Aller au contenu

Annonce

#1 19-04-2007 15:31:42

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

[Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

salut à tous

je suis UL plus pour le voyage que la randonnée. Je suis souvent confronté à la problématique suivante, je pose mon sac à dos quelque part mais, pour aller faire un tour en ville, je dois emporter plusieurs objets avec moi.

J'ai acheté l'année dernière un sac de 20L pliable, un peu similaire à ce qui se fait chez décathlon (une petite boule). L'inconvénient de ce sac, c'es qu'il est tout mou, qu'il n'a aucune rigidité et donc très désagréable à porter comme un sac à dos. le moindre objet te rentre dans le dos, par exemple.

Certains de vous auraient une idée pour le remplacer ou une astuce pour le rigidifier ? J'ai pensé emporter avec moi une "plaque" au format voulu mais, je ne suis pas sûr qu'elle tienne en place dans le sac ni quel matériau privilégier .

Hors ligne

#2 19-04-2007 16:09:44

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

Si tu as un matelas mousse, c'est l'idéal.
Plié en deux ou en quatre, il donnera une structure à ton sac sans prendre tout le volume intérieur.
Sinon, pourquoi pas un accessoire gonflable tel qu'un porte tête/nuque pour personne voulant dormir en voiture ou en avion. Quelque chose de ce style, qui, dégonflé, ne prend pas de place et ne pèse pab bien lourd.

Hors ligne

#3 19-04-2007 21:51:41

nomad
tête de ...MUL
Inscription : 20-03-2007

Re : [Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

boujour !
Tu peux rajouter une poche suplémentaire à l'intérieur de ton sac avec un tissu  du type " coton fin" et y placer ta poche eau. Tu va gagner un peu de rigidité  pour un poids suplémentaire quasi nul


Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l'éclat trompeur du chemin d'à côté ?
[Paul Coelho]

Hors ligne

#4 03-05-2007 14:17:32

Bambélet
Membre
Inscription : 02-05-2007

Re : [Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

Bonjour ! Salut Toufou!

Suis nouveau..

Donc j'espère être dans le topic.

As-tu regardé du côté de Mountain Hardwear ? Il font le Scrambler

Il font un sac de 28l tout pliable pour 310 gr seulement avec mousse derrière le dos rigidifiante. Tu peux l'enlever et la remplacer par un bout de matelas , qqch de gonflant...

Après info (car il m'intéresse, come toi, comme daypack au fond du sac), il supporte 1000 mm.

D'ailleurs, si quelqu'un la testé, qu'il nous dise des nouvelles!

Qu'en penses les 1/2 MUL qui prennent des DayPack ?

Hors ligne

#5 03-05-2007 14:31:12

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

Scrambler là : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1619 , rien ne m'échappe wink

Sinon du côté de chez www.vaude.de : le mini rock 16 et le rock ultralight 25


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 03-05-2007 15:01:52

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

pourquoi ces deux là? tu les as testé, vi, vu pliés ?

il me semble avoir apperçu une fois un sac à dos qui se roulait et formait un tube une fois compressé, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Hors ligne

#7 03-05-2007 16:05:12

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

toufou a écrit :

pourquoi ces deux là? tu les as testé, vi, vu pliés ?

les sacs Vaude ont bonne réputation.  J'ai déjà vu certains modèles c'est bien fini et solide.  Les deux modèles que je cite se replie dans leur propre poche, c'est ce que tu cherches, non?

Le scrambler de MH a lui une plaque de mousse amovible dans le dos, j'imagine que ça doit permettre de le plier bien plus petit.

Dernière modification par Carn mor Dearg (03-05-2007 16:10:25)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 03-05-2007 17:17:15

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

vu

par contre, j'ai du mal à trouver un lieu pour les acheter et sur internet, c'est essentiellement aux etats-unis et les frais de port sont très élevés. Qui plus est, je n'ai aucune info sur le format du sac plié

merci

Hors ligne

#9 03-05-2007 19:49:45

nomad
tête de ...MUL
Inscription : 20-03-2007

Re : [Sac à dos] Léger et pliable, environ 20L ?

Carn mor Dearg a écrit :

Sinon du côté de chez www.vaude

Je viens de faire un tour sur leur site..........je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer : le sac Vaude que j'utilise depuis des années  est un sac  pour enfants ! ! 
il est tellement bien (juste parfois trop petit ) que je vais certainement racheter la même marque en 22 ou 25 l

nitra 20 : sac de trés bonne qualité; imperméable, enfin presque il y a une poche un peu humide, dos aréoflex réglable, 750 gr    juste un peu usé dans un coin.
Chez Vaude les enfants sont trés biens traités!

Dernière modification par nomad (04-05-2007 16:29:48)


Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l'éclat trompeur du chemin d'à côté ?
[Paul Coelho]

Hors ligne

Pied de page des forums