Aller au contenu

Annonce

#1 24-05-2014 22:07:57

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

[Hygiène] filtre à eau water to go

bonjour à tous.
je n'ai rien trouvé sur ce filtre à eau dans la section recherche.
quelqu'un sur le forum a t-il déjà essayé ce filtre ?
lien fabricant : http://www.watertogo.fr/?gclid=CNuv6K2q … wwodYLwAFA
video : http://www.youtube.com/watch?v=4OP9wLUKcTA
d5d34d06c993b9cac9807ff34f0f0fd42f35b1.jpg


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#2 24-05-2014 22:37:16

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

ambrose chapelle a écrit :

quelqu'un sur le forum a t-il déjà essayé ce filtre ?

Ouaip, qu'est-ce que tu veux savoir plus précisément ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 24-05-2014 23:37:00

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

L'avis objectif d'un utilisateur par exemple.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#4 24-05-2014 23:50:44

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

Avis et objectif ce n'est pas paradoxal ? Je joue sur les mots, je suis d'accord. wink
Tu veux en faire quoi ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#5 25-05-2014 01:23:36

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

ambrose chapelle a écrit :

L'avis objectif d'un utilisateur par exemple.

En résumé, mon avis : bof.

Un topo complet, j'ai un peu la flemme là : je n'ai pas trouvé ce produit très intéressant pour ma pratique de la randonnée légère. Si tu as des questions précises, je veux bien y répondre.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#6 25-05-2014 09:08:57

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

Merci Olivier c'est déjà pas mal. Mieux que rien.
J'ai vu la pub de ce produit dans un magazine orienté montagnes et je me suis demandé s'il répondait aux exigences qui sont les nôtres (légèreté, praticité, encombrement, compacité, etc...) et avant d'acheter n'importe quoi je voulais avoir l'avis d'un utilisateur. Comme il était presque moitié moins cher que certains filtres Katadyn je me demandais si le seul argument de ce produit était son prix. Voili voilou. Mais merci quand même.
@ Olivier : Juste un point fort/point faible me suffit si un jour tu trouves deux minutes à y consacrer. wink


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#7 25-05-2014 13:38:00

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

Ontheroad33 a écrit :

Avis et objectif ce n'est pas paradoxal ? Je joue sur les mots, je suis d'accord. wink
Tu veux en faire quoi ?

Il faudrait dire sincère pour être objectif. wink

Hors ligne

#8 25-05-2014 14:45:51

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

Ontheroad33 a écrit :

Avis et objectif ce n'est pas paradoxal ? Je joue sur les mots, je suis d'accord. wink
Tu veux en faire quoi ?

Disons que ça serait quand même pratique pour que chacun de nos enfants filtrent sa propre eau et que je ne sois pas obligé d'emmener 4 litres d'eau à chaque sortie.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#9 25-05-2014 15:05:03

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

ambrose chapelle a écrit :

Disons que ça serait quand même pratique pour que chacun de nos enfants filtrent sa propre eau et que je ne sois pas obligé d'emmener 4 litres d'eau à chaque sortie.

En voilà une idée qu'elle est bonne ! big_smile
J'ai eu un truc similaire y'a quelques années mais, pour des enfants, mon manque d'expérience fait que mon avis n'apportera rien. roll


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#10 25-05-2014 15:08:15

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

ambrose chapelle a écrit :

Merci Olivier c'est déjà pas mal. Mieux que rien.
J'ai vu la pub de ce produit dans un magazine orienté montagnes et je me suis demandé s'il répondait aux exigences qui sont les nôtres (légèreté, praticité, encombrement, compacité, etc...)

Intéressant pour sa simplicité mais trop lourd (156g) pour ce que c'est (plastique super épais, élastomère lourd qui sert à rien), débit limité à moins de presser fort. Je préfère choisir mon bidon et mes pastilles, éventuellement ajouter un filtre dans éventuels les trips ou c'est nécessaire.
Non testé sur eau trouble, niveau débit ça doit encore se dégrader à mon avis.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#11 25-05-2014 18:30:33

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

Ok. Fausse bonne idée donc. sad


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#12 25-05-2014 18:47:09

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

ambrose chapelle a écrit :

Ok. Fausse bonne idée donc. sad

Bah ce n'est que mon avis. Et dans d'autres contextes, pour d'autres besoins ça peut être une bonne solution.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#13 25-05-2014 19:59:57

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

Ok. Merci pour ce retour Olivier. smile

Dernière modification par ambrose chapelle (25-05-2014 20:05:44)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#14 25-05-2014 21:14:44

Kanem
Membre
Inscription : 12-10-2011

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'utilise plus ou moins le même système mais de chez Sawyer.

J'aime bien personnellement. Celle de chez Sawyer a un bon débit, et dure une vie. Je l'utilise pour ma part quand il fait chaud, qu'il y a beaucoup d'eau sur la route et que j'ai la flemme d'attendre.

Hors ligne

#15 29-08-2014 12:46:27

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Hygiène] filtre à eau water to go

J'ai utilisé la gourde Water-to-go pendant une rando d'une semaine autour de l'Ubaye. J'avais vu que Sylvain Bazin l'avait utilisé sur des randos trails et je m'étais dit que ça pouvait être une bonne idée à la vue des nombreux cours d'eaux que j'allai rencontrer. Voici mon point de vue après utilisation :

Les plus :
- Efficacité théorique : je pense que c'est le critère numéro 1. Le filtre est apparemment très efficace et si je n'ai pas trouvé à quoi correspond le 0.1% non filtré, j'avoue me dire que j'ai sans doute finalement assez peu de chances d'y être confronté sous nos latitudes (peut-être que je me trompe...  :S) Donc certainement largement suffisant pour boire sans crainte à tous les cours d'eau de nos montagnes.
- Facilité d'utilisation : contrairement aux pastilles, pas besoin d'attendre 1/2 heure avant de boire. Filtre sec ils conseillent de l'imbiber pendant 5 minutes. Mais en remplissant la gourde régulièrement, on peut boire de suite ! Cool en cas de grosse soif !


Les moins :

- Son poids : oui, c'est vraiment l'inconvénient quand on passe la bête sur sa balance... 146g la gourde, on est loin du couple "bouteille de soda + pastilles".
- La capacité : donnée pour 750 mL, c'est finalement 700mL d'eau que la gourde peut contenir.
- Le manque de débit : pas vraiment un problème lorsque la gourde est pleine, le débit chute énormément au fur et à mesure qu'elle se vide. D’ailleurs finalement, on est obligé de recharger avant d'avoir tout bu tant les dernières gouttes sont difficiles à obtenir !
- L'embout : franchement pas agréable à mettre en bouche. En plastique dur, on peut même se blesser avec si on se montre trop empressé !

Ni plus ni moins :
- Le prix : ne me semble pas excessif. Gourde un peu chère à l'achat (30€) mais les filtres reviennent à environ 11,50 €, ce qui ne me semble pas si cher en comparaison à d'autres filtres. (durée de vie d'un filtre : 200L)


Néanmoins, je relativiserai quand même un peu ce poids. Je m'explique : avec une bouteille d'1 litre, j'arrive à une source, je la remplis, j'ai au final un poids tournant autour du kg ; avec la gourde, une fois remplie, je tourne à 850g . C'est moins lourd, mais j'en ai moins, c'est sûr (et je devrai la remplir plus souvent) mais au regard du temps porté, je pense que finalement ce n'est pas une solution si lourde que ça...

En résumé, pour mon tour de l'Ubaye, j'avais donc cette gourde plus une bouteille d'1.5L qui me servait à prendre de l'eau pour le bivouac (donc généralement, elle était vide). Je portais donc peu de poids en eau, rechargeais régulièrement en fonction des besoins à n'importe quel cours d'eau, facilement et sans me prendre la tête quand à la qualité de l'eau.
Personnellement je continuerai à adopter ce système pour les randos où les cours d'eau sont fréquents.

Dernière modification par johann (30-08-2014 01:23:50)

Hors ligne

Pied de page des forums