Aller au contenu

Annonce

#276 29-08-2014 21:14:37

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Je viens d'acheter des Saucony Xodus 4, j'en suis très content, après une vingtaine d'heures en montagne.

Je n'ai pas ce problème d'échauffement que tu évoques, mais j'ai connu ça, il y a quelques années.

Je suppose que tu as essayé plusieurs marques et modèles de chaussettes. Après avoir tâtonné, je me suis fixé sur des X-socks qui, je trouve, évacuent bien la chaleur et l'humidité, je n'ai jamais d'ampoules cool .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#277 29-08-2014 21:37:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Salut domweb,

Je ne souffre pas non plus d’ampoule, mes chaussures sont de vrais chaussons smile

L’échauffement est un autre type de problème et a d’autre source causale.

J’ai remarqué, que le problème s’accentue surtout sous de fortes températures et sur les terrains très durs et rocailleux,  pas les gros pierriers, mais lorsque l’irrégularité du sol est constante. En somme, quand je dois marcher sur des cailloux toute la journée, ma plante des pieds, en fin de journée, finit par ne plus supporter cette perception à travers la semelle à chaque pas. Comme en Corse, par exemple smile

Il y d’autres paramètres, mais comme déjà dit, j’y reviendrai plus tard, demain si possible. Ce soir, j’ai la flemme smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#278 29-08-2014 21:51:55

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Bon, en même temps, c'est peut-être un peu normal, aussi roll


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#279 30-08-2014 13:01:21

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

La préparation des pieds et leur entretient a été une préoccupation, compte tenu de la précédente expérience.

J’ai essayé de mettre en œuvre tous les conseils glanés su RL smile


Avant le départ

- Tannage de la plante des pieds débuté 15 jours avant le départ, avec du jus de citron
en alternance avec une crème hydratante au karité – amande douce - huile d’argan.

- Choix et achat d’une nouvelle paire de chaussures basses
des Saucony Grid Excursion TR 7 W
http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Tr … 14720.html

Avec un mesh respirant, mais tissé beaucoup plus fin, pour limiter les entrées de poussières, et à priori plus résistant.


- ½ pointure en dessous, ayant eu l’impression que les précédentes étaient un peu trop grande en largeur et légèrement en longueur, ce qui pouvait avoir favorisé le glissement dans les descentes ou les dévers, et donc l’échauffement.


- Changement de la semelle intérieure par celle de mon ancienne paire de  Montrail Masochosit Sabino. Un peu plus épaisse et surtout plus rigide et donc ne se repliant pas sur elle-même si mouillée.

- Choix et achat d’une nouvelle paire de chaussettes moins chaudes et plus fines : Chaussettes Forclaz Mid 500 QUECHUA
http://www.decathlon.fr/chaussette-forc … 05604.html

en échange de chaussettes Bridgedale Wool Fusion Trail Ultralight, trop chaudes et épaisses, pour les fortes températures

- Confection de mini-guêtres Lycra, parfaitement adaptées à la chaussure et ajustées à ma taille.


Par contre, j’ai éliminé toutes les solutions qui alourdissait smile
comme l’emport d’une seconde paire de semelles de rechange, en cuir par exemple.


Sur le terrain :

J’ai pris plus soin de mes pieds dès le départ, alors que l’année dernière, je les avais négligé la première semaine sad

- Laçage plus serré sous le coup de pied, par rapport à avant

- Aération complète lors des pauses

- Refroidissement jusqu’aux mollets, dans quasi chaque ruisseau croisé.

- Achat d’un mini tube de crème hydratante à Corte pour les réhydrater lors de cette demi-journée de repos et à nouveau à St Florent.

- Lavage des chaussettes tous les soirs, à quelques rares exceptions.


Résultat

- Aucun débris à l’intérieur des chaussures, et donc, les chaussettes et surtout les pieds propres à la fin de la journée et non recouvert de cette poussière noire, irritante, comme l’année dernière.

- Bonne aération malgré le mesh plus fin et les mini-guêtres : chaussettes très peu humides le soir et les pieds non marqués par la transpiration.

