Aller au contenu

Annonce

#1 12-09-2014 13:26:13

Kalenka
Membre
Inscription : 17-07-2013

[Couchage] Mountain Equipment Helium 600

Eh bien voilà c'est la rentrée et le retour au bureau  sad
Je voulais faire un petit retour sur mon nouveau sac de couchage. J'avais créé un sujet ou j'exposais la difficulté de mon choix. J'avais fini par me décider pour un ME Helium 600 women. Women parce que je ne suis pas grand et parce que la taille était la même.
Je vais faire les plus et moins :

les+
le prix en promo (230 euros)
la qualité de fabrication
le confort des tissus
un sac pas trop serré ou l'on peut respirer
la qualité du rembourrage de la capuche
le réglage des serrages
le gonflant pour un duvet donné à 675 (UE), honnêtement je ne vois pas la différence d'avec du 750.
le sac de stockage très volumineux.

les -
le made in China (j'aurais préféré faire travailler un pays démocratique)
le zip qui ne descends pas jusqu'en bas
la bordure anti coincement de du zip très efficace mais qu'à l'interieur, à l'extérieur ça aurait été bien ausi


bref j'en suis vraiment content. Je craignais avant tout de me planter sur le niveau de température. J'avais failli prendre un 800. Eh bien un 600 bien contruit ça suffit!. Nous n'avons pas eu un été très froid bien qu'humide. Les température ne sont guère descendues en dessous de 5 la nuit. J'ai eu la chance de pouvoir faire des feux de camp pour me réchauffer le soir (et des saucisses). Certaines nuit, bien qu'en boxer+t shirt j'ai limite eu trop chaud. J'ai apprécié le fait de ne pas être complètement comme une sardine dedans. De plus ej pense que à laisse une lame d'air entre le corps et le duvet. Le rembourrage et differentiel mais pas exagérement donc pas de ponts thermiques. Je dirais du 45dessous/55dessus.
Cela confirme en gros mon Opinion sur ME. Des produits bien conçus à des prix moins délirants que pas mal de concurrent. Voila voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.
vla la bête
659399d47d72589db63a548e740b669502fea1.jpg

Dernière modification par Kalenka (12-09-2014 13:28:09)

Hors ligne

#2 12-09-2014 15:56:03

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Couchage] Mountain Equipment Helium 600

Kalenka a écrit :

Eh bien voilà c'est la rentrée et le retour au bureau  sad
Je voulais faire un petit retour sur mon nouveau sac de couchage. J'avais créé un sujet ou j'exposais la difficulté de mon choix. J'avais fini par me décider pour un ME Helium 600 women. Women parce que je ne suis pas grand et parce que la taille était la même.
Je vais faire les plus et moins :

les+
le prix en promo (230 euros)
la qualité de fabrication
le confort des tissus
un sac pas trop serré ou l'on peut respirer
la qualité du rembourrage de la capuche
le réglage des serrages
le gonflant pour un duvet donné à 675 (UE), honnêtement je ne vois pas la différence d'avec du 750.
le sac de stockage très volumineux.

les -
le made in China (j'aurais préféré faire travailler un pays démocratique)
le zip qui ne descends pas jusqu'en bas
la bordure anti coincement de du zip très efficace mais qu'à l'interieur, à l'extérieur ça aurait été bien ausi


bref j'en suis vraiment content. Je craignais avant tout de me planter sur le niveau de température. J'avais failli prendre un 800. Eh bien un 600 bien contruit ça suffit!. Nous n'avons pas eu un été très froid bien qu'humide. Les température ne sont guère descendues en dessous de 5 la nuit. J'ai eu la chance de pouvoir faire des feux de camp pour me réchauffer le soir (et des saucisses). Certaines nuit, bien qu'en boxer+t shirt j'ai limite eu trop chaud. J'ai apprécié le fait de ne pas être complètement comme une sardine dedans. De plus ej pense que à laisse une lame d'air entre le corps et le duvet. Le rembourrage et differentiel mais pas exagérement donc pas de ponts thermiques. Je dirais du 45dessous/55dessus.
Cela confirme en gros mon Opinion sur ME. Des produits bien conçus à des prix moins délirants que pas mal de concurrent. Voila voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.
vla la bête
http://www.mountain-equipment.co.uk/med … eptune.jpg

Poids?
et c'est assez normal qu'avec un 600, tu descendes facilement à 5 degrés. Rien d'extraordinaire.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3 15-09-2014 15:37:30

Kalenka
Membre
Inscription : 17-07-2013

Re : [Couchage] Mountain Equipment Helium 600

Oui mais j'avais eu une mauvaise expérience avec un 400, donc j'ai tapé plus haut, enfin plus lourd. Je l'ai mis dans les poids dans la base : 1100 grammes. un peu plus lourd que le panyam de chez Cumulus. Un peu comme le bloody mary qui est donné pour les même tempé mais à 150 euros de moins.

Dernière modification par Kalenka (15-09-2014 15:56:20)

Hors ligne

#4 15-09-2014 22:05:21

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Couchage] Mountain Equipment Helium 600

Un autre test : http://www.expemag.com/sacs-de-couchage … m-600.html

Ajouté au tableau comparatif des SDC, merci du retour.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums