de l'intensité très vite...

Pour de la marche de nuit, ça passe tout de même avec un jeu de piles de rechange...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#92 05-08-2014 20:45:26

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

cernunos a écrit :

Elle est très bien, mais perd de l'intensité très vite...

En effet hmm : Petzl e+Lite Headlamp Review
105f283da2abc85ea0d2bb49743ecbc29a4547.jpg


Je suis tellement habitué au confort incomparable des lampes REGULÉES que j'avais oublié ce défaut.

Du coup on risque de se retrouver rapidement avec un éclairage trop limité pour marcher dans des bonnes conditions.

Je m'étais basé sur 26lm STABLES pour ma comparaison, pas pour 26lm pendant quelques minutes ! hmm

Les distances d'éclairage n'ont pas vraiment de sens et sont spécifiques au protocole de Petzl qui n'est pas standardisé ANSI contrairement à beaucoup d'autres lampes du marché. hmm

Protocole de mesures façon Petzl : Performances d'éclairage

Quelques exemples de puissance lumineuse :
- Pleine lune : 0,25 lumen,
- Eclairage à la bougie : 10 lumen,
- Rue de nuit bien éclairée : de 20 à 70 lumen,
- Eclairage domestique : de 100 à 200 lumen,
- Stade de nuit, salle de sport : 1500 lumen.

Autonomie

L'autonomie correspond à la durée pendant laquelle une lampe frontale produit un éclairement supérieur ou égal à 0,25 lux [NDLR : équivalent à la pleine lune] à une distance de deux mètres (dans l'axe). Lorsque l'éclairement, fourni par la lampe frontale, est inférieur à ce niveau, on considère que la quantité de lumière n'est plus suffisante, que ce soit pour se déplacer, pour lire, ou pour toute autre activité.

Distance d'éclairage

La distance d'éclairage mesurée selon le protocole Petzl, correspond à la distance à laquelle la lampe frontale produit un éclairement supérieur ou égal à 0,25 lux.
...

Lampes frontales STANDARD

Pour les lampes frontales STANDARD, la distance d'éclairage initiale diminue au fur et à mesure que la source d'énergie se décharge.
Les mesures de distance d'éclairage sont réalisées :
   - après 30 minutes d'utilisation (usage ponctuel)
   - après 10 heures d'utilisation (usage continu)
   - après 30 heures d'utilisation.

b2bf2f5e0cac84122b0209068986940f34e21f.jpg


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#93 06-08-2014 06:17:35

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Rappelle-moi, Phil67, qui a dit que cette lampe était faite pour "marcher (de nuit) dans des bonnes conditions", déja?
D'autre part, une lampe régulée verra son intensité chuter d'un coup et brutalement, ce qui, pour une lampe dite "de secours" n'est pas vraiment idéal non plus, ou bien?
Ne demandons pas à cette petite lampe autre chose que ce pour quoi elle est conçue (et vendue).

Dernière modification par velox (06-08-2014 06:28:59)

Hors ligne

#94 06-08-2014 09:04:06

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

velox a écrit :

D'autre part, une lampe régulée verra son intensité chuter d'un coup et brutalement, ce qui, pour une lampe dite "de secours" n'est pas vraiment idéal non plus, ou bien?

Tout à fait d'accord, c'est crucial comme point: en situation d'urgence (ou dégradée) on oublie vite que sa lampe peut se couper brutalement. On associe instinctivement "bon niveau d'éclairage" à "batterie chargée" et donc on ne se méfie pas...

Hors ligne

#95 06-08-2014 11:24:51

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

D'accord avec ça, cela dit la chute d'intensité rapide provient d'avantage de la montée en température de la LED que de la chute de la charge de la batterie.
Petzl continue de faire des boitier 100% plastique avec une mauvaise dissipation (pas de vrai radiateur comme chez Stoots par exemple), une LED régulée mais avec une mauvaise dissipation verra son rendement chuter ...