- Aucun soucis de tenue des semelles intérieures, si mouillées

- Meilleur maintien des pieds, par rapport à la taille de chaussure mieux adaptée, et grâce à un laçage plus serré au niveau du coup de pied, même je suis persuadé qu’il est encore perfectible, je ne suis pas encore assez attentionnée à ce sujet…


Bilan plutôt positif : aucune lésion cutanée et un échauffement retardé, mais toujours présent, en fin de longues journées de marche.


Piste d’amélioration envisagée : prendre en compte mon insuffisance veineuse qui est probablement un facteur influent et aggravant.
Port de chaussettes de contention à l’effort ?

Aucune expérience à ce sujet, mais j’ai bien envie d’essayer smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#280 30-08-2014 13:57:57

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Tournicoti, tournicoton dans l'autre Corse
serait la devise de Florencia big_smile

un dernier message après la lecture du dernier épisode, snif roll !

Plein de romantisme dans ces vieilles tours tutoyant la mer
de très jolies lumières sur les vaches paisiblement et naturellement installées en bord de mer
très jolies lumières aussi sur Macinaggio en images de fin

merci pour le tracé global, j'avais déjà imprimé celui de l'année dernière tongue

tu as parlé de l'utilisation de ton GPS et à ce sujet j'aimerais savoir si tu utilises un fond de carte au 25000è ou pas franchement utile finalement?

pour 500km avec D+32000, tes pieds s'en sortent royalement bien cool

Pas évident de reprendre pied dans son lieu de vie et son quotidien après un périple aussi dense, non?

@jobig
tu as très justement expliqué ce que je voulais dire avec le mot "extra-ordinaire"
merci

@ annie
je suis aussi passée aux chaussures basses et j'en dirai un mot dans mon prochain CR

Hors ligne

#281 30-08-2014 17:26:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Salut Myrtille,

Non , je n’ai pas de fond de carte IGN sur le GPS, mais celui de Mapsource, ce qui correspond à Opencyclemap, c'est utile pour se situer. Après, pour le hors sentier dans le maquis ou sur les crêtes de monticules et pics rocheux, cela a ses limites. La carte IGN et les yeux sont de meilleurs conseils smile


Non, le retour n’a pas été trop dur, vu que j’ai eu la chance d’avoir une transition de 5 jours encore sur place, en Corse  tongue

Train des montagnes jusqu’à Vizzavona, où j’ai retrouvé des membres de ma famille. On a d’ailleurs repassé tous ensemble, une journée, chez Pascal le berger, ils étaient trop content et moi aussi smile

Mais aussi un peu de farniente sur la plage, et quelques visites comme Bonifacio, le site des Menhirs et Dolmen du plateau de Cauria, le nouveau petit musée de Roccapina, que je recommande.
Description et explication de la formation des tafoni, l’histoire des bergers de la région, la légende autour du lion de Roccapina, visite du plus bel orri de Roccapina et un vieux film en noir et blanc sur la région très sympa, le tout pour 2€ !
Dommage de s’en priver, si on passe dans le coin smile

Quelques photos bonus smile

6253_dsc04084-border_30-08-14.jpg



6253_dsc04050-border_30-08-14.jpg


6253_dsc04053-border_30-08-14.jpg


6253_dsc040481-border_30-08-14.jpg



6253_dsc04055-border_30-08-14.jpg

6253_dsc04057-border_30-08-14.jpg


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#282 30-08-2014 22:06:25

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

merci pour les bonus culturels smile
suis allée à la plage de Roccapina il y a bien une trentaine d'années, j'en ai un très beau souvenir mais j'aimerais surtout y retourner tongue

Tout à fait d'accord avec les différentes actions pour préserver nos pieds, je confirme

sauf pour la demi pointure en dessous en ce qui me concerne ça débouche sur la perte d'un ou 2 ongles sad

pour les problèmes de circulation, les gélules de plantes (vigne rouge et cyprès par exemple) prises au long court avant l'été marchent bien aussi

ok pour Gps et une utilisation en mode minimal, mais parfois bien utile.

Hors ligne

#283 30-08-2014 23:14:45

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

+1 pour les chaussettes Decathlon anti-ampoules, ça fonctionne vraiment, pas qu'un argument marketing big_smile


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#284 31-08-2014 09:59:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

La paire de chaussures de l’année dernière, commandée sur internet et dans une nouvelle marque pour moi,  avait une demi pointure en trop, donc cette fois-ci, c’était juste parfait.
Aucun risque encouru pour mes petits ongles smile

Jamais testé non plus la vigne rouge, pourquoi pas, merci smile


@sqfp, tu parles des Forclaz Mid 500 ou d'autres chaussettes?


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#285 31-08-2014 10:23:14

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

En bleu     itinéraire 2014
En rouge   itinéraire 2013


6253_corse_3bis_31-08-14.png


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#286 31-08-2014 15:13:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Merci et bravo Flo ! Tes aventures en Corse sont un régal et pour moi une référence.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#287 31-08-2014 22:51:14

annie
Membre
Inscription : 18-08-2014

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

bonsoir Florencia
bon en superposant les deux tracés on voit qu'il reste encore un peu de ''terra incognita'' !!

j'ai clique sur le lien pour voir à quoi ressemblaient les saucony et surprise je tombe sur un site ou elles sont à 30% de rabais c'est tentant pour essayer, mais tu parles d'une demi pointure de moins, est ce qu'elles taillent grand, ou c'est toi qui avait une pointure de trop la première fois? je chausse du 36-36 1/2 et mes salomon sont du 37 1/3 j'y suis très bien avec des chaussettes ''normales'' (pas des très épaisses chaudes)du coup je me demande s'il faut que je prenne ma taille chaussure de ville ou comme d'habitude chaussure montagne soit 1 taille au dessus

Hors ligne

#288 01-09-2014 08:02:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Merci oli_v_ier cool

Heureuse que mes petites aventures en Corse te plaisent smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#289 01-09-2014 08:03:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Salut Annie,

Question taille, Saucony taille petit.
Je chausse du 37.5 en pointure de ville.
D’habitude je prends entre 38 ¾ et 39.1/3 en chaussure de rando.
Là, ma paire de Saucony est en 40.
Ce qui correspond au guide des tailles sur le site I-run.
24 cm de longueur de pied +1 cm  = taille 40.
J’avais voulu prendre une petite marge la première fois, cela s’était révélé de trop smile

Elles sont régulièrement en solde sur le site, là il ne reste que la pointure 37.5…

Je ferais dans la journée un retour sur les Saucony Grid Excursion TR 7 W,
avec les points positifs et négatifs, pour que tu puisses te faire une idée smile


Flo

Dernière modification par florencia (01-09-2014 08:18:21)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#290 01-09-2014 11:33:59

annie
Membre
Inscription : 18-08-2014

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

oui en fait j'avais interverti!! je voulait dire une taille de plus car elles taillent petit!! donc 37 1/2 ça serait bien!!si elles y sont toujours!! sinon il y en aura d'autres!!

Hors ligne

#291 01-09-2014 13:05:48

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

j'ai entraperçu plus haut la carte de CORSE avec tes tracés, ce qui signifie que la Saga RL de l'été et le réçit de ton parcours sont terminé. Dommage snif roll
Pour l'instant je n'ai fait que picorer, je prendrais plus tard le temps de lire en entier ton CR car tes parcours restent une référence pour nous et une bonne source d'inpiration. Pour ma part c'est ta HRA qui m'a le plus inspiré.
merci +++++ smile

Dernière modification par bruno7864 (01-09-2014 13:06:35)

Hors ligne

#292 01-09-2014 13:49:45

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Et oui, il fallait bien que cela se termine un jour big_smile

Merci Bruno, cela fait plaisir smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#293 01-09-2014 13:53:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Retour sur les chaussures basses Saucony Grid Excursion TR 7 W


Points positifs

- de vrai chausson smile

- Très bonne adhérence sur roches sèches.

- Bonne adhérence sur roches mouillées, meilleur qu’avec les Xodus 3.0.

- Bonne respiration du mesh.

- Séchage rapide.

- Bonne protection du mesh vis-à-vis des débris et poussières.

- Meilleur protection du mesh tissé serré, contre les entrées d’eau accidentelles, passage à guet ou flaque d’eau.


Points négatifs

- Pare-pierre, pas assez rigide, protégeant mal en cas de choc.

- La partie avant de la semelle remontant devant le pare choc s’est partiellement décollée après 250 km environ, mais pas d’aggravation par la suite.

- Usure des crampons prématurée, avec une dégradation de l’adhérence surtout sur terrain humide, ressentie après l’étape menant à Haut-Asco, soit 220 km en Corse et 100 km avant cette balade.

- Usure identique du mesh, soit disant plus résistant, du même ordre que sur le mesh de mes Xodus 3.0.


Attention le mesh tissé serré ou non, ne protège pas des éventuels piqures d’épineux, en particulier des chardons, mais bon, ce n’est pas un problème récurrent smile


Conclusion, l’idéal ce serait le même mesh, avec un meilleur pare-pierre et la semelle vibram des Xodus pour la longévité smile


Je continue à sortir avec Saucony Xodus, sur des sorties de 2-3 jours, en montagne, elles ont dépassées les 1000 km, alors que je pense réserver les Grid excursion, seulement à 600 km, aux balades autour de chez moi, c’est-à-dire en plaine vallonnée smile

Quelques photos pour illustrer et mieux se rendre compte smile

6253_dsc04122_01-09-14.jpg


6253_dsc04121_01-09-14.jpg


6253_dsc04126_01-09-14.jpg


6253_dsc04124_01-09-14.jpg

Flo

Dernière modification par florencia (01-09-2014 14:01:35)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#294 02-09-2014 13:51:13

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Points de ravitaillement le long du parcours


*CB ? car pas de ravitaillement effectué à cet endroit
  Si rien de précisé, c’est que la CB n’est pas acceptée


J1   – Tizzano : 2 épiceries, CB acceptée au moins dans celle située à l’entrée du village
J6   – Ospédale, CB ?*
J7   – Bavella
J12 – Refuge de Prati - Col de verde
J14 – Vizzavone, CB à partir de 15€
J17 – Corte,  CB acceptée, retrait argent liquide OK
J22 – Haut-Asco
J23 – refuge Carrozzu
J25 – Olmi-Cappella,  CB acceptée, ouvert le dimanche matin
J26 – Camping d’Ostriglia, CB acceptée, 7j/7, retrait argent liquide OK
J28 – Saint-Florent, CB acceptée, retrait argent liquide OK
J29 – Nonza, 2 épiceries, 1 boulangerie, CB ?*
J30 – Sisco,  CB acceptée
J32 – Centuri, CB ?*


Flo

Dernière modification par florencia (02-09-2014 13:51:36)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#295 02-09-2014 16:18:45

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Points de ravitaillement en eau sur le parcours

Liste probablement non exhaustive, mais des points d'eau dont je me suis servi et qui me paraissent pérennes.

Je ne parle de ruisseau, uniquement lorsque je n'ai rien trouvé d'autre.

Complément en images pour ceux photographiés.


J1
Avant le phare de Senetosa, au-dessus de « Laprijonu » sur la carte IGN, à 10 minutes du sentier. Je la cite car indiquée par un panneau en bois, mais non vérifiée
6253_senetosa_02-09-14.png

Tizzano


J2
Bocca di Curali, restaurant faisant l’angle avec la N196
6253_bocca_di_curali_02-09-14.png