Dernière modification par Grimperic (06-08-2014 11:25:26)

Hors ligne

#96 06-08-2014 14:49:54

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Raaar vous faites exprès? Je sais plus maintenant... lol

Hors ligne

#97 06-08-2014 20:58:47

Cavannus
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 01-08-2013

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Le gros reproche que je fais à l'e+Lite est qu'elle éclaire le nez, ce qui est gênant mais aussi ce qui diminue l'acuité visuelle, même si on ne s'en rend pas compte. C'est pourquoi ça ne sera jamais mon éclairage principal.
En revanche comme on l'a dit, son absence de régulation la rend très sécuritaire -- je compare avec la Ion de Black Diamond, ancienne génération, dont la luminosité s'effrondre sans prévenir lorsque la petite pile 6 V est morte.

Grimperic a écrit :

D'accord avec ça, cela dit la chute d'intensité rapide provient d'avantage de la montée en température de la LED que de la chute de la charge de la batterie.
Petzl continue de faire des boitier 100% plastique avec une mauvaise dissipation (pas de vrai radiateur comme chez Stoots par exemple), une LED régulée mais avec une mauvaise dissipation verra son rendement chuter ...

Exact. Juste pour préciser : Grimperic parle des lampes avec une led "de puissance" (Tikka récentes p. ex., qui sont en effet une aberration de conception par rapport aux frontales en alu).
Avec des "petites" leds rondes 5 mm comme sur l'e+Lite ou les anciennes Tikka, il n'y a pas besoin de refroidisseur : la puissance est minime et la led est de toute façon déjà encapsulée dans l'epoxy. Une coque en plastique convient donc tout à fait.

Hors ligne

#98 06-08-2014 21:34:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Petzl a écrit :

Quelques exemples de puissance lumineuse :
- Pleine lune : 0,25 lumen,
- Eclairage à la bougie : 10 lumen,
- Rue de nuit bien éclairée : de 20 à 70 lumen,
- Eclairage domestique : de 100 à 200 lumen,
- Stade de nuit, salle de sport : 1500 lumen.

Aïe, ça pique un peu les yeux quand même roll . Le lumen représente le flux lumineux émis par une source, le lux représente le flux reçu par unité de surface. Dans ces 5 exemples j'aurai parlé de lux.

Prenez une lampe de 0,25 lumen (là c'est la bonne unité) et allez voir si elle "éclaire" aussi bien que la pleine lune. Ben c'est simple, oui près de la surface, non plus loin. Idem pour une lampe de 500 lumens (en augmentant les distances wink ).

Concernant les lampes régulées, le problème de la lampe qui s'éteint d'un coup est signalé par ceux qui ont utilisé une lampe régulée de mauvaise qualité (ou éventuellement l'accu) , ou ne connaissent pas les lampes régulées de qualité sur lesquelles l'électronique de régulation est paramétrée pour diminuer l'intensité (par paliers) avant que la batterie soit épuisée. C'est ce j'ai constaté sur la H600, et le dernier niveau d'intensité laisse encore plusieurs heures d'autonomie.

Note : la régulation d'intensité pour éviter la surchauffe c'est autre chose.

Plus spécifiquement pour le choix (ou non) de la E+lite :
-> y a-t-il un équivalent ? Poids, autonomie, puissance ?
Si oui : comparer
Si non : acheter. Bien sûr si elle correspond à ce dont j'ai réellement besoin : il y a plus petit et plus léger, mais aussi plus lourd et plus autonome/puissant.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#99 07-08-2014 06:29:10

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

Ben justement, il y a plus petit et plus léger en lampe frontale? Où?
Pour le bivouac il n'y a pas besoin d'une telle usine à gaz : une led, une pile ronde, un bandeau, pas de régulation, ca suffirait, et je trouve pas!
La énergizer junior est celle qui se rapproche le plus mais elle trouve le moyen d'être plus lourde que la e+lite et en plus vendue par deux sad

Hors ligne

#100 07-08-2014 07:29:57

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Lampe] Frontale E+Lite de Petzl

C'est le genre de lampe qu'on doit trouver chez DX pour moins de 5$, non?

Hors ligne

Pied de page des forums