J3
Fontaine de Monacia d’Aullène
6253_monacia_daullane_02-09-14.png

Giannuccio

Ruisseau de barba Porca
6253_barba_porca_02-09-14.png

6253_dsc02917-border_22-07-14.jpg


J4

Fontaine d’Apaseu
6253_apaseu_02-09-14.png

Et une autre source captée non signalée sur la carte et dont je n'ai malheureusement pas enregistré les coordonnées, et que je situe donc de manière approximative... Je suis tombée sur cette source lors de mes 2 traversées du massif de Cagna, même si une fois je suis arrivée par le Sud et l'autre fois par l'Est
6253_dsc029301-border_23-07-14.jpg


Bergeries de Bitalza
6253_bitalza_02-09-14.png

6253_dsc02954-border_23-07-14.jpg


J5
Fontaine de Bacinu
6253_fontaine_de_bacinu_02-09-14.png

6253_dsc02974-border_24-07-14.jpg

Refuge de Cartalavonu


J6
Fontaine d’Ospedale
6253_ospedale_02-09-14.png

Parking sur la D368, menant aux cascades de Piscia
6253_source_piscia_02-09-14.png

Source des Bergeries de Luviu, non indiquée sur carte IGN
6253_source_luviu1_02-09-14.png


J7
Bavella


J8
Source captée bergeries de Tova
6253_tova_02-09-14.png

6253_dsc03119-border_29-07-14.jpg


J9
Gite de Chisa


J10
Source captée des bergeries de Bianca
6253_bianca_02-09-14.png

avec lavabo smile
6253_dsc03162-border_31-07-14.jpg


J11
Source de Laparo
6253_laparo_02-09-14.png


J12
Refuge de PratiCol de verde


J13
Source Pozzi de Renoso
6253_pozzi_02-09-14.png


Source Bergeries d’Alzeta
6253_alzeta_02-09-14.png


J14
Vizzavone
Refuge de l’Onda


J15
Refuge de Pietra Piana


J16
Eaux de fonte de névé sous Monte Rotondo

Source bergeries de Rivisecco
6253_rivisecco_02-09-14.png


J17
Corte


J18
Fontaine de castiglione
6253_dsc0339411-border_09-08-14.jpg


Fontaine di Paduli, non trouvée, mais à priori sous un énorme tas de branches, ce dont je ne me rappelais plus sad
6253_paduli_02-09-14.png



J19
Source captée de Scaffa
6253_scaffa_02-09-14.png

6253_dsc03450_10-08-14.jpg


Source de Vetta di Muro

Long 9.07445 / Lat 42.42311
6253_vetta_07-09-14.png

6253_dsc03473-border_09-08-14.jpg


J20
Source en amont du lac de Ghiarghe Rosse

Lat 42.39691 long 8.99015
6253_ghiarghe_07-09-14.png

J21
Ruisseau des Bergeries de Biccarellu et source en aval du refuge de l’Erco
6253_biccarellu_02-09-14.png


J22
Haut Asco


J23
Refuge de Carruzzo


J24
6253_tartagine_02-09-14.png

Petite cascade ruisseau de la Calanca Mozza
6253_dsc03674-border_17-08-14.jpg


Fontaine également à l’écart de l’itinéraire, à l’Est sur la piste forestière, photo 2013
6253_dsc01198.jpg


Fontaine à la maison forestière de Tartagine
6253_tartagine_melaja_02-09-14.png


J25
Fontaine hameau de Mausoleo

Source captée en amont du Pont génois près de Forcili
6253_forcili_02-09-14.png

Village d’olmi-Capella

Camping d’Ostriglia


J26
Source captée au Nord de la plage de Ghignu

Long : 9.13953 Lat : 42.73033
6253_ghignu1_07-09-14.png

6253_dsc03778-border_17-08-14.jpg


J27
Saint-Florent


J28
Fontaine de Gardeto, en face de la statue Menhir
6253_gardeto_02-09-14.png


Source captée au-dessus du village de Bracolaccia
6253_bracolaccia1_07-09-14.png


Fontaine d’Olmeta di Capocorso
6253_olmeta_di_capocorso_02-09-14.png

Fontaine de Nonza
6253_nonza_02-09-14.png


J29
2 Sources captées au niveau du ruisseau de Pierragia
6253_source_captae_de_pierragia_02-09-14.png

Juste en dessous de ce reservoir, dans les ronces ou 50 m plus haut, à l'air libre smile
6253_dsc038751_02-09-14.jpg

2 sources sur le plateau entre Monte Stello et Cima di u Follicie, positions imprécises, mais quoi qu’il arrive sur le sentier, donc visibles smile
6253_monte_corvo_02-09-14.png

Une des deux
6253_dsc03889-border_22-08-14.jpg


J30
Versant Ouest de la Chapelle St-Jean
6253_chapelle_st_jean_02-09-14.png

6253_dsc03902-border_23-08-14.jpg

Sisco


J31
sous le Monte Alticcione
6253_fontaine_di_a_petricaghjola_02-09-14.png

Source
6253_dsc03931-border_23-08-14.jpg

Fontaine
6253_dsc03932-border_23-08-14.jpg


2 Sources captées sous Pinzu a Verghine et avant la tour de Sénèque
6253_sanaque1_02-09-14.png


Avant la tour de sénèque
6253_dsc039441_02-09-14.jpg

Pino


J32
Centuri et Fontaine de cannelle
6253_cannelle_02-09-14.png

6253_dsc0399411-border_24-08-14.jpg


J33
Village de Barcaggio


Edit: correction emplacement Fontaine de Vetta di Muro, erronée sur la carte IGN


Flo

Dernière modification par florencia (07-09-2014 19:07:01)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#296 02-09-2014 16:48:17

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

c'est fini  !  dommage   sad

très content du feuilleton, encore merci de ce retour

dominique

Hors ligne

#297 02-09-2014 21:44:48

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

« Que d'eau que d'eau ! » ça va en faire des points à rajouter sur refuges info wink

edit: pour les positions imprécises, on peut parfois raffiner leur emplacement par observation des photos aériennes, par exemple sur Geoportail... végétation plus verte ou touffue, voire repérage direct si lieu dégagé, mais bon.

Dernière modification par sqfp (02-09-2014 21:46:42)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#298 02-09-2014 21:50:21

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Parfait la liste des points d'eau, ça c'est du topo!
Merci,
du coup j'ai vite envie de terminer ma traversée des Alpes pour aller en Corse, si si big_smile

je ferai un retour (ai pas encore pu poster mon CR...) sur mes chaussures basses car là le pare-pierre est du tonnerre mais doit ajouter en poids

Par contre j'aurais aimé avoir quelques détails sur tes repas (le quotidien étant ce que tu trouvais sur place donc là rien de particulier)
j'ai des soucis d'intolérances alimentaires et je cherche donc des idées pour être plus autonome, j'hésite encore à abandonner la viande ou poisson par exemple du coup je dois prendre des déshydratés, je crains de ne pas manger assez de calories hmm  Et je vois que tu te contentes de soupe, donc si tu as encore un peu de temps...

Hors ligne

#299 02-09-2014 22:35:52

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Avec le récit + les cartes + les profils + les points d'eau + les ravitaillements c'est encore plus complet qu'un topoguide !

À quand le Florencia T1 et T2 pour prendre le relais du Fabrikant ? wink

En tous cas tu m'as définitivement convaincu qu'il y a moyen de s'amuser à pied en Corse avec des enfants hors des plages ou GR20 trop fréquentés tout en alternant mer et montagne. cool


Myrtille88 a écrit :

j'ai des soucis d'intolérances alimentaires et je cherche donc des idées pour être plus autonome, j'hésite encore à abandonner la viande ou poisson par exemple du coup je dois prendre des déshydratés, je crains de ne pas manger assez de calories hmm

Il y a des idées à reprendre dans ce sujet : (Liste/reflexion) Gr20 sans gluten, sans lait (on ne se limite pas au "sans gluten")


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#300 02-09-2014 22:43:56

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Récit + liste] Grande traversée de la Corse de Campomoro au Cap

Hé bé... Ça c'est un compte rendu qui rend compte tongue
Difficile de faire plus complet, bravo !!

edit:correction

Dernière modification par Opitux (02-09-2014 23:22:57)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